Il s'agit simplement de rendre les écarts entre level/stuff moins important qu'actuellement pour dynamiser le pvp par exemple.
Ou, tout simplement, rendre tout les "levels" utiles en situation de PVP. Et virer le stuffing lié à des Tiers et du level.
Ah merde, c'est le système d'EVE Online que je décris.
et spour ça que coupler les différentes communauté est une Très mauvaise idée !
Mélanger les pve-er / rp-er encore ça peut passer mais avec les pvp-er et les pvp-er type sandbox heu ça fera plus chier les différentes communautés qu'autre chose.
Pardon ?
... Tu peux sourcer un peu tes infos ? Car bon, là, je ricane.
Je suis d'accord avec Duke le "RP dinette" n'apporte absolument rien à une communauté de plus de 100 personnes, ce qu'on veux c'est du RP géopolitique, du RP de circonstances où les gens n'ont pas besoin de se dire "je fais du RP" pour avoir une interaction logique et global avec le monde.
Oh fuck, enfin quelqu'un qui pige que le type de RP-Dinette/Parler paladin, c'est juste pour les micros-communautés. Mais j'ajouterai que la présence et une éventuelle valorisation du RP-Dinette/Parler paladin est vraiment négatif dans le cadre d'un MMORPG car il va créer un cloisonnement social entre les joueurs, ce qui rentre en opposition avec un des buts d'un MMORPG qui est d'être "Massivement Multijoueur".
En bref, j'avoue que je suis le premier à militer pour le chainkill des RPers et leur redirection vers des jeux à micro-communautés comme UO, NWN, etc et pas à venir emmerder les tentatives de créer des mondes virtuels où ils n'ont pas leur place.
Enfin, le truc qui me dérangent le plus, dans vos discussions, c'est que strictement personne ne remet en doute l'idée de parquer les joueurs dans des serveurs allant jusqu'à maximum 5000 joueurs et grand max 2000 connectés en même temps ... Il est où l'aspect réellement massif ? Ca vous a jamais dit de tester des jeux bien foutu niveau netcode et qui vous permettent de tous être sur un seul serveur et de pas être rassemblé comme des moutons dans un pré bien délimité qui vous empêchera toujours de communiquer avec le pré d'à côté ?
Car bon, si c'est pour avoir des idées aussi moisie que celle de stasie vis-à-vis des communautés, non merci quoi.
Sinon, Archeage, il a l'air sympa, faut voir l'intérêt qu'auront ses éléments de gameplay. Et j'espère qu'il y aura un seul serveur et que les devs ne visent pas le jeu AAA.
Sinon, Amsay,
Dans un JDR sur table tu n'as peut être pas fait attention mais tous les joueurs sont sensiblement de force équivalente et jouent ENSEMBLE .... CONTRE. Désolée de t'infliger ce choc culturel mais le jeu de rôle sur table c'est un jeu de groupe... pas un CS médiéval-fantastique.
Stop dire n'importe quoi. Non seulement les systèmes de JdR sont très différents et ne poussent pas tous à la coopération (Paranoïa RPG, tu connais ?) mais en prime, il y a souvent des idées pour intégrer des tensions entre joueurs dans la plupart des JdR (Zanag ou Emmanuel dans INS/MV, ça te dit quelque chose ?), donc bon, tu racontes juste n'importe quoi.