[Actu] Warhammer Online est toujours rentable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeliel
Mais il faut replacer les choses dans leur contexte, le PVP de Wow hormis pour cette fraction de joueurs n'est qu'un passe temps entre 2 timers.
C'est aussi un moyen rapide d'avoir son premier stuff kipik pour farmer des raids.
Citation :
Publié par Leviathans
Détrompe toi Jeliel, ce n'est pas que entre 2 timers et y'en a beaucoup plus que tu le penses qui ne font que ca.
Que certains en fassent ca pas de souci, j'ai mon Abo qui s'est terminé mi Juin et en Avril/Mai je passais encore pas mal de temps dessus.
Dans les BG classiques, tu tombes sur 5% de mecs stuff PVP, 20% de mecs qui sortent les 2 Pièces Rési et 75% de mecs qui sont en full T9+.
Donc oui certains ne font peut etre que ca et j'en connais, mais ils ne sont pas "si" nombreux que ca.

Dans le fond on est à peu prêt d'accord, c'est juste une histoire de curseur à placer.
Citation :
Publié par Zalasmael
Merci, enfin une bonne parole
Bien sur que si c'est le sujet, comparé des mmo, quel qu'ils soient est une bonne chose, et wow est un outil de comparaison exemplaire, surtout si on parle de rentabilité.
Citation :
Publié par bitcha
Non c'est faux. War n'est pas fini depuis deux ans. Ya même pas besoin d'argumenter.
C'est faux pour toi pcq tu n'as pas la même définition de "fini".
WoW a tué le MMO parce qu'il est bien c'est tout, je joue pas mal à War en ce moment pour changer ( lassitude toussa ) mais quand je compare les deux jeux, clairement ils n'ont pas la même finition. Pourtant je m'amuse vraiment sur War.
Après ceux qui disent que Blizz a du mal a trouver des joueurs je sais pas si vous vous rendez compte ce que ça fait 11.5M de gens qui payent pour un MMO
La concurence de WoW est pourrie parceque tous les jeux sortie en même temps ou après on tous les mêmes problèmes ( manque de contenu, pc de dingue, bug ect ... )
Si War était sorti fini comme il l'est là, il n'en serait pas ce status à l'heure actuelle. La release de War était digne d'une alpha / beta. Et je parle même pas d'Aion qui était censé être le jeu mass pvp ou à la sortie tu devais F11 ( pour cacher les joueurs ), crashait la moitié du temps tellement le client était naze.
moi ce que j'adore c'est que quelque soit la news ou le jeux dont il est question. LEjeudontfautpasdirelenom vous colle sa pub avec Mr T dans vos faces. Niveau poutrage sauvage je dis ils sont quand meme balaises chez blizar.

eno tu as parfaitement cerné le domaine du mmo post-lejeulatoutca et ff14 dont on nous rebat la tete est dans cette lignée(quand chercher un npc pendant 2 heures devient le centre du jeu peut on encore appeller ca un jeu ? oui mais les graphismes ils dechirent sur mon pc a 3000 euros !!).

en meme temps bioware va nous sortir swtor qui est pré-senti comme le futur megahit qui fera peut etre meme mieux que l'etron de blizzar. puis les mmo en heroic fantaisie ca commence a bien faire ! n'en jetter plus la court est pleine. war est arrivé trop tard sur un style usé a la corde.
[ Édité par GoTua : Devenu sans objet suite à édition. ]

Je veux pas être méchant, mais a part Guild War qui demande une réac plus grande sur les sorts, les 2 autres que tu cite ne sont pas plus réactifs. L'un possède le même GCD (1,4), l'autre possède un ACD (animation CD), qui lorsque j'y ai joué au début était mal géré et t'obligeait même a devoir rester sur place pour des actions dites instant sans quoi elles déclenchaient pas.

Pour le pvp de WoW, il est anecdotique comparé à la masse d'abonné du jeu. L'immense majorité d'entre eux en font pour avoir du stuff pour leur pve
A BC je me souviens qu'on allait chercher les armes vu le taux de drop rate merdique en instance de celles-ci. Ce qui était un comble.
Citation :
Publié par bitcha
Non c'est faux. War n'est pas fini depuis deux ans. Ya même pas besoin d'argumenter.
D'un autre côté c'est le principe même d'un MMO de ne jamais être "fini".
Du coup même Ultima Online n'est pas fini vu qu'ils ajoutent/corrigent encore des choses 13ans après sa sortie.

Sinon je suis pas fan des débats "c'est mon MMO qui est plus mieux que le tien" et autres comparaisons foireuses ultra-subjectives.
Ce que je retiens c'est que WAR est toujours rentable, c'est l'info principale, ça nous assure que le jeu n'est pas prés de fermer et que Mythic n'a pas l'intention de le lâcher.
Pour le reste j'attends la GamesCom où quelque chose sera probablement annoncée.
Sur War, et peut importe le nombre, je me connecte, il ya toujours des combats à faire.
Aprés je suis pas the fanboy, j'ai essayé d'autres jeu, aucun ne m'a plut. Et j'ai beau etre au rank max et full stuff, je m'amuse encore. (bon évidemment, je ne vais pas être hypocrite, si aucun contenue majeur ne sera ajouté, au bout d'un moment on va peut etre se faire un peu chier avec tout les joueurs au meme rank et au meme stuff )
c'est marrant de voir des gens parler de wow alors qu'ils ont prit le "train en marche". Le Pvp dans wow était très agréable a une époque, mais attention je ne parle pas des arene@compos cheat du moment ect ...
Mais pour ceux qui ont connu le jeu a sa sortie, le PVP au lvl 20 /30 au moulin de tarren ect .. la c'était du bonheur.... et a l'époque on se tapait sur la tête juste pour le plaisir, sans recherche de récompense.

J'y ai joué très longtemps et de manière intense (oui gros nol ya klk années) et franchement le Wow@Vanilla n'avait rien de comparable avec ce que c'est devenu suite aux add on.

Pour les serveur, je rappel quand meme qu'il y a eu une vague d'ouverture de serveur APRES la sortie du jeu (Ysondre and co).

Maintenant je trouve ca quand meme fort de comparer un jeu à 90 % Pve qvec un jeu à 90 % pvp, normalement les objectifs des joueurs de wow et de War ne sont pas du tout les meme. d'un coté vous trouvez un des meilleurs jeu pve (il faut le reconnaître) avec a une époque des vrai combat epique (souvenir de nefarian ....) et d'un autre un jeu totalement basé sur le Pvp et donc avec des combat pouvant à chaque fois etre differents (bah oui c'est quand meme deux "joueurs" qui s'affrontent).

Maintenant je pense que la majorité des joueurs de war se foutent un peu du nombre de personne étant sous wow ... cela ne nous concerne pas, par contre les annonces qu'on espère .. ca c'est intéressant ...
Citation :
Publié par Ascalin
c'est marrant de voir des gens parler de wow alors qu'ils ont prit le "train en marche". Le Pvp dans wow était très agréable a une époque, mais attention je ne parle pas des arene@compos cheat du moment ect ...
Mais pour ceux qui ont connu le jeu a sa sortie, le PVP au lvl 20 /30 au moulin de tarren ect .. la c'était du bonheur.... et a l'époque on se tapait sur la tête juste pour le plaisir, sans recherche de récompense.

Ué WoW son pvp était fun sur vanilla, au début, jusqu'à ce que Blizzard himself crée les BG, avouant que l'architecture du jeu ne pouvait supporter les affrontements massifs qui s'y déroulaient. (on se rappelle des crash d'archi, nerz' etc ).

Après y a eu une période BG qui était sympa avec l'ancien Alterac qui pouvait durer super longtemps, ou les warsong rush flag.

Mais bon... après y a eu l'arène et là... c'était le drame. 5v5 useless, 2v2 et 3v3 technique, mais limité à 3/4 compos fotm. Et puis 2v2 / 3v3 c'est vraiment trop petit comme format, j'aime pas, on dirait du duel amélioré. Question de goûts.
War est toujours rentable ? C'est cool dis donc.
Comme quoi, c'etait pas une mauvaise idée de faire deux charretes de licenciements de personnel chez mythic, virer le big boss, fusionner avec bioware, fermer des serveurs, ne faire aucun nouveau contenu de notable pendant 1 an et demi, ouvrir ses propres serveurs suite au desinteressement de GOA et recuperer la totalité des abos sans plus payer d'intermediaire, etc...
Cela dit, c'est plutot logique, quand on y pense.

Apres, le tout est de continuer à croire les declarations de mythic sans aucun chiffres de déclarés, surtout depuis qu'ils ne communiquent plus aucun relevé trimestriel (EA) comme ils le faisaient pourtant auparavant.
Surtout quand on lit le "toujours" rentable. Comme si il l'avait "toujours" été.
Buzz ou pas buzz, that is the question.

Ps: Pour avoir pas mal joué a MdT sur nerzhul pdt la periode vanilla, les plantages etaient quand même tres rares sur un jeu pourtant non basé sur du rvr Alys. Et je ne me rappelle pas de lags comme ca a ete le cas sur war.

Citation :
Publié par Ascalin
Asca .. un peu blasé d'avoir l'impression de ressembler a associal
Gaffe, tu files un mauvais coton
En fait t as deux categories de joueur :
Les branquignolle qui ont peur de se prendre des branlees contre quelqu un , et qui donc vont sur wow / autre jeu pve , au moins quand il se font defoncer c par un pnj , ca leur laisse un brin d espoir .
et nous , fanatiques de pvp et porte parole de la vrai foi !!
Et puis bon le pve , voila quoi ......
tu connais la strat , t as gagner le fight :
a 75% on se deplace tous ensemble sur la gauche .
a 50% on clque sur le portail.
a 25% on saute dans le puits
en pvp , t as pas de schema , juste toi et ton instinct .
et ca ca fait la difference entre nous et eux .
DAoC a toujours été un "petit" MMO hein. EvE aussi. Des MMO de niches en comparaison.

Les seuls autres gros MMO "fédérateurs" du type WoW, sont EQ et Lineage. (Allez UO pour le début). Seuls les MMO PvE peuvent concurrencer les MMO PvE (la plus part des gens aimaient pex comme des coréens farmeurs de PO sur Lineage ou L2).
Beaucoup trop de joueurs sont des buses en pvp, et encore plus n'acceptent pas de perdre. Une IA, ça se dompte toujours (surtout avec les patchs pour les baisser les boss).
Sur Aion, on a l'autre son de cloche Alystène

Citation :
Publié par trancavel
C est comme ca les jeux no-pvp sont pas vendeur, la majorité des gens cherche le pvp ...
Citation :
Publié par Associal
War est toujours rentable ? C'est cool dis donc.
Comme quoi, c'etait pas une mauvaise idée de faire deux charretes de licenciements de personnel chez mythic, virer le big boss, fusionner avec bioware, fermer des serveurs, ne faire aucun nouveau contenu de notable pendant 1 an et demi, ouvrir ses propres serveurs suite au desinteressement de GOA et recuperer la totalité des abos sans plus payer d'intermediaire, etc...
Cela dit, c'est plutot logique, quand on y pense.

Apres, le tout est de continuer à croire les declarations de mythic sans aucun chiffres de déclarés, surtout depuis qu'ils ne communiquent plus aucun relevé trimestriel (EA) comme ils le faisaient pourtant auparavant.
Surtout quand on lit le "toujours" rentable. Comme si il l'avait "toujours" été.
Buzz ou pas buzz, that is the question.

Ps: Pour avoir pas mal joué a MdT sur nerzhul pdt la periode vanilla, les plantages etaient quand même tres rares sur un jeu pourtant non basé sur du rvr Alys. Et je ne me rappelle pas de lags comme ca a ete le cas sur war.
Faut dire en toute chose tu as la mémoire sélective toi ca compte pas vraiment du coup.

Wow Vanilla à Tarren Mill le fameux super PVP tu voyais apparaître les ennemis carrément derrière toi et même pas au dernier moment, et les crashs y en avait un paquet au delà des files d'attente. (J'avais meme des reboots de PC à l'époque j'avais jamais eu ca.)
Je peux dire une connerie mais pour estimer que ce soit "rentable" faudrait déjà s'être remboursé de la masse de thunes investis non ?

WAR c'était plus de 50M et avec même pas 100 000 abonnés surement actuellement (et 300 000 au bout de 3 mois), ça ressemble plus à un gouffre à fric.

Y'a pas Aratorn dans le coin ?
Citation :
Publié par Elpi
Je peux dire une connerie mais pour estimer que ce soit "rentable" faudrait déjà s'être remboursé de la masse de thunes investis non ?

WAR c'était plus de 50M et avec même pas 100 000 abonnés surement actuellement (et 300 000 au bout de 3 mois), ça ressemble plus à un gouffre à fric.
Sauf que eux bien plus que nous sont à même de savoir si ils gagnent du pognon ou pas...
A priori ils vont pas tous s'acheter une Ile avec leur salaire mais si ils disent que c'est rentable compte tenu de leur habituelle communication on peut quand même les croire, même positif de 1 $ à la fin du mois, sinon as usual ils auraient rien dit.
Citation :
Publié par Jeliel
Sauf que eux bien plus que nous sont à même de savoir si ils gagnent du pognon ou pas...
A priori ils vont pas tous s'acheter une Ile avec leur salaire mais si ils disent que c'est rentable compte tenu de leur habituelle communication on peut quand même les croire, même positif de 1 $ à la fin du mois, sinon as usual ils auraient rien dit.
Et surtout ils auraient stopper
Citation :
Publié par Jeliel
J'ai fait un calcul très scientifique, en admettant qu'on compte, allez 150 000 abos payé sur deux ans donc à 13 euros, on atteint les 42 M d'euros (les chiffres de WAR était exprimé en dollars). Donc ouais c'est crédible.

Pour la com par contre je vois pas en quoi celle là est meilleure "bon on peux rien argumenter hein, comme d'hab, mais croyez nous sur parole !"
Citation :
Publié par Electre
[ Édité par GoTua : Devenu sans objet suite à édition. ]
Déclaration lapidaire, argumentation inexistante, pas un chiffre, pas un exemple rien, c'est ton avis contre le reste du monde.

Je remplace War par Wow, Aïon ou autre et c'est la même.

Encore tu présenterais une légitimité IG à donner cet avis on serait indulgent mais la...

NB : Et le "pour y avoir jouer", justement quand tu constates IG que le niveau d'appréhension des mécanismes de certains varie du simple au centuple, c'est clairement pas le truc qui appelle à l'indulgence.
Tu as joué, tu as monté un perso, RVR en bus stick le soir de 3 WB... Basta.

Citation :
Publié par Elpi
Pour la com par contre je vois pas en quoi celle là est meilleure "bon on peux rien argumenter hein, comme d'hab, mais croyez nous sur parole !"
Bien d'accord avec ca, je dis juste qu'elle existe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés