Les anciens serveur : Bloquée aux anciens membres ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour

Si j'ouvre se sujet aujourd'hui c'est pour débattre sur les anciens serveurs du genre : Jiva, rykke Errel, Menalt etc.

Car voilà aujourd'hui tout le monde le sais le nombre de lvl 180 à 200 sur ces serveurs explose ! Et je suis presque sur que tout ses THL sont THL Grace a une seul chose : Leur ancienneté ! Presque 80% de ses gens sont sur ces serveurs depuis leur création, donc moi je me pose la question suivante es que le snouveau on leur place ? Es que l'ont peu encore être un nouveau ?

Vous allez me dire pourquoi cette question ? Car :

I. Les Métiers ne rapporte plus.

Paysan/Boulanger = LOL ? 2500k/100 Pains aux blés complet pour des métiers que l'ont a mis des semaines a monter et qui au final de rapporte presque rien. Paysan/Boulanger n'est devenu qu'un duo de métiers pour éviter d'acheter le pain que tout le monde veu !

Chasseur etc. = LOOL ? Personnelement je ne savais pas que ces métiers exister... Peut être ou Parce que ils ne rapporte strictement plus rien ? C'est bien simple ils ont complétement disparue.

Métiers de Craft = LOOOL ? A part pour aider les membres de sa guilde a craft leurs items se métiers n'est bon plus qu'a sa, Dépenser des Mlilions dans un métiers qui au final ne rapporte rien ! (Ah si pardon ... 5 000k le craft... *tousse*) Et je n'ose même pas parler du FM.

II. Les Drops devenu trop simple...

Vous vous rappellez de cette bonne ambiance à la Péninsule des gelées ou tout le monde était heureux lorsqu'il droppé un Gelano qu'il pouvait revendre 400 000k/u ? Et bien c'est génial maintenant il n'en vaut plus que 80 000k .
C'est bien simple le drop pour les BL est mort...

Seul la Pêche arrive encore a survivre pour les plus chanceux ! ( Je précise car pour ma part j'ai passer un mois a droppé une Grevette horreur ). Je dit a BL car HL/THL je sais qu'il es encore possible de vivre du drop ^^.

III. L'ambiance.

Je trouve honteux que lorsque l'ont demade un simple petit conseil a des THL on se voit répondre : "chut noob". Mince vous ne vous rappellez plus de Dofus au début ou tout le monde s'aider etc. Tout le monde se parler normalement ! Maintenant il suffit de looké en commerce :

" Vend Gelano MP Moi !!! ( NO NOOB ) "

Bref je suis peut être HS mais j'ai voulu tout de même le dire car l'ambiance entre les anciens et nouveau serveurs et choquante.

Pour en finir : Es quil es encore possible d'avoir des kamas sur les anciens serveurs, ou bien il faut s'appeller Cruor ou Immortal ?

Merci d'avoir lu mon post et je précise que ce n'est un post ouin ouin
Citation :
Publié par Eca-off
Y'a deja un topic sur comment se faire des kamas. & tu oublies les drop de ressources a parcho etc ..
Ce n'est pas vraiment une Histoire de se faire des kamas enfin un peu... Mais c'est surtout savoir si il es encore possible d'être un nouveau sur ses grand serveurs ? avoir une réputation, etc.
Citation :
Publié par Al-Khonym
Ce n'est pas vraiment une Histoire de se faire des kamas enfin un peu... Mais c'est surtout savoir si il es encore possible d'être un nouveau sur ses grand serveurs ? avoir une réputation, etc.
Ouais. Mais ça prendra du temps.

Monte des métiers demandés lv 100, montre toi au zapp, fais du pvp, ...

| Modéré par Accipiens. |

Oui le prix des objets a baissé, mais je vois pas où est le problème, les prix sont bas aussi quand tu achètes hein... Et puis "se faire une réputation" c'est quoi ? Spam le commerce pour que tout le monde ait vu ton nom ?
Tes chiffres de 80% des gens là depuis la création je veux bien savoir d'où tu les sors.

| Modéré par Accipiens. |
Citation :
Publié par Zeid
Je sais pas. Mais par pitié viens pas sur Djaul on se passera facile des kikoos comme toi genre "c pas Kom avan" "me les thl izont touuu!!!". Oui le prix des objets a baissé, mais je vois pas où est le problème, les prix sont bas aussi quand tu achètes hein... Et puis "se faire une réputation" c'est quoi ? Spam le commerce pour que tout le monde ait vu ton nom ?
Tes chiffres de 80% des gens là depuis la création je veux bien savoir d'où tu les sors. Bref ta façon d'écrire montre que tu es un kikoo, t'étonnes pas si tu te fais rembarrer par les THL, et reste sur de jeunes serveurs stp.

Si ça c'est un kikoo pour toi sérieux j'imagine pas comment tu dois appeler les spécimens bworks etc.

Pou répondre à l'OP, venir s'installer sur un vieux serveur en effet c'est plutôt dur dû au fait des bas prix, mais ça reste possible. Plus dur que sur un serveur récent, mais possible.
Cependant je te conseillerai d'aller sur un serveur pas trop vieux si tu veux recommencer dofus (lol newgame+)

Par contre, un truc qui m'a bien fait rire, c'est quand tu parles des gelanos à 400 000K/U

Quand je jouais sur djaul, c'était 1M le gelano.

Autre chose :

"
Je trouve honteux que lorsque l'ont demade un simple petit conseil a des THL on se voit répondre : "chut noob". Mince vous ne vous rappellez plus de Dofus au début ou tout le monde s'aider etc. Tout le monde se parler normalement ! Maintenant il suffit de looké en commerce :"

Dofus au début ça a jamais été tout rose hein, c'est surtout que beaucoup étaient plus jeunes et ne s'en rendaient pas compte (oui oui).

Et ne généralise pas sur les THL, certains te répondent comme d'autres t'ignorent, et ça c'est inhérent à toutes les tranches de level, pas seulement du 180+. (qui ne s'est pas déjà fait traité de noob par quelqu'un de beaucoup plus BL que soit...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Al-Khonym
Bonjour, bonjour Bonjour

Si j'ouvre se sujet aujourd'hui c'est pour débattre sur les anciens serveurs du genre : Jiva, rykke Errel, Menalt etc.

Car voilà aujourd'hui tout le monde le sais le nombre de lvl 180 à 200 sur ces serveurs explose ! Et je suis presque sur que tout ses THL sont THL Grace a une seul chose : Leur ancienneté ! Presque 80% de ses gens sont sur ces serveurs depuis leur création, donc moi je me pose la question suivante es que le snouveau on leur place ? Es que l'ont peu encore être un nouveau ? Oui je vois pas ou est le problème ... compte juste pas pvp, mais c'est les même mobs que sur les autres serveurs hein

Vous allez me dire pourquoi cette question ? Car :

I. Les Métiers ne rapporte plus.

Paysan/Boulanger = LOL ? 2500k/100 Pains aux blés complet pour des métiers que l'ont a mis des semaines a monter et qui au final de rapporte presque rien. Paysan/Boulanger n'est devenu qu'un duo de métiers pour éviter d'acheter le pain que tout le monde veu !

Chasseur etc. = LOOL ? Personnelement je ne savais pas que ces métiers exister... Peut être ou Parce que ils ne rapporte strictement plus rien ? C'est bien simple ils ont complétement disparue.

Métiers de Craft = LOOOL ? A part pour aider les membres de sa guilde a craft leurs items se métiers n'est bon plus qu'a sa, Dépenser des Mlilions dans un métiers qui au final ne rapporte rien ! (Ah si pardon ... 5 000k le craft... *tousse*) Et je n'ose même pas parler du FM.

II. Les Drops devenu trop simple... Va droper une chaussette, un clakoss et peau de skeuk, tu dit n'importe quoi, les drop n'on en aucun cas était facilité ... je comprend même pas ce que tu va dire, rien a changé vis a vis du drop ...

Vous vous rappellez de cette bonne ambiance à la Péninsule des gelées ou tout le monde était heureux lorsqu'il droppé un Gelano qu'il pouvait revendre 400 000k/u ? Et bien c'est génial maintenant il n'en vaut plus que 80 000k . Le gelano, sur Djaul à l'époque c'était plus de 1 000 000 hein
C'est bien simple le drop pour les BL est mort...

Seul la Pêche arrive encore a survivre pour les plus chanceux ! ( Je précise car pour ma part j'ai passer un mois a droppé une Grevette horreur ). Je dit a BL car HL/THL je sais qu'il es encore possible de vivre du drop ^^.

III. L'ambiance.

Je trouve honteux que lorsque l'ont demade un simple petit conseil a des THL on se voit répondre : "chut noob". Mince vous ne vous rappellez plus de Dofus au début ou tout le monde s'aider etc. Tout le monde se parler normalement ! Maintenant il suffit de looké en commerce : ... La phrase facile, les thl tous des cons, certains ne pensent pas mieux des bl, sert à rien de généraliser ya des abrutis partout hein ...

" Vend Gelano MP Moi !!! ( NO NOOB ) "

Bref je suis peut être HS mais j'ai voulu tout de même le dire car l'ambiance entre les anciens et nouveau serveurs et choquante. J'ai était faire un tour sur un serveur plus recent, et je prèfere 100 fois l'ambiance que j'ai sur Djaul

Pour en finir : Es quil es encore possible d'avoir des kamas sur les anciens serveurs, ou bien il faut s'appeller Cruor ou Immortal ?
Lol, je les connais pas, mais quel est le rapport ? Je me nomme Olympe et j'ai des kamas et je suis dans la tranche dont tu parle

Merci d'avoir lu mon post et je précise que ce n'est un post ouin ouin Si si c'en est un
Juste pour souligner tu dit plus de chose fausses sortie tout droit de ton imagination ou de rumeur que de choses interessante.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Oh bien... Pardon.

si je résume je suis un ouin ouin qui ne sais pas parlé français qui invente trop de choses, ok pas grave. Dans se cas supprimée mon sujet je voulais juste que l'ont puisse débattre sur quelque chose mais à la place j'ai reçue une leçon de morale. Maintenant je me retire et laisse les pgm parler puisque aprés tout dofus c'est eux le reste ne sert à rien.

Bonne soirée
Bah Al moi sérieusement je trouve que tu as raison, enfinc'est vrai faut pas généraliser tous les THL

Mais dans la plupart de tes information sont bonnes =D, Et les fautes j'en fais aussi.


Sinon bienvenue à toi =D
Citation :
Publié par Al-Khonym
je voulais juste que l'ont puisse débattre sur quelque chose
Tu veut débattre de quoi ?

Tu arrive avec tes gros sabots pour dire que sur les vieux serveurs ya que des thl qui sont tous des cons ... Et que dofus c'était mieux avant.

Ta seule question c'est: "est ce qu'on peu être nouveau sur un vieux serveur" je t'ai répondu que oui et je vois pas pourquoi on pourrais pas.

Ya pas de débat là.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Bonjour a tous , la premiere fois que j´ai mis les pieds sur dofus c´est pour aller sur maimane.
Sa j´en ai bavé seul BL au milieu des HL, mais a force e persévérance j´en suis arrivé la avec mon sacri 150 et plusieurs fois grade 10, on ma connu avant ma hack je n´ai ni reçu d´aide ni acheté des kams ni reçu quoi que ce soit.
J´ai rencontrer des HL qui m´ont aidé et je leurs doit ce que j´ai été dans le passé.Maintenant je me reconstruit avec un autre sacri qui commence a faire son petit nom parmi les géants, et je compte bien aidés les nouveaux comme on ma aidé moi. Sinon je comprends parfaitement tes remarques, je ne peux que me voir il y a 2 ans.

Entre ces deux mondes si proches mais si différents

Drakona
Chaque serveur a ses défauts et ses qualités , la date de sa création change t'elle vraiment tout cela ?
Tu trouvera toujours des BL ou THL abrutis .
Le level ne fais pas la mentalité . ( Enfin c'est se que je crois )

Comme l'a dis également Olympe il me semble , le drop est partout le même .
En parlant du drop je vais essayé de l´expliquer:
Sur des serveurs comme sa , il pense que les drops perdent leurs valeurs car ils sont drop en masse par des HL en quête de craft interéssants.Ce qui fait que le drop perd de sa valeur, puisque ce qui est rare est cher.
Je pense qu´il voit les choses comme sa.Ce n´est forcement faux, mais en même temps ils font ce qu´ils veulent, tout le mode cherche la gloire, si chacun essaye de faire la sienne, alors Dofus perd son sens, il faut des hauts et des bas, et ces bas nous disent que l´on peut faire mieux.

Cordialement,

Drakona.
Nouveau/Ancien
Noob/Expérimenté
Kikoulol/Trop sérieux
Jeune/Vieux
BL/THL
Agréable/Abruti

Tu trouve de tout partout.
Les économies d'un serveur à un autre sont changeantes, ainsi que la communauté.
En pensant que toutes les "catégories" de joueurs que j'ai cité ci-dessus soient réparties équitablement dans les populations, on pourrait croire qu'il y a de toute partout.

Parfois les statistiques jouent des tours et fait que l'on a des serveurs un peu plus accueillants que d'autre, et inversement.

Perso, étant sur Sumens depuis plus de 2 ans, je m'y suis intégré alors qu'on comptait déja des 180 sur le serveur, et j'y suis toujours.

J'adore mon serveur, il y a des bons comme des mauvais joueurs, que ce soit à BL ou à THL.

J'ai souvent aidé des "noob" lvl 30 par des conseils ou autre, comme j'ai envoyé des "HL" genre level 150/180 qui étaient compètement lourds, chiants, qui ne savaient pas écrire, et j'en passe.

C'est avant tout la personne qui fait toute la différence et non pas le lvl du perso.
C'est sur qu'au lvl 20 "Allez prend moi en Ougah ! S'il-te-plait", même bien dit, ça passe pas quoi.

Mais entre

"Salut, il n'y a que toi dans le livre et je n'ai besoin que de petites dagues Elories à 4 cases. Serais-tu disponible quand même pour me les crafter, sachant que je n'ai pas beaucoup de kamas ? :/"

Et

"Tu vien bonta craft dé dag plzzz"
"Non apprends à écrire"
"Viens à Bonta me crafter des dagues pliz"
*y va par gentillesse*
"Koi ? 1000k ??? Té fou jpai pa ! Vasy craft fé pa ta put !!"
*s'en va*
"Pfff sale noob de THL de merde t 200 tu t'la pete allé tcho"

...

Bref ce n'était qu'un exemple que beaucoup reconnaitront du dialogue BL neuneu et du THL qui se fait prendre pour un con.

Après faut rien généraliser et faire du cas par cas. C'est toujours comme ça quand y'a une personne humaine dans la relation.

Enfin ce méga paté parce que c'est un sujet qui me tient à coeur et je pense que vous aurez compris mon point de vue.

Pour répondre à la question de l'OP, bien sur qu'un nouveau a sa place sur un vieux serveur, à condition d'être vraiment un bon joueur, de se faire des amis et d'accepter d'avoir un peu plus de mal avec une économie déja lancée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés