Alpha & Oméga
|
Citation :
Au nom d'un éclairage historique de la guerre, ils mettent en danger des vies humaines. (depuis quand l'histoire doit être instantanée) Juste par manque de moyen pour relire et censurer les noms ![]() C'est absolument n'importe quoi ... "on est désolé!!" ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Politique et économie en Afghanistan
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Ils font juste un boulot de publications de choses classé secret défense. Pour la première fois justement Wikileaks a la place de juste publié ces rapports elle les a fait parvenir a l'avance a des médias traditionnels de façon a ce que ces même médias puissent faire un travail d'investigation. Mais de leur coté Wikileaks a choisi et respecte sa ligne de conduite, à savoir de publier les choses et de laisser chaqun se faire son avis. Petit article qui peut aider à comprendre: http://www.rue89.com/media-internet/...onnelle-160004 http://wikileaks.org/wiki/WikiLeaks:About Sinon c'est pareil on peut leur reprocher d'avoir publier la liste de personne membre de l'extreme droite anglaise sous pretexte qu'ils risquent de se faire agresser. On peut aussi leur reprocher d'avoir publier la vidéo de l'helicoptere avec le risque que les militaires en questions soient jugés et servent de bouc émissaire. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Si eux ne peuvent pas traiter ça en 3 mois ... qui va pouvoir les lire et en tirer quoi* que ce soit ? Tu comprends bien que c'est uniquement un joli truc - je trouve de l'info par un biais discutable - je fais un rapide tri pour me donner bonne conscience - je demande de l'aide à l'organisme que j'essaye d'enfoncer, pour me dédouaner - je balance la masse d'info pour pas me faire griller et créer le buzz Si on se dirige vers çà, sans réagir, bonjour les dégâts. Citation :
Voici un site ou je ne foutrais jamais les pieds ... c'est dérisoire, mais je vous engage à faire de même. |
![]() |
|
|
Citation :
C'est bien simple, chaque presse de chaque pays va faire son propre tri et publié ce qui l'interesse. On le voit déjà avec les Français qui se sont interessé aux rapports concernant les crimes commis par l'armée française. Chaque pays et chaque utilisateur ira lire ce qui l'interesse et ce qu'il a envie de lire. De même qu'il ne suffit pas d'une simple note pour dire: Le pakistan collabore avec les Talibans, c'est un ensemble de rapport qui tendent a le démontrer. C'est pour ça qu'il est préférable de tout publier et de juste griser les noms d'informateurs afghan etc... et que chaque journal fasse lui même avec ses moyens son tri. De même qu'un passionné de géopolitique prendra peut être sur son temps libre pour les lires. http://www.lexpress.fr/actualite/mon...es_909235.html |
![]() |
|
|
Fausse alternative, rien ne l'oblige à divulguer les documents en urgence comme s'il fallait toujours avoir un scoop d'avance.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
|
Il est parfaitement logique de mettre en danger des vies humaines par une publication hâtive mal maîtrisée dénonçant la mise en danger de vies humaines.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|