[Guide] Vladimir, The Emo-Twilight-Vampire

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

Je reviens ici pour vous faire partager mon guide avec notre permaban préféré, Vladimir!!!
J'ai du jouer une centaine de parties classés et normales confondues et j'ai testé pas mal de build et fait de nombreuses séances de théorycraft pour essayer de trouver le truc le plus opti.

Ce qui va suivre est ma façon de le joeur, en aucun cas LA façon de le jouer, mais elle est la plus efficace. Ce guide s'adapte pour un Vladimir dans une compo équilibrée et en premade, on oublie les randoms, vous allez comprendre pourquoi.

Runes:

Quint: Hp flat
Red: Magic penetration
Yellow: Hp scale
Bleue: Reduc cd flat

Bon j'ai tout testé, ap flat, full ap/lvl, un mix, etc mais au final je préfère opter pour ça qui offre un early d'enfer ou personne ne pourra vous perturber.

Maitrises:

9/21/0

Mastery Def, je préfère, vous pouvez prendre 21 en utilitaires, mais avec les 21 en def, personne ne vous embêtera pendant un long moment.

Sorts d'invoc:

Flash/Ghost, c'est le mieux, vous allez avoir besoin d'escape, vous comprendrez pourquoi. Pour les fans, vous pouvez prendre ignite au lieu de flash.

Items builds:

-Doran Shield
-1er back: Botte 1/Mejai
-2ème back: Leviathan (revendez le doran pour finir leviathan plus vite)
-3ème back: Botte 2 (sorcier ou mercury)
-Rylai
-Zhonya ou Guardian Angel (Suivant si lack de dps ou besoin de survie et surtout en fonction de vos stacks)

Un brin d'explication:

Le but n'est pas de carry mais d'avoir un offtank/support offensif capable d'avoir un bon deal.
Les maîtrises défensives couplées à vos runes feront de vous un perso dominant au mid, personne ne m'a jamais posé problèmes, même une kat. A vraie dire, le seul capable de contrer un vlad avec ce build, c'est un kaiser mais c'est assez peu fréquent!
Vous devez obligatoirement avoir le mid ou sololane car vous avez besoin d'une avance de niveau et d'un bon farm pour être efficace. De plus, vlad est parfaitement adapté pour pourrir le farm des carry adverses middle (genre ashe, twitch, etc). Farmez tranquillement jusqu'au lvl 5 en prenant le plus de last hit possible et commencez véritablement à harass au lvl 5, avant, le "a" à un cd trop long. Normalement, vous pouvez même tomber le mec grâce à l'ulti au lvl 6 et ghost/flash; si il joue trop safe, faîtes un décal sur une lane.
Je déteste les items boules de neige mais avec lui c'est juste un carnage (grâce au passif). Les deux premier teamfights vont être décisifs...Si vous les remportez vous allez tourner entre 5 et 10 stacks des deux items et la partie est presque gagnée. Par contre si ça tourne mal, ça va être plus embêtant, c'est le risque... C'est pour ça que si vous jouez solo avec des randoms, je vous conseil un build plus classique (rylai, zhonya, déguisement hanté, etc).
Si vous atteignez les 20 stacks en mid late games, vous allez tournez à presque 5k hp, 20% de reduc dommages avec les maitrises, 25% de reduc cd, et plus ou moins 500 ap ce qui est juste énorme. Couplé avec un zhonya ou/et guardian angel, vous serez "pretty unkillable". Vos résistances feront de vous un offtank de qualité ce qui est très important car vlad doit être au coeur de la melee bien souvent.

Niveau skill order, je max en prio "a" et "e" bien sûr avec juste un lvl de de "z" au lvl 2 pour pouvoir escape/slow lors d'un gank.
Niveau des bons alliés, pensez à tous ce qui a un gros burst, principalement de zone et du contrôle de zone pour pouvoir optimiser à fond l'ulti.
Par exemple un amumu ou gallio à l'engage, un ulti de vlad et un depop de annie ou fiddle dans le temps, c'est awesome.
Les trucs biens chiant sont les gros sacs à hp/resist genre morderkaiser, gallio spe magic resist, etc. Si vous en avez, pensez à faire un baton du vide plutôt qu'un zhonya ou rylai.

Enjoy!
Attends, c'est vraiment un guide pour dire de mettre Rylai et Zhonya à Vlad ?
Loin de moi l'idée de paraître pédant (m'enfin un peu quand même) mais j'pense que c'était un secret pour personne, cet item build :/
Elle fait un guide pour rendre service, plutôt complet (même s'il n'y a pas grand chose à dire) et bien rédigé, et elle se fait troll dans tous les sens. J'adore JOL.
Citation :
Publié par Anoxer
Loin de moi l'idée de paraître pédant (m'enfin un peu quand même) mais j'pense que c'était un secret pour personne, cet item build :/
Non, son item build c'est "prennez tous les items snowball et serrez les fesses".
Comme si ça ne marchait qu'avec Vlad.
Citation :
Publié par Taftaf
Super, un guide pour vlad. Il est si complexe comme personnage :>.
Citation :
Publié par Anoxer
Citation :
Publié par rajkit
Boh.
Spam A. Escape Z. R en teamfight.
E pour faire kikoo avec les sbires...
Le 3ème quote montre justement qu'il est pas si simple a jouer vu que pour lui E ca fait kikoo avec les sbires.
Alors non E ca fait pas kikoo avec les sbires, E que tu stack a 3-4 (tu peux commencer avant le teamfight hein) ca envoie du lourd en AE.
Bref une belle preuve par l'exemple qu'un guide est utile.
Merci a toi Asla.
ps: si on va par la 80% des guides c'est useless, woot AP sur un mage non sérieux ? AD sur ashe, ah merde moi qui voulait jouer ap.... Enfin c'est jol quoi.
Citation :
Publié par Inocybe
ps: si on va par la 80% des guides c'est useless, woot AP sur un mage non sérieux ? AD sur ashe, ah merde moi qui voulait jouer ap.... Enfin c'est jol quoi.
là ou le guide est inutile, c'est qu'il se base sur un item build qui ne marchera que pour des gens expérimentés (et encore), qui n'ont pas besoin de lire un guide. Je pense que le passage "buildez ça, enchaînez un ou deux aces et c'est GG" est assez symptomatique. Ben oui, les parties qui commencent par quelques teamfights gagnés, généralement c'est GG quelque soit l'item build.
Np, les trolls des pseudo-pgm des familles sur jol je m'en fou un peu =)
Vlad c'est pas si facile contre des bons joueurs, notamment pour optimiser l'aoe du e, on doit être proche à la fois, commencez avec au moins 3 stacks avant le teamfight, etc. Perso je vois beaucoup de rigolo dire ololz c'est facile c'est trop noob vlad et qui en teamfight spam leur "a" , engage a la flaque , et crève... Nan c'est pas vraiment ça un teamfight avec vlad.

Après je proposais juste mon item build un peu particulier, pour le snowball mais surtout les runes et maîtrises qui sont imo peu communes par rapport aux autres vlad que je croise.
Citation :
Publié par Inocybe
E que tu stack a 3-4 (tu peux commencer avant le teamfight hein) ca envoie du lourd en AE.
C'est ce genre de conseils qui manque. Les vraies subilités quoi
Citation :
Publié par Taftaf
C'est ce genre de conseils qui manque. Les vraies subilités quoi
Oki je vois.
Ba voila pour le E asla tu pourrais rajouter qu'on peut commencer a le stack quand on sent le teamfight arrivé, ca permets de l'avoir au max pendant le teamfight.
Ensuite au niveau de la flaque, comme tu dis généralement les noobs procèdent comme ca: oh un teamfight, vite R, hum vite Z et je rush a leurs pieds, la je spam A, et ah non jsuis mort.
La flaque faut vraiment s'en servir comme un moyen d'escape, un truc qui te sauve la vie, pas comme un pseudo snare offensif (hormis si vous avez butez 4 mecs et que le dernier veut partir (et encore)).
J'attends, j'harass avec mon A, a l'engage je regarde si mon ulti peut toucher plusieurs mecs, si oui je le lance sinon j'attends un peu. La suite classique..
Citation :
Publié par Asla-l
Après je proposais juste mon item build un peu particulier, pour le snowball mais surtout les runes et maîtrises qui sont imo peu communes par rapport aux autres vlad que je croise.
Pour l'avoir pratiqué et subi, c'est assez sympa quand il y a quelques victimes à faire en early (donc c'est nickel en PU), mais si les gens font bien attention à te tuer dans les teamfights, tu ne fais pas grand chose, d'autant que tu auras craqué 2500 gps en early, donc que tu n'auras quasiment rien comme stuff à tes premiers teamfights.

Concernant les remarques que tu fais sur les mauvais joueurs de Vlad, je n'ai justement rien vu qui puissse leur permettre de s'améliorer dans ton guide : pas de conseils sur l'utilisation de la flaque, pas d'explication sur le choix du E, pas d'explications sur les sorts d'invoc en dehors de "vous verrez bien pourquoi", pas d'explications sur quoi faire quand la partie ne tourne pas au rêve (à part commencer à se stuff normalement, alors qu'avec ton build il y aura 2500 gps de retard).

Le seul truc pas nécéssairement évident que tu précises dans ton guide, c'est que Vlad+Galio = yabon.

edit : sinon, pour la flaque, je trouve que justement, elle n'est pas nécéssairement à utiliser en défensif pour soi-même (surtout si on a réussi à bien monter les PVs). On peut souvent sauver un pote avec, ou alors finir un ennemi bas en vie qui fait mal à ses potes quand on n'a pas d'autre timer dispo.
Après, c'est sûrement pas un sort à craquer d'entrée de jeu, mais il ne faut pas non plus verser dans la psychose du "Z = quand je suis focus", surtout quand le gros du burst adverse est déjà passé.
Ben c'est ça pas grand chose à dire de plus...
Faut stacker les e avant le teamfight, près des sbires si possible pour regen derrière avec a. La principale source de dommages en teamfight viens de l'ulti et du E pas du A qui sert principalement à harass early game et s'épuise en late.
Après la flaque, on peut s'en servir offensivement mais faut être prudent, tout dépend de la compos. Mais en général si on s'en sert offensivement, des bons joueurs switch directement sur vlad après la flaque et le focus.

Après avec mon item build, les hp et résistances sont plutôt élevées et permettent d'offtank plutôt bien (Guardian angel).

Ce guide avait à la base juste pour vocation de donner un start pour jouer vlad et dominer le mid chose très importante. J'ai pas fait un guide aussi complet qu'Udyr par manque de temps.
Non car l'armure et la regen que te procure le doran sans compter les hp te donnent un avantage conséquent. Si tu part sur un crystal de hp, un bon ez par exemple peut te mettre la sauce facilement sur les premiers lvl.

Pour les sorts d'invoc, ce sont les meilleurs pour chase/escape histoire de garder ces stacks, voilà l'explication je pensait que ça coulait de source --
Pour les premiers teamfights; un leviathan et mejai avec les maîtrises et runes fournissent pas loin de 60/70 ap, l'avance de lvl compense la perte de dps qu'on aurait pu avoir en achetant d'autres items. J'ai jamais eu de soucis personnellement.
Les builds basé sur plusieurs item à stack c'est juste bon pour les smurfs. Tu fais rien avec ça si t'es pas feed.
Si tu fais pas d'early kill, un Vlad qui prend zhonya directement après ses bottes sera 2 fois plus efficace que toi pour tout le mid game.
Et dans l'absolu je dirais aussi que dépenser le moindre sous pour des items HP sur Vlad, ça ne sert qu'a le rendre encore plus vulnérable à Bloodrazor/Kogmag qu'il ne l'est déjà. Tu montes facile à 3k pv rien qu'avec de l'AP, autant dépenser les thunes pour encore plus d'AP ou de la MR/armure.

Et c'est dommage de pas prendre les masteries utilitaire avec flash et ghost.

Moi je trouve pas que ton build sois le plus efficace, loin de là, malgré ce que dit l'introduction.
Citation :
Publié par Inocybe
Le 3ème quote montre justement qu'il est pas si simple a jouer vu que pour lui E ca fait kikoo avec les sbires.
Alors non E ca fait pas kikoo avec les sbires, E que tu stack a 3-4 (tu peux commencer avant le teamfight hein) ca envoie du lourd en AE.
Wai, après post, j'ai hésité à éditer, puis j'l'ai pas fait par flemme. J'aurais dû, ça m'aurait évité de me faire reprendre.

J'ai dit ça parce que je trouve pas le perso super utile dans un teamplay (à part le R, mais du coup y a mieux comme champion, si c'est juste pour avoir un nuke aoe), et donc son E ne me semble pas super utile en solo (si tu te fais gank, il va pas one shot tout le monde comme Ryze, et en solo, les teamfights ressemblent plus à des ganks qu'à des teamfights).

Puis gaffe à Ignite...

Le seul intérêt de Vlad est le harass en early/mid pendant le laning. En late, seule son ulti est utile... (au moins il apporte enfin un truc à sa team...).
J'ai fait mes calculs, après tu peux penser ce que tu veux moymoy, mais les items à stacks ça se voit partout, même à haut élo donc bon que pour les smurfs, hmmm...
Vlad avec son passif s'y prête vraiment et je ne joue pas dans une team bancale, on a des lanes dominantes donc en général on a l'avantage en early.
Pour les kog maw brz, on en voit pas à toutes les parties non plus hein et avec un peu de rm genre mercury ça atténue déjà bien.

Pour reprendre ce que tu disais:

Mejai+Leviathan c'est environ 2.5k
Baguette trop grosse+baguette normale c'est 2.5k

Ta solution t'octroie 120 ap soit 240 hp
Tu arrives à peu près à la même solution avec 5 stacks de chaques, enfin un peu moins d'ap et un peu plus d'hp mais en théorie je commence à remplir mon mejai avant le leviathan donc dans cet ordre, j'obtiens à peu près les même résultat que le début de zhonia.
Chopper un kill et deux trois assists c'est pas super dur avec vlad quand tu décale en early quand même.

Nan le seul reproche qu'on peut me faire c'est: ce guide est complètement useless en solo, et c'est vraie! Mais dans une premade organisée ou les mecs font exprès de te laisser les last hit sur les kills early etc, tu outrepasses tous les classiques Rylai/Zhonya rapidement.
Citation :
Publié par Asla-l
Nan le seul reproche qu'on peut me faire c'est: ce guide est complètement useless en solo, et c'est vraie! Mais dans une premade organisée ou les mecs font exprès de te laisser les last hit sur les kills early etc, tu outrepasses tous les classiques Rylai/Zhonya rapidement.
Tu veux dire que quand tu es feed comme une b*tch et que personne ne cherche à t'assist (parce que oui, le Vlad avec deux snowballs ce sera probablement la première cible qui tombe dans un teamfight) tu fais de bons résultats ?

Juste comme ça, tu peux me citer un seul mage qui n'est pas monstrueux quand on le laisse se feed ET charger 2 snowballs pépère ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés