War : retour conseillé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Ayant déja joué à war à sa sortie, j'hésite à présent à m'y remettre.
Mon autre expérience de mmo est world of warcraft (comme beaucoupd 'autres personnes, s'il vous plait pas critiques non constructives, cela rest eun bon jeu).

Actuellement sur world of warcraft, j'hésite à me remettre à warhammer car c'est le pvp qui m'interresse avant tout, celui de wow restant quelque peu fouilli à mes yeux.
Le côté réaliste de warhammer me séduit aussi.

Seulement je me demande dans quelle mesure le jeu a évolué,:

-La population est elle descente?

-A l'époque ça laggait aps mal, les serveurs se sont ils stabilisés?

-Etant donné que le pvp de wow s'est amélioré est ce que celui de war soutient encore la comparaison? (je parle du plaisir de jeu en combat, de la technicité, de la lisibilité de l'action pas uniquement de l'intéret RVR général de l'enjeu).

-Ce qui m'avait fortement déçu à l'époque était les graphismes et les animations très en deça de wow à l'époque à mes yeux.
Je trouvais que wow avec son parti pris cartoon était plus propre que war, même s'il est techniquement dépassé, ses décors sont artistiquement bien composés, à la manière d'un tableau assez coloré.
Alors maintenant que j'ai une meilleure config, je me demande si je pourrai être satisfait.
D'une manière générale j'avais trouvé les graphismes assez inégaux d'une zone à l'autre, et les elfes étaient baclés.
Mais dure de se rendre compte uniquement via des videos sur le net.
Hello,

Pourquoi tu hésites ? Si le jeu ne te convient toujours pas, tu ne sera pas torturé, ni envoyé en prison.

Tu as 2 solutions :

1/ Te réabonner 1 mois, et tu test par toi même.

2/ Faire un compte d'essai gratuit et tu test par toi même, mais tu ne verras que le T1

Quand tu achètes une voiture tu lis pendant 2 mois les avis des autres sur le net ou magazine, ou un moment donné tu va la conduire pour te faire ton propre avis ?

Pas compliqué tout de même !!

Bon retour si tu choisis de te réabonner
Pour repondre a tes questions :

-les serveurs sont peuple , et la communauté de joueur est très proche : les joueurs se connaissent sur un meme serveur , et parfois meme dans d autres serveurs (Jol est la pour ca )
-le lag a pratiquement disparu , il y en a encore lors des grosses rencontres de masses a 150+ vs 150+ mais rien de bien méchant.
-Le pvp , pour moi , le constat est simple , war est le meilleur jeu pvp en se moment , pour avoir joue a wow (pas taper!!!! ) le pvp est de bien meilleure facture sur war .
-Au niveau graphismes , le jeu est très bien , si tu prends le temps de faire les réglages sur l'utilitaires de ta cg (AA , filtre ani , etc ... ) .

en te souhaitant un bon retour sur war , si tu reviens
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
D'ac merci, j'hésitais seulement à repayer 13 euros, ne serait ce que pour retester, mais si vous me dites qu'il existe maintenant une offre d'essai...

Je suppose également que je ne peux pas utiliser de version cd installée que je dois passer par leur téléchargement.

Autre question sinon, ce qui m'avait énervé à l'époque c'était les montures aux couleurs uniques, alors que ça ne me semble tout de même pas bien compliqué à régler, varient elles enfin?

le suivi du jeu me semble un peu compromis par ailleurs, et c'est bien dommage...
Les montures de base se déclinent en 3 couleurs. Tu as aussi des montures de guilde présentant 3 nouvelles couleurs, et avec une guilde niveau 37+ tu en as encore 3 nouvelles, un peu plus recherchées (destriers carapaçonnés, etc). Tu peux aussi acheter des espèces de poneys assez minables niveau skin à haut niveau.
Message supprimé par son auteur.
Montures volante j'aimerez bien ^^

Le poney augemente la vitesse à 65% pour ca que tout le monde le prend, périssable et à partir du rang 60 je crois, à choisir entre le skin de la monture gu ou la vitesse de celleèci, moi je la trouve moche perso, et tant pie si je rame à 60%, prèfère mourir dignement, l'est vraiment moche le poney
C'est vrai qu'à l'origine 13€ / mois pour uniquement 3 couleurs pour les montures c'était exagéré. Maintenant le prix est justifié !

Moi je vais arrêter WAR et attendre que les nains soient + grands que les elfes...
Citation :
Publié par madras
C'est vrai qu'à l'origine 13€ / mois pour uniquement 3 couleurs pour les montures c'était exagéré. Maintenant le prix est justifié !

Moi je vais arrêter WAR et attendre que les nains soient + grands que les elfes...

Putin j'ai eu mal a la mâchoire, oh bordel de merde, j'ai bavé sur le clavier ! xD
Coucou,

j'hésite à revenir

Y a du monde ?
Ca lag pu ?

voila les questions existentielles que l'on se tapes toutes les semaines. Ouvrez un thread dédié assistanat bon sang

Je peux même donner le biberon si besoin d'aide...
Citation :
Publié par cirdeco
Coucou,

j'hésite à revenir

Y a du monde ?
Ca lag pu ?

voila les questions existentielles que l'on se tapes toutes les semaines. Ouvrez un thread dédié assistanat bon sang

Je peux même donner le biberon si besoin d'aide...
Ok, j'ai eu le malheur de citer "wow" dans la ma question, maintenant voila le genre de réponse que je me tape peut être à cause de ça...
Vous savez quoi, en faisant le même thread sur le forum wow j'ai eu des réponses plus constructives et intéressantes, les gens me donnaient les détails de l'évolution générale du jeu et de la tendance, c'était aussi un peu ça ma question, j'étais curieux de savoir ce que donnait WAR maintenant mais c'est pas grave je vais peut être pas trop vous en demander...
ouais franchement vous etes pas cool, le type il vient poser des questions bien precises sur l'evolution du jeu, et vous lui repondez "go abo"
je pense qu'il est pas pret de revenir après ca...

et on dit que c'est la communauté de WoW qui est immature ...
Cette réponse n'a rien à voir avec WoW, c'est juste que les questions sur le lag et la fréquentation, on les a 2 fois par semaine au moins.

Sinon je crois que l'on a répondu à toutes tes questions. Le lag existe toujours mais il n'a absolument rien à voir avec celui du début. Il y a encore largement assez de monde pour t'amuser.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1090275
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1089353
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1086391
Citation :
Publié par Wandering_Soul
La population est elle descente?
Ah mais probablement oui
Tiens je viens de commencer mon trial par exemple, et là je vois qu'il n'existe plus qu'un seul serveur français, plus de rvr ouvert, obligé de reroll sur un serveur anglais pour ça..ai ça fait mal...

Sonar=> lol avec un seul serveur de restant, je me doute qu'il y a eu des problèmes de population, mais quand même maintenant que tout le monde est réunis qur Athel (hormis les irréductible du rvr ouvertqui sont sur server anglais), ça doit aller mieux non?
Impossible de jouer en français sur un serveur anglais?(interface, quêtes en fr?)

Enfin bon, ce que je préfère, c'est le rvr ouvert, est ce que je pourrai avoir de quoi faire le soir en zones rvr sauvages?

Edit= ouch j'avais même pas vu la faute , méa culpa
Citation :
Publié par Wandering_Soul
Tiens je viens de commencer mon trial par exemple, et là je vois qu'il n'existe plus qu'un seul serveur français, plus de rvr ouvert, obligé de reroll sur un serveur anglais pour ça..ai ça fait mal...

Sonar=> lol avec un seul serveur de restant, je me doute qu'il y a eu des problèmes de population, mais quand même maintenant que tout le monde est réunis qur Athel (hormis les irréductible du rvr ouvertqui sont sur server anglais), ça doit aller mieux non?
Impossible de jouer en français sur un serveur anglais?(interface, quêtes en fr?)

Enfin bon, ce que je préfère, c'est le rvr ouvert, est ce que je pourrai avoir de quoi faire le soir en zones rvr sauvages?

Edit= ouch j'avais même pas vu la faute , méa culpa
Bonjour,

Sache que la population française sur les forums est assez peu représentative du jeu (et des joueurs en jeu). Et JOL encore moins...

Pour te répondre, la population globale a en effet amplement diminué, mais en contrepartie il faut savoir que celle-ci est bien plus condensée que dans le passé, chaque serveur étant globalement rempli au mieux.

Pour ce qui est de l'évolution du jeu et vu que tu semble n'avoir joué qu'à la sortie, je mettrais principalement l'accent sur l'optimisation de celui-ci.
Le lag est amplement moins présent qu'avant (même si parait-il les serveurs européens en souffrent encore pas mal, mais sur serveur US je n'en constate pas un pet pour ma part).
Les bugs sont toujours présents, mais très largement moins nombreux. c'est quelque chose qui de toute façon ne peut pas disparaitre je pense, mais globalement j'en recontre peu de mon coté.

Ne connaissant pas WoW je ne peut comparer mais le PvP, ou plutôt RvR dans nôtre cas est à priori la référence actuelle du genre. Après, et quoi que peuvent écrire les ténors du gamedesign sur les forums, le RvR n'est pas forcément ce que Mythic en fait, mais plutôt les joueurs. Ainsi, il aura une facette distincte d'un serveur à l'autre, en fonction des cultures et mentalités.
Les serveurs européens sont très orientés "groupes opti" (premade) en scénario, et Warbands fermés/guildes uniquement en RvR ouvert.
Les américains sont beaucoup plus orientés Warbands ouverts et 'pick-up" en scénario, mais par contre aiment beaucoup les énormes masses en RvR.

Enfin, pour ce qui est des ajouts, je t'invite à jeter un oeil sur les patch note, car il serait fastidieux de les citer, mais celà risquerais surtout de ne t'apporter que confusion.

A titre personnel, je t'invite vraiment à essayer dans un premier temps un compte d'essai. Si le feeling global est positif, je ne peut que vraiment te conseiller d'essayer un mois payant, pour découvrir le second tiers (voir le 3eme). A mes yeux c'est le plus représentatif de ce que WAR peut proposer comme plaisir de jeu.

Quand au choix du serveur, et c'est un argument totalement subjectif, je te conseille soit un serveur US (Je joue sur Badlands et le plaisir est de chaque instant) ou un des Karak anglais (que j'ai testé quelque temps, et sur lesquels je me suis beaucoup amusé).
Mais Athel Loren à titre quantitatif est relativement bien rempli, c'est certain.

Cordialement.
Kwup.

Attention, des guignols prennent plaisir a jouer des persos niveau 10 sur-vitaminés (twinks) avec les comptes d'essai en tiers 1. Ne te sent pas frustré ou dégouté si tu te fait atomiser par ces andouilles, ils ne sont pas représentatif des tiers suivants.
Merci Kwup, ej vais essayer Athel dans un premier temps, et je changerai au pire si la zone pvp sauvage dédiée est trop vide.

Citation :
Publié par Skag
C'est pas que les elfes sont mal fait mais ... UN ELFE C'EST MOCHE L'AMI !
Lol et bien nous n'avons pas les mêmes valeurs alors!

Nan c'est pas elfes que je trouve mal faits, c'est leur zone que je trouvait assez vide comparé aux autres races.
Sinon pour les graphismes, je viens de m'apercevoir que c'est sans doute à cause de l'aliasing, les bords des personnages et des textures sont assez floues, pourtant j'ai bien activer l'option via ma carte graphique.

Je vais essayer de configurer le programme (le jeu) dans la carte graphique au lieu de me contenter des paramètres globaux, parce que la l'anti aliasing et co, je les vois pas!
Ils auraient pu mettre l'option quand même.
Les twinks c'est un peu comme les full souverain qd t'arrives en T4, donc bon je vois pas en quoi ils seraient plus détestable que les 40 RR80.

Et pour ce qui d'athel... perso :
Je suis revenue dessus en février (migration tt ça) et aujourd'hui j'en suis partie... Tu croises tjs les même personnes, ou leur reroll, les bg en t4 parfois tu te la touche 10min avt que ça pop, et de tomber dans un bg sans heal, face au même guilde (et joueurs).... blabla
Si je suis encore sur War aujourd'hui c'est grace à la migration gratuite de mes perso sur KN.
Et là on est dans un autres monde, et je pense rester plus longtemps que prévue.
Citation :
Publié par eoss
Les twinks c'est un peu comme les full souverain qd t'arrives en T4, donc bon je vois pas en quoi ils seraient plus détestable que les 40 RR80.
Je ne peut qu'agréer sur les RR80 et les déséquilibres qu'ils entrainent. Mais cependant, à la différence des Twinks, les RR80 sont des évolutions tout à fait légitimes et normaux des personnages et ce déséquilibre ne peut être qu'imputable qu'à Mythic (et l'absence de "tiers" virtuels sur les RR).
Je n'ai parlé que des Twinks, car le déséquilibre à haut niveau ne concernera pas les nouveaux joueurs avant un bon moment, et ils pourront lutter contre ça plus facilement qu'en T1.

Citation :
Publié par eoss
Si je suis encore sur War aujourd'hui c'est grace à la migration gratuite de mes perso sur KN.
Et là on est dans un autres monde, et je pense rester plus longtemps que prévue.
A titre personnel, et même si ça m'attriste de dénigrer Athel, je suis comme toi. ma migration sur Badlands m'a fait redécouvrir totalement le jeu. La quantité de joueurs n'y est que pour une petite partie, l'esprit qui y règne m'a séduit.
Après, je tiens quand même à "militer" pour Athel, il serait triste qu'il ferme (même si j'ai peur que les migrations payantes à venir ne sonnent son glas).

Citation :
Publié par Soundforge
Merci Kwup pour ta réponse.

C'est clair, respectueux du posteur, on sent que tu aimes WAR sans être un fan boy intégriste et tu donnes bien envies d'y revenir.

Et je vais y revenir.

Je... suis ravis que mon commentaire t'ai plu, je ne m'attendais guerre à une réaction si enthousiaste!
Ravi de te compter parmi nous, et surtout : fait nous part de tes ressentits, 99% des nouveaux joueurs ne donnent plus aucun signe de vie après ce type de posts...
Donc d'apres vos dires, il n'y pas tant de monde que ça sur Athel Loren...
Voir le seul serveur fr fermé ça serait un comble...le jeu va si mal que ça?
du moment qu'il y a un minimum de joueurs, ca fait tout de même rentrer un peu d'argent non?
ça ne compense pas l'entretient des serveurs et le (faible)suivi et ses majs?

Sur serveur étranger, anglais par exemple, est il possible d'avoir le jeu en français, quêtes, interface et co?

Au fait je me souviens d'une annonce concernant les terres de smorts vivants de Khemri, est ce en place?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés