[RPG] Eschalon book 2

Répondre
Partager Rechercher
C'EST ENORME !

sûrement le RPG le plus complet, et le plus prenant que j'ai pu voir à ce jour.

Il explose tout simplement TOUT.


Son seul défaut est qu'il n'est pas en Français, mais c'est un jeu indie ..

Une traduction de fan arrivera sûrement un jour ( oui, "un jour", car c'est un réel RPG là ^^ ).
“The Secret of Fathamurk”
Message supprimé par son auteur.
J'allais me lancer dans une énième partie de Baldur's gate 2 en désespoir de cause, mais si Eschalon est aussi bien que les retours que j'en ai eu, et confirmé ici par vous, ça s'annonce chouettos.

C'est très facile de passer à côté hélas, donc merci pour la présentation SiroTeur.
Salut,

Je me laisserais bien tenter par le 1, mais avant de l'acheter, j'aurais aimé savoir si il passait dans mon PC, celui-ci n'ayant vraiment de carte graphique.

IntelCore 2 Duo P8600 2,4GHz et 4Go de ram dont 3,45 utilisables.

A mon avis, cela doit passer mais bon, je demande. Si personne n'a une idée, je testerai la demo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Tu vas le faire passer très largement.

C'est de la 3D iso, donc c'est pas très gourmand en terme de ressources graphiques.
Merci, je vais tester ce soir.
Autre question, je vois quelques posts plus haut qu'il y a un début de traduction pour le 2, qu'en est-il du 1? J'ai cherché un peu sur le net mais sans vraiment trouver.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Me semble que j'avais testé la démo du 1 il y a longtemps, je suis en train de récup celle du deux, le trailer donne bien envie.

Je pense qu'il faut pas se fier au premières minutes de jeu, avec ce type de jeu.
Quand on pense à BG 1 ; le début est pas forcement glorieux avec les persos qui touchent presque pas, les mages à 4hp ; et pourtant passé un certains cap, on a le meilleurs RPG au monde (subjectif ).
J'ai fini le premier en environ 20h. Le 2ème à l'air plus long néanmoins avec une difficulté accrue en partie due à la gestion de la faim, de la soif et de la dégradation de l'équipement. J'ai topé les 2 pour 20 euros il y a un moment sur Gamersgate, un très bon investissement. C'est des jeux à faire si on aime les RPG PC à l'ancienne.
Message supprimé par son auteur.
Quel type de Personnage marche pas mal ?

Car la j'ai commençé avec un archer, mon dieu, que c'est hard, les loups sont sur moi en moins de 2 sec alors que mes tirs font des dégâts de moule, et je rate quasiment tout ( quand il me reste des fléches)

Bref je pense recommencer avec un autre type de perso, des suggestions ?
Citation :
Publié par Guitou
J'hésite pour les soirées en vacances sur un netbook ça pourrait le faire.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
En fait j'ai l'impression que c'est le genre de jeu parfait sur un netbook. Dommage que je n'en ai pas.
Citation :
Publié par SiroTeur
C'est de la 3D iso, donc c'est pas très gourmand en terme de ressources graphiques.
Si seulement.

Je viens de tester la démo du Book I sur mon Eee901 sous Ubuntu, le jeu est ralenti en permanence, au jugé 30-50% de la vitesse normale. Pour comparer Baldur's Gate 2 via Wine tourne (quasi) sans problème.

Il y a un vrai problème d'optimisation, une config' de netbook n'est pas suffisante pour le faire tourner.
Message supprimé par son auteur.
Petite question un peu bête, mais quand on choisi la difficulté au début, la 4ème option impose l'utilisation d'un objet correspondant à une action spécifique, par exemple pour crocheter il faut des crochets à serrures sinon on ne peut pas activer la compétence ?
Aussi, avec la restriction de boire et manger, est-ce que ça n'alourdi pas trop le gameplay ? Et il se passe quoi exactement si on ne se sustente pas suffisamment ?

Enfin avez-vous une idée du score moyen d'une caractéristique (concernant la force, la dextérité...) ? Je n'arrive pas à me rendre compte vu qu'il n'y a pas de seuil maximum, et je suis trop habitué à BG2.
J'avais commencé le jeu en activant la gestion de la faim et de la soif et j'avais été frustré au point de recommencer, en effet tu crèves la dalle en moins de 2 et les vendeurs réapprovisionnent pas leur stock suffisamment rapidement pour pouvoir tenir le choc. Sans ça le jeu était très plaisant (le 1 comme le 2).
C'est ce que je pensais, je vais le désactiver. Et sinon il vaut mieux ouvrir plein de capacités à la création ou en ouvrir peu mais commencer à les booster dès la création ? ça se passe comment lors d'un gain de niveau pour l'évolution des comp ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés