[Avis] Un futur serveur monocomptes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Enslaved-, c'est le but mais le problème est qu'il serait impossible de vraiment faire un serveur mono-compte. Machine virtuelle, plusieurs pc, ... on pourra outre-passer les limitations. Donc dans tous les cas des multi-compteurs seront là.

Bien sûr le serveur sera de base mono-compte mais il y aura toujours des vrais cons qui viendront jouer en multi-compte là-bas alors qu'il y a 20 serveurs pour ça.
Et ne t'inquiètes pas que si une faille est possible pour l'existance du multi compte sur un tel serveur, elle sera exploité, faut pas compter sur la bonne foi et la bonne conduite des joueurs.

Donc si pas de sanctions, contrôles, en gros un suivi du serveur : point de projet qui fonctionne à long terme passé les trois premiers mois d'euphorie généré par la nouveauté. (Et encore, trois mois, je suis optimiste).

En l'état, ce serait même pas faisable sans l'assurance par ecrit et avec explication précise des moyens mis en oeuvre d'un suivi de la part du studio. Qui n'a pas que ça a faire, soit dit en passant.
Citation :
Publié par Squeez
Bien sûr le serveur sera de base mono-compte mais il y aura toujours des vrais cons qui viendront jouer en multi-compte là-bas alors qu'il y a 20 serveurs pour ça.
Oui je pense aussi mais bon c'est pas tellement grave. Le principal c'est que la majorité des joueurs jouent en mono compte. Les joueurs qui contournent la restriction ne seront pas nuisible aux restes des joueurs. Enfin moi perso çà me serait un peu égal de savoir qu'il y a quelques gens qui trichent, j'éviterais juste de jouer avec eux par principe. Par contre ils joueront sur un serveur où la communauté leur sera plutôt hostile...
Citation :
Publié par Enslaved-
Je pense plutôt que le but de ce serveur est de rendre impossible la connexion de plusieurs comptes sur ce serveur en même temps, pas de l'interdire et d'instaurer des sanctions aux contrevenants, après peut être que je me trompe.
Oui, tu te trompe, ça ne fait aucun doute.

C'est exactement l'inverse, le concept d'un server mono-compte, c'est un server ou il est interdit à un joueur de jouer plusieur personnage à la fois, et ce même si il a deux pc cote à cote qui ont des ip différante (ça on ne peut pas le détecter de manière automatique, mais ce serait quand même interdit dans un tel server).
Des modérateurs PRESENT et un community manager sérieux suffirait à faire bannir les p'tits cons (bawé c'est l'mot) qui s'amuserait à venir pourrir un tel serveur avec le multi compte.


C'est quand même dingue d'en arriver à devoir réserver un pauvre serveur aux mono alors qu'à la base c'est le monocompte la véritable expérience du jeu...
Dire que le mono-compte est la vraie expérience de Dofus ... je veux bien rester ouvert (je ne suis ni pro mono-compte ni pro multi-comptes) mais tout de même, c'est à la limite de l'obligation dans Dofus ...

Après si ça vous amuse et que vous trouvez que c'est tout à fait normal et que c'est intéressant (enrichissant) de devoir attendre que huits joueurs soit connectés en même temps (simple exemple) pour faire un maître Pandore alors que sur ces huits joueurs (qui vont restés connectés tous en même temps pendant ... à peine le temps du donjon) il y en a 4,5 qui ont besoin d'une étoffe MP et qu'il faudra bien une grosse semaine rien que pour un item (par personnages, ofc) qu'il faudra changer la semaine d'après car on aura déjà prit suffisamment de lvl pour prendre un meilleur item ...

Jouer mono-compte ce n'est pas une expérience agréable à mon sens, j'ai joué mono-compte au moins une année sur Djaul et c'est vraiment ennuyant (jouer une fois toutes les 5 minutes c'est chiant aussi) et ça me fait fuir Dofus. Jouer à Dofus en mono-compte je ne trouve pas ça intéressant. Après je préfère des vrais joueurs que mes personnages mais le mieux reste trois comptes / trois comptes / deux comptes, avec prêt de compte. Là ça devient agréable
Oui, peut-etre, mais la communauté sera plus soudée. Il y aura plus de recrutement pour des donjons et certainement moins de kikoo, enfin je pense. Du coup ton donjon ben tu le farm plusieur fois avec plusieurs team
Citation :
Publié par Squeez
...
Je pense exactement la même chose que toi, le monocompte a trop de désavantage, le fait de jouer un compte sur 8 c'est loin d'être passionnant, sur 8 joueurs il suffit d'une personne qui lag et ça devient très vite chiant. Ensuite oui le drop, Squeez dit tout. Enfin bref +1 Squeez, j'suis pas si sur de la reussite d'un tel serveur.

Citation :
Publié par capoeira-boss
Oui, peut-etre, mais la communauté sera plus soudée. Il y aura plus de recrutement pour des donjons et certainement moins de kikoo, enfin je pense. Du coup ton donjon ben tu le farm plusieur fois avec plusieurs team
Les kikoos jouent monocomptes. Donc bon moins de kikoo j'y crois pas du tout.
J'ai également fait la douloureuse expérience du mono-compte, avec toutes les après-midi gachées à chercher une team pour X dj, pour Xp ou drop. C'est une perte de temps énorme qui ne nous fait en plus pas évolué.

Le multi-compte est une sorte de 'solution de facilité' pour ce genre de chose.

Et faut pas se leurrer, les kikoos, y'en a sur tout les serveurs, et le serveur mono-compte ne sera pas une exception. Il joue en plus souvent en mono eux...
Citation :
Publié par Squeez
Après je préfère des vrais joueurs que mes personnages mais le mieux reste trois comptes / trois comptes / deux comptes, avec prêt de compte. Là ça devient agréable
Sauf que logiquement, le prêt de compte reste interdit.

Je joue une eniripsa de niveau 188 en mono-compte depuis toujours. J'ai tenté à plusieurs reprises de me faire un - deux autres personnages mais ça ne me tente pas malgré que les kamas soient là. Ça m'attire pas et ça m'ennuie, pour tout vous dire. J'ai surement été trop habitué au mono-compte, que sais-je mais je sais que le multi ce n'est pas pour moi en tout cas.

En ce qui concerne un serveur mono-compte, je dirais "Pourquoi pas ?" même si je sais que des personnes vont tentés d'arriver à jouer avec plusieurs comptes.
Le problème aussi est qu'Ankama a laissé trop faire les multi-comptes (taux de drop, le mulage/multi en pvp avant et j'en passe) et donc les gens - que ça soit les multi ou les mono - sont comme habitués et donc un tel serveur aurait pas autant d'impact que si il avait été sorti bien avant. Je pense que maintenant c'est bien trop tard de sortir un tel serveur ..
__________________
http://www.betaseries.com/membre/Zoha/signature
Bah désolé, mais non, on ne s'ennuie pas quand on joue avec des amis, et ce, même (je dirais plutôt surtout) en monocompte.

C'est sûr qu'un donjon pendant lequel personne ne parle, là tu t'ennuies sévère. Mais personnellement, ça m'arrive jamais. Ensuite la question du drop est un faux problème, je vous assure, c'est très possible de jouer en monocompte, et même à haut niveau.
Tu trimes plus, ça c'est certain, mais tu finis par y arriver si tu as de la volonté.

Ensuite ça :
Citation :
Les kikoos jouent monocomptes. Donc bon moins de kikoo j'y crois pas du tout.
C'est tout de même très drôle. Y en a dans les deux camps, et aussi des très forts dans les multicompteurs !
Et puis si tu veux jouer dans le préjugé, je dirais que compte tenu du fait que les multicompteurs le sont pour la facilité, c'est plutôt eux qui ont une mentalité de merde et qui pourrissent le jeu.
Citation :
Publié par aXion
C'est tout de même très drôle. Y en a dans les deux camps, et aussi des très forts dans les multicompteurs !
Et puis si tu veux jouer dans le préjugé, je dirais que compte tenu du fait que les multicompteurs le sont pour la facilité, c'est plutôt eux qui ont une mentalité de merde et qui pourrissent le jeu.
Oui enfin je reste généraliste hein mais il y en a BEAUCOUP plus qui sont monocompte. Aprés j'ai juste un très mauvais souvenir de mes débuts en monocompte, voila peut être pourquoi je ne vois que les désavantages.

Pour en dessous : je me quote

Citation :
Oui enfin je reste généraliste hein mais il y en a BEAUCOUP plus qui sont monocompte.
Et pour ta question : Oui.
Citation :
Publié par Wutsope
Les kikoos jouent monocomptes.
je me permet de quote celle la aussi, pour la posterité.
On ressent bien le coté kikoomulti derriere ces paroles.
Argumentation 0.
/edit : ton experience personnelle est elle suffisante pour exprimer ce genre de paroles ?

Comme dit au dessus, le mono compte est plus long et plus difficile, et on en tire bien plus de satisfaction au final, parce qu'on s'est demerdé "seul".
Je ne pense pas qu'il soit utopiste de penser qu'un serveur monocompte attirera majoritairement des joueurs monocomptes.

Parce que les multicompteurs, ceux qui s'expriment sur les forums (et qui doivent représenter un certain %, bien que sans doute pas la majorité, bien entendu), l'ont souvent fait pour des raisons d'accès au jeu, pouvoir dropper, faire tel donjon, faire...

Des règles spécifiques au serveur monocompte (pour qu'il soit peu intéressant d'y jouer multi), quelques bridages (qui, visiblement sont possibles puisqu'appliqués ailleurs), ça découragera certains multis.

Déjà, ceux qui ont fait multi pour pouvoir progresser, dropper, etc, n'auront sans doute pas l'envie d'aller sur un nouveau serveur recommencer tout ça avec tout ce que ça implique.

Mais de manière générale, une telle ouverture devrait attendre la création d'outils et de fonctions pour faciliter la recherche de groupes, ou autres solutions du genre déjà exposées. D'abord parce que ça évitera que la tentation du multicompte se repose sur ce serveur, et puis parce que de façon générale, ça ne fera de mal à personne si ces outils sont bien conçus de les avoir sur tout les serveurs. Et que ça profitera donc à toute la communauté.

Parce qu'après tout, une bonne part des problèmes évoqués ne sont pas une fatalité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SimaSupremacy
et on en tire bien plus de satisfaction au final, parce qu'on s'est demerdé "seul".
Ca franchement je trouve que c'est un très mauvais argument (ne serait que parce que la satisfaction c'est un truc subjectif au possible) et ensuite le but serait justement de jouer avec des gens et non pas d'être seul si un tel serveur voyait le jour.

A mon avis ça ferait comme l'héroïque: 2 semaines où il faut 30 minutes pour se connecter puis après plus de soucis parce que pas tant de monde que ça y reste (et désintérêt total de la part d'Ankama?).
Citation :
je dirais que compte tenu du fait que les multicompteurs le sont pour la facilité, c'est plutôt eux qui ont une mentalité de merde et qui pourrissent le jeu.
Je me permet de quote, épic.
Tu dois allé à Xcity, t'as un chemin de 15 km, et l'autre de 3 km. Si tu prends celui de 3 km, t'as une mentalité de merde ?? Va falloir que tu m'expliques...

Le problème du mono-compte, c'est que tu dépends des autres. Tu n'es pas autonome. Ainsi, quand tu veux faire quelques choses, soit tu attends dans l'espoir qu'on t'aide, soit tu le fais pas. Et personnellement, j'ai attendu trop longtemps.
Perso je joue monocomte depuis mes débuts (soit environ 5 ans et demi).

Mon personnage est niveau 163, donc je suis loin d'être un amateur de pex/farm.

Mais il est pourtant complet (parcho tousa, bref) j'aime beaucoup mon personnage et je ne l'échangerai pour rien au monde.

Et franchement, je continue de m'amuser sur le jeu et je me fait un plaisir de rire des moult multicompteurs qui ouine car ils sont 200 full stuff et plus rien à faire.

Qui sème le vent récolte la tempête.
Citation :
Publié par Wutsope
Les kikoos jouent monocomptes.
Il ne faut pas mettre tout les mono-comptes dans le même panier et de même avec les multi-comptes. Y a des exceptions partout et Dieu merci !
J'ai beaucoup d'amis qui jouent en multi et ça ne me pose pas de problème. Je sais que je pourrais compter sur eux étant donné que je suis en mono.
Tout ça pour dire qu'il y a des kikoo partout ..
Choisir ses amis et ses fréquentations, c'est l'idéal: qu'on soit mono ou non.
__________________
http://www.betaseries.com/membre/Zoha/signature
Citation :
Publié par Bwooaf
Le problème du mono-compte, c'est que tu dépends des autres. Tu n'es pas autonome. Ainsi, quand tu veux faire quelques choses, soit tu attends dans l'espoir qu'on t'aide, soit tu le fais pas. Et personnellement, j'ai attendu trop longtemps.
Ca s'appelle un mmorpg :')


Pour les kikoo : Je vois pas trop pourquoi ils iraient sur un tel serveur, car ils auront bien de mal à se faire accepter dans une team.
comprenons nous bien : on je ne considere pas les multicompteurs comme etant plus cons que les mono, juste que les kikoo se trouvent partout, et pas seulement chez les mono comptes/

de plus
@yan-Ou, evidemment, c'est subjectif, mais je disais " se debrouiller seul " au sens
n'utiliser qu'un seul compte, et partager ses donjons avec plusieurs personnes.
ça crée des liens et ça soude les joueurs d'une meme guilde =)
le gars qui a 6 comptes et presque tous les metiers lv 100, il ne devra rien a personne, mais il jouera seul, et c'est dommage.
Citation :
Publié par Bwooaf
Je me permet de quote, épic.
Tu dois allé à Xcity, t'as un chemin de 15 km, et l'autre de 3 km. Si tu prends celui de 3 km, t'as une mentalité de merde ?? Va falloir que tu m'expliques...

Le problème du mono-compte, c'est que tu dépends des autres. Tu n'es pas autonome. Ainsi, quand tu veux faire quelques choses, soit tu attends dans l'espoir qu'on t'aide, soit tu le fais pas. Et personnellement, j'ai attendu trop longtemps.
Merci de me considérer épic (épique).
Ta comparaison vaut pas grand chose par contre, pas vraiment épique quoi.
Mais au moins ça me fait plaisir qu'un multicompteur admette qu'il utilise le multi pour la facilité.
Si tu voulais une comparaison réaliste, pour rester dans le domaine du jeu, je parlerais plutôt de jouer à un jeu vidéo avec ou sans code.
J'ai rien contre le fait de trouver ça fun de jouer avec des codes, seulement là on est dans un MMO, donc le fait que beaucoup de monde ait choisi la facilité a de l'influence sur ceux qui ont décidé de jouer le jeu.
Et c'est ça que je reproche le plus au multicompte, c'est d'avoir totalement dénaturé le jeu par rapport à ce qu'il a été.

On voit bien que la communauté est scindée en deux à ce niveau là, d'où la récurrence du débat. Du coup, ça serait bien de la séparer une bonne fois pour toute et de nous sortir un serveur monocompte (si le serv héroïque passe mono, j'y file direct !).
Citation :
Publié par Wutsope
Les kikoos jouent monocomptes. Donc bon moins de kikoo j'y crois pas du tout.
Cette phrase est vraiment magnifique et résume assez bien la mentalité de certains multi-compteurs ("j'ai la plus grosse les gars").

Je crois qu'il faudrait se faire à l'idée que le multi n'est pas une fatalité: je suis mono-compteur depuis 2 ans et pourtant lvl 198 très bien stuffé et parchoté sans pourtant affiché un gros temps de jeu (et ouais la réflexion pour optimiser son temps de jeu et ses revenus ça aide). Je pense que ceux (et non pas tous les multi-compteurs je précise) qui sortent cet argument sont justement trop mauvais pour avancer à un seul compte et/ou se faire des amis pour progresser.

Enfin je trouve assez lamentable que ce soit les gens pratiquant le MMORPG selon les règles (et oui, allez faire un tour sur d'autres MMO pour voir si le multi c'est la normalité) qui soient "obligés" de migrer si jamais ce serveur sort un jour.

Edit:

Citation :
Publié par Squeez
mais le mieux reste trois comptes / trois comptes / deux comptes, avec prêt de compte. Là ça devient agréable
En gros le jeu devient agréable pour toi quand on se met à tricher (le prêt de compte étant interdit par les CGU)? Belle mentalité...
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés