[Actu] FFXIVcore et la nouvelle démo' du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
y'a une grosse interview relayé par FFXIVcore venant de famitsu :

http://www.ffxivcore.com/topic/11248...com-interview/

je cite certains passages :

Citation :
F: Tell why you decided to implement Fatigue and Latency (note: I really don't know how to translate that, but it's something in-game to keep you from playing too long at a time on one class).

DK: We'd like you to think of it as a reward to those players who don't have much time to commit to the game. Those hardcore players out there might think it's a little unfair, but the main concept behind it is that you don't need to put in massive amounts of time to enjoy the game.


F: Still though, there are a lot of disgruntled looks coming from those hardcore gamers.

DK: For those who have more time on their hands, they'll be able to try out all the various classes. Fatigue doesn't carry over when you change weapons, so we hope that they'll try out not just battle-oriented classes but maybe some crafting or gathering ones as well. So for those who end up with many high-level classes, they'll have more choices when it comes to any situation, whether solo or party play.
Là c'est l'apothéose ! un systeme de nerf d'exp qu'ils traduisent par "récompense" pour les "casuals". Mais que pense SE en implanter un pareil systeme?!
... Et là, j'ai envie de dire "c'est le drame" ...

Honnêtement ils ont réfléchis avant de penser à un tel concept ?
"unfair" pour les hardcore gamer ? Sans dec ...
"Je joue 14 heures par jour à FFXIV, je fais à peine mieux que ce que fait un casual en 1 heure par soir" ... normal quoi ...


Ho, y'en a une pas mal aussi :


Citation :
F: So soloing will be the basis of the game?

DK: Yes. More than a one-man army, it's more of a slow-and-steady kind of thing. In FFXI many things weren't possible solo, so we'd like to avoid that from developing this time around.
Voilà donc ça, c'est fait ... Merci Square Enix (oui, c'est ironique)
Je vois bien les gens de la version standard doubler ceux de la version collector en 2 jours avec le bonus de skill de leur item bonus lol Les 8 jours c'accès anticipé c'est juste du vent (en plus des bug serveurs qu'y aura tout du long).

Puis casual c'est pas forcement 2h par jour, ça peut etre 10h mais juste une fois par semaine et là le petit joueur sera couilloné aussi :/ Enfin j'ai jamais vu un systeme pareil, limite donner un bonus d'exp comme dans Wow/Aion quand tu joues pas pendant un moment, mais nerf l'exp parce que tu auras trop joué...

(ouais j'ai pas voulu quote celle là sous peine de passer pour un whineur mais SE collectionne les tuiles depuis quelques jours là...je me demande si ils les entendent vraiment les feedback, parce que je vois les gens râler sur ces points depuis des semaines et des semaines)
Citation :
Publié par Roga
mais SE collectionne les tuiles depuis quelques jours là...je me demande si ils les entendent vraiment les feedback, parce que je vois les gens râler sur ces points depuis des semaines et des semaines)
Rappelle toi que chez SE ce sont les rois des nouilles express en moins de 5min : au début c'est d'la flotte mais après c'est bon.
C'est toujours à la dernière minute que c'est meilleur (parce que c'est encore chaud )

Et puis comme ca a été dit c'est trop con comme concept mais ils le savent, ils attendent que le consommateur bouillonne pour qu'a la release : \o/
Après faut pas exagérer non plus temps que les info seront lacunaires... il y a fatigue et Fatigue... tout dépendra combien de % d'xp seront perdus, et surtout au bout de combien de temps. Si tu perds 50% d'xp au bout de 3h de jeu là c'est la fin des haricots, mais si c'est 10% après 5h et 20% après 10h par exemple, ça ne sera pas la mort.

Pour le jeu orienté solo ça va faire plaisir à bcp de monde puisque maintenant les gens jouent aux mmorpg pour jouer seul tout en discutant sur un chat... c'est massive

A coté de ça il y a quand même d'excellentes nouvelles dans cette interview... ne serait-ce que pour le jeu à la souris et par extension souris+clavier, car comme ça a été dit sur le forum anglophone en commentaire, au Japon ils s'en fichent ils jouent au pad, mais même dans cette interview 100% nippone (bah oui Famitsu quoi) ils parlent des feedback en masse des joueurs occidentaux sur ce sujet et la nécessité de bosser ce point.
Citation :
Publié par Roga
Enfin j'ai jamais vu un systeme pareil, limite donner un bonus d'exp comme dans Wow/Aion quand tu joues pas pendant un moment, mais nerf l'exp parce que tu auras trop joué...
ben donner un bonus d'exp quand on joue pas ou mettre un malus quand tu joue trop c'est kifkif, il me semble, faut juste quantifier tout ca avant de paniquer

PS: a wow, on avait beau avoir une barre d'exp doublée quand on jouait pas pendant un moment, ca m'empechait pas d'enchainer des heures de jeu, : )
Il n' y a plus ce malus quant on change de classe si j'ai bien compris.
Donc en gros faudra up différentes classes en parallèles.
Ou bien tu joues peu ou bien tu joues en variant.
En gros on ne peut plus jouer comme on veut. ( j'ai bien fait de pas pré commander moi)
Comme les hcg vont être obliger de mettre plus de tps atteindre le hl avec une classe, ça permettra a SE de développer le end game, qui peut se comprendre d'une certaine manière, mais vu qu'il faudra de l'équipement pour toutes ces classes il faudra du servantS pour stocker toussa.
c'est pas du commerce ça....
Ca évitera aux joueurs de bourriner jusqu'au level max et de se plaindre après qu'il n'y a plus rien à faire. Après, en dehors de cela on a toujours la possibilité de jouer comme on le souhaite, la limitation est tout de même assez relative. Il nous reste quand même le choix de monter 5 métier de la guerre, 2 métier de la magie, 3 disciples de la terre et 8 disciple de la mains, il y a de quoi faire.
C'est quand même hallucinant ... j'vois pas pourquoi on empêche un mec avec un gros play-time de monter sa classe rapidement s'il le souhaite.
J'sais pas mais chacun joue comme il l'entend, casual, no-life... un MMO c'est sensé être libre quoi ... là en gros on te force à pex plusieurs classes en même temps.

Plus ça va et moins j'suis rassuré ...
A cette allure là j'aurais préféré un FFXI-2 :x
Pourquoi un mmo serait sensé être libre? Un mmo est sensé être comme le développeur veut qu'il soit. Pourquoi vouloir mettre des normes partout?
Je pense que le fait de ne pas pouvoir up trop vite va permettre aux LS de se souder un peux plus. quelqu'un qui pourra plus up comme il veut, sera plus facilement dispo pour aider d'autres membres de sa LS, pour grouper avec lui par exemple vu que les écarts de lvl ne seront pas trop grand. On pourra peut être avoir plus de récolteurs pour se faire quelques petits event, ce qui permettra d'avoir beaucoup plus de matière première pour nos crafteurs, ce que certains n'aurait jamais fait si ils pouvaient upper sans restriction.
Il y a c'est vrai des mauvais coté à ce malus, mais en cherchant bien ça peut en donner du bon.
Citation :
Publié par Alix
Pourquoi un mmo serait sensé être libre?
Ben dans le sens, t'as un monde ouvert gigantesque, tu crée un personnage de ton choix et tu gère ta petite vie virtuelle comme bon te semble... je vois ça comme ça, si quelqu'un veut se tuer au pex j'vois pas le soucis.

Après a voir comme tu dis y'aura sans doute du positif qui en ressortira mais quand je lis ça je ne peux m'empêcher d'être déçu.
Bah tu laisses le choix au joueur : donner un bonus d'exp quand tu joues pas beaucoup ça n'affecte en rien les joueurs qui jouent beaucoup, par contre nerf l'exp de ceux qui jouent beaucoup pour privilegier ceux qui jouent pas beaucoup, c'est brider une partie du public.

C'est un systeme casse gueule de toute façon, qui s'il n'est pas changer avant la release le sera lors des premières updates. C'est peut etre juste une façon de pousser les joueurs à explorer les 50 premiers lvl sans manquer de contenu. En gros on aura une grosse beta jusque mars et la release ps3.

Par contre j'avais lu quelque part, je crois que c'est à la toute fin de l'interview, qu'y aura moyen de payer 3/6 mois d'un coup et d'avoir une réduction là dessus.
Après c'est un malus d'xp pas une suppression. Donc vous pourrez continuer à jouer mais vous gagnerez un peu moins. Comme le dit Mygo, tout dépendra de l'équilibrage qui sera fait par SE. Je pense que l'objectif et plus de lisser les petites différence que de supprimer l'avantage des HCG. (et accessoirement d'empêcher que les HCG finissent le jeux trop vite )

Il y a fort à parier que les HC finirons, comme toujours, le jeu plusieurs mois avant la masse de joueur plus occasionnel.

Pour le jeu solo, il est effectivement facilité mais il est aussi indiqué que SE souhaite rendre le jeu en groupe plus attractif et notamment grâce à un bonus d'xp de groupe et il précise que pour l'instant dans la beta, les joueurs ne sont pas encourager à jouer en groupe. Je trouve que cela va plutôt dans le bon sens. Si c'est bien équilibré, il devrais y en avoir pour tout le monde.
Citation :
Publié par Oceanie
Après c'est un malus d'xp pas une suppression. Donc vous pourrez continuer à jouer mais vous gagnerez un peu moins. Comme le dit Mygo, tout dépendra de l'équilibrage qui sera fait par SE. Je pense que l'objectif et plus de lisser les petites différence que de supprimer l'avantage des HCG. (et accessoirement d'empêcher que les HCG finissent le jeux trop vite )

Il y a fort à parier que les HC finirons, comme toujours, le jeu plusieurs mois avant la masse de joueur plus occasionnel.

Pour le jeu solo, il est effectivement facilité mais il est aussi indiqué que SE souhaite rendre le jeu en groupe plus attractif et notamment grâce à un bonus d'xp de groupe et il précise que pour l'instant dans la beta, les joueurs ne sont pas encourager à jouer en groupe. Je trouve que cela va plutôt dans le bon sens. Si c'est bien équilibré, il devrais y en avoir pour tout le monde.

Mais rien que le fait de nerfer l'xp avec le temps passé sur une classe, je trouve que c'est une hérésie. Autant le mec qui veut rusher, s'il arrive niveau max en peu de temps et qu'il se fait chier, c'est son problème. Mais là, mettre un frein obligatoire....mais
Bon ok faudra changer de classe (ce que je compte faire de toute façon pour avoir différents skills en plus sur ma classe principale) mais le fait de nous obliger à jouer d'une certaine façon à un moment T, j'aime pas le principe. Y a des mecs qui voudront rusher une classe max et ensuite up d'autres classes pour les skills (et non les monter en parallèle). Bon j'espère juste comme dit Mygo que le malus ne sera pas abusé et que surtout il n'y ait pas un cooldown trop long avant de retrouver l'xp normal.
Citation :
Publié par Phantesia
Mais rien que le fait de nerfer l'xp avec le temps passé sur une classe, je trouve que c'est une hérésie. Autant le mec qui veut rusher, s'il arrive niveau max en peu de temps et qu'il se fait chier, c'est son problème. Mais là, mettre un frein obligatoire....mais
Et pourquoi ils nous sortent ça maintenant?
C'est un peu comme s'ils voulaient le cacher, ils savent que ces une question qui va forcement facher.
J'ai l'impression qu'ils réfléchissent plus sur le fond que sur la forme.Des tas de trucs sont remontés en feedback depuis l'alpha et ils y font rien.
Comme je l'ai déjà dit je me demande bien quelle communauté au juste ils écoutent.
FF14 n'a décidément de moins de moins de choses en commun avec ff11 dans le mauvais sens du terme.
bah c'est un très gros frein quand même, suffit d'aller lire un peu partout pour voir que c'est pas juste un petit nerf. Mais bon faudra voir concretement lors de l'open beta ce qu'il en est. Quoiqu'il en soit ça reste une très mauvaise idée :/
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Rien d'annoncé pour le moment à ce sujet, et les game time card qu'on peut déjà trouver en préco sur le net ne sont pas officielle, donc ne pas tenir compte de cette information.
merci pour la réponse,mais bon comme je n'ai toujours pas de CB,si il n'y a pas de game card times je ne peut jouer,sauf au mois offert mais bon.
Bah comme l'a dit Mygo si c'est du 10%/5hrs c'est pas la mort ...

Maintenant vont quand meme pas mettre un malus de 75% apres 2 hrs de jeux

Faut relativiser ...

Moi j'vois plutot ca comme un mini moyen de limiter l'addiction au jeu
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Ou comme une façon de nous forcer à ne pas monter une classe, mais bien en monter plusieurs, histoire d'avoir ses skills.
Ou comme une façon de nous empêcher de voir trop vite qu'ils n'y a pas ou très peu de contenu HL (pour l'instant).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés