Contrefaçon : Le marteau de la justice a frappé !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Team] Chaozu
Moi personnellement non mais a 15 ans ,tu pense que derrière ton ordi il peut rien t'arriver, que tu te feras pas choper.

Donc si tu veut si on viens pas nous expliquer clairement que c'est interdit , y en aura quand même qui n'y croiront pas.

Ba personnellement j'ai 15 ans et je suis pas un délinquant "virtuel" (et si toutes les personnes qui avaient 15 ans en étaient à mon avis ça se saurait)

A mon avis Maxou s'est fait appâter par un profiteur (et rien d'autre) et là la seule idée de se faire un max de cash suffit... Ça serait loin d'être le premier "cas" de ce genre
Citation :
Publié par Panta
Perso à 14-15 ans j'ai eu l'occasion de vendre du shit dans mon college, j'aurais pu me faire plein de thune, et je l'ai pas fait, parce qu'à cet age là t'es quand même censé savoir ce qui est bien ou mal. Et je n'excuse pas les parents non plus, qu'on aille pas me faire croire qu'ils n'ont rien vu.
Ça dépend, s'ils étaient vraiment futés calés informatiquement parlant, y'aurait sûrement moyen de foutre la thune sur divers comptes... (Supposition, j'y connais rien)

Par contre, j'suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'à 15 ans, quand on gagne 50'000€ pour avoir tapé sur un clavier, faut vraiment le vouloir pour ne pas s'apercevoir qu'il y a un hic.

Citation :
Publié par Baboulinet-
Y'a une différence, vendre du shit (surtout au college) ça parait beaucoup plus grave pour n'importe quelle personne de 15 ans que de mettre en ligne un serveur privé Dofus.
N'importe quel adolescent a déjà regardé la misère qui passe le soir à 20h, quand tu gagnes 50'000€ à 15ans, soit t'es le fils d'une Star, soit tu fais un truc pas bien parce que c'est tout bonnement impossible en temps normal. Donc ils étaient forcément conscient...
Mettre un jeu en ligne et gagner du cash en grosse somme (Scusez si j'trouve ça assez énorme comme somme pour leur âge) y'a une grosse différence qu'ils ont simplement... ignoré.
Citation :
Publié par Dop[Silv]
A mon avis Maxou s'est fait appâter par un profiteur (et rien d'autre) et là la seule idée de se faire un max de cash suffit... Ça serait loin d'être le premier "cas" de ce genre
Il ne faut pas fermer les yeux totalement non plus.
Maxou c'est aussi des bots, du pishing et compagnie, rien d'innocent.
Plus sérieusement, plutôt que de les mettre en taule, Ankama devraient les embaucher
( Pour résoudre les bugs )

==> Sinon jerry pour ceux qui ont payé pour un serveur privé et qui finalement se sont fait enfler
Message supprimé par son auteur.
Ils n'ont aucune excuse, ils ont enfreint la loi, ils en subissent les conséquences.

C'est trop facile le "Ils savaient pas ce qu'ils faisaient, faut être indulgent". Il suffit de savoir lire pour voir dans les CGU que créer un serveur privé est interdit. Ces conditions tout le monde doit est censé les avoir lues.
Donc à partir de là, ils savaient que ce qu'ils faisaient était mal et s'exposaient donc à des sanctions.

Plus qu'à assumer.

PS : De mon point de vue, ça n'est pas normal et j'ai toujours trouvé ça con que, dans la loi, si un enfant fait des conneries, c'est les parents qui trinquent. S'ils ont 500 000€ à payer, ils devraient les payer eux-mêmes, quitte à être endettés toute leur vie.
Car, après tout, les parents ont quoi à voir la dedans ?
Citation :

PS : De mon point de vue, ça n'est pas normal et j'ai toujours trouvé ça con que, dans la loi, si un enfant fait des conneries, c'est les parents qui trinquent. S'ils ont 500 000€ à payer, ils devraient les payer eux-mêmes, quitte à être endettés toute leur vie.
La chaise électrique aussi.

Ce qui faut pas entendre, comment tu veux qu'un gosse de 15 ans il fasse ça? dans sa vie ce sera IMPOSSIBLE de payer la somme déjà , car il n'est pas formé et ne rapportera rien , et l'amande ,elle doit être payée (bien que ce sera moins).

Les parents sont RESPONSABLES de leur enfants, si ils ne les surveillent pas comme il faut, ils sont en faute!

Si ton chien chie dans la rue et que un flic te files une amande, tu lui dis "Nan mais c'est mon chien c'est pas moi, faite le travailler pour payer l'amande!"

Ouais cay clair t'as trop raison serifas.

Sinon, ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient seulement la justice en France est trop clémente avec les mineurs. Je leur donne maxi 5.000e a payer en plus des 80.000 gagnes. D'autant plus qu'ils plaideront
[Modéré par mamaf : ... ]
serifas de "je sais pas ce qui est bien oupas"

Et je pense aussi que les parents étaient au courant, je pense que certains se rendent pas compte, 50.000e/mois, si tu le tiens sur la longueur c'est juste démentiel, 15 ans ou non.
Citation :
Publié par Serifas
Oui alors là je dis non , qu'on ne vienne SURTOUT pas parler de bien et de mal hein. Cela n'a carrément rien avoir du tout , et non un gosse de 14-15 ans ne sait pas ce qui est bon ou mauvais car ce sont des notions philosophiques très floues.

Parlons plutôt de "Ce qui est correcte ou non" et là on sera d'accord.
Oui, c'est ce que je voulais dire en gros. Et puis dans tous les cas si à 15 ans a été capable de se faire autant de fric, il risque rapidement d'avoir des propositions moins illégales.
Citation :
Sinon, ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient seulement la justice en France est trop clémente avec les mineurs. Je leur donne maxi 5.000e a payer en plus des 80.0000 gagnes. D'autant plus qu'ils plaideront [...] serifas de "je sais pas ce qui est bien oupas"
[Modéré par mamaf : Hors Sujet ]

Ankama peut demander plus d'argents , on a aucune informations là dessus, donc on ne peut pas vraiment dire.
Citation :
Publié par Serifas
La chaise électrique aussi.

Ce qui faut pas entendre, comment tu veux qu'un gosse de 15 ans il fasse ça? dans sa vie ce sera IMPOSSIBLE de payer la somme déjà , car il n'est pas formé et ne rapportera rien , et l'amande ,elle doit être payée (bien que ce sera moins).

Les parents sont RESPONSABLES de leur enfants, si ils ne les surveillent pas comme il faut, ils sont en faute!

Si ton chien chie dans la rue et que un flic te files une amande, tu lui dis "Nan mais c'est mon chien c'est pas moi, faite le travailler pour payer l'amande!"

Admettons tu bosses jusqu'à très tard le soir, tu rentres, ton fils est déjà rentré du collège/lycée depuis déjà 3 bonnes heures, t'en sais rien de ce qu'il a fait en ton absence.

C'est pour ça que j'aurais jamais de gosses, c'est marrant que quand ça a <4 ans, après c'est chiant, ça t'use de l'énergie pour rien et ça coûte un max de fric.

Et, j'aime pas les chiens.
En tout cas, peut-être génies de l'informatique, mais pas de la discretion

==> J'aime bien l'association d'entreprises frauduleuses entre le jeu contrefait et un service allopass illégal, et ce service là, il va rien prendre?
Citation :
Admettons tu bosses jusqu'à très tard le soir, tu rentres, ton fils est déjà rentré du collège/lycée depuis déjà 3 bonnes heures, t'en sais rien de ce qu'il a fait en ton absence.

C'est pour ça que j'aurais jamais de gosses, c'est marrant que quand ça a <4 ans, après c'est chiant, ça t'use de l'énergie pour rien et ça coûte un max de fric.

Si tu t'estimes pas assez malin pour avoir des gosses, c'est ton soucis hein.

Y'a des trucs géniaux qui s'appellent les filtres parentales, y'a aussi moyen d'aller sur son PC pour voir ce qu'il fait, et voir les relevé bancaires toussa.

Faut vraiment y aller pour pas remarquer ça hein..

Et aussi, faut savoir éduquer ses gosses, ça me viendrais jamais à l'idée de faire ça vu comme on m'a éduquer moi tu vois.

La faute des parents est bien grosse.

Citation :
Ils font des chats aussi il parait.
Citation :
Publié par Papnaruto
Petite question qui me trotte dans l'esprit: La seule vente de l'émulateur créé par Maxou aurait-elle été illégale ?
Il y avait une personne qui programmait un émulateur au tout début, un précurseur. Il avait tout recodé, donc techniquement rien d'illégal. Pourtant Ankama l'a contacté avec demande d'arrêter (en gros).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés