Goultarminator II : les avis !

Répondre
Partager Rechercher
De toutes façons, inimitiés ou pas, il y a un évènement prochain qui va mettre à l'épreuve notre sens communautaire : le Goultarminator.

Notre serveur s'est illustré par sa mollesse récemment, que ce soit lors du précédent Goultarminator (vive les épreuves communautaires !) ou lors de l'apparition de Grozilla et Grasmera.

Cette fois j'aimerais bien que notre serveur se bouge le cul, pardonnez moi l'expression. Ok, il n'y a pas encore de date donnée mais c'est pour cette année. Et cette fois ça serait bien qu'il n'y ait pas que nos champions qui "bossent", mais qu'aussi tout le monde se serre les coudes pour les autres épreuves.

Oui, celles qui demandent une union de la part de tout le monde, du lvl 1 au lvl 200, afin que tout le monde profite d'un bon bonus xp et drop.

Prêt à relever le défi cette fois, Allister ? J'espère. J'aime pas avoir honte de mon serveur quand je discute avec des amis qui jouent aussi à Dofus.
Citation :
Publié par Kariana-Heiko
De toutes façons, inimitiés ou pas, il y a un évènement prochain qui va mettre à l'épreuve notre sens communautaire : le Goultarminator.
Un ptit conseil :

Prenez les meilleurs cette fois, évitez de rechoisir des lvl 180 grade 1 qui n'ont jamais pvp et qui foutent la honte au serveur . Quoi que non changez rien, c'était très drôle.

Mais cette fois faites une dreamteam : bobo, roxy-rookie et kirk !

|Modéré par Uthara|

Citation :
Publié par Kariana-Heiko
Sinon pour le Goultarminator vous voyez qui dans chaque classe ?
Feca : Aucun ne pratique suffisament le PvP à haut niveau, le seul g10 est angel-fecca, qui est n'a en réalité jamais PvP, ne se laisse jamais agresser (soit du multi à 8vs1, soit du popo), a monté ses ailes sur des mules, et n'a aucune expérience du PvP inter serveurs (Cendre nous manque...)

Eniripsa : Kevniden

Panda : Misspanda

Crâ : Aim (éventuellement Chippergold)

Xelor : Aucun, ah si, peut être Dr-gouki...(à contrecœur, Allister a connu deux excellents Xelors, Duck et Pause, compétitifs à un Goulta, ils ne sont plus malheureusement, pour des raisons plutôt très obscures... Dr-gouki n'a pas d'expérience)

Sram : Jeanse s'il se met pour de bon au PvP, en effet il ne le pratique presque pas et depuis qu'on ne croise plus Etanor, on a plus de Srams compétitifs, je vais dire éventuellement Balafrey, à contrecœur car il n'est malheureusement que lvl 196.

Ecaflips : Kirk probablement, mais le fait qu'il ne PvP pas est très handicapant, en effet le grade 10 est obligatoire en PvP, mais bon, faute d'Eca meilleur...

Osamodas : Là encore, aucun Osamodas potable en PvP THL, ce qui est très handicapant pour Allister, le seul pratiquant le PvP est Nodnarb, qui est lvl 199 et seulement g3 ou 4, deux mauvais points pour un Goulta, sinon on a Kaotine d'assez compétitif, mais le lvl serait vraiment handicapant.

Iop : Graatchi-Ecko est pas mal, mais je doute qu'il soit assez compétitif, malheureusement Pooky (qui en plus a l'expérience du premier Goulta) ne joue presque plus et ne fait plus de PvP.

Sacrieur : Tartina, probablement, mais il me semble qu'elle ne pratique pas vraiment le PvP, le grade 10 et le lvl 200 de Bobo auraient pu être utile, parions que l'expérience et l'intelligence de jeu de Tartina pourront le remplacer.

Enutrof : Aucun, là encore, Maldoui, au même titre qu'angel-fecca n'étant qu'une blague sur pattes qui a mulé ses ailes, on a pas vraiment d'Enu digne de ce nom en PvP... Eventuellement Veyn (?), mais je ne suis pas convaincu.

Sadida : Moi-même, Sodirpa (anciennement Apridos-Recolteur), mais comme je ne pourrais probablement pas être présent, éventuellement Mystral, le Sadida de Kevniden, mais comme il partage les Dofus (ocre tutu etc) entre ses deux comptes, et que son Eni est indispensable, et qu'en plus son Sadida n'est que g8, Mystral serait juste une solution de remplacement.

Voilà, en conclusion, j'estime que l'on a que 5 classes éventuellement un peu compétitives en PvP inter serveur (et encore... :/) : Eniripsa, Sadida, Crâ, Sram (à condition, encore une fois, que Jeanse s'y mette) et Panda.

Allister n'a pas la moindre chance au Goultar, en premier lieu, ça saute aux yeux, en raison de l'absence d'un bon Osamodas, qui est devenu la clef en PvP multi, ensuite car pas mal de nos meilleurs joueurs (Duck, Pause, Cendre, Etanor, Bobo (olol²)...) ont disparu, dans des circonstances plus ou moins claires... Et enfin car il nous manque facilement un an d'évolution, la plupart des lvl 200 ne PvP toujours pas (allez comprendre...), et pas mal des meilleurs joueurs PvP ne sont pas encore lvl 200 et n'ont pas suffisamment d'exos ou de Dofus, je pense parler en connaissance de cause, étant un de ceux qui pratiquent le plus le PvP THL sur Allister, à peine une traque sur 30 (quand je tombe sur Kevniden, en fait...) me fait peur, sinon il y a un gouffre, une totale absence de compétition.

Peut être pour le Goultar 3, voire le 4...
Vu qu'apparemment il y a peu de Fécas, moi je veux bien tenter ma chance. Après j'avoue, je ne suis pas 200 (actuellement 187), et mon expérience du pvp solo est nulle, je ne pratique que les prismes.

J'avais peur de la concurrence d'Angel-Fecca (après tout entre une 200 et une 187 le choix est vite fait), mais si on est tous 200 au goulta (cf le devblog) ça se jouera à l'équipement et là j'ai mes chances. Enfin on est pas encore là ^^

Après j'avoue, Allister n'est pas assez compétitif pour le Goulta, mais ça n'empêche pas qu'on a pas à se tourner les pouces, on ne peut pas faire pire que l'année dernière...
En effet je n'avais pas vu les nouvelles, règles, il y a donc beaucoup plus de participants potentiels.

Les dates sont néanmoins assez contraignantes pour moi, je serai là uniquement le 2 aout pour torcher l'épreuve de rapidité je n'aurai donc drop qu'à très peu d'essais, puis je peux espérer être la pour la composition des équipes etc, même si rien n'est moins sûr.
De toute façon parmi les joueurs choisis il y aura forcément des remplaçants et ainsi on peut espérer avoir une petite chance pour le tournoi.

Enfin face à des serveurs comme Jiva on va avoir l'air de gosses à qui on a volé une sucette, mais bon, on peut quand même tenir le challenge quoi.
L'écart entre les serveurs est quand même significativement réduit avec le bridage des exos et l'up 200, c'est vraiment incomparable par rapport au Goultar 1, le mode 12 PA de base avec le stuff ultime 1/2cc au 1/50 est désormais impossible, par exemple, et c'est surtout ça qui générait beaucoup d'inégalités.

Si les anciens serveurs sont supérieurs (et ils le seront très probablement), ça sera surtout grâce à leur expérience de jeu (et encore, de nombreux vieux joueurs jouent sur des nouveaux serveurs, je joue personnellement depuis 5 ans alors que je suis sur un serveur qui a un peu plus de 2 ans), au fait que les 4 combattants auront peut etre l'habitude de jouer ensemble (on peut surement faire une très bonne team de 4 sur Allister (Kevniden/Kaotine(quoique le stuff lvl 200 risque de coincer)/Misspanda/moi par exemple, avec possibilité d'échanger des persos par Jeanse, Aim, Chippergold entre autres) qui n'aurait pas à palir devant certaines team de Jiva ou Djaul, avec les meilleurs stuff, les dofus et le lvl 200, mais sans forcément avoir l'habitude de jouer ensemble, ou des affinités entre nous, et ça change beaucoup de choses)
Salut Allister, je vois que vous postez pour essayer de choisir les meilleurs représentant pour ce Goulta' 2, je me lance donc aussi et propose quelques noms:

Iop : Ayant déjà vu graatchi Ecko a l'oeuvre en pvp je le déconseille fortement je crois qu'il n'a pas compris qu'une colère ne passe pas sur dérobade... en manque de représentant iop donc.

Enu : Nous n'avons pas d'enu optimisé sur le serveur, donc par défaut je dirais Chancetibi ou Veyn

Feca : Pareil donc toujours par défaut Godjul (si restuff) ou Tibeus

Sadida : Sodirpa ou Mystral, les sadis les plus optimisés

Eni : le seul qui me vient en tête est Kevniden, en manque d'eni bien gradés aussi

Cra : je dirais Aim, car le jeu de Chipper c'est surtout recul/dispe/cinglante, Aim a un jeu plus poussé

Sram : Jeanse qui joue plutot bien et qui est pas mal optimisé ou Balafreyfrey

Sacrieur : ?Gros gouffre la n'ayant pas vu de bons sacrieurs thl depuis longtemps. Par défaut je dirais donc Sang-Hoku, bonne frappe rési/vie etc mais pas de grade donc pas de bouclier

Panda : Kimeeuh joue vraiment bien je trouve ou Misspanda qui joue plutot bien aussi

Ecaflip : Hum la un problème se pose, ca fait longtemps que je n'ai pas vu Kirk pvp et il n'y a aucun autre eca digne de ce nom dans cette tranche de lv. A voir donc

Xelor : Pareil, je dirais Dr-Gouki, sortit de nulle part mais bon grade/stuff et bon jeu en vs ( avoir ce que ca va donner en multi)

Osamodas : J'en retiens 2 bons : Mac Gregor ( vrmt bien) et Nodnarb bien aussi

Je me suis basé selon l'expérience que j'ai pu voir chez ces personnages en pvp (ou par défaut si y'a personne d'autre, donc ne me trollez, je ne prend pas parti

Edit pour Kariana : si tu ne pratique que le pvp de prisme tu est une habituée du pvp multi, ce qui est vraiment bien pour le goultarminator
Bon je me déplace ici en personne car il parait qu'on parle de moi.

Iop : Ouais personne j'avoue

Enu: Je pensais à Cris dans le pire des cas car il sait jouer PvP

Feca: Même s'il planque et multi pour garder son grade je vois que Angel-fecca car il a une mini experience en 1vs1 et son stuff tient la route ( ouais ça me fait mal au cul d'le dire mais bon)

Sadida: A part Apri il y a personne ( Mystral spam dopeul / poupées la dernière fois que je l'ai agro ça a prit 1h30 avec 4 dopeuls) en team il vaut rien ce pauvre Mystral.

Eni: En eni full recon 1vs1 on a le choix Kevniden / Maroc-rac / Elouf...

Cra: La ça devient intéressant, on a le choix entre Aim un voleur de stuff,compte,rageux qui insulte,mulage d'ailes( je vais stopper la car sinon j'reste la journée olol²) et moi. Pour en revenir à mon jeu non je joue pas Crâ full tapette je m'adapte juste à mon adversaire. Dans tous les cas Aim n'a pas encore réussit à soloter le Tr et semble pas vraiment motiver à aller au goulta donc je ne vais pas m'étaler la dessus.

Sram: Jeanse parce que Bala c'est du bon lol stuff PvP à l'arrache no optimisé ( 0 resist on va rire s'il y va)

Sacri: C'est le vide total, on voit que des sacri feu 19x full Cm limbes donc bon.

Panda: Misspanda pour son expérience Pvp car Kimeuh bof²

Ecaflip: Le vide aussi.

Osa: Toujours pareil j'en retiens aucun

Au passage je n'émet aucun jugement de valeur sur qui que ce soit, je donne juste mon opinion sur la chose. Pour Allister la meilleure solution vu la pénurie dans certaines classes serait de faire une team kikooroxx et une autre team kikoolouze. Si vous avez d'éventuelles question je suis dispo.
Chippergold > Aim, ça c'est clair, le mulage d'aile n'apporte aucun skill, on est bien d'accord. Je crois qu'une team Misspanda, Chippergold et un Eni (sûrement Kevniden) serait pas mal. Enfin, ça dépend toujours de ce qu'il y a en face.
Citation :
Publié par Laahlia™
Je crois qu'une team Misspanda, Chippergold et un Eni (sûrement Kevniden) serait pas mal.
C'est des teams de 4 persos.

Et t'façons sans Osas... les team sacri/eni/osa/random-player (xelor de préférence) vont tout écraser sur leur passage, on a ni bon osa ni bon sacri, on peut viser les 5 dernières places.
Citation :
Publié par Apridos
C'est des teams de 4 persos.

Et t'façons sans Osas... les team sacri/eni/osa/random-player (xelor de préférence) vont tout écraser sur leur passage, on a ni bon osa ni bon sacri, on peut viser les 5 dernières places.
Je sais mais je n'avais pas d'idée pour le 4e perso. Il faudrait choisir. en Xélor (légumisation, +PA) Osa (boost, débuff, rez).
La meilleure équipe que l'on puisse faire a présent est selon moi :

Duck (joué par moi même, avec mon stuff dessus, il sera aussi puissant qu'a la belle époque)
Kevniden
Un (bon) Osa (j'ai une préférence pour Kaotine qui est g10 et qui sera 200 au tournois, faut voir si le stuff suit, sinon bah je vois personne d'autre que Nodnarb, malheureusement)
Chippergold ou Tartina (Chipp pour le g10, l'expérience et le skill PvP, Tartina parce que c'est un sacri blindé).

Je serais prêt a laisser mon sadi de coté et jouer Duck (un perso au tournois par personne :s) si l'on pouvait construire cette team, qui, je pense serait la seule capable de faire quelque chose. Après ya encore quelques soucis, notamment les affinités entre joueurs (Kevniden ne s'entend pas terrible avec Chipp et moi...) et les disponibilités (j'aimerais beaucoup être la, mais c'est vraiment pas sur, mais bon si on peut construire cette team, j'essaierai encore plus d'être la).
Comme osa je verrais bien Mac Gregor personnellement il joue bien et à une bonne vita et des rési. On est loin du 4xxx vita 30% partout 1xpa/6 pm mais c'est déjà très bien je pense.

Si on passe 200 pendant le tournoi y'a un féca très très bien qui ferait l'affaire si il veut bien, Blackteamfeca.
Je n'ai jamais croisé Mac Gregor, mais je veux bien croire qu'il soit parmi les meilleurs Osas du serveur, si le grade et le stuff suivent, une équipe Kevniden/Mac Gregor/Chippergold/Duck me semble competitive, reste bien sur a la mettre en place... Si Kev et Mac passaient sur les forums de temps en temps ça aiderait... Si certains parmi vous les connaissent bien, dites leur de passer par ici, pour le bien d'Allister.
Moi je l'ai vu il est g4-5 et a du mal à tuer les gars de son lvl. Puis bon du haut de son lvl 16x même s'il up 200 au goulta le stuff suit pas hein, 2xxx pdv au goulta c'est naze.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés