assaut sur balauréa 2.0 vos impressions?

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous étant en vacances et ne pouvant etre présent avant le 27 septembre j'aimerais avoir vos impressions sur la nouvelle map et le levelling ça vous plait ?

merci de vos réponses
Le leveling n'est pas ce que j'aime faire et passer de 50 à 55 est aussi monotone et ennuyeux que 1 à 50... Ya plein de quêtes heureusement, mais malheureusement c'est spotté de partout.
L'instance solo 51 n'a aucun intérêt dans le sens où c'est ultra facile, ta barre de vie bouge à peine et tu défonces tout sur ton passage. Aucun challenge dans cette instance qui ne servira qu'à xp et qqs quêtes.
L'instance de la forteresse divine est fait pour des gens overstuffés (fenris/mirageant/abyssal enchanté à +10 et tout et tout) sinon tu wipes dès le début. Ya du challenge au moins mais il faut pouvoir se stuffer (ce qui n'est pas donné aux casuals)
On se fait plein de kinah dans la nouvelle zone, les quêtes rapportent énormément, tu te fais des millions.
Les pets, ça fera effet feu de paille. Ca m'étonnerait que les gens sortent souvent leur pet qui sert à rien que de faire joli (1ère catégorie de pet) à court/moyen terme. Ca amuse que sur le coup de la nouveauté.

Mon avis: nous faire monter à 55 n'a aucun intérêt, ils auraient très bien pu faire des zones pour 50 avec des armures/armes/bijoux à gagner du même level. C'est vraiment que pour nous occuper et nous obliger à un restuff. La 2.0 n'a rien de révolutionnaire, ça fait bouche-trou. Bref ça occupe. J'attends seulement de pouvoir faire du pvp terrestre dans la zone du milieu car il y a bien que ça qui soit le plus important dans ce patch. Pour le moment ça m'ennuie de devoir encore xp. Le jour où le pve Aion sera intéressant sera quand l'IA dépassera 0 de QI avec des mobs qui n'ont pas qu'un seul et unique mécanisme.

Edit: et j'oubliais, le rift est mort à cause d'un nouveau système à la con anti-greykill (anti-twink il parâit mais ça touche tout le monde cette connerie)
quand même....
tout le pvp est révolutionner !!!

fini les rift...cool pour certain et horrible pour d autre

mais le rift 50+ prend toutes sont ampleur, et le resultat de cette quilibre se veras d ici quelque jours/semaines

en tout cas je trouve le pvp HL exellent a l heure actuel
Impressionné.

- Du monde (beaucoup trop?),
- de très belles maps aux couleurs chatoyantes, avec un relief ultra accidenté dès qu'on sort de la "noob zone" protégée = ça promet de bonnes choses pour le pvp
- du contenu pour tous les gouts (pve, pvp, rvr, rp)
- familiers craquants
- les mobs piquent fort
- musique grandiose
- peu voire pas de bugs, hormis ceux liés à la traduction : affichage de la récompense en xp bugué (qui sera sans doute vite réparé)
- Ça pex rapidement (déjà 52 en 24h alors que j'ai bossé toute la journée)
- Les kinas coulent à flots
- des serveurs stables et horaires une fois de plus respectés pour la sortie du patch ;

etc. pour les toutes premières heures de /played, à chaud.

Et j'ai l'impression d'avoir seulement découvert 0.01 % de la 2.0 : je n'ai pas encore foulé le sol ennemi, pas mis les pieds en forteresse, et en pve instancié je n'ai fait que l'instance solo de Taloc : décors sympatoches et conception du gameplay très original ; on peut regretter par contre son ultrafacilité : le perso, en god mod du début à la fin, arrache tout sur son passage, par packs de 10 à 20 mobs élite (!).

Il me tarde aussi de sortir un reroll du placard pour tester l'instance solo 37-41 qui est, parait-il, très réussie.

Enfin voilà, j'ai encore un million de choses à découvrir et à faire à l'issue de ces premières heures de jeu.

En espérant bien sur que le soufflé ne va pas retomber.

agréablement surpris, donc.
Je suis plutôt surpris par le RvR et le PvP terrestre, bien plus sympa qu'en vol ! De plus, les prises de fortos se font avec beaucoup moins de lags et ça c'est un vrai plaisir (pourtant, j'avais l'impression qu'il y avait plus de monde). L'aspect stratégique est revue car l'accès à pied des forteresses est plus compliqué qu'en vol (barrage asmodiens par exemple).

Par contre, je suis un peu déçu par les Abîmes de Taloc ultraésimple. Le procès de Kromède est plus intéressant à faire.
Mon verdict : j'adore. Que du bon ! Balaurea comble en partie le vide initial du jeu. Enfin, on verra bien une fois arrivé au niveau 55 si on se fait autant chier qu'au niveau 50 avant la 2.0 ^^'
Que du bonheur en PvP Y'aura pas de problème de "contenu" tant que les gens seront en fight au pire, on campera l'entrée de Beshmundir

Sinon, pour la Divine, c'est à 2 FG qu'il faut y aller... et même comme ça, hard... ^_^
un truc futile mais qui me rend dingue, marre d'entendre ZBOUING pour le stun, j'ai l'impression d'être attaqué par une armée de gremlins sur bottes à ressorts
Citation :
Publié par Finelion
un truc futile mais qui me rend dingue, marre d'entendre ZBOUING pour le stun, j'ai l'impression d'être attaqué par une armée de gremlins sur bottes à ressorts
Ah moi ça me fait plutot penser au bruit des pistolets avec un silencieux dans les vieux films de gangsters, genre bouchon de champagne qui saute "chpop ! chpop !"
quelque part, je m'imagine la personne responsable des bruitages comme ceci à son travail : http://www.koreus.com/video/grimaces.html
à la fin il exprime vraiment son plaisir de nous fournir les bruitages
pour le reste ça va mais le bruitage fait quand même partie de l'immersion au jeu c'est parfois cassant ce genre de détails même si le reste est bien fait.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Ah moi ça me fait plutot penser au bruit des pistolets avec un silencieux dans les vieux films de gangsters, genre bouchon de champagne qui saute "chpop ! chpop !"
toi tu a trop vu les tontons flingueurs

http://www.universal-soundbank.com/t...ueurs-sons.htm

dsl j ai pas pu m en empêcher

/drink

bjerk buveur de bières
voui, ce bruitage est complètement en décalage avec le reste, ca va pas avec l'ensemble des autres bruitages qui font "plus sérieux". Ça fait trop cartoonesque ou genre marionnette qui sort par surprise de sa boite.
Citation :
Publié par In the Shadow...
L'instance solo 51 n'a aucun intérêt dans le sens où c'est ultra facile, ta barre de vie bouge à peine et tu défonces tout sur ton passage
Citation :
Publié par Zozca
je n'ai fait que l'instance solo de Taloc : décors sympatoches et conception du gameplay très original
Citation :
Publié par Vaelgan
Par contre, je suis un peu déçu par les Abîmes de Taloc ultraésimple.
qui a dit qu'ont etaient dans l'obligation d'utiliser le GodMode
J'aurais une question le temps que je me réabonne très bientôt je pense :
Je suis lvl 28 et j'avais acheté pendant le week-end de réactivation des comptes non abo + xp x2 l'extraction de vitalité jusqu'au lvl 299. Seulement le problème est le suivant :
http://static.fr.aiononline.com/powerbook/aion/57/90/f6754f439abf0dbd64da7318.jpg
Ils font quoi du coup, rendu des khinas ou déblocage une fois up ? Je pense plutôt à la 2ème solution, ça ira vite pour 2 lvls, mais je me posais la question.
Mes premières impressions concernant Balaurea.

aion-inggison.jpg

Comme beaucoup de monde, j'y suis allé directement après la réouverture des serveurs. Comme je suis Elyos (sur Urtem), je ne peux donner qu'un avis sur Inggison.

La carte est subdivisée en 3 zones Nord-Sud, séparées par des montagnes ou des gouffres. Les passages entre chaque zone sont barrés par des murailles percées de portes et fortement gardées par des PNJ.

La zone Ouest où se trouve la Forteresse des Illusions est peuplée de Mobs Lv51-52, avec quelques Elites au Nord. Les 2 passages vers la zone centrale sont fermées par des portes et impossible à franchir pour les Asmos. A moins de trouver un passage dans les montagnes ou de passer en vol plané par dessus la muraille, cette zone peut être considérée comme parfaitement Safe et permettre un PvE tranquille.

La zone centrale où se trouvent les 2 postes avancés (un au Nord et l'autre au Sud) est majoritairement peuplées de Mobs 53-54 avec des Elites au Nord et au Centre. Il existe 3 passages vers la zone Est. Là aussi, il s'agit d'une muraille mais sans porte. Le passage est ouvert mais sévèrement gardés par des PNJ. Solo, le passage est quasiment impossible mais en groupe/cohorte, cela devrait être faisable. Je n'ai pas encore fait beaucoup de recherches, mais je crois qu'il sera possible de passer en solo par des voies détournées. Le terrain offre quelques opportunités. Cette zone peut être considérée comme PvPvE avec prédominance PvE et un peu de PvP. On est, à la limite plus tranquille là qu'à Heiron.

La zone Est où se trouvent les 2 forteresses conquérables est peuplée de mobs 55 avec des Elites et même quelques Héros. Il y a pas mal de Balaurs qui filent des AP. C'est dans cette zone que débouchent les 3 passages ouverts aux Asmos en provenance de Silentera, lorsque les 2 forteresses de Gelkmaros sont entre leurs mains. C'est typiquement la zone de PvP sur cette carte. Lorsque l’accès par Silentera sera fermé, le coin redeviendra tranquille pour se faire du Balaur, des compos et des AP.

Comme, les Elyos d'Urtem ont pris les 2 fortos, le passage vers Silentera s'est ouvert. A ma grande surprise, les Asmos n'ont pas pu conquérir les leurs. Du coup, la carte de Silentera était tranquille. Cela ne veut pas dire qu'il n'y avait rien : pas d'Asmos, que des mobs (mais qui peuvent piquer forts quand on les titille). J'ai pu visiter peinard. Cela m'a paru moins peuplé qu'Inggison. Je crois que NCSoft a voulu faire de cette carte LA carte PvP et éviter que les mobs perturbent trop les combats des joueurs. Par contre lorsque les DEUX passages seront ouverts pour les DEUX factions, çà risque d'être nettement plus fun.

Voilà pour la Topologie du terrain.

Coté missions, on peut en prendre énormément à la forteresse des Illusions et sur la zone Ouest. Elles filent pas mal d'XP et de Kinah. On n'est pas richissime mais c'est nettement mieux que partout ailleurs sur les anciennes cartes. Sans forcer et en me promenant beaucoup, j'ai déjà fait la moitié de mon level 51. J'ai même croisé un basheur fou nolife au level 54. Ce week end, il y aura plusieurs Level 55.

Côté instances, je n'ai fait que l'Abime de Taloc. J'ai été relativement déçu par la facilité à la réaliser. Bon, il y a quelques quêtes à faire et quelques trucs sympas à y prendre, mais je n'y ferais pas long feu. Dès que je serai Lv52, direction Udas.

En synthèse : une très agréable surprise. Pleins de bonnes choses. Mais j'attends de voir ce que donneront le PvP et le RvR.
Bonjour tout le monde cela fait environ 9 mois que j'ai arrêté Aion et je voulais savoir les changement majeur .

. Est-ce que le upage du personnage est aussi qu'au début ?

. Les métiers ont-ils pris une place importante dans le jeux ?

. La vie est-elle toujours aussi cher ?

(ne vous inquiétez pas ce n'est pas pour ces raisons que j'ai arrêté Aion , je ne suis pas du genre ouin ouin )

Voila Voila

P.S. Si il y'a eu d'autre changement majeur dont il serait important de savoir avant de rejouer mentionnez les svp .
En dehors du nerf des rifteurs que je trouve franchement exagéré, ce patch apporte tout ce qu'il fallait aussi bien niveau pve que pvp, variété des activité, liberté et beauté graphique, contenu HL comme bas level. Continuez comme ça ncsoft.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
J'aurais une question le temps que je me réabonne très bientôt je pense :
Je suis lvl 28 et j'avais acheté pendant le week-end de réactivation des comptes non abo + xp x2 l'extraction de vitalité jusqu'au lvl 299. Seulement le problème est le suivant :
http://static.fr.aiononline.com/powerbook/aion/57/90/f6754f439abf0dbd64da7318.jpg
Ils font quoi du coup, rendu des khinas ou déblocage une fois up ? Je pense plutôt à la 2ème solution, ça ira vite pour 2 lvls, mais je me posais la question.
En réalité, tu restes 299, mais tu ne pourras pas collecter les trucs 200+ tant que t'es pas lvl 30
je vois pas en quoi ça exciterait les asmos-elyos à faire chié les joueurs adverses qui pex dans la zone qui pve...y'a une zone pvp, ça suffit, si ça suffit pas y'a les abysses sinon...perso moi je trouve la zone pvp très suffisante, si les asmos-elyos voient personne dans cette zone, c'est que les gens veulent pas pvp, c'est aussi simple
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés