Plein de petites questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous et à toutes.

Venant, hier, de faire l'aquisition de War, pour une très modique somme, ce qui m'a fait pencher à sa faveur pour l'essai. Je me poses pleins de petites questions pendant que ça installe.

Je suis un grand fan de l'univers de warhammer, surtout du jeu de plateau, et j'avais testé le jeu il y a bien longtemps (avant que les tueurs, les gardes noirs et les deux autres arrivent), mais, ayant pas mal de bugs, de lagg, je m'étais bien vite résigné, mais me voilà, de retour.

Alors, c'est parti pour les questions des habituels nouveaux joueurs >.<

1) Est-ce que niveau Bug, lagg (en ville surtout) le jeu s'est amélioré.
2 ) J'ai vu que désormais il n'y avait plus qu'un serveur fr, j'pense que c'est pas plus mal niveau joueurs tout ça, mais, y a t'il vraiment du monde ? Les BG se lancent ils souvent ? Et aussi, y a t'il une supériorité d'une des factions sur l'autre ? (Que ça soit numérique ou en terme de puissance) histoire d'aller dans l'autre. Un joueur ne changera rien, il est vrai, mais si tout l'monde s'en fout, ça peut finir par faire basculer la balance x)
3) Est-ce long d'atteindre le level max PvE (40) ?

Les autres questions concernent un peu plus les classes.

4) J'ai lu un peu sur les forums que certains tank, comme par exemple le BF ou le GN pouvaient obtenir un DPS plutôt sympa. Sont ils loin des classes de DPS à ce niveau là ?

5) J'ai aussi lu, j'sais plus où, que le lion blanc était une classe assez complexe à prendre en main, à cause du pet. Est-ce vraiment compliqué ou bien est-ce valable que pour les manchots ?

6) Dernière question. J'ai toujours assez aimé les heals, mais ceux-ci ont toujours été assez relou à monter, est-ce aussi valable sur War, et surtout, à haut niveau ceux-ci se valent ils ou bien une classe en particulier domine sur le heal ? x)

Voilà, c'est tout pour moi, merci à ceux qui prendront la peine de lire, et merci encore plus à ceux qui répondront.
Le bf et le gn peuvent taper bien fort.
Le pet du lion blanc est juste débile.
Le lag, c'est un souvenir.
Pour les heals, c'est surtout ton style de jeu qui compte.
Ils se valent mais dans des domaines différents.
Du moment que tu soignes au lieu de dps c'est bon
Message supprimé par son auteur.
1/ Oui, largement.

2/ Un régulier d'Athel te répondra mieux que moi, mais aux dernières nouvelles le serveur se porte bien, surtout en T4, avec un mou en T2/T3.

3/ Non, c'est plutôt rapide. J'ai pour ma part monté 2 de mes rerolls presque uniquement solo et en PVE, en enchainant les quêtes. Un tout petit peu plus de 3j de played sur les 2 au ding 40. Pense à faire la quête qui donne un lvl gratuit (il faut finir la barre d'influence du chapitre 4 Empire/Chaos pour obtenir la quête par le maitre du ralliement local). Tu recevras un parchemin à utiliser quand bon te semble et qui te fera automatiquement prendre un niveau.

4/ Les tanks offensifs peuvent obtenir un dps sympa, mais restent assez en dessous des vrais DPS, et c'est heureux. Ils sont très sympa à jouer en assist/garde avec un dps.

5/ Le truc avec le Lion Blanc c'est que le pet fait parfois n'importe quoi, peu importe qui le joue.

6/ Les heals dans WAR ont tous une spé dps, qui leur permet d'xp sans soucis. Tous les heals sont intéressants, mais les plus représentés sont les Disciples de Khaine et les Prêtres Guerriers. Je t'invite à lire les forums de classes pour te faire un avis.
Merci beaucoup de toutes vos réponses, et surtout de la rapidité à laquelle je les ais reçues =o

Vu qu'il n'y a pas vraiment de différence, je vais plutôt opter pour l'ordre, et, étant donné que le lion fait un peu sa vie, j'vais plutôt faire autre chose =p

Et s'il ne faut que trois jours pour up 40, ça va être fun, et, merci pour le conseil du parchemin, je tiendrai de ne pas l'oublier. Et comme l'a proposé Hoshigami, je vais regarder un peu les forums pour les heals.

Merci encore
Citation :
Publié par Myuil
Merci beaucoup de toutes vos réponses, et surtout de la rapidité à laquelle je les ais reçues =o

Vu qu'il n'y a pas vraiment de différence, je vais plutôt opter pour l'ordre, et, étant donné que le lion fait un peu sa vie, j'vais plutôt faire autre chose =p

Et s'il ne faut que trois jours pour up 40, ça va être fun, et, merci pour le conseil du parchemin, je tiendrai de ne pas l'oublier. Et comme l'a proposé Hoshigami, je vais regarder un peu les forums pour les heals.

Merci encore
3 jours de /play donc 72h en jeu.
Je te conseille quand même de faire du PvP pendant ton leveling et de ne pas rush ton niveau 40 en full PvE. Tu profiteras beaucoup plus du jeu, sachant que les t1/t2/t3 sont assez riches pour vraiment s'amuser.
Citation :
Publié par Myuil
5) J'ai aussi lu, j'sais plus où, que le lion blanc était une classe assez complexe à prendre en main, à cause du pet. Est-ce vraiment compliqué ou bien est-ce valable que pour les manchots ?
L'add-on Loyal Pet permet de rendre la bête un peu moins bête en précisant bien les choses à faire et à ne pas faire
J'ai bien ris sur la notification de wothan concernant leviathans

Sinon bon retour sur War, on a beau dire pas mal de saloperies car décut d'un tas d'choses, coté pvp tu trouvera pas mieu avant encore un p'tit moment donc fais toi plaisir
Citation :
Enormément, même si c'est encore loin d'être parfait.
Citation :
2 ) J'ai vu que désormais il n'y avait plus qu'un serveur fr, j'pense que c'est pas plus mal niveau joueurs tout ça, mais, y a t'il vraiment du monde ? Les BG se lancent ils souvent ? Et aussi, y a t'il une supériorité d'une des factions sur l'autre ? (Que ça soit numérique ou en terme de puissance) histoire d'aller dans l'autre. Un joueur ne changera rien, il est vrai, mais si tout l'monde s'en fout, ça peut finir par faire basculer la balance x)
Les T1 et T4 sont bien peuplés, j'ai entendu dire qu'avec le retrait de TDM pour les bas level le RvR reprennait bien en T2 et T3. En T4 il me semble que c'est plutôt équilibré pour l'instant, les autres tiers je ne sais pas.
Citation :
Pas vraiment, les BG sont un très bon moyen de up xp et renommée rapidement au début, avec un stuff qui suit, mais je trouve que ça pop assez peu en T2 et T3.
Citation :
4) J'ai lu un peu sur les forums que certains tank, comme par exemple le BF ou le GN pouvaient obtenir un DPS plutôt sympa. Sont ils loin des classes de DPS à ce niveau là ?
Ils peuvent faire assez mal, surtout en assist. Bien sûr ils restent moins puissants qu'un dps pur.
Citation :
Je n'ai jamais joué LB donc je ne peux pas t'aider.
Citation :
6) Dernière question. J'ai toujours assez aimé les heals, mais ceux-ci ont toujours été assez relou à monter, est-ce aussi valable sur War, et surtout, à haut niveau ceux-ci se valent ils ou bien une classe en particulier domine sur le heal ? x)
Tu as 2 façons de les monter selon moi:
-en spé heal en ne faisant que RvR/BG, mais dans ce cas tu oublies le PvE à moins d'être en groupe.
-en spé dps en faisant beaucoup de quêtes.
Beaucoup te diront que le DK/PG sont au dessus des autres heal. Il ne domine pas réellement en terme de heal pur, mais sa solidité lui donne un avantage certain.
Citation :
Oui beaucoup, mais y'en a toujours pas mal.

Citation :
  • Moins de monde que sur les serveurs anglais, mais largement suffisant pour bien s'amuser
  • Les BG en T4 se lancent non stop à partir de ~10h du mat jusqu'a 2h du mat voir plus, avec des petits creux au moments des repas.
  • Les deux factions sont plutôt équilibrés.

Citation :
Non très rapide comparé aux autres jeux.
Si je peux te donner un conseil pour ton leveling, fais des quêtes tout en lançant un BG, les BG te permettront de te faire la main sur ton perso en RvR, ils sont amusant, ça permet de taper du moche.
Les quêtes entre les bg seront rentable niveau xp.
Puis de temps en temps, histoire de sortir de la routine, quand ça bouge en OpenRvR, va y faire un tour en T2 / T3 les prise / def de fort sont très sympa.

Dans tout les cas, inutile d'être pressé de ding 40, tu t'amusera beaucoup pendant ton leveling.

Citation :
Un BF ou un GN au détriment d'un peu de leur résistance et correctement équipé peuvent faire bobo, et faire un carnage si ils sont en assist sur un cac.
Mais bon je trouve que c'est significatif qu'avec du gros stuff.

Citation :
Je saurais pas te répondre la dessus, mais juste une chose, ne t'occupe pas de ce que les gens peuvent dire sur les classes, et monte la classe qui t'attire le plus. Toutes les classes sont sympa et efficaces (si si même si ils y a certaines classes qui sont plus "cheat" que d'autres) et c'est ton jeu et ta maitrise de la classe qui feront tout. Ce qui est "cheaté" aujourd'hui ne le sera peut être plus demain, et inversement proportionnelle ou égale au fil de patchs.

Citation :
Non les heals sont facile à monter sur WaR.
Pour ce qui est des classes heal coté destru (je connais pas assez bien l'ordre pour en parler) histoire de te faire un petit topo.
  • Disciple de Khaine (DoK) : Le plus résistant des trois heal, il a les soins de groupe les plus efficaces, il est a ce qui parait cependant très monotone à jouer.
  • Le Cultiste : Le soigneur "pure" enfin ça, ça a changé avec la 1.3.6, il est apprécié en groupe pour sa capacité à rendre de la PA au groupe et ses différents buff. Il est le healer qui a le moins d'outils de survie, mais aussi le healer qui aura le soins les plus puissants de base.
  • Le Chaman : le soigneur le plus "fun", il a pas mal d'outils chieur et plutôt marrant à utiliser (ralentissement de zone, debuff AP, etc.) on dit qu'il a moins sa place dans une compo opti classique, mais ça reste un très très bon healer, et en plus il a pleins d'outils de survie et de kitting.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés