Et comme je vois le mal partout, ça me fait un peu penser au gars qui en a rien à faire des avis positifs et qui attend juste le commentaire exploitable pour sortir un "Ah bah en fait osef les avis positifs, là tu le sors enfin des trucs négatifs, je vais enfin pouvoir dire que le jeu est nul et que je suis bien content de ne pas y retourner"

Vu comme ça, j'avoue j'avoue
comme tout ajout de contenus, cela rend l'ancien plus....anciens.
l'economie se voit donc chambouler un moment, mais reviendras vite a la normal...
cette remarque ne vaut pas grand chose en faite...
les transfert, ils en avais annoncer, ils l'ont fait...le reste je m'en fou j ai jamais voulut bouger, mais a part dir "bienfait" a ceux qui voulais profiter de la domination d'une faction...ba je voie pas ou est le pobleme.
le pvp sauvage, d'un coté il a été nerfer, de l'autre il est devenus 10x plus agréable...(désoler mais perso les nouvelle map sont un vraie kiff pour pvp)
tu aime pas cela, ca veut pas dire que c est nul.... en faite tu dit aimer le pvp mais a coté de sa tu ne l'aime pas c est bizare.
ou alors faut aimer le pvp dans certain condition seulement? bien aseptiser a souhait.
et en faite, dans tout le pve de la 2.0 t est obliger de passer par une zone pvp...
tu crois que les mentalité change d'un pays a un autre...mais excuse moi, les anglais disent que on est des râleur mais ils font que ca aussi, les ricain c est la même... cherche pas, tu peut pas test ^^ l'être humain est de nature "raleur"
si tu veut réelement etre objectif, c est pas avec des phrase semi foncdé bien remplit d'avis personelle que tu y arriveras.
Ca faisais longtemps que je n'avais pas dû sortir le décodeur...
Pour l'économie je vais reformuler, elle est devenue "plus" moisie.

Et je vais te l'expliquer avec plus de fait si cela t'intéresse plus grandement.
Dans Aion tu as les riches et les pauvres, je ne pense pas que cela soit à préciser. Pour te faire de l'argent il n'y a pas 36 solutions, soit avoir un bon filon, soit avoir un temps de jeu suffisant. Hors pour la première solution peu de gens en ont, la raison étant assez simple : ça ne rapporte pas de partager. J'ai moi même une astuce pour me faire 10M par jour sans pour autant jouer beaucoup, mais si quelqu'un était sur le même filon que moi je gagnerais la moitié, si quelqu'un d'autre encore se rajoutais, je gagnerais le tier et ainsi de suite jusqu'à ce que le filon ne soit plus rentable. Les gens avec un gros temps de jeu eux par contre s'en foute un peu, ils bash et aiment ça... Ceci résulte donc à des prix de riches pour une majorité de joueur pauvre. Ca c'est la réalité et je doute que la majorité de casual vienne dire le contraire. Avec la 2.0 la majorité des filons sont à refaire et le nombre de possibilité se réduit de part la simplification de pas mal de chose, ça ne va pas réellement se stabiliser. Le fait est que le stuffage par quête est devenu plus aisé, ce qui veut dire que ce que tu vas devoir vendre devras être meilleur que les nouveaux items quêtes ce qui signifie par exemple que si tu es un crafteur tu vas devoir réussir ta nouvelle quête expert (si t'as pas de moule tant pis pour toi) alors qu'avant tu pouvais aisément vendre des items moins bons que les plus puissants. Si tu as de la chance au loot, ce que tu vends devras être moins chère que les nouveaux équipements quête (4M pour le haut de l'armure par exemple) et ça ne reste que des exemples parmi d'autre et bien entendu ce sont des faits déjà visible chez les coréens où le gros du marché s'est reporté sur les pierres de mana. (attaque +5 à 1M yupiie)
Quand les choses se seront stabiliser et que les gens auront tilter tout les ajouts 2.0 ça va empirer mais ça ça reste du spoil
Pour les transfert, Ils l'ont fait 1 semaines au lieu de 5 promettant à ceux qui ne s'amusait pas sur leur serveur après la fusion pouvaient changer de serveur. Contrairement à ce que tu peux penser, les gens qui veulent changer de serveur ne sont pas des gens qui veulent aller sur un serveur à faction dominante mais des gens qui veulent rejoindre des amis ou tout simplement changer d'air à cause de serveur à mauvaise mentalité ou autre. La majorité des pelu normaux que je côtoie sur serveur FR veulent changer de serveur à cause de la mauvaise ambiance résultant des fusions et l'autre partie soit parce que leurs amis sont sur un autre serveurs, soit pour aller aider les autres sur les serveurs dominés.
Et vu le nombre de poste de gens de suthran elyos voulant aller sur Urtem, je crois qu'on peut dire que c'est un fait.
Pour le PvP, Je crois que tu as mal lu ce que j'ai écris à ce propos

Premièrement ne pas aimer une partie de ce que tu aimes ne veut pas dire ne pas l'aimer. ça veut dire l'accepter pour ce qu'il est.
Ensuite, le fait que les pires coups sont permis fait partie du PvP sauvage, je n'ai rien contre ça (ou presque).
Le PvP sauvage a été nerfé à chaque patch à cause de la PvEisation d'Aion. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à rajouter ou même à dire là dessus je ne comprends même pas de quoi tu parles.
Le fait de devoir passer par zone PvP ne veut pas dire que le jeu soit devenu plus PvP. ça veut juste dire que tu as plus de PvE dans ton PvP.
Je vais aussi reformuler pour les mentalités, je me suis assez mal exprimé sur le sujet, reprenons à 0
Les brésiliens ont mauvaise réputation même par chez nous, les BR... puek puek beurk. Cette réputation reste une réputation, toutefois elle est basée sur une majorité. Moi même 99% des BR que j'ai rencontré (et j'en ai rencontré beaucoup) était des... Mmmh jajajajajajajjajajajajajjajaja s'en est presque traumatisant... Les FR sont +/- dans la même catégorie à ceci prêt qu'ils se sert beaucoup plus rarement les coudes. Ce qui se passe c'est que je vais donner une exemple tout simple :
De base tu as 3 catégories de personnes, la première catégorie en lisant un poste va déterminer s'il lui correspond si non ne va rien dire. La seconde plus ouverte, va comprendre ce qu'elle lit et répondre ce qu'elle pense sans argumenter pour lui ou dans le sens du texte mais en répondant à la personne. La dernière va analyser, va voir si la pensée lui correspond ou pas et si ce n'est pas le cas va y voir l'occasion d'avoir le kikitoudur. (ceci fonctionne qu'importe le type de post, vous remplacer juste pensée et co par xxx)
Du poste de Mihone au mien tu as... 4 postes sur 6 sont de la troisième catégorie.
Cela veut il dire que les anglais sont mieux que nous ? Je n'ai jamais dit ça.
Les FR sont fidèles à eux même tout simplement.
J'établis des faits se basant sur la réalité des choses. Aion a des défauts et des qualités. Essayer de lui trouver des excuses n'a pas de sens, on aime le jeu comme il est. Car on en aime les défauts ET les qualités