[Actu] Les premières informations officielles de gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Le probleme c'est que le PvP ne doit pas etre élaboré par les joueurs mais par les dev des la creation du jeu ... et les MMo avec "serveur PvP - serveur PvE ( ou normal en general ... ce qui veux tout dire )" c'est l'erreur ultime car les regles sont juste "adaptées" pour attirer ( qui à dis rouler ? ) les joueurs qui veulent du pvp.

Le PvP dans 90% des MMO est une juste feature calé entre le "rabotage de sabot en bois" et "la collection de colliers de pattes" ... la preuve etant que dans la majorité des projet le PvP est tjour développé et testé en dernier, pire parfois il est meme absent lors de la release.

Alors je ne dis pas qu'il doit y avoir QUE du PvP dans un bon MMO PvP mais si le jeux n'est pas construit autour autant se tourner vers la 10 ene de jeux deja existant proposant du PvE du level 1 au End game.

Pour moi un bon jeu PvP c'est un jeux que si on adapte ses regles pour en faire un jeu PvE est forcement bancale. Et inversement.
Citation :
Publié par aimsay
le "moi vois moi tue" n'est pas ce que j'appellerais particulièrement élaboré et visiblement Stasie non plus (et n'empêche nullement d'autres formes de pvp/rvr/gvg/ava d'être plus élaborées).

Au lieu de chercher à taunt essaye plutôt de comprendre ce qui est écrit.
Ah parce que dans le "moi vois moi tuer", la personne que tu vois c'est à tous les coups un vieux pélo qui va se faire perfect?
D'autant que le moi voir moi tuer ça peut résulter d'un truc très far fetched et amener à des trucs élaborés aussi hein.
Faut s'calmer et voir plus loin que le bout de ton nez mon amie!


Citation :
Publié par JNH
Han Hax cassé par aimsay ! go te pendre !
Je croyais qu'on se soutenait dans les moments difficiles..
Citation :
D'autant que le moi voir moi tuer ça peut résulter d'un truc très far fetched et amener à des trucs élaborés aussi hein.
Se cacher derrière une fougère et attaquer pendant que le mec grille une saucisse en faisant du RPQ avec le nain du coin?
hax tu as vraiment des difficultés qu'on croirait insurmontables (si on ne connaissait pas ta tendance à taunt grossièrement) à comprendre ce qui est écrit et une énorme tendance à prendre tes désirs ou tes fantasmes pour des réalités. Où ai je parlé de perfect tel ou tel type de joueur ? Je te conseille donc de prendre un peu de prozac ou un grand bol de camomille et de lire à haute voix afin de mieux comprendre ce qui est écrit ... mon ami.

"Moi vois moi tue" toi comprendre j'espère. Donc sont visés ici les sinistres individus qui tuent (ou tentent de tuer) tout ce qui passe à leur portée. Ce n'est franchement pas élaboré (à la limite pour un troll).

Tout à fait d'accord sinon sur le fait que le pvp ne doit pas être rajouté pour contenter une partie de la clientèle mais bel et bien prévu du départ pour assurer le plaisir des joueurs (le cas de DAOC). Daoc a su dès le départ mettre en pointe le plaisir du rvr, sans pour autant nuire aux pvers(?). Les inconditionnels de chaque genre y ont trouvé leur plaisir et ceux qui comme moi aiment passer du pve au pvp et vice versa aussi.
Citation :
Je comprends pas pourquoi vouloir absolument mettre sur un "pied d'égalité" les casu et les HCG (sans prendre parti hein)

Il y a des moyens et un temps requis pour arriver à certains buts, ceux qui ne se les donnent pas, ou qui prennent le temps de se les donner, n'arriveront pas ou pas aussi tôt à ces buts. Ça me paraît totalement normal.

Autrement c'est tout un système qui est dévalué, et même avec ta solution là je vois pas comment ça pourrait changer les choses
Nul part je ne cherche a mettre sur un pied d'égalité casu et hgc si tu lis bien. La carotte de la progression/stuff étant un pilier essentiel des mmo actuels.

Réduire les écarts entre stats d'équipement ou carac lié au level ne signifie pas "pied d'égalité" nullement..... il sera par exemple toujours aussi dur d'avoir le meilleur stuff ou d'acceder au level max. Il s'agit simplement de rendre les écarts entre level/stuff moins important qu'actuellement pour dynamiser le pvp par exemple.

Et crois moi je ne prêche pas pour ma paroisse, je suis plutôt un gros joueur en terme de volume horaire.
Citation :
Publié par aimsay
hax tu as vraiment des difficultés qu'on croirait insurmontables (si on ne connaissait pas ta tendance à taunt grossièrement) à comprendre ce qui est écrit et une énorme tendance à prendre tes désirs ou tes fantasmes pour des réalités. Où ai je parlé de perfect tel ou tel type de joueur ? Je te conseille donc de prendre un peu de prozac ou un grand bol de camomille et de lire à haute voix afin de mieux comprendre ce qui est écrit ... mon ami.

"Moi vois moi tue" toi comprendre j'espère. Donc sont visés ici les sinistres individus qui tuent (ou tentent de tuer) tout ce qui passe à leur portée. Ce n'est franchement pas élaboré (à la limite pour un troll).
J'ai très bien compris. Et c'est pas en essayant de me faire passer pour une demeurée, que tu réussiras à discréditer mes propos.
D'autre part, lorsque tu cesseras d'avoir un avis aussi restreint et limité sur les choses, tu comprendras, je l'espère, que même ce genre de comportement peut être très élaboré.

"sinistres individus" .. Franchement tu me fais rire.
Citation :
Publié par Hax
Tu sous entend que le PvP c'est jamais élaboré.. ?
Argh je confond pvper et lamer soz :3

Ce que jveux dire c'est que ceux qui veulent un serveur rp voudraient également des règles pour cadrer le pvp (sauf si bg où la tout le monde se tape sans discernement)
Ensuite sur serveur pvp les mecs qui viennent dessus s'attendent à se faire attaquer à n'importe quel moment (avec comme unique conséquence un Kos)

Alors que sur serveur rp quelqu'un qui veux faire ça, c'est respectable et il y a droit mais ensuite pas question de revenir en ville et il devra se mettre quelques barrières (car un psychopathe survit rarement longtemps )

Pour moi le "moi vois un mec ennemi ou un groupe ennemi donc trouver le moyen de les tuer avec le moins de perte possible" peut être stratégique et fun mais que sur serveur pvp.
Et enfin le pvp peut être élaboré oui, si on sépare les multiples communautés sur différents serveurs (on vous donne les rpq sans problèmes )
Citation :
Publié par Fadanaf
Nul part je ne cherche a mettre sur un pied d'égalité casu et hgc si tu lis bien. La carotte de la progression/stuff étant un pilier essentiel des mmo actuels.

Réduire les écarts entre stats d'équipement ou carac lié au level ne signifie pas "pied d'égalité" nullement..... il sera par exemple toujours aussi dur d'avoir le meilleur stuff ou d'acceder au level max. Il s'agit simplement de rendre les écarts entre level/stuff moins important qu'actuellement pour dynamiser le pvp par exemple.

Et crois moi je ne prêche pas pour ma paroisse, je suis plutôt un gros joueur en terme de volume horaire.
Du même avis.
D'ailleurs en parlant de réduire les écarts, j'aimerais que plus de MMOs proposent un système permettant aux joueurs HL de jouer avec des low lvl (mentor par exemple). Avec évidemment des conditions pour éviter les abus qui attirent les sites malveillants

-----------------------

Le problème avec la scission entre serveurs PvE et PvP c'est que certes les joueurs PvE sont contents dans leur monde sans PK/gankers/etc. mais du côté des serveurs PvP ça devient la foire à n'importe quoi assez souvent, les joueurs se permettent tout et nawak. J'ai pu constater ça notamment sur AoC et EQII (oui celui là ça peut faire rire mais pourtant...). C'est pas forcément une solution que de mettre tout le monde dans des cases, c'est les comportements de merde qu'il faut prévenir et brider sur le jeu (sans l'occulter complètement, à petite dose ça peut générer des chasses intéressantes, si si !)
Citation :
Publié par Stasie
Ce que jveux dire c'est que ceux qui veulent un serveur rp voudraient également des règles pour cadrer le pvp
Pourtant je trouve que le PvP et le Rp vont bien ensemble.
C'est certainement ennuyeux de se faire embêter par des pvpers quand tu rp, mais de mon point de vue ça l'enrichit plus qu'autre chose, tu trouves pas?

Mais j'ai peut être mal compris
hmm ça dépends de où et quand et surtout comment !

Par exemple je me promène dans la pampa à chercher des "peaux de dains mutant" ben si je vois un petit groupe d'individu qui s'avance tranquillement vers moi et commence à me demander la bourse où la vie et à la fin me dézingue vu mon refus.
Là j'applaudis

par contre ils auraient fait la même sans un mot là par contre moué :/ et après pm on reçoit (ben on est un groupe d'homme muet sans visage psychopathe qui sont sous les ordres d'un démon pour tuer tout le monde lol)
heuuu re-bof.

Après il peut y avoir certains events préparé et planifié qui demanderont à ne pas être dérangés (ou alors cadrés par le "MJ" si le groupes de bandits veux faire irruption dans la pièce, qu'ils demandent alors à ceux qui ont créer l'event et ensemble ils pourront monter un truc fun.)

après il y a certains events (comme caravane / marché improvisé en plaine etc ou là les bandits peuvent attaquer sans avoir prévenus (par contre faut quand même avoir une réput de bandit rp-pvp car même chez les rp ça peut whine pour un rien :/ )


ça va jsuis assez clair ?
Citation :
Publié par Stasie
hmm ça dépends de où et quand et surtout comment !

..

ça va jsuis assez clair ?
Oui j'ai compris.

M'est toujours d'avis qu'on peut tout justifier avec du rp, même les actes des non role players. Il suffit d'avoir un petit peu d'imagination.
Bon après, c'est pas tout le temps très cohérent et très immersif mais bon ça peut passer.
Oui parfois mais la plupart du temps les gens venant sur serveur rp y vont pour ""Tuer du noob lol ! rp=carebear noskill"" (parce qu'après le réveil du serveur rp qui se ligue contre eux, ben on les entends plus )

et spour ça que coupler les différentes communauté est une Très mauvaise idée !
Mélanger les pve-er / rp-er encore ça peut passer mais avec les pvp-er et les pvp-er type sandbox heu ça fera plus chier les différentes communautés qu'autre chose.

(faudrait ptet scinder la conversation car c'est un peu beaucoup HS )
Citation :
Publié par JNH
Le problème avec la scission entre serveurs PvE et PvP c'est que certes les joueurs PvE sont contents dans leur monde sans PK/gankers/etc. mais du côté des serveurs PvP ça devient la foire à n'importe quoi assez souvent, les joueurs se permettent tout et nawak. J'ai pu constater ça notamment sur AoC et EQII (oui celui là ça peut faire rire mais pourtant...). C'est pas forcément une solution que de mettre tout le monde dans des cases, c'est les comportements de merde qu'il faut prévenir et brider sur le jeu (sans l'occulter complètement, à petite dose ça peut générer des chasses intéressantes, si si !)
Je suis bien d'accord avec cette analyse, mais que faire, si plein de limitations sont implantées pour brider pour une poignée au comportement de merde ça va pas plaire à tout le monde non plus.
J'ai l'impression Hax, que tu essaies de raisonner avec des gens habitués à être des victimes. En fait Chers RPers, vous voyez le pvp au travers de leur gros travers. On peut aussi voir le RP par ses gros travers si vous voulez : RPQ à tout va, copinage HRP, transfert d'info HRP. Vous voulez cadrer le pvp , et pourquoi ne pas cadrer le RP ? parce que c'est pas possible.

Les limites ça tue un jeu.
De toute façon vous vous bercez de douces illusions. Vous voulez un serveur RP ? pour faire quoi ? vous serez combien ?

Vous êtes allé sur des serveurs RP récemment ? ces dernières années ?
Si vous vous attendez à un serveur RP cadré, avec des animations de qualités qui font évoluer le monde, vous pouvez oublier.
Si vous recherchez le RP de taverne à 2 copeks, entre 10 pellos qui discutent, ce que j'appelle le RP de proximité, qui n'influe en rien sur le monde. Vous pouvez bien faire ça n'importe où, même sur yahoo games. Alors je vois pas en quoi ça générait de côtoyer n'importe quel autre population.

Le PvP RP dans des contextes d'opposition, de monde évolutif est un must, mais j'ai renoncé depuis longtemps d'en voir

De toute façon en occident , s'il y a du pvp ça sera déjà le bout du monde. la population est très majoritairement PvE.


+1 Italic, comme souvent
__________________
Citation :
Publié par Italic
Le meilleur filtre anti-con c'est le jeu Solo, enfin pas pour les cons
JCVD s'occupe de Tera:
Citation :
Publié par Amira
The players will determine the history of, you know, this person was in power and then this person was in power and then this guild rose up and challenged him so we think that the history is really the biggest impact the players will have on the world.
Citation :
Publié par Italic
Je suis bien d'accord avec cette analyse, mais que faire, si plein de limitations sont implantées pour brider pour une poignée au comportement de merde ça va pas plaire à tout le monde non plus.
Ben par exemple en zone très bas level pvp non consensuel interdit, j'pense que ça fait pas chier grand monde
Ou bien des choses du genre "impossible d'engager un pvp non consensuel quand l'écart de level est trop important", enfin ça dépend de comment est géré l'écart de level justement, comme dit précédemment ça pose moins problème si y a pas de fossé de stats entre un lvl 10 et 15 par exemple, ce qui trop souvent le cas sur beaucoup de jeux. Vivement qu'on en sache plus quoi

Sinon d'accord avec Mr Duke, c'est très dommage de ne pas profiter des possibilités que laisse entrevoir ArcheAge au niveau joueurs -> impact sur l'environnement donc gros potentiel RP, mais malheureusement ça m'étonnerait aussi qu'il y ait assez de GMs pour cadrer des animations de qualité. Je me souviens sur serveur RP d'un sandbox (NWN pour les connaisseurs), il fallait presque une dizaine de GMs (ça dépendait de leurs rôles et des exigences de la population) pour gérer convenablement une centaine de joueurs ! Je vous laisse imaginer pour un serveur de type MMO... Parce que lancer un tournoi PvP ou une chasse au trésors comme j'en vois sur certains jeux, j'appelle pas ça une animation RP de qualité
Je ne crois pas être une victime ou du moins pas une victime sans défense .

Je fais du rp depuis les débuts de daoc, sur Daoc bien sur, l2, vanguard, aoc, war et aion.

De façon surement bizarre mais j'ai toujours choisi les serveurs RP pvp. Pourquoi ? parce que le pvp est une partie du rp comme je le dis et répète à longueur de posts.

Ce que je refuse ce n'est pas le pvp, ni les pvpers mais une certaine catégorie de joueurs dont le seul but et ils l'écrivent, sur les forums jol et plus spécialement le forum stygia, est d'emmerder les autres joueurs, de greykill, de chain kill au point de rez et autres comportements débiles.

Ce sont eux les sinistres individus que je vise. Ceux qui confondent aoc avec un cs sauce conan.

Sur lineage2 se livrer à de tels agissements était très sévèrement sanctionné par les mécanismes du jeu (du moins au début). Du coup le pk compulsif, celui du moi vois moi tue ben il était excessivement rare.

Sur aoc les sanctions font tout simplement rire. Pour avoir appris à des pks no skills (réellement nuls) à vivre je me suis retrouvée criminelle. TP à mon village de guilde, go prendre une quête qui a duré trois heures et fini plus criminelle (sans compter le fric que je m'étais fait ..).

Stasie a parfaitement résumé les deux types de pks et la manière de les percevoir.


Par conséquent Hax essaye de comprendre ce que je dis au lieu de voir rouge au prétexte que c'est Aimsay qui s'exprime.

Le rpq est aussi une composante du rp même si c'est loin d'être la plus pratiquée. Sur war, elfe noire j'avais créé un langage spécifique, nous avions une masse d'intrigues IG et sur forum en vue de prendre le pouvoir, les interactions elfes noirs, gobelins, humains, orcs étaient à l'honneur et tout le monde s'est amusé.

Certes un serveur RP a du mal aujourd'hui à survivre (encore que stygia y arrivait très bien avant la venue de ferox) mais pour autant un serveur pur pvp (ou pur pk) a tout autant sinon plus de mal à survivre : camlan sur DAOC, ferox sur aoc en sont la preuve.

De toute façon un monde aseptisé, sans risques de mourir de la main d'un joueur ... heu bon c'est assez moyen.

Mais il devrait être possible de faire du pvp sans obligatoirement tomber sur un gris? à 6 v1 ? sans profiter du fait que l'on soit en parlote avec un pnj ?

Franchement où est le challenge quand deux levels 25 attaquent un level 9 ? puis le campent au point de rez ? qui en tire du plaisir ? surement pas le level 9. Quant aux deux 25 je vois pas trop où se situe le plaisir.

Quant au copinage HRP il existe c'est vrai mais ce n'est pas contradictoire. Un vrai joueur rp fera toujours la distinction entre le time in et le time out et ne se servira pas de ce qu'il a appris time out pour en tirer profit time in

Ceci étant ce n'est pas parce qu'on a un tag rp qu'on est forcément plus intelligent que certains pvers nous avons nous aussi nos sinistres individus (même s'ils sont moins pénibles à supporter).
Mais arretez si y'a du chain gank sur un jeu c'est que son PvP est mal implementé un point c'est tout. Les comportements de grief sont dans la nature humaine ( age, education , simple comportement sadique etc ) c'est au jeu à la base de prevoir ce genre de chose.

Exemple le kill au rez ... deja si le jeu oblige de rez à 2 km dans une forteresse neutre entourée de 50 templiers +++++ deja ça résous le probleme ... ça en résous meme 2 parcque le mec que tu elimines d'un endroit pour des raisons de profit/RP/strategie et qui revient dans les dix second au choix faire "/rude m'en fou on perd rien lololo" ... ou "/kiss copain copain on est dans le monde des bisounours viens avec moi à l'auberge hihihi" ça m'a toujours plus enervé que le greykill perso.

Mais bon les gens sont capricieux et souvent les meme qui se plaignent d'etre chain kill au rez se plaignent de devoir revenir à patte apres etre mort comme sur les anciens jeux.

Je suis d'accord avec Duke le "RP dinette" n'apporte absolument rien à une communauté de plus de 100 personnes, ce qu'on veux c'est du RP géopolitique, du RP de circonstances où les gens n'ont pas besoin de se dire "je fais du RP" pour avoir une interaction logique et global avec le monde.

Allez lire les comptes rendu de campagnes sur EVE, meme lorsqu'elles sont ecrites par des pur HCG elles sont toujours plus excitantes et réalistes que toutes les intrigues d'auberges.

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=530

Alors je n'empeche pas les gens de faire leur "RP dinette" mais pour moi c'est cette definition du RP imposée qui justifie le manque d'effort des dev car il leur suffit de foutre un TAG RP à un serveur et de penser à metre des auberges pour que les gens croient qu'ils font pour le RP.
A propos des PK :

Citation :
Q2. PK certain criminal offenders through a rating system to adjust the tension'm going to get
A. This kind of a teaser dimension is provided. After treatment with a number of crimes PK system is expected to be implemented.
=> Système anti-PK prévu (enfin de ce que google trad veut bien nous dire...)
Citation :
Publié par aimsay

Par conséquent Hax essaye de comprendre ce que je dis au lieu de voir rouge au prétexte que c'est Aimsay qui s'exprime.
Nan mais arrête d'essayer, vainement, de faire croire que j'ai pas compris ce que vous dites histoire de te donner un peu de crédibilité

Je sais pertinemment de quoi tu parles, et à mes yeux ces comportements et ce qui gravite autour d'eux, peuvent avoir un aspect complexe.

Simplement t'as l'air tellement obstinée à les voir comme des "sinistres individus" que tu peux pas aller au delà de ton jugement.

J'ai juste l'impression que tu fais du rp prout prout sans originalité aucune.. Mais je peux me tromper
Ce sera ma dernière tentative d'avoir un dialogue constructif avec toi.

Voilà ce qu'écrivent ces sinistres individus ou sombres crétins comme tu préfèreras : "Je crois que t'as rien compris. On en a rien a faire des combats équilibrés. Moi j'aime ça taper du gris, et j'aime encore plus lorsqu'on est une meute a les farmer. C'est notre façon de nous amuser dans le jeu.

Je me fiche de l'honneur où du skill ou quoique ce soit. Le kiff, c'est de passer des soirées sur TS avec des potes a se marrer, a pk tous ce qui bouge, et à voir les gens rager".

Je pourrais bien entendu te donner l'url dudit post, qui figure sur jol.

Personnellement je ne vois là dedans ni l'ombre d'un rp ni une once d'intelligence. Et c'est celà le comportement que je stigmatise.

Quant à mon rp il se porte bien merci et ni il est rpq ni il est prout prout du moins aux yeux de ceux qui rp avec moi et aux miens ce qui au final est bien suffisant à mon bonheur.

donc et en gras pour que tu comprennes (peut être ) enfin :

Je suis pour le RP
Je suis pour le RvR, le pvp, l'AvA, le GvG bref tout ce qui permet aux joueurs de se mesurer
Je suis pour un serveur rp pvp
Je suis pour le respect du plaisir de jeu de l'autre dont dépend au final mon propre plaisir.
Citation :
Publié par aimsay
Ce sera ma dernière tentative d'avoir un dialogue constructif avec toi...

pavé qui pique les yeux

...
Oui voilà c'est bien ce que je pensais, tu es prout prout.

Comme quoi j'avais très bien compris depuis le début mais tu es tellement prout prout justement, que tu ne devais pas concevoir que quelqu'un puisse le tolérer
Comme je l'avais annoncé ... je stoppe toute tentative de dialogue avec toi.

Quant à ton langage assez primaire il serait intéressant de dire ce que tu sous entends par "prout prout". (Ma petite nièce de 4 ans emploie ce terme mais à son âge c'est normal).
Salut Aimsay,

Je peux savoir ce qui te dérange vraiment dans ce qu'écrit le "sinistre individu" ?

A te lire on dirait qu'il s'agit de quelque chose d'évident, de profondément choquant et de tellement ubuesque qu'on pourrait presque douter de son authenticité.

On ne peut pas, je pense, prétendre aimer le PvP si en même temps on s'indigne de déséquilibres qui seront systématiquement présent à des échelles diverses lors de n'importe quel combat outdoor.

PS : Sinon juste par curiosité à quel jeu fait allusion ta citation ?
Citation :
Publié par Fadanaf
PS : Sinon juste par curiosité à quel jeu fait allusion ta citation ?
Age of Conan je crois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés