débat sur l'abonnement d'ApB

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Tu n'es pas crédible et si tu avais joué à Guild Wars, tu n'oserais pas écrire ceci.
Tant dans son PvE que dans son PvP, Guild Wars innove et reste largement un cran au-dessus de tout ce qui se fait.

Je n'en écrirai pas plus à ce sujet car ce n'est pas le but de ce topic mais il me fallait quand même réparer cette vaste fumisterie.
ça a été recorrigé par la suite si tu suivais vraiment ...
L'innovation du PvP GW ? heal/tank/boule de feu ? ouais peut-être à son époque et encore ...
J'y ai joué et il est loin d'être exceptionnelle ... enfin bref ...

Citation :
Publié par valere332
oui je pense que tu à raison au final, je partais d'une intention assez honorable, mais forçer de constater qu'il et difficile de débattre sans trolling (de ma part comme celle des autres).
Comme on dit, les guerres commencent par des intentions honorables
Pour ma part, je suis d'accord sur le fait que payer ce genre de jeu peut être une gêne pour certain,problématique pour d'autre ou encore une incommensurable machinerie capitaliste pour les plus récalcitrants. En effet, on ne peut le nier c'est une putain de machine à sous ce jeu, leur processus économique est vraiment bien pensé pour "entuber" les gens, permettez moi l'expression...

Or ils ont trouvé le truc accrocheur, franchement, j'ai rêvé de voir un jeu comme celui-ci sortir un jour et ils l'ont fait ces petits cons.... permettez moi l'expression une fois de plus.
Rien que pour ça, pigeonnage ou pas, je paie l'abo (justifié ou pas) car sérieusement c'est du vraiment lourd, c'est du bon, tu prends vraiment ton pied. Cela fait belle lurette que je n'ai pas ressenti un tel engouement pour un jeu vidéo.
Il a beau avoir des défauts et on a beau relever toujours les défauts (en général like irl ), on ne peut le nier c'est un "putain" de jeu sur lequel tu te marres.

Mais ... toujours un mais... le jeu vaut-il le coup d'être payé sur longue durée telle est la question.
Pour moi l'abonnement pourrait permettre en effet de rémunérer les devs qui bossent dessus. Cependant, il va vraiment falloir me concocter quelque chose de neuf dans 1 ou 2 mois sinon il est clair que je vais surement pas rester longtemps.

Bref pour résumé, ce jeu est vraiment bon, des défauts certes, mais compensé par le véritable fun qu'il procure. Sérieux ce jeu est bon, il faut aussi savoir ce faire plaisir dans la vie, ok, cela implique un coût que tout le monde ne peut se permettre mais franchement si vous avez les moyens de vous faire plaisir, eh bien faites le ! (et je parle pas forcément que de ce jeu)

Vivez l'instant présent, la santé est un don !
Citation :
Publié par Greenly
Pour ma part, je suis d'accord sur le fait que payer ce genre de jeu peut être une gêne pour certain,problématique pour d'autre ou encore une incommensurable machinerie capitaliste pour les plus récalcitrants. En effet, on ne peut le nier c'est une putain de machine à sous ce jeu, leur processus économique est vraiment bien pensé pour "entuber" les gens, permettez moi l'expression...
hum.. tu sais qu'ils ont mis en place un system sympa pour faire des pts RTW sans se fatiguer? du coup l'abo bah on le paye pas si tu vois ce que je veux dire

ps: il y a tellement de trucs à vendre
Citation :
Publié par Ultimate - Ravanelli
hum.. tu sais qu'ils ont mis en place un system sympa pour faire des pts RTW sans se fatiguer? du coup l'abo bah on le paye pas si tu vois ce que je veux dire

ps: il y a tellement de trucs à vendre
oui c'est ce que je dis.
après, pour que ça marche, y'a forcement des mecs qui achètent les points en plus de leurs abonnement.
mais, ça reste le système "tout le monde est content" cette méthode (et pour une fois que le cash shop n'apporte RIEN de plus, vous hurlez comme quoi le jeu est cher ... )

sérieusement, j'ai expliqué qu'il suffit de réunir 70 000$ pour se payer un mois d'abo, c'est une peu plus d'une trentaine de victoires (ou une soixantaine de défaites)
ca c'est sans la vente d'objet.
j'ai créé un thème (sans RIEN y connaitre en musique, mais en m'aidant de sites comme http://tchaikowsky.free.fr/apprendre...te-melodie.php pour recopier des partitions) que je vends a 5-6 exemplaires par jour -a 5-6000$- , et je rappelle que le temps passé au social pour créer est gratuit.

Après, vous avez la flemme de faire de la création.
vous passez votre temps a faire des trucs inutiles comme Griefer en camion poubelle ou gêner les mecs en mission.
Bref, vous n'êtes pas du genre à enchainer les missions avec votre bande de pote, quand vous jouez.
bref, vous ne vous investissez pas dans le jeu.
Là, oui, vous allez payer l'abo, et çà va même vous sembler cher.
Je ne connais pas bien le jeu, j'avais suivi un temps quand je croyais que c'était un MMORPG, puis j'ai vite zapper.
Mais le thème du sujet m'intéresse, étant nostalgique du bon vieux temps ou on payait un prix honnête pour un jeu...
Comme ça, sans savoir, je serai tenter de dire : ARNAQUE !

Mais bon objectivement, pour déterminé si l'abonnement est justifié ou pas, ça dépend de plusieurs facteurs.

Si toutes les parties du jeu sont hébergés par le(s) serveur(s) et non les joueurs
Si le jeu est en évolution constante, patchs, ajout de contenu
Si il y a un service client convenable

Alors on peux dire qu'un abonnement est justifié, maintenant pour évaluer si 9€ est beaucoup trop élevé, difficile de le savoir ça, faudrait connaitre les coûts exacts de tout les services réunis, le nombre exact d'abonnés sachant que ce dernier fluctue, et il faut aussi compter une marge de bénéfice quand même ne serait-ce déjà pour au moins couvrir le coût du développement dans un premier temps si la vente du jeu ne suffit pas.

Mais bon c'est légitime de s'en inquiété, je trouve même cela plutôt sain, contrairement à ceux qui payent sans se poser de questions, ce qui clairement pourri l'industrie du jeu depuis des années maintenant.
Ah les fameux DLC... je me demande quel sera la prochaine étape ? ça ne peux qu'empirer.
Message supprimé par son auteur.
C est bien connu, seul les HardCore Gamer sont des joueurs de qualité, les autres là les petits casuals, sont bon juste à payer un abo.......

Et en plus j'aime bien devoir en plus de la mission gérer les gars qui te bloquent en camion! c est sur c'est rageant sur le coup si ça te faire perdre ta mission mais ça ajoute une dimension réaliste dans le jeu. C est comme faire attention aux véhicules de PNJ/autre joueurs hors mission ! ET là sa justifie l abonnement, le serveur commun etc , d avoir un monde persistant !

perso je serais même pour laisser tout coup de feux dommageable pour les joueurs avec par contre de sacrées punitions (genre bloqué pendant 1min) pour éviter les abus !
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Magnifique mentalité où l'on juge de la qualité et de l'investissement d'une personne suivant sa faculté "à enchaîner les missions avec [sa] bande de pote".
ce que je veux dire c'est que oui, si tu ne te connectes pas pour faire des missions, mais pour glander a rien foutre sur le district action, alors oui, je dis que ce jeu n'est pas fais pour toi et que donc forcement, tu vas trouver l'abo cher.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
oui c'est ce que je dis.
après, pour que ça marche, y'a forcement des mecs qui achètent les points en plus de leurs abonnement.
mais, ça reste le système "tout le monde est content" cette méthode (et pour une fois que le cash shop n'apporte RIEN de plus, vous hurlez comme quoi le jeu est cher ... )

sérieusement, j'ai expliqué qu'il suffit de réunir 70 000$ pour se payer un mois d'abo, c'est une peu plus d'une trentaine de victoires (ou une soixantaine de défaites)
ca c'est sans la vente d'objet.
j'ai créé un thème (sans RIEN y connaitre en musique, mais en m'aidant de sites comme http://tchaikowsky.free.fr/apprendre...te-melodie.php pour recopier des partitions) que je vends a 5-6 exemplaires par jour -a 5-6000$- , et je rappelle que le temps passé au social pour créer est gratuit.

Après, vous avez la flemme de faire de la création.
vous passez votre temps a faire des trucs inutiles comme Griefer en camion poubelle ou gêner les mecs en mission.
Bref, vous n'êtes pas du genre à enchainer les missions avec votre bande de pote, quand vous jouez.
bref, vous ne vous investissez pas dans le jeu.
Là, oui, vous allez payer l'abo, et çà va même vous sembler cher.
Ton argument n'est valable que pour une certaine catégorie de personne... Tout le monde ne doit pas avoir le même temps de jeu monsieur le Geek :P
Bref la tolérance est une vertue.

Cependant, je suis bien d'accord avec toi, qu'il est possible de jouer gratuitement hors achat de la boiboite. Après il faut avoir du temps à consacrer pour ce genre d'activité (un bon groupe fixe sous Ts aide en grande partie aussi), et malheureusement/heureusement tout le monde ne peut se le permettre ...

Soyez courtois messieurs/dames, la jalousie n'apporte que le malheur et le mécontentement .

J'ai l'impression d'être un moralisateur sur ce forum, j'aime pas ça, je pense juste que c'est du bon sens et que c'est à employer sur un forum comme dans la vie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Greenly
Cependant, je suis bien d'accord avec toi, qu'il est possible de jouer gratuitement hors achat de la boiboite. Après il faut avoir du temps à consacrer pour ce genre d'activité (un bon groupe fixe sous Ts aide en grande partie aussi), et malheureusement/heureusement tout le monde ne peut se le permettre ...

Il te faut tes amis pour créer un logo à la con que tu pourras vendre ? besoin d'être tenu par la main pour faire un thème ?

Pas besoin d'être Picasso ou Mozart pour des trucs réussis et qui se vendent, mais bon c'est sur, ça prend du temps....
Entre 2min et 5 min pour un dessin à la con.
Ex perso : tu prends la main disponible, tu rajoute un pseudo doigt, ça te fait un doigt d'honneur , plus un slogan genre Hooligan ou Fuck , ça se vend et ça te paye ton abo \o/ miracle ( 3 min pour le faire de mémoire )


Mais bon, c'est peut être trop dur pour certains et réservé aux HCG comme dirait jitter_sv... possible.
En y pensant , ca parait surealiste que des joueurs payent de leur vrai argent pour un logo qu'ils peuvent faire eux memes.

Edit:quoique chuis bete , le type qui a vendu un symbole en rachete un autre avec les point qu'il a eu donc pas forcement besoin de son argent.

J'ai jamais été fan du farming quel qu'il soit et ca me fais chier de devoir passer mon temp a faire autre chose que de jouer pour le plaisir .
Farmer des compo , des sous virtuels ou des objets ca me soule , je prefere faire ce que j'ai envie dans un jeu , pas avoit l'impression d'etre au boulot pour gagner sa vie .
Donc perso je paye un abo , pour simplement me conecter et jouer au jeu.
Citation :
Publié par -Loth-
Il te faut tes amis pour créer un logo à la con que tu pourras vendre ? besoin d'être tenu par la main pour faire un thème ?

Pas besoin d'être Picasso ou Mozart pour des trucs réussis et qui se vendent, mais bon c'est sur, ça prend du temps....
Entre 2min et 5 min pour un dessin à la con.
Ex perso : tu prends la main disponible, tu rajoute un pseudo doigt, ça te fait un doigt d'honneur , plus un slogan genre Hooligan ou Fuck , ça se vend et ça te paye ton abo \o/ miracle ( 3 min pour le faire de mémoire )


Mais bon, c'est peut être trop dur pour certains et réservé aux HCG comme dirait jitter_sv... possible.
Ton sarcasme tu peux le garder bien au fond de ton encéphale de geek, s'il te plaît... merchi
Ensuite, vu que tu as l'air de me citer, j'en déduis que tu t'adresses à moi ? Nous allons dire que oui...
Donc pour ta gouverne, je ne parlais pas forcément de ma "pomme"... ce qui veut donc dire que moi aussi je revends même si je ne l'ai pas mentionné... Et je ne suis pas partisan du "pigeonnage" c'est-à-dire proposer des trucs fait à la va vite comme tu peux le préciser "2 à 5 minutes". On ne peut pas dire que le logiciel soit à la portée de tout le monde. Même si je me débrouille, il m'aura fallu un bon paquet d'heures pour sortir un crâne(sans passer par une tête de mort pré-dessinée) Sombrero et pour arriver à un résultat assez clean.

Donc entre faire un dessin hâtivement et faire quelque chose de plutôt clean et relativement "beau", je pense qu'il ya une énorme incartade entre nos deux esprits.
Tout ceci reste un point de vu personnel, je ne critique ni ce que tu fais ni comment tu le fais, j'exposais juste un point de vu général.

Ps: Pour le groupe fixe TS, je parlais du farming de $... that's all( bien entendu j'aurais du le préciser on aurait évité une telle déviance), et depuis quand ai-je besoin de quelqu'un pour user de mon imaginaire ?
T'inquiète il est bien au chaud.
Justement ce n'était pas que pour toi, car si je ne m'adressai qu'à toi, autant le faire par PM.

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut pas mal de temps pour dessin complexe.
Mais quand le but est de trouver un moyen ( un dessin en l'occurrence ) pour payer son abo ( c'est le but de mon message précédent je te le rappelle ... ), un beau dessin que tu vas vendre + ou - cher ou un dessin vite fait mais pas cher, je trouve que les 2 sont jouables.
Le "pigeonnage" serai de vendre un truc pourri très cher.
Enfin, ce n'est que mon avis et oui nous ne voyons pas du tout les choses de la même façon xD
C'est drôle, dès qu'il est question de payer quelque chose cela semble scandaliser certaines personnes.

Si on veut faire le rapprochement jeux/IRL, je prendrais l'exemple d'une voiture.
Ta voiture il te faut l'acheter, mais une fois que tu l'as achetée, le carburant n'est pas gratuit et encore moins l'entretient.

APB est pas mal comme jeux. De plus le type d'abonnement proposé convient tout à fait aux joueurs occasionnels. Le fait de pouvoir personnaliser sont avatar, sa voiture, sa musique est pleins d'autres choses... Je connais pas beaucoup de jeux qui permettent la même chose.
heu juste un truc repris de jeuvideo.com

Ça va mal, et même très mal, pour le studio écossais Realtime Worlds (Crackdown, APB : All Points Bulletin), qui vient de licencier l'équipe complète de Project : MyWorld, annoncé il y a seulement une quinzaine de jours. Le studio est en proie à de lourdes difficultés financières suite à l'échec d'APB : All Points Bulletin, un MMO qui a pourtant nécessité plus de 5 années de développement pour 200 employés à temps plein.

jol aussi en parle tiens !

D'autres sources confirment que l'équipe de développement d'All Points Bulletin est également touchée par ces problèmes financiers. Ainsi, la majorité de l'équipe en charge du MMO urbain aurait été mise en phase de chômage technique pour une période de 4 à 8 semaines, laissant sur place une équipe réduite en charge de l'administration et du support du jeu.

mon avis au final on se moque pas des gens comme JE LE DISAIS en plaçant des abo la ou il n'y a pas lieu d'être point barre.
aller hop direction poubelle comme hellgate london
(inutile de crier ma joie, à mes yeux qu'ils se cassent la gueule n'est que pur justice)
Cette information de JeuxVideo.com est une mauvaise interprétation des fais par le rédacteur de la news. En effet, certe APB vont licencier (dans un futur proche) certain développeurs qui étaient sur le projet APB (quand on fait des boulettes sur le développement en créant de gros bug, c'est une faute professionnelle), mais pour embaucher 12 nouveaux de développeurs (11 sur le site de Dunde en Ecosse et 1 au Colorado). Le projet MyWorld n'est pas annulé, il est juste retardé pour que les développeurs de ce projet puissent travailler sur APB.

source : http://eu.apb.com/forums/showthread.php?t=64312&page=2
Valere n'est qu'un colporteur des rumeurs non-fondées et de plus il tire ses infos sur le pire site de jeu vidéo question information ...
Donc remballe ta joie, retourne sur tes jeux f2p .
De plus quand on voit la qualité des MMO f2p, on préfère payer un abo sur ces bonnes paroles vive APB
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés