Tu fais malgré tout quand même assez aveugle dans ton genre... Et tu peux poser la question ici, je suis plutôt un admirateur et un user depuis plus de 15 ans du matos d'Apple, mais la tu pousses quand même un peu mémé dans les orties... Le grosse grosse qualité de Job? Etre un formidable commercial, sans doute un des tout meilleur... Et savoir ce qui peut marcher ou pas auprès du grand publique...
Après faut pas déconner, le matos Apple ne plait pas a tout le monde et n'est pas adapté a tout le monde...
faut pas déconner justement , même si la mode est au bashing de Apple. Surtout que le matos Apple, HYPER SIMPLE d'utilisation, est justement ADAPTE a tout le monde. C'est même LA FORCE de Apple: tu ne connais rien en info tu peux quand même utiliser ce matériel (cf IPAD IPHONE ITOUCH IPOD)
Les 2 seuls problèmes que je vois avec les produits Apple
- leur prix, souvent élevé
- si on est gamer mieux vaut un PC, même si je joue en IMAC en 24" y compris a AOC et VG... et que je m'en porte très bien...
Sinon avec le matos Apple c'est adios les problèmes techniques et bonjour la facilité d'usage. J'ai été pendant longtemps assez réticent, pensais que c'était uniquement du design... du snobisme. J'avais totalement tort, j'aurais du switcher il y a de cela des années. Pas question de repartir sur Windows (je ne dis pas sur PC, car linux est un super os) Y a pas photo entre Windows et Apple, a mon sens sauf être un gamer fou, complètement addict aux jeux, et sauf usage d'un soft pro n'existant que sous PC Windows (et encore, avec bootcamp, plus besoin d'un PC), il n'y a que l'argument du faible prix (pas toujours) qui justifie l'achat d'un PC sous Windows.
SJ je m'en fous, son charisme (indéniable) ne pèse en rien dans mes choix, pas plus que ces grand messes pro Apple. En matière d'informatique je suis 100% pragmatique. Mes IPOD, Imac, Mac Book Pro, et autres Mobile Me et Iphone ne m'apportent que de la satisfaction. Je vis avec mon matos Apple, que je me trimballe partout alors que les pc que j'ai eus (pas donnés pourtant et de grande marque) ne m'ont posé que des pbs je m'en rends compte aujourd'hui, à un titre ou à un autre (software ou hardware). Utiliser du pc c'est la foire aux emm.., qui vont du pire (le plantage total de l'OS) au plus quotidien ( à grands coups de Regcleaner, de CCleaner et d'antivirus etc etc , sans compter que même si on a 2000 pc dans sa baraque c'est la zone pour les faire communiquer. Avec du matos Apple tout est interconnecté et on ne se prend plus la tête ça marche tout seul)
Pour revenir au sujet c'est un pc donc sous VAIO Sony.
Et je ne crois pas aux bienfaits du tactile sur fixe non plus, que ce soit sur mac ou pc. Que de la frime.