Payer en dollars

Répondre
Partager Rechercher
Hello, l'an prochain je pars 3 mois à New-York pour faire une école de danse. Je dois payer la moitié du prix des cours pour qu'ils m'envoient un papier me permettant d'obtenir mon visa pour les USA.

Le problème c'est que j'ai un compte avec des euros, et je veux leur envoyer une somme en dollars.

Je ne sais pas trop comment faire ni par quel moyen passer, quelqu'un a une idée?
Tu vas à ta banque, et tu demandes à faire un virement international en Dollars.

Ca te coutera environ 10€ du virement, plus une somme proportionnelle au montant transféré.
Citation :
Publié par Fioana²
Tu dois payer comment ?

Si c'est par virement, la conversion est automatique.
Si c'est par chèque, j'avoue que je ne sais pas (je sais même pas si y'a des chéquier aux Stats)
Y'a des chéquiers aux USA, mais les chèques en France ne peuvent être libellés qu'en Euros.

Sinon y'a Western Union, mais ça coute un bras.
Citation :
Publié par Aratorn
Y'a des chéquiers aux USA, mais les chèques en France ne peuvent être libellés qu'en Euros.
ca existe pas des chéquiers internationaux ?
Le virement en $ reste vraiment la meilleure solution. Il suffit de te procurer 3 éléments auprès de ton cours de danse avant d'aller à ta banque pour qu'il puisse établir le virement :

- ABA routing code
- N° de compte
- BIC (bank identifier code)
Citation :
Publié par jasper
ca existe pas des chéquiers internationaux ?
J'en ai jamais vu, et il n'y a guère qu'en France que le chèque est un moyen de paiement réellement courant.
Ailleurs, c'est surtout utilisé pour des opérations d'un gros montant ou pour des paiements "officiels" ( salaires entre autre ).
Et encore, le chèque à tendance à disparaitre de plus en plus, ce qui me réjouit personnellement (ou en tout cas, il a tendance à être moins accepté par les magasin)
Citation :
Publié par Aratorn
Y'a des chéquiers aux USA, mais les chèques en France ne peuvent être libellés qu'en Euros.

Non, tu rayes euro et tu marque la devise avec laquelle tu veux payer. La banque appliquera les frais internationaux à encaissement du chèque. Dans ce cas généralement, il y a des frais des deux côtés. Le mieux reste le virement bancaire.

Tu peux aussi payer avec ta carte bleue s'ils acceptent. Et même paypal.

bref, c'est pas très compliqué de payer en devise étrangère. Ce qui est plus dur, c'est les virement lorsque tu es à l'étranger, et l'émission de chèques bancaires pour lesquels le payeur est la banque elle même.

Citation :
J'en ai jamais vu, et il n'y a guère qu'en France que le chèque est un moyen de paiement réellement courant.
Le crédit agricole m'a fait un joli chèque de 55.000$CAD, et j'ai utilisé ce moyen pour payer tous mes frais de dossiers avec le Canada, donc si, ça existe.
Merci pour vos réponses. Voila les termes exacts du paiement :

Payment can be made in the following ways:
-Check or Money order in US Dollars made out to Broadway Dance Center
-Credit card: Visa or MasterCard only. For your safety please do not send these details through email. Use information below:
Fax: ..
Phone: ..
-Wire transfer directly to Broadway Dance Center’s bank account. Email us at [...] for account information.

You must make a payment of at least half the tuition before we will issue your I-20. Please contact us regarding this payment. The I-20 is the document that you will take to the US embassy in your home country to get the M-1 visa – you may only participate in the ISVP while in the US on an

M-1 visa from Broadway Dance Center. You will be advised of an orientation session time and date once that I-20 has been issued.

Je comptais payer en chèque, mais d'après vous le virement est plus simple. Est-ce qu'il y a des frais aussi avec le virement?
Concernant la carte de crédit, j'ai une mastercard mais ça me dit moyen d'envoyer mes numéros comme ça. En fait je dois payer la moitié de la somme soit 1,225$.

Concernant le visa, les cours durent 3 mois mais je suis censé arriver une semaine au moins avant pour m'installer. Le visa M1 me permet d'arriver 1 mois avant et de repartir 1 mois après les cours, à ma guise. Donc ça me permet de visiter et d'être tranquille, et de toutes façon j'ai pas le choix.

Si j'ai bien compris je dois aller à ma banque après avoir demandé à mon école leurs infos bancaires (ce dont parle Miragul je suppose) et voir pour un virement!
Au niveau sécurité/rapidité, je pense qu'il n'y a pas mieux. Concernant les frais pour un virement de 1225$, il faut compter aux alentours de 10€-20€ (frais bancaire+commission de change).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés