Merci pour vos réponses et notamment la vidéo que tu as post Squallyx, elles enlèvent beaucoup de mes craintes a se sujet

Je veux pas trop faire de la peine mais justement cette vidéo ne rassure en rien
Cette vidéo montre qu'on peut dezoomer (cool), qu'on peut tourner la camera en se déplacant.... mais ca montre pas qu'on peut conserver l'angle choisit en relachant la souris
A chaque fois le joueur remet la camera derrière son perso avant de lacher le bouton / click
Donc personnelement je suis pas totalement rassuré
Parce que oui, quand on a gouter a la camera de WoW on a du mal a se mettre a autre chose, même en revenant sur DAoC y avait des trucs qui faisait que c'etait pas parfaitement intuitif, ce qui manquait a daoc c'etait le clics des deux boutons pour remettre la camera derrière le perso tout en conservant la direction de la camera
Aion c'etait effectivement TRES chiant et frustrant, c'etait dommage parce qu' a côté de ca le gameplay etait nickel chrome y avait juste... cette putain de camera de meeeeeeeeeeeerde
Dans Aion on pouvait regarder derrière soit tout en avancant, aucun problème, tu pouvais voir ton ennemis te courir après, le regardé dans le blanc des yeux, juger la distance, l'altitude, la vitesse.... TOUT ! Tu pouvais juste pas cliquer dessus.
Parce que si tu laches la souris une demi-seconde, HOP elle se remet dans ton dos vitesse grand V
Alors pour pallier a ca ils avaient mis le click molette qui mettait la camera dans notre dos, c'est cool si on est sur terrain plat et que l'adversaire est aligné avec nous juste derrière (une fois l' an). C'est moins cool sur un terrain tordu avec un adversaire en biais genre a 200°. C'est la grosse misère infâme de sa maman la guenon quand on fight en vol (faut mettre la camera sur la reflexion des adversaire sur un mirroir imaginaire horizontal sur le plan de votre perso, puis cliqué sur la molette... où ca de precieuses secondes perdues ?)
Dans WAR, aussi clairement que je m'en souvienne la camera etait nickel
Au final le maître mot c'est de faire en sorte que chacun fasse ce qu'il veut de sa camera
Si y a en qui aime une camera intelligente : bah on leur donne
Si y en a qui aime les cameras pas intelligente : ca les regarde !
Si y en a qui aime que la camera regarde là où il lui dit de regarder et pas ailleurs : Allons-y gaiement !!