Goultarminator II : les avis !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Triangle
puissen
stoi l'puissen"

j'ai pas suivi il s'est passé quoi en fait (pseudos des persos et histoire...?), j'aimerais savoir qui a fait perdre le combat en fait pour cause de multi-compte.

sinon vous y allez pour les percepteurs? moi je pêche autant que possible, mais peut de percos bizarrement. ca aurait été plus fun de comptabiliser les percepteurs de guilde aussi, dans le cadre d'un tournoi pvp...
Si j'ai bien compris c'était Maldoui sur Angel-Fecca ou l'inverse, il parait qu'ils étaient connectés sur la même IP, mais pas le même ordinateur, et qu'ils étaient deux. Enfin ça, on sait, ce qu'on peut affirmer c'est qu'effectivement, ils étaient connecté sur la même IP.
Citation :
Publié par Triangle
Allister, je suis fier de vous
Toujours aussi puissen
Pourquoi tu t'appelles Triangle et ton avatar c'est un carré ?

En plus t'es un canard.

Sinon lol, Maldoui et Angel-fecca n'ont fait que confirmer tout le mal que je disais d'eux au début/milieu du topic, c'en est presque satisfaisant, ils sont ridicules.
donc après cette vaste farce, je ne vais pas aller farmer les dopeuls je pense...

plus qu'a se motiver pour l'an prochain et commencer un travail de remodelage de la mentalité du serveur (enfant/ados +1 an= plus de maturité?)
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
donc après cette vaste farce, je ne vais pas aller farmer les dopeuls je pense...
Je vais t'en dire une bien bonne: je suis 100% d'accord avec toi. Et d'ailleurs, si je n'avais pas eu mon frangin chez moi toute la journée d'hier, j'aurais pris soin de connecter tous mes persos de niveau 40 et plus.

Citation :
plus qu'a se motiver pour l'an prochain et commencer un travail de remodelage de la mentalité du serveur (enfant/ados +1 an= plus de maturité?)
Pour moi, tant que les modalités exactes du tournoi ne seront pas connues longtemps à l'avance, il sera difficile de se préparer sérieusement. Si ça se trouve l'an prochain les qualifications seront par équipes au lieu d'être individuelles (j'invente complètement, hein, c'est juste pour dire qu'on n'en sait rien).

Manifestement, pour avoir une micro-chance d'être compétitifs, il faut que les participants soient réellement habitués à faire du PvP de groupe, et à jouer ensemble. Tant que les sélections se feront individuellement, il sera difficile d'assurer le dernier point, mais au moins l'organisation, pour ceux qui ont l'intention de concourir l'an prochain, de défis en multi (3vs3? 4vs4?) un peu corrects ne pourrait pas faire de mal. Avec, par exemple, un peu de pub autour de ça, histoire que les gens aient une chance de savoir quelles sont les personnes qui se sont sérieusement préparées au tournoi et pour qui il "serait bon" de voter.

(Je le répète, je n'ai pas l'intention de candidater à quoi que ce soit, ne serait-ce que parce que le début du mois d'août est la période de l'année où je peux prévoir que je ne serai pas devant mon écran)
Bon bah comme on le savait déjà, aucune équipe qualifié, avant dernier serveur français à l'EC 3 enfin bref, c'est très très moche tout ça.

En espérant pouvoir faire mieux (et ce sera pas dur c'est une bonne chose) l'année prochaine
Certes, on est pas qualifiés.

Mais pleins de facteurs ont joué contre nous

Le premier et pas des moindre : tout le monde passe lvl 200 au goultar.
Le deuxieme : Tout le monde grade 6.

Avec ces deux facteurs, un lvl 150 friqué à autant de chances qu'un lvl 200G10 qui a galéré pour arrivrer là où il en est.

Totalement débiles comme idées.

Ensuite, le fait que ça soit du 4v4, soit, ok c'était pas malin parce que les victoires écrasantes (moins de 10 minutes) sont largement plus difficiles à placer, mais ça peux "équilibrer" les modes de jeu.

Enfin, le temps ridicule qu'on à eu pour se préparer :

Lundi (les jours sont factices vu que je ne me souviens plus quand c'était) on apprends qui sont les selectionnés.
Mardi, un selectionné (Gold... de la classe xelor) fait arbitrairement ses teams. mettant tous les autres (les 8 autres pour être précis) dans la mouise.
Mercredi, 7 des 12 titulaires sont d'accord pour les modifier, par chance que Sylfaen ait entendu nos plaintes et nous permettant de faire comme on le souhaitait... ou presque.
et Jeudi, premier match. Super court pour se préparer non ?

Étant personnellement préparé à jouer a 4, Anthony, Port-Titi, moi et ... Dr-Gouki (qui s'est pas bougé son cul et qui est pas passé à 22 votes près). On se retrouve avec Vaskalev (qui joue bien, faut le dire) mais toutes nos stratégies à la flotte, et à peine 18h pour se préparer (moins les heures de dodo, ça existe aussi) c'est vraiment léger.

Helsephine à joué PM/PO sur map immense (cra/enu ça pardonne pas)
Djaul... Ben c'est Djaul quoi, aucune chance (xel 17PA en plus youpi)
Helioboros à joué le forfait
et Vil Smisse, on à enfin pu se battre. Dommage, c'était un peu tard pour se reveiller.

@ Tarti et Testu : "comme vous avez mal joué au goultar, on va pas se bouger le cul pour vous aider" sympa la mentalité, Allister C à certes triché (la triche est avérée, confirmée et avouée par Angel-fecca) mais Allister B et Allister A ont joué et perdu avec honneur.
(En plus nous on se prends pas de coco dans la tronche (ni de renvoi de sort tiens))
Dommage, en arrivant top 15 je crois dans le farm des dopeuls de temple, on aurait pu passer les selections, et avoir une chance de se rattraper.

Enfin vous n'êtes que les portes parole de ceux qui n'osent pas l'ouvrir, de peur de se faire engueuler, donc rien que pour l'avoir avoué, ça pardonne à moitié (proverbe caché inside si si²)
Pour ma part j'ai fait mon maximum avec les dopeuls, sur mes 4 comptes, et beaucoup chez les All-Mages se sont bien bougé le cul pour faire les dopeuls avec tous leurs comptes.

On a fait ce qu'on a pu, suivant l'exemple de Shika qui a bien compris qu'on peut gagner le Goulta sans briller en pvp.

Hélas la plupart des gens, trop déçus par les résultats et par Allister C, ont abandonner l'idée de soutenir leur serveur. C'est moche.

Moi aussi j'ai songé à abandonner à l'annonce de la triche d'Allister C. J'étais déjà hyper déçue par les défaites, mais ça en plus c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Tout n'aurait pas été perdu si on s'était bougés pour les épreuves communautaires. On ne l'a pas fait. Eh bah c'est fini, on fera mieux l'année prochaine. Je me permet de l'affirmer car de toutes façons, on ne pourra pas faire pire. Kthxbye.
Citation :
Publié par Misspanda [Allister]
Certes, on est pas qualifiés.

Mais pleins de facteurs ont joué contre nous

Le premier et pas des moindre : tout le monde passe lvl 200 au goultar.
Le deuxieme : Tout le monde grade 6.

Avec ces deux facteurs, un lvl 150 friqué à autant de chances qu'un lvl 200G10 qui a galéré pour arrivrer là où il en est.

Totalement débiles comme idées.
Favoriser le skill du joueur, plutôt que le temps qu'il a passé à XP et à muler ses ailes... je ne sais pas si c'est débile (et non, je ne sous-entends pas que tu as mulé tes ailes; mais soutiendras-tu que personne ne le fait?)

Citation :
Lundi (les jours sont factices vu que je ne me souviens plus quand c'était) on apprends qui sont les selectionnés.
Mardi, un selectionné (Gold... de la classe xelor) fait arbitrairement ses teams. mettant tous les autres (les 8 autres pour être précis) dans la mouise.
Mercredi, 7 des 12 titulaires sont d'accord pour les modifier, par chance que Sylfaen ait entendu nos plaintes et nous permettant de faire comme on le souhaitait... ou presque.
et Jeudi, premier match. Super court pour se préparer non ?
Le fait qu'il n'y ait pas eu de concertation entre les qualifiés pour la constitution des équipes, c'est à mon avis une des conséquences d'une mauvaise ambiance sur le serveur. Manque de respect entre personnes, manque de confiance (très honnêtement, il n'y avait personne parmi les qualifiés à qui j'aurais pu faire confiance pour leur prêter du stuff pour le tournoi, par exemple), manque de préparation. Ça, c'est une responsabilité collective (et qui n'est pas limitée aux 12 qualifiés).


Citation :
@ Tarti et Testu : "comme vous avez mal joué au goultar, on va pas se bouger le cul pour vous aider" sympa la mentalité, Allister C à certes triché (la triche est avérée, confirmée et avouée par Angel-fecca) mais Allister B et Allister A ont joué et perdu avec honneur.
En ce qui me concerne, c'est le fait que Aim soit venu m'insulter en MP qui a fait déborder le vase.

Ensuite, ce que j'avais comme choix, c'était soit faire un effort symbolique de mon côté, soit ne pas le faire; essayer de mobiliser un serveur avec 24h de préavis, c'est juste totalement illusoire. Donc, connaissant l'apathie générale et le degré de motivation de certains autres serveurs, je me doutais très fort que ce que j'aurais pu apporter était une goutte d'eau inutile. Et par conséquent, j'ai choisi le côté symbolique qui correspondait à mon état d'esprit.

Franchement, je trouve dommage qu'Ankama n'annonce pas les détails longtemps à l'avance, ce qui permettrait aux gens de se préparer sérieusement pour l'ensemble de l'événement - que ce soit sur les aspects PvP ou sur les aspects communautaires, d'ailleurs. Bon, pour cette année c'est mort (et comme tu le faisais remarquer, c'était mal parti relativement tôt), mais rien n'interdit à ceux que le PvP motive réellement de se préparer un peu sérieusement pour l'année prochaine (on ne peut pas être sûrs que les modalités seront les mêmes, et c'est sûr que ça n'aide pas, mais bon).

Personnellement, je n'ai aucune tendance au chauvinisme, donc je ne soutiendrai "mon serveur" que si j'ai le sentiment que "la communauté/l'équipe" le mérite. Parmi les choses qui, pour moi, entrent en ligne de compte, il y a la présence de voleurs notoires ou d'arnaqueurs à la petite semaine parmi les participants les plus en vue.
Je suis d'accord avec toi sur certains points, (mais étant pressé je rentre pas dans les détails ^^)

Cependant, Angel-fecca à multi compte, Maldoui et Aim sont des rois de la provoc/l'insulte, et Espylacopa n'a rien à voir, mais il subit :/ (version officielle)

Pour mes ailes, j'ai mulé à hauteur de 700PH, soit 10 agressions environ, pour atteindre le G10 très vite (700/17500 c'est quand même pas énorme), je l'avoue et je considère que c'est pas parce que j'aurai mulé que j'me démerde en pvp, vu que deux jours après je l'aurai eu honnêtement.

Pour finir, la team A avait une bonne entente, la team B aussi, et la team C aussi, mais Aim qui a hack Anthony (enfin vol de stuff par abus de confiance), l'entente est incompatible, Goldy qui nous a pris la tête très rapidement en faisant son caprice quotidien (si si), et la team B qui à, désolé mais c'est vrai, jamais ouvert ses ailes (sauf Barton, qui se mulait, et quand je l'aggressais il m'insultait et abandonnait, c'était marrant) et qui nous traitait super mal (Miaw par exemple m'a traité de conn*rd sans raison valable)

Enfin bref, trop de bordel pour si peu, Goultarminator l'année prochaine c'est sans moi
J'ai principalement suivi Allister B et peu A ,
Pour Allister B je pense qu'il y a eu plusieurs problème , je vais citer

Citation :
Arrivée vers 18H30 on a commencé à se poser des questions quand à la présence de Aeris-Love. Vers 18H45 on a enfin réussis a contacter son sadida remplaçant (Master-Zodiac).

18H55 Master Zodiac arrive, on fait un petit défi et on lui demande son skype : pas de Skype.

On a même pas eu le temps de mettre en place une stratégie... Zodiac a mouru, j'ai mouru puis Goldy puis Barton...

.





Et pour la troisième match il est perdu. Victoire parfaite de la part du serveur espagnol.
Encore une fois notre team c'est connecté au dernier moment pour discuter du placement en début de partie... Génial... on était super bien placé !

Super important le placement...

On peut noter un manque d'organisation et un manque de volonté , d'enthousiasme pour ce goulta fin bon ...
ca va surprendre Tartimoche mais je suis aussi 100% d'accord avec elle sur ce point là (on va finir mariés tu vas voir!).

comme dit par l'intéressée, je ne soutient pas un serveur représenté par 50% de gens que je ne respecte en aucun cas, que ce soit en terme d'arnaque notable ou d'insultes, car je l'avoue et le crie haut et fort: famrer les percepteurs ou les dopeuls me fait relativement chier (c'est au bas mot ce que j'en pense), donc je me serais bougé et aurait tenté de mobiliser les foules si:

1: les épreuves communautaires avaient été intéressantes et sympathiques (car là ca me rappelle l'an dernier, voilà la crampe comme activités, je n'imagine même pas comment ils ont pu décider un truc du genre. je ne passe pas ma vie en jeu et quand je joue c'est pour autre chose que de m'ennuyer

2: le serveur avait été représenté par autre chose que 50% de gens que je ferais tout pour ne pas supporter et que j'avais pu lire, comme l'an dernier un petit texte exprimant la réelle volonté du joueur à faire en sorte que cet event soit un plaisir pour la communauté etc... là que des pseudos, le tiers que je ne connaissait que très peu, un que je ne connaissait pas et le dernier que je ne connaissait que trop.

donc égoïste, je dirais non, quoique de part toute attitude individuelle nous le sommes tous, mais ça relève de la philo ça, simplement que j'ai mes idées, je les applique, et c'est issu de mon avis, de mon droit etc...
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
plus qu'a se motiver pour l'an prochain et commencer un travail de remodelage de la mentalité du serveur (enfant/ados +1 an= plus de maturité?)
Mission impossible là Faut pas rêver, l'an prochain ça sera encore la même que cette année, et que l'année passée d'ailleurs. Trop de rivalités et trop des personnes qui ne peuvent pas se voir pour espérer faire quelque chose de bien. Et puis tant que la mentalité du serveur restera telle qu'elle est, il est clair qu'Allister ne mérite même pas de voir une de ses teams aller loin au Goultarminator

Citation :
Publié par Misspanda [Allister]
Pour ce qui est de Beezounours, il a abandonné le goultar le premier jour ==> LAUL
Premièrement je n'avais pas du tout abandonné le premier jour, il n'y avait pas assez de représentants pour faire 4 équipes sur le serveur, donc forcément des joueurs qui ne participeraient pas. Et deuxièmement, mes heures de taf Irl ne me permettaient pas d'être présent pour tous les matchs. Et pour finir, la sélection de certaines personnes au profit d'autres ne me plaisait guère. (Kikou Blueberries sélectionné parce que tout Vulkan a mobilisé ses comptes pour pas voir Duck au Goulta)


Bref, je finirai pas souhaiter bonne chance et bonne continuation au serveur, en espérant pas mal d'améliorations. Pour ma part cela fait déjà quelques semaines que je ne joue plus (lassé par le jeu et le serveur) et je ne reviendrai que si un jour Ankama daigne faire des migrations de serveur, enfin peut-être.

Ps : C'est ainsi que le panda s'en va,
Comme le canard d'autre fois.
(bisous à Louis, Pierre, Pierre et Léo)

Kthxbye
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Parmi les choses qui, pour moi, entrent en ligne de compte, il y a la présence de voleurs notoires ou d'arnaqueurs à la petite semaine parmi les participants les plus en vue.
Je pense que je n'aurais pas pu mieux formuler mon propre point de vue.

Je suis d'accord avec tout le reste du reply de Tartina d'ailleurs, mais cette phrase est la plus représentative.

Ajoutons à cela que je n'étais pas là de tout le mois d'août, qu'à l'époque je n'avais pas une énorme motivation pour jouer, que le Goultar faisait un peu "brouillon" genre on décide des règles 1 semaine avant, et voilà quoi.

Pour l'année prochaine, on verra bien, je pense qu'il est dur de prévoir l'état du serveur dans 1 an, je ne saurais même pas prévoir le fait que je jouerai encore ou pas, alors bon... On verra bien.

Bisous Nico.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
ca va surprendre Tartimoche mais je suis aussi 100% d'accord avec elle sur ce point là (on va finir mariés tu vas voir!).
Si tu continues à troller sur le nom chaque fois que tu me mentionnes, ça risque pas.
Citation :
Publié par Powww
Et pour finir, la sélection de certaines personnes au profit d'autres ne me plaisait guère. (Kikou Blueberries sélectionné parce que tout Vulkan a mobilisé ses comptes pour pas voir Duck au Goulta)
Et je continuerai à mobiliser autant que possible (enfin, si je suis là au moment adéquat) pour éviter que les représentants du serveur soient pris parmi les joueurs les plus dépourvus de morale, oui.

Je me répète, mais je préfère 100 fois une équipe de représentants pas forcément hyper forts, mais dont on n'aie pas à rougir en tant que personnes (et je ne dis pas ça parce que Blue, que je fréquente régulièrement en guilde, est quelqu'un que j'apprécie personnellement).
allons tartina, c'est affectif, tu peux m'appeler tetsoussboul si tu as envie, je ne m'arrête pas au pseudo.

sinon je crois que nous avons apporté la conclusion au thread, à savoir: "tant qu'il y aura des cons..."

c'est encourageant pour la suite ^^
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
comme dit par l'intéressée, je ne soutient pas un serveur représenté par 50% de gens que je ne respecte en aucun cas
D'un autre côté ça veut aussi dire que tu pénalises 50 % de gens qui se sont bougés, sont motivés et sont prêts à représenter le serveur du mieux qu'ils peuvent. Je suis surement un peu naïf/idéaliste/optimiste (rayez la mention inutile) mais je préfère faire abstraction des quelques candidats élus que j'apprécie "moyennement" et continuer à soutenir les autres.

Ensuite tout comme Tartina, je regrette l'organisation vraiment à l'arrache du tournoi, avec les règles qui apparaissent au fur et à mesure, la double sauvegarde des persos, le manque de temps pour se préparer, etc...

Je comprends aussi moyennement le choix du mois d'aout pour faire le tournoi. Vu les horaires des matchs (18h-21h), ça me semble pouvoir s'intégrer dans l'emploi du temps standard de quelqu'un qui bosse/va en cours sans trop de souci. Ca éviterait aussi d'avoir la moitié du serveur en vacances, donc un peu plus de candidats potentiels (là pour l'épreuve de rapidité, à part certaines classes où ça s'est bien battu -lu les écas- d'autres étaient désertées).

Et pour l'année prochaine, je croise les doigts pour qu'Ankama nous dégage les épreuves de farm pour des choses plus dans le genre de l'épreuve n°1 de l'an dernier (énigmes), et remette l'épreuve d'esprit avec un texte de présentation pour chaque candidat.

Et je rejoins Kariana en disant qu'on fera mieux l'année prochaine (même si c'est pas vraiment difficile).
Citation :
Publié par Macote
D'un autre côté ça veut aussi dire que tu pénalises 50 % de gens qui se sont bougés, sont motivés et sont prêts à représenter le serveur du mieux qu'ils peuvent. Je suis surement un peu naïf/idéaliste/optimiste (rayez la mention inutile) mais je préfère faire abstraction des quelques candidats élus que j'apprécie "moyennement" et continuer à soutenir les autres.
On dit bien qu'il suffit d'une pomme pourrie pour gâter tout le panier...

Plus sérieusement, dans ce genre de situation, c'est malheureusement le pire des participants qui marque les esprits. Si tu as 11 gars honnêtes et une ordure, ton équipe laissera une mauvaise impression même si les gens bien sont largement majoritaires.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Plus sérieusement, dans ce genre de situation, c'est malheureusement le pire des participants qui marque les esprits.
Effectivement on risque de plus se souvenir de la disqualification d'une des teams que des performances des 2 autres.

Mais le mode de choix des participants est imposé par Ankama, à savoir une épreuve PVM (pas forcément logique pour un tournoi pvp, mais bon on peut à la limite prendre ça comme un test de motivation) et surtout une épreuve de popularité sur 24 h sans aucune présentation des candidats.
Et là, si l'on exclut les joueurs gravitant dans le microcosme du pvp THL, je reste persuadé qu'une grande part des votants choisit au hasard, au moins pour certaines classes. Pire, même la popularité "négative" peut jouer en bien, car on entend souvent malheureusement plus parler des rumeurs de vol/hack, gueguerres diverses que d'exemple de bons comportement de tel ou tel joueur.
Et au moment de voter, beaucoup choisiront le seul nom qui leur évoque quelque chose.

Sachant qu'on ne peut rien faire sur ce mode de sélection, je préfère apporter mon soutien aux candidats qui le méritent, et ignorer les autres, plutôt que de mettre tout le monde dans le même sac et de les couler dans les épreuves communautaires.

@ Chipp' : de quoi tu te plains, ça te laisse 1 candidat à soutenir, c'est pas si mal.

@Testsuga en dessous : Chipp était pas titulaire, c'est donc pas lui l'exception. Et 100 % d'accord pour un planning à l'avance, surtout quand on nous ressort les mêmes épreuves que l'an dernier, ça doit pas être trop dur à préparer.
Citation :
Publié par Chippergold
Nous on a 11 gars pourris sur les 12 vive allister.
tu estimes etre la seule exception, non je pense que pour ce qui est de ceux qui n'ont pas de forte expérience du pvp ont au moins une expérience de l'esprit d'équipe et donc apportent réellement un "plus" à leur team.

mais comme dit plus haut, ce n'est pas "seulement" pour les bad boys que je me suis pas impliqué c'est aussi à cause de l'organisation à l'arrache, du serveur quasi désert, des épreuves chiantes, et la seule que j'aurais pu supporter est celle qui vient justement le jour où je ne suis pas dispo...et on est mis au courant la veille pour le lendemain...

enfin bref, le jour ou ils nous pondent un planning un mois à l'avance des épreuves, là je serais pret.
Un post useless que le mien, mais je viens donner mon avis sur ce Goulta, on nous avons brillé par notre médiocrité...

Après la disqualification de la Team C, j'avoue que je n'ai plus suivi ce Goultarminator... J'ai vu les NJews sur les épreuves co... Et bien, je suis désolé de le dire, mais je n'en ai littéralement rien eu à foutre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés