Bon je me suis lancé dans la traduction du l'interview. Par contre ça ne fait que quelques jours que j'ai commencé le jeu, alors ils se peut que je n'utilise pas les termes du jeu.
Dés qu'un paragraphe est fini j'édite mon message.
buffed: Que peuvent espérer les joueurs de Warhammer online du patch 1.3.6?
CG: Le patch concerne une grosse partie du jeu, le RVR ouvert. Nous avons beaucoup de projets et le patch 1.3.6 est le premier pas vers notre nouvelle conception du RVR ouvert. Un de nos gros problème actuellement est le scénario des campagnes. Dés qu’une faction est en première ligne, celle en sous effectif est battue dés le début de la bataille de sorte que ça soit plus rapide d’aller combattre dans les grandes villes. La nature des scénarios des campagnes incite à ce genre de comportement. Nous voulons offrir aux joueurs de Warhammer online des sources de motivations, combattre au lieu d’attendre. Les joueurs qui font figuration sur le champ de bataille se verront privé de récompenses. Par ailleurs nous implanterons un nouveau système appelé “Contre toute attente”. Avec ce sytème nous voulons récompenser les joueurs qui choisiront de combattre, bien que le combat paraisse désespéré dans un premier temps. Par exemple, un belligérant contre plusieurs adversaires recevra sensiblement plus de réputation. Nous voulons vraiment motiver tous les joueurs à combattre avec ce système. Nous avons aussi observé que la faction en sous effectifs a tendance à abandonner au lieu de combattre corps et biens. Ici aussi nous voulons faire naître plus de motivation.
En outre nous voulons renforcer le RVR dans les tiers 2 et 3. C’est pourquoi nous autoriserons l’accès à la Terre des Morts avec un niveau plus élevé. Actuellement les joueurs accèdent au niveau 40 trop rapidement à notre goût. Nous ajouterons en plus de nouveaux adversaires qui rapporteront beaucoup d’XP à proximité des zones RVR. Nous espérons que les joueurs iront renforcer le RVR.
buffed: Dans les derniers mois, beaucoup de choses ont changé pour les raids sur les villes. Depuis un moment, les forteresses ont été supprimées. D’autres changements interviendront-ils au sein des villes?
CG: La fin de jeu actuelle au sein des villes ne changera pas. Nous voulons revaloriser les campagnes avec ce patch. Nous revoyons aussi les forteresses. Il se pourrait q’un jour elles soient de retour. Mais il est trop tôt pour faire une annonce concrète. Dans l’année écoulée, nous avons beauccoup fait pour que les joueurs se rencontrent plus vite et plus facilement. Nous sommes parvenus à un point où un nombre suffisant de joueurs peuvent combattre dans un espace réduit sans que cela n'entraîne de problèmes de stabilité. Cela pose par conséquent la question des forteresses. Pouvons nous les faire revenir ? Le cas échéant, voulons nous les remettre comme elles étaient avant ou avec un autre concept ?
buffed: Vous avez aussi enlevé les raids des villes. Est ce qu’ils feront leur retour un jour ou l’autre?
C’est tout à fait possible. C’est un contenu qui mobiliserait de bon gré les joueurs en tant que fin de jeu optionnelle. Des parties de campagnes RVR ne se feront plus. Avant un éventuel retour, nous devons être sûr de ce que nous voulons faire avec les boss. Avant on lootait sur eux des pièces des armures de fin de jeu. Nous devons donc réfléchir si nous voulons continuer comme ça ou si nous voulons les faire revivre d’une autre manière en les dotant d’autre loot.
buffed: Vous avez effectué de nombreuses modifications sur le contenu existant et sur les mécanismes de jeu. Depuis la Terre des Morts il n’y a plus eu de réelle maj qui apportait du nouveau contenu. Que peuvent attendre les joueurs à cet égard ?
C’est une très bonne question (rires) ... Nous travaillons activement sur du nouveau contenu et pas seulement sur le remaniement du jeu actuel.
buffed: Dans l’année qui s’est écoulée, il y a eu beaucoup de bruit concernant un vrai addon pour warammer online. Pas de patch qui ajoute du contenu, mais un addon comme Wrath of the Lich King pour World of Warcraft. Peux tu nous en dire d’avantage ?
Nous travaillons sur du nouveau contenu de jeu qui prend plus la forme de patch. Si nous préparons un addon dans le style de Wrath of the Lich King, je ne peux rien dire. Nous réfléchissons en ce moment sur ce que nous pouvons faire. Nouveaux ennemis, nouvelles régions, ce sont les choses que nous examinons.
buffed: Nous avons entendu quelque chose qui tournerait autour des Bretoniens et des Vampires. Peut être que c’est vrai ?
Peut être que oui, peut être que non (rires). Il y a quelques notes explicatives.
buffed: Un autre sujet: Beaucoup de nos lecteurs sont encore préoccupés par les capitales qui ont été supprimées. Beaucoup de joueurs aimeraient leur retour. que peux tu nous raconter de nouveau à ce sujet?
Pour être honnête, il parait improbable que ces villes fasse leur retour. Nous n’excluons jamais catégoriquement des choses, mais je crois que nous avons largement assez de projets pour du nouveau contenu de fin de jeu que d'autres villes.
buffed: Est ce que ce n’est pas un peu frustant pour vous? Les projets autour des villes devaient être larges.
(pas tout compris) Il y a des versions de villes ingame autour desquelles on peut marcher.
Mais nous ne voulons pas rendre public quelque chose avec laquelle nous ne somme pas complètement satisfait. Et nous avons le sentiment d’avoir de meilleures idées pour la fin de jeu qu’un simple addon que les joueurs connaissent déjà.
Dans le passé il y avait toujours de petits events réservés au joueurs US et qui n’avaient pas lieu sur les serveurs européens. Est ce que ça changera dans le futur comme Mythic s’occupe maitnenant aussi des serveurs européens ?
Nous voulons récompenser les joueurs européens des mêmes extras qu’ont les joueurs américains. A l’occasion du patch 1.3.5 nous avons par exemple organisé une heure de questions-réponses avec les développeurs et des test du jeu ( aussi pour les joueurs européens). Notre démarche inclut aussi des choses comme les scénarios sur le week end, les fête ingame, ou les Community Events. Tout ce que nous pouvons proposer. Il y a eu une exception, comme nous avions invité chez nous quelques Warhammer-Blogger en été, il n’y avait exclusivement que des nord américains. Nous souhaiterions de faire la même chose pour les fans européens.
Pour quels prochains events peuvent se réjouir les WAR-fans ?
A un event spécial en dehors du jeu pour les US (pas compris la suite). Pour les européens nous organiserons vraisemblablement quelque chose de similaire. Prochainement se tiendra un autre event pour blogger.
Et le prochain event dans le jeu ?
Aux events du week end réguliers, s’ajoutera un event particulier: un scénario 6 vs 6 appelé “La Citadelle Eternelle”. (The Eternal Citadel) qui se jouera dans les ruelles des villes.
Le concept free 2 play devient pour beaucoup de développeurs de MMO toujours plus attractif. Lotro en est un parfait exemple. A t’on jamais discuté d’un modèle semblable pour Warhammer online ?
Avant de devenir productrice de Warhammer online, j’ai analysé surtout le marché asiatique pour la préparation du lancement de WAR en Asie. C’est bien connu que là bas les modèles free2play jouent un rôle encore plus important. Nous avions déjà abordé intensivement ce modèle (...). Je pense plutôt à un package pour des minitransactions. Je crois que nos réflesion vont plutôt dans cette direction. Un modèle Free2Play n’est pas entièrement exclu. Il n’y a cependant pas de projet qui irait dans l’optique d’un Free2Play actuellement pour un futur proche. Nous sommes satisfaits avec nos abonnés et nous nous concentrons la dessus, proposer aux abonnés un ontenu équivalent en valeur à ce qu’il paient. (...) C’est très épineurx de passer du modèle existant à un Free2Play. J’admire les développeurs de Turbine qui ont su faire marcher ce modèle pour D&DO et Lotro. Pour Warhammer online status quo : nous avons réfléchi sur la possibilité de passer en Free2Play, mais il n’y a aucun projet pour un changement pour ce moment.
(assez lacunaire, mais ce n’est pas des grandes infos)
Et un résumé des 3 derniers paragraphes:
L'itemshop c'est bien pour les jeux PVE, car les joueurs veulent devenir toujours plus fort que l'environnement. Dans WAR c'est plus difficile de mettre un itemshop car les persos ne peuvent pas devenir brusquement plus fort que les autres.
Elle veut jouer sur les serveurs allemand et français
Elle se réjouit de l'avenir du jeu
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