Caméra

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerai connaitre deux points précis sur la gestion de la caméra dans GW2.

- Je regarde pas mal de vidéo, et je vois toujours la caméra très proche du personnage, es-ce possible de la reculer ?

- Est-il possible de regarder autour de notre avatar pendant le déplacement ?

Merci pour vos futur réponses précisent.

Shvz.
Dans Aion by FailSoft, il n'était pas possible de regarder derrière sois tout en se déplacent mise a pars avec l'utilisation du "cliquer pour déplacer", de plus pour regarder autour de sois il fallait cliquer sur un élément du décor donc impossible a faire pendant les fight aérien, bref un jeux coder avec les pieds, j'espère juste que GW2 ne prendra pas cette direction.
On peut éloigner la caméra de son personnage assez loin pour avoir une visibilité d'ensemble, sur des gros combats comme contre le dragon c'est encore trop prêt pour bien tout voir mais pour tout le reste c'est largement suffisant.

Et on peut tourner la caméra autour de son personnage sans problème, même en se déplaçant. Enfin il me semble, mais ce n'est pas un point auquel j'ai fait très attention en jouant...
Je ne sais plus où j'ai lu ça mais plusieurs personne avaient fait la remarque et, dans la démo, c'était le zoom maximum que l'on pouvait avoir... A voir si ça changera pour le jeu complet. On peut reculer et avancer la caméra quand meme mais la limite est vite atteinte.

Pour ta deuxième question je ne sais pas.
Citation :
Publié par Maarvin
A voir si ça changera pour le jeu complet.
En effet on peut reculer la caméra mais les détails (comme la profondeur de champ) sont susceptibles de changer par la suite.

Et pour l'instant seule l'utilisation des touches WASD permet autre chose que la vue de dos du personnage. Mais là encore ce n'est pas définitif.
Citation :
Publié par Squallyx
Il me semble que j'ai pu tourner la caméra autour de mon personnage pourtant... Je vais regarder les vidéos il doit bien y en avoir une qui montre ça.

EDIT : http://gamevideos.1up.com/video/id/30949
Bien vu Squallyx, j'avais oublié que le WASD le permet.
Citation :
Publié par Shvz
Dans Aion by FailSoft, il n'était pas possible de regarder derrière sois tout en se déplacent mise a pars avec l'utilisation du "cliquer pour déplacer".
C'est totalement faux
Prends une souris à 2 boutons et une molette... t'as un bouton qui tourne la caméra mais fait pivoter le perso en même temps, un bouton qui fait tourner la caméra sans faire pivoter le perso, et la molette qui fait passer la caméra en vue arrière en instant. Rien que là je vois 2 moyens de regarder derrière tout en me déplaçant et sans avoir besoin d'utiliser le click-to-move que j'avais d'ailleurs désactivé dès le 1er jour.

ps: j'ai arrêté de jouer à Aion mais c'est pas grave je t'en veux pas

ps2: Tu peux faire ton blabla HS si tu veux sur moi, n'empêche que tu ne peux pas contredire mon 1er paragraphe... et oui regarder derrière en mouvement sans click-to-move est possible et facile... je te ferais bien une vidéo tutoriel mais comme je ne joue plus...

ps3: Excuse moi j'avais aussi oublié la possibilité de pivoter la caméra en déplacement en restant appuyé sur la molette... et de 3.
Facile pour bash du mob, peut être, on en reparle en tant que heal @25 yard en team dans dregdion. Mais je paris que tu n'as pas du connaitre tout cela, m'enfin si tu pouvais t'abstenir de me parler pour le moment, j'ai du mal a trouver la fonction de BL si elle existe :(

Edit @ Stéphane Lo Presti : On est donc d'accord il est possible d'avoir une parfaite gestion de la caméra et de zoom in/zoom out tout en étant en mouvement, c'est une très bonne nouvelle : )
Désolé j'avais oublié que tu n'aimais pas être contredit avec des arguments... marrant comment tu passes de "c'est impossible" à "Facile pour bash mais pas en Dred" une fois les 3 moyens exposés... comme quoi ce n'est pas si impossible que ça.

Oui y'a une BL.
Aion a une gestion de la caméra désastreuse, il faut cliquer sur un élément du décor pour pouvoir pivoter de ou tu apel ca une bonne gestion

[ Message édité par Terckan : taunt. ]

AH non pour ça je suis à 100% d'accord avec toi la caméra est nulle avec le décor. Mais je ne vois pas le rapport, pourquoi tu te sens obligé de changer le sujet quand moi je te parle de vue arrière "possible"? Tu dis que c'est impossible, je te prouve que ça l'est... reconnais que ça l'est c'est tout, pas obligé de m'insulter ou de partir sur d'autres sujets.
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
WASD=déplacement du personnage (plutôt que l'autorun "r" ou le point2click qui n'existe plus )

Enfin bref, désolé pour la confusion
Bah oui mais dans GW on peut tourner la caméra dans le sens qu'on voulait tout en se déplaçant à la souris, non ? A chaque clic ça la réinitialise, mais sur une longue distance ça marche.
Tout ça c'est juste une question de "caméra intelligente", pas de déplacement du personnage.

Sinon vous aviez pas dit que vous pourriez éventuellement remettre les déplacements en point and click ? Me semble avoir lu ça dans une interview.
A non, tout mais pas une caméra dite "intelligente", avec ce genre de System il est impossible de pouvoir marcher en regardant derrière sois tout en ciblant un personnage/mob car la caméra se remet automatique au dos de l'avatar :/
Citation :
Publié par Shvz
A non, tout mais pas une caméra dite "intelligente", avec ce genre de System il est impossible de pouvoir marcher en regardant derrière sois tout en ciblant un personnage/mob car la caméra se remet automatique au dos de l'avatar :/
Tant que ça se désactive ça ne pose pas de problème.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Sinon vous aviez pas dit que vous pourriez éventuellement remettre les déplacements en point and click ? Me semble avoir lu ça dans une interview.
Je crois que tout ce que les designers ont dit c'est qu'il n'était pas prévu, mais pas impossible non plus, de le remettre.

Bon maintenant que tout est clair ... je rajoute que ces aspects du jeu ne sont pas forcément finaux (allez c'est juste une note comme ça hein, n'y cherchez rien de plus )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés