[X360][PC][PS3]Mafia 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
c'est super bien rythmé, et on a pas le droit à l'erreur.

Les voitures sont un peu tendues a conduire au clavier, mais j'ai test que le mode normal, peut être que le mode simulation est mieux je sais pas.
Faut avoir le doigt léger en mode simulation. La voiture dérape au moindre mouvement.
J'ai eu un peu peur les combats c'était diapositive, mon pc n'est pas tres rescent, finalement j'ai laissé avec les réglabes de base que je croyais plus élevé et là ouf c'est fort correct

Je pensais que ça serait la thomson et finalement j'aime bien le fusil à pompe que j'ai acheté

Bon c'est peute etre pas du niveau de GTA 4 mais c'est du bon boulot je regrette pas de l'avoir préco

Dans les fofo yen a plein à la recherche des pinups

Pour les bagnoles savonette ça depends beaucoup de la voiture bien plus que dans GTA 4, dans le 1er c'était pareil donc pas trop de souci à se faire

Faudra astiquer dans le garage sa voiture de qualité
Citation :
Publié par Kerjou
Oué y rox, je suis aussi aller au rdv direct, en passant chez le marchant d'arme pour un pompe quand même :]
Héhé on a tous fait la même chose : s'arrêter au magasin sur la route
La claque, j'ai refait une deuxième fois la démo pour visiter les quartiers auquel on a droit. Il y a comme promis nettement plus d'interactivité que dans le premier mafia. J'ai noté des stations services, un mécano, une boutique de vêtement, un pub et un fast food. Les choix de customisation sont suffisants, surtout pour les couleurs des voitures.

Outre l'aspect immersif, la difficulté de la mission proposé est bien dosée, c'est pas mal. Se planquer / viser est vraiment utile, j'essayais un peu de me la jouer bourrin pour voir mais c'est bien risqué sans ce cover
Le nouveau système de points de vie est lié à la bouffe et à la récupération entre les combats. Simple mais bien pensé. En gros, on est à 100% uniquement si on a mangé.

Sinon hâte de découvrir l'histoire dans ces décors sublime, c'est vivant, la musique est au top (si on aime l'époque évidemment).
Juste un petit détail marrant: il y a un an, cette mission était déjà en présentation mais on la voyait sous la neige.
Perso j'ai adoré la démo, le jeu est très bien optimisé ça tourne super fluide à fond avec AA activé en 1680*1050 et ça piquerait si je lançais gta 4 juste derrière. J'aime beaucoup la conduite (mode "simulation" activé), c'est plus arcade et plus jouable que gta 4 encore une fois (non mais j'adore gta 4 pourtant hein ), j'aime beaucoup la mise en scène (les voix je m'y suis pas attardé vu que ce sera VO pour moi) et les gunfights sont bien nerveux.

J'adhère.

Et puis merde, on peut collectionner des photos de playmates alors c'est forcément un day one.
Je trouve que pouvoir voler les magasins c'est bien sympa, par contre il y a de l'abus avec les fics, si t'en bute un isolé dans le dos t'as quand même le signalement
Les + :

- Gunfights très agréables, plus précis que GTA4
- Vidéos in game super classes
- Personnages très bien modellisés
- Graphismes très alléchants et surtout des perfs très très bonnes (60fps tout à fond).

Les - :

- Je trouve ca super vide et pas vivant comparé à GTA4, est-ce du à la démo ? Dans GTA4 je pouvais passer 2h à rouler pour me détendre sans missions et je prenais un pied pas possible.
Là au bout de 4 minutes je me fais suer :''(
- Les rues sont souvent trop larges. Ville sans pétions Oo ? Dans GTA4 ca grouille à coté. Meme les restaurants sont vides.
- Les musiques ne m'emballent pas, il n'y a rien au niveau sonore même bruitage qui vaille le coup dans la démo.

Mon avis : Mitigé tendance vers le bien

- Je pense que l'histoire va cartonner et que ca sera un bon jeu solo linéaire à histoire
- Je pense qu'une fois l'histoire finie je n'apprécierais pas d'errer en ville comme j'ai pu le faire sur un GTA4

Je le prendrais mais peut être pas à sa sortie, j'attendrais les soldes steam, sauf impressions contraires au travers des tests, avis de joueurs.
Citation :
- Je pense que l'histoire va cartonner et que ca sera un bon jeu solo linéaire à histoire
- Je pense qu'une fois l'histoire finie je n'apprécierais pas d'errer en ville comme j'ai pu le faire sur un GTA4
Comme le 1er, parce que Mafia c'est pas GTA.
On fait Mafia pour son histoire principalement, d'ailleurs en dehors de ça y a quasi rien à faire dans le 1er...
Message supprimé par son auteur.
J'ai trouvé 2 playmates pour l'instant !

(Une dans la maison et l'autre dans l'entrepot) et vous ?

(Car c'est un peu l'interêt de la démo )
Les gunfight sont vraiment super, il est super bien optimisé sur PC (qui a dit GTA IV ? ) par contre il m'a pas l'air super vivant, peut-être du a la demo (après tout il fait que 1 go)

Une ambiance 50/60' vraiment excellente !
Arf vous me donnez envie

J'attends les premiers retours sur le côté bac à sable du jeu, les devs ont laissé dire que c'était surtout un jeu narratif, linéaire et répétitif une fois le jeu terminé, à contrario de GTA/RDR avec des missions annexes, tuer tout ce qui bouge, s'amuser quoi.

Ce qui risque de me faire basculer c'est la possibilité d'avoir du vostfr, cette VF est (Rockstar help)
Une dans l'armurerie et une dans un des deux magasin de vêtement
J'ai trouvé les 5, la première est dans la maison, j'ai dû en trouver 3 autres dans les divers magasin de la ville (un de vêtements une au restau Empire, une sur le comptoir de l'armurier), et la 5e se trouve au dernier étage du bâtiment où l'on va buter le gros lard, sur le gros cube sur lequel on tombe directement à la sortie du dernier escalier. On peut la chopper après la cinématique en redescendant aussi pas de souci.
Mouais, niveau gameplay j'accroche pas, je trouve les gunfight de gta plus nerveux, on se cache on tire, rien de bien original ça fait un peu max payne du pauvre, en plus le décor est pas vraiment exploitable comme dans gta.
Pour la conduite c'est pas ça non plus, on dirait un peu the saboteur, rie de bien jouissif.
Je pense que je le ferai pour son scenar et ses graphisme, et surtout parce que y'a pas grand chose à se mettre sous la dent cet été.
Citation :
Mouais, niveau gameplay j'accroche pas, je trouve les gunfight de gta plus nerveux, on se cache on tire, rien de bien original ça fait un peu max payne du pauvre, en plus le décor est pas vraiment exploitable comme dans gta.
Wat ?!
Ben c'est peut etre du à la map de la demo mais dans gta on trouve achement plus de petites rue pour se planquer, des toits pour monter dessus, de ponts etc. Alors oué dans mafia on peut faire des trous dans la pierre mais refait la même baston 50 fois au y'a peu de chances pour que ça change à chaques fois. Dans gta c'est le contraire, ya plus de possibilités. Après c'est mon avis, m'enfin on en reparlera dans quelques mois.
AH oui et j'avoue les bastons au cac dans mafia 2 sont super
Bah justement je trouve que contrairement à GTA IV dans Mafia 2 tu peux aisément exploser le décors, et ça c'est rooxant !

De plus il y a plus d'interaction possible (plus de maisons , etc...) dans le jeu final, c'est une promesse des développeurs.
Je commence à être assez branché sur ce jeu, le soucis du détail est vraiment excellent.

J'ai quelques questions :

> Une éventuelle VOSTFR ou VOSTA est-elle envisagée ? Si oui est-ce qu'elle sera sur la version UK/US ou FR ?

> Est-ce que le collector vaut le coup pour 15 euros de plus (en import pour l'instant) ? Y'a des différents packs intéressants chez chaque revendeur et ça me fait chier de rater du contenu à cause de ça

> Question config maintenant, est-ce que je peux faire tourner le jeu au moins aussi beau que sur PS3 (ou juste le faire tourner) avec cet ordi ? Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz / Gforce 9400 M / 2GO de Ram (bootcamp via mon mac)

Merci.
Citation :
Publié par Yukiel
Question config maintenant, est-ce que je peux faire tourner le jeu au moins aussi beau que sur PS3 (ou juste le faire tourner) avec cet ordi ? Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz / Gforce 9400 M / 2GO de Ram (bootcamp via mon mac)
Merci.
Ben elle sert à ça la démo ... voir si ton PC le fait tourner. Installes la et juge par toi même.$

Dans les OPTIONS du jeu il y a même un BENCHMARK intégré, tu choisis tes paramètres et après tu cliques sur CRITERES (il me semble). Ca lance l'outil de BENCHMARK avec le contenu de la démo dans l'entrepot. Ca te donne le FPS Moyen, les Min et Max.

Bien pratique.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés