Caméra

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
je rajoute que ces aspects du jeu ne sont pas forcément finaux (allez c'est juste une note comme ça hein, n'y cherchez rien de plus )

Mais ca veut dire que le jeux n'est pas fini ??!!??? Et là tous nos rêves s'écroulent
Ah oui effectivement, passer 2 mois à taper du mob et à se faire gang bang en zone PvE par des groupes ennemis en recherche d'adrénaline (6v1, ça c'est de l'adrénaline !), pour finalement voir sa guilde disband parce que : "non désolé on a pas le même lvl, donc on peut pas jouer ensemble sinon tu vas me leech", ça m'a laissé un souvenir impérissable .

Enfin bref, caméra intelligente ou pas alors ?
Citation :
Publié par Squallyx
Ah oui effectivement, passer 2 mois à taper du mob et à se faire gang bang en zone PvE par des groupes ennemis en recherche d'adrénaline (6v1, ça c'est de l'adrénaline !), pour finalement voir sa guilde disband parce que : "non désolé on a pas le même lvl, donc on peut pas jouer ensemble sinon tu vas me leech", ça m'a laissé un souvenir impérissable .

Voilà c'est cela la grande déception
Marrant dans mon premier mmo je ne pouvais pas me passer de la caméra intelligente perso.
ont parle bien de la caméra qui une fois le clic droit lâcher "se repositionne automatiquement" ?

si oui, moi j'adore ^^ peut semblé bizarre, mais la ou certain y vois un problème moi j'y vois une facilité...
sa doit venir du faite que je cible au clavier lors de mes "hit and run" je pense.
Citation :
Publié par Wolfry
ont parle bien de la caméra qui une fois le clic droit lâcher "se repositionne automatiquement" ?

si oui, moi j'adore ^^ peut semblé bizarre, mais la ou certain y vois un problème moi j'y vois une facilité...
Pareil. J'aime cette fonctionnalité. Just hope to see it again. ^^
Le problème ce n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer (perso j'aime pas), c'est surtout d'avoir le choix.

Pareil pour le déplacement en point and click. Autant quand j'étais beaucoup sur GW j'aimais beaucoup, et je pense que ceux qui y sont rester doivent y être attaché, autant là j'aurai énormément de mal à m'y remettre. Donc là aussi ce serait pas mal de pouvoir choisir.
Le meilleur système de caméra que j'ai pu utiliser était celui de daoc où on pouvait cliquer sur un bouton du clavier pour passer en caméra panoramique.

Et, surtout, la caméra pouvait rester en place (c'est-à-dire pas forcément revenir pile derrière le perso) en relâchant la touche correspondante. On pouvait aussi configurer une touche pour revenir direct en vue arrière.

Avec ce système, possible, en combat de regarder dans tous les sens en ayant une véritable maîtrise de la vue, quelque soit la direction ou le changement de direction du personnage.
Dans GW on pouvait regarder derrière en marchant en appuyant sur X ou W je crois.
Mais il n'y avait pas ce système (un des rares trucs que j'aimais bien dans WoW) ou avec le clic droit on déplace de droite à gauche, et avec le clic gauche on tourne autour du personnage en déplacement.

Quand à la caméra intelligente, beurk beurk.
Dans Mafia 2 c'est une horreur, elle revient tout le temps derrière ...

Dans Aion ce qui était désastreux, c'était de voir la caméra zoom/dézoom dès qu'en tournant, on passait derrière une branche d'arbre, un poteau ridicule, etc.
Quand tu joues dézoom max (heal inside) c'est assez frustrant et ça pique aux yeux.
Bah l'idéal serait d'avoir une caméra libre, avec un bouton pour la "scotcher" en vue 3°personne, avec en prime un dézoom assez conséquent, quitte à perdre en détail, mais à gagner en vue d'ensemble.

Parce que bon, si baver sur les détails ça fait toujours plaisir, avoir une superbe vue aérienne du fight à 30+ VS The Shattered, ça peut faire une bonne vidéo à filmer pour des souvenirs de combats épiques ^^
On peux dire ce qu'on veux sur World of Warcraft, la gestion de la caméra est très intuitive et facile, de plus l'option "caméra intelligente" est parfaitement configurable, on peux même enregistrer un angle de vue et le bind pour le retrouver rapidement, en somme un modèle a suivre.
Citation :
Publié par Shvz
On peux dire ce qu'on veux sur World of Warcraft, la gestion de la caméra est très intuitive et facile, de plus l'option "caméra intelligente" est parfaitement configurable, on peux même enregistrer un angle de vue et le bind pour le retrouver rapidement, en somme un modèle a suivre.
Ouais enfin ça on le trouvais déjà dans les jeux plus vieux comme DAoC ^^
Mais c'est pas pour moi un critère pour choisir un jeu
Citation :
Publié par Shvz
en somme un modèle a suivre.
HAHA ...

Modèle a suivre et wow dans la même phrase...

Personnellement je ne m'extasie pas pendant des heures sur la gueule de mon pj.

Une simple rotation fonctionnelle suffit amplement.
Citation :
Publié par Kikosho
Merci pour vos réponses et notamment la vidéo que tu as post Squallyx, elles enlèvent beaucoup de mes craintes a se sujet
Je veux pas trop faire de la peine mais justement cette vidéo ne rassure en rien

Cette vidéo montre qu'on peut dezoomer (cool), qu'on peut tourner la camera en se déplacant.... mais ca montre pas qu'on peut conserver l'angle choisit en relachant la souris
A chaque fois le joueur remet la camera derrière son perso avant de lacher le bouton / click

Donc personnelement je suis pas totalement rassuré

Parce que oui, quand on a gouter a la camera de WoW on a du mal a se mettre a autre chose, même en revenant sur DAoC y avait des trucs qui faisait que c'etait pas parfaitement intuitif, ce qui manquait a daoc c'etait le clics des deux boutons pour remettre la camera derrière le perso tout en conservant la direction de la camera

Aion c'etait effectivement TRES chiant et frustrant, c'etait dommage parce qu' a côté de ca le gameplay etait nickel chrome y avait juste... cette putain de camera de meeeeeeeeeeeerde
Dans Aion on pouvait regarder derrière soit tout en avancant, aucun problème, tu pouvais voir ton ennemis te courir après, le regardé dans le blanc des yeux, juger la distance, l'altitude, la vitesse.... TOUT ! Tu pouvais juste pas cliquer dessus.
Parce que si tu laches la souris une demi-seconde, HOP elle se remet dans ton dos vitesse grand V
Alors pour pallier a ca ils avaient mis le click molette qui mettait la camera dans notre dos, c'est cool si on est sur terrain plat et que l'adversaire est aligné avec nous juste derrière (une fois l' an). C'est moins cool sur un terrain tordu avec un adversaire en biais genre a 200°. C'est la grosse misère infâme de sa maman la guenon quand on fight en vol (faut mettre la camera sur la reflexion des adversaire sur un mirroir imaginaire horizontal sur le plan de votre perso, puis cliqué sur la molette... où ca de precieuses secondes perdues ?)

Dans WAR, aussi clairement que je m'en souvienne la camera etait nickel

Au final le maître mot c'est de faire en sorte que chacun fasse ce qu'il veut de sa camera

Si y a en qui aime une camera intelligente : bah on leur donne
Si y en a qui aime les cameras pas intelligente : ca les regarde !
Si y en a qui aime que la camera regarde là où il lui dit de regarder et pas ailleurs : Allons-y gaiement !!
Citation :
Publié par 7r17r1
A chaque fois le joueur remet la camera derrière son perso avant de lacher le bouton / click

Donc personnelement je suis pas totalement rassuré
Effectivement, j'avais cru voir mais en faite non, la caméra intelligente dans toute sa splendeur :/

Citation :
Publié par 7r17r1
Dans WAR, aussi clairement que je m'en souvienne la camera etait nickel
Yep la caméra était niquel, pareil pour AoC.
Citation :
Publié par Kikosho
Effectivement, j'avais cru voir mais en faite non, la caméra intelligente dans toute sa splendeur :/
Je sais pas, parce qu'on le voit pas non plus lacher la souris sans la remettre derrière son perso, on sent qu'il le fait manuellement... donc bah : on sait pas
Citation :
Publié par 7r17r1
Je sais pas, parce qu'on le voit pas non plus lacher la souris sans la remettre derrière son perso, on sent qu'il le fait manuellement... donc bah : on sait pas
Le vitesse de replacement de la caméra est super régulière, trop régulière, il n'y a pas d'accoup, donc je suspecte fortement la caméra intelligente
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés