[Actu] Warhammer Online est toujours rentable

Répondre
Partager Rechercher
Un peu de sérieux dans la citation des sources, c'est très bien de nous dire d'ou ca viens d'ailleurs.

Ce site ne propose pas des chiffres dynamique ni officiel, enfait c'est tout simplement faux pour beaucoup de chiffres fournis. Et les chiffres de 2010/2011 sont des estimations qui sont même pas a jour.

Edit : Sinon ca fait trop le gars qui se la raconte :/

Comme quoi avoir un esprit critique sur les sources c'est pas en option, c'est nécessaire pour se forger une opinion qui dépasse les discussion du bistrot.
La lecture non plus c'est pas en option, http://mmodata.net/ suffit de tourner ta grosse tete de quelques degrés et tu tomberas sur le About et Disclaimer.

Concernant Warhammer, Mythic avait communiqué le départ puis la chute à 300k, depuis d'autres serveurs ont fermés mais je sais pas si le -100k est officiel.
J'ai tourner ma grosse tête comme tu le dis si bien, et je dis juste se que le site annonce, pas plus pas moins. Contrairement au post anterieur qui prennent la chose pour totalement vrai. Et qui eux n'ont pas tounrer "leur petite tête".

C'est pas parcque je fais une remarque dépassant le "kikiouloltécon" que je suis pédant. J'exprime mon avis comme j'en ai envie et dans le style que j'ai envi, a moins que tu sois ma môman ? Alors tes petites allusions met les toi la ou je pense

Et non le -100k n'est pas officiel.
Citation :
Publié par Andack
J'ai tourner ma grosse tête comme tu le dis si bien, et je dis juste se que le site annonce, pas plus pas moins. Contrairement au post anterieur qui prennent la chose pour totalement vrai. Et qui eux n'ont pas tounrer "leur petite tête".
Bon, vu que tu parles de moi...

Une chute vertigineuse de 700K... ok, c'est pas officiel blablabla...
En mettant 40% d'erreur dans ce graphique (tu vois je suis sympa avec ma petite tête), ma conclusion reste la même.

C'EST la chute le plus importante d'abonnés tout MMO confondus.
__________________
http://img187.imageshack.us/img187/2657/amygaiacopiety8.png
Citation :
Publié par Amygaia
Bon, vu que tu parles de moi...

Une chute vertigineuse de 700K... ok, c'est pas officiel blablabla...
En mettant 40% d'erreur dans ce graphique (tu vois je suis sympa avec ma petite tête), ma conclusion reste la même.

C'EST la chute le plus importante d'abonnés tout MMO confondus.

OMAGAD, on est sur un produit pas à la mode du tout et que tout le monde quite !! Vite il faut changer !!! Viiiiiiite !!!

En même temps, sans chiffres officiels, si tu prend 40% de marge avec WAR, tu dois prendre 40% de marge avec toutes les courbes et là, ton graphique de veux plus rien dire
Tant que cela ne me tombe pas sur le pompes......
Citation :
Publié par Andack
blabla
Personne ici n'ignore qu'il est impossible d'avoir un graphique de ce type parfaitement exact. Pourtant les stats de l'auteur de mmodata passent pour "relativement" fiable dans le milieu, peut etre car il fait ça depuis dix ans, qu'il doit avoir quelques contacts imo, qu'il se corrige, dunno.

En tout cas j'ai jamais vu de chiffres aberrants, à la réflexion les courbes d'AOC et WAR ne choqueront personne. Après une chute d'un demi million de joueurs en quelques semaines, il aurait été surprenant que la courbe stagne deux ans à 300k non ? surtout avec le peu d'annonces concernant l'avenir, les licenciements, la fusion Bioware et le mode maintenance. Donc non, le -100k ne me choque pas.

@Kaelgar, Dernier carré vert à 90k+-, non officiel semble t'il.
Citation :
Publié par Kaelgar
Euh DamnYou, tu vois où le moins de 100K? Il me semble que la courbe est à 150 K et n'a aucune provenance officielle...
Kaelgar c'est qui ton fournisseur de dope ? ca a l'air d'être de la bonne, de la très bonne

Je rigole, moi je ne fume pas de petards et la courbe à 90k abonnés s'arete début 2010 et il reste 30k de joueurs à ce jour d'après un poste d' Eldarian basé sur des calculs du nombre de rang 40 actifs sur une semaine donnée ( ok ce sont les vacances mais beaucoup ont plusieurs rang 40 donc on peut dire que ca correspond à la population abonnée de war )

Allez je te laisse rajouter 10 k joueurs comme tu es un marchand de tapis mais ca ne change rien au fait que war est à coup sur en dessous des 50 k d'abonnés.
Ce que je vois c'est que MMOData ne donne pas les sources, et dit lui même

Citation :
MMOData.net cannot guarantee the validity of the information found here as it is based on various sources which could be incomplete, inaccurate or otherwise unreliable. Furthermore, all estimates are the opinion of MMOData.net and should be treated as such.
donc ok, ce sont des données qui peuvent être prisent en compte mais en aucun cas être considérées comme fiable. Même si c'est le pote du cousin du fils du PDG de Bioware.
c est dingue le nombre de joueur d aion qui vienne post ici.
a croire que votre forum jol aion est a chier et ennuyant.

et votre graphe a vous il en ai ou surtout en Europe et états unis.
et la population ça va , toujours un serveur full asmo et l autre elys
faudrait peut etre qu il pense a les rassembler , enfin surtout pour ceux qui souhaite faire du pvp

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
c est dingue le nombre de joueur d aion qui vienne post ici.
a croire que votre forum jol aion est a chier et ennuyant.
Ca fait longtemps que je ne joue plus à Aion, il faudrait revoir tes sources

tu as juste 0 argumentation sur ce coup Bjerk et quand tu ne sais pas quoi dire tu pull wow ou aion.

Ca ne changera pas la réalité de war, après avoir réduit drastiquement leurs frais fixes et variables, après avoir licensié ou mutté sur swotor la plupart des 700 mecs de départ du projet war, le jeu est rentable avec les 30k d'abonnés restant mais les gains ne sont pas énormes, juste de quoi payer un peu les actionnaires sinon une extension payante serait sortie depuis longtemps.

Citation :
Publié par Leviathans
Ils peuvent pas se passer de War Bjerk, pour ca qu'ils viennent post ici sa leur manque le pvp/rvr.
Oui en quelque sorte mais un T1 seulement car le jeu ne vaut plus un abo à 13 euros
J'ai regardé un peu tous les graphes, et on peut voir que depuis 2007 au moins 2/3 des MMO ont un nombre énorme de joueurs à la sortie et une chute vertigineuse juste après. Quand on parle de l'ère du MMO fast food...Sinon pour War la chute n'est pas pire que pour AoC (en % en tout cas, certes pas en nombre tout court).
alors la olafson trouve moi un post ou je pull wow.

effectivement je me suis peut être tromper sur toi (mea culpa) , tu es peut être le type de joueur qui va de mmo en mmo en n en trouvant aucun qui te correspond , et en profite pour dire que tous ces jeux sont nul et qu il vont couler car il ne te corresponde pas.


dur le nouveau boulot en rapport a mon titre jol

/drink

bjerk buveur de bières
En effet j'ai mal lu.

En tout cas, j'ai beaucoup rigolé, mais lors de l'évaluation de la pop, ça a été réalisé à une certaine heure sur certains serveurs, sans compter le nombre de joueurs en Anonyme ou autre(au moins le 1/4).


Mais en tout cas, WAR va tellement mal que les producteurs peuvent se payer un billet d'avion, que Bioware marche super bien et que c'est clair qu'il y a aucun patch en dév... Merci de la précision.
Citation :
Publié par Kaelgar
En effet j'ai mal lu.

En tout cas, j'ai beaucoup rigolé, mais lors de l'évaluation de la pop, ça a été réalisé à une certaine heure sur certains serveurs, sans compter le nombre de joueurs en Anonyme ou autre(au moins le 1/4).
Oui c'est pour ca que des 30k de joueurs restant j'ai rajouté 10k de plus pour que tu sois d'accord donc nous sommes d'accord c'est bien


Citation :
Publié par Kaelgar
Bioware marche super bien et que c'est clair qu'il y a aucun patch en dév... Merci de la précision.
Bioware a toujours sorti de bons jeux offline à succès, lors de l'absorption de Mythic par bioware j'espère juste que les bras cassés du codage de war ne foutront pas en l'air Swotor ou dragon age 2 et qu'ils ont bien été viré

Et pour le patch .6 ce sont principallement des correctifs, des changements de valeurs de stats et de nouvelles fonctionnalités simples à mettre en place, pas de quoi cassser la patte à un canard. Ce n'est pas ce genre de patch creux qui peut faire revenir du monde en abo
Si ils disent que War est rentable c'est que ca doit être le cas.

Je m'étonne juste de ce genre d'annonce.

Ca a du taunt sec encore sur les forums américains de war pour que Feu Mythic sorte ce genre de com.
Faut dire qu'avec le scandale des comptes bancaires américains vidés par Mythic, on peut comprendre la réactions des Ricains et leur hostilité envers ces voleurs.
Thumbs up
Il est tout à fait clair et reconnu qu'une entreprise a tout intérêt à piller les comptes bancaires de ses clients.
Citation :
Publié par Helkaraxe
OMAGAD, on est sur un produit pas à la mode du tout et que tout le monde quite !! Vite il faut changer !!! Viiiiiiite !!!

En même temps, sans chiffres officiels, si tu prend 40% de marge avec WAR, tu dois prendre 40% de marge avec toutes les courbes et là, ton graphique de veux plus rien dire
Ou l'art de de rien dire et surtout de ne rien comprendre .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés