Voilà pourquoi, le RP dont je parlais devrait regrouper des sims dédiées.
Je rejoins tout à fait l'avis d'Ahuri. Pourquoi vouloir toujours respecter à la lettre l'univers qu'un auteur a créer ? On pourrait comparer cela aux fanfiction.
Peut-être parce qu'il y a des gens qui sont capables de créativité dans leur role play, tout en respectant un univers et d'y trouver leur fun. Pourquoi ces gens devraient-ils toujours se sacrifier pour ceux qui ne consentent pas l'effort de s'informer ?
Kara tu te rends compte que tu te ridiculises avec ton ton condescendant et tes lourds sous-entendu ?
T'as de la chance que la modération lise parfois en diagonal tes pavés.
Alors je vais déja te remercier pour ton jugement à l'emporte pièce et me faire passer pour un analphabète et un sous-RPiste à la sauce média.
Pour ta gouverne, j'ai lu une trentaine de roman sur star wars sur les 60 existant environ(fait longtemps que j'ai pas regardé) et en générale je suis une adepte des très longue sagas.
Ne juges pas les gens sans les connaitre et sans savoir.
Et au lieu de rire quand tu visiteras la sim,
Propose ton aide, c'set tellement plus constructif que la critique et la moquerie
Ce n'est pas gentil, de dire que la modération lit en diagonale, cela sous-entend que la modération est laxiste. Si j'étais modo, je serais vexé

.
Non non, je compte bien rire en jetant un coup d'oeil sur la sim, je ne me sens pas le courage de faire des efforts pour les causes perdues. Condescendant ? Nope, réaliste.
Sinon, en quoi mon ton est-il condescendant quand j'analyse que la motivation d'un mec qui ne connaît rien à Gor, balance des contre-informations, est en effet, purement commerciale ? Utiliser le nom populaire d'un univers de role play connu, pour attirer le chaland et booster son trafic, c'est intellectuellement malhonnête. Et je n'ai fait aucun sous-entendu........ Je pense pas qu'il y ait besoin de lire entre mes lignes, dans mes dernières interventions...
Et pourquoi tu te sens visé ? Tu es l'alt de Dayligh?
C'est vrai, qu'il est bisounoursement incorrect, quand on possède quelques connaissances sur un point précis, de les utiliser pour critiquer. Peace and love my brother! (Yep, Kara est méchante, Kara est condescendante, Kara... nan, moi je crois pas que la modoration, elle lit en diagonale, donc, Kara va s'arrêter là
Ahuri, si demain tu viens griefer sur la sim que j'administre, je vais appeler à du griefing, je vais juger que tu perturbes les RP en cours, et je vais promptement t'éjecter.
Si tu construis un nouvel univers inspiré d'un autre, fort bien. STP, ne lui donnes pas le nom de l'univers dont tu t'es inspiré, parce que là, ce n'est pas honnête. Si tu transformes Stars Wars pour le remanier sauce Seigneur des Anneaux , ce ne sera plus l'un ni plus l'autre. Encore un effort de créativité et d'imagination, baptise autrement ton nouvel univers.
J'aimerais aussi que certains comprennent enfin que l'imagination n'est en rien coupée par le respect du cadre d'un univers particulier. Sans cadre, l'imagination s'envole, oui oui. mais cela ne nécessite aucun effort. Le vrai talent d'un RP, c'est de développer sa créativité, son imagination, en respectant justement des limites imposées. Exercice passionnant. Et Cameron peut témoigner si elle repasse avant de partir en vacances, que elle et moi, sur ce plan, nous nous amusons follement.
Tu ajoutes cela:
"si maintenant vous voulez une certaine forme de RP bien limitée à un cadre précis, des personnages précis, des façons de faire précises, alors créez vous une sim avec son propre univers, néé (ou pas) de votre imagination."
J'ai créé avec mon mari et une amie, une sim goréenne. Elle est donc basée sur l'univers imaginé par John Norman. Elle en respecte les règles, les lois, la culture. Les gens font des efforts pour développer leur personnage de manière crédible vis à vis de l'univers choisi. Et tiens, tu vas rire, mais ils s'amusent! Gor, sur SL, c'est plus de 200 sims, faut dire. Et à l'exception de cette nouvelle perle française (comprend perle au sens "perle du bac"), ben on y trouve pas de bondmaid esclave homme ni de "andromaque" maître esclav (CF, topic de Dayligh).
Donc, je vais reprendre tes propos, mais les rectifier un chouïa : S
i demain vous voulez une sim non limitée à un cadre, des personnages précis, des façons de faire précises, alors créez vous une sim avec son propre univers, né (ou pas) de votre imagination. Et creusez vous la tête pour lui trouver un autre nom que celle d'un univers existant.
Dites, parce que je sais pas, moi, mais la question, c'est pas d'interdire à qui le souhaite de créer son propre univers, non non, ça, on est très favorable, si si ! La bonne question, c'est plutôt : Pourquoi utiliser le nom d'un univers connu si on n'en suis pas les règles... Cela demande trop d'effort que de chercher un autre nom ? (enfin, moi perso, j'ai exposé mon idée sur le sujet....)