Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calvein
J'ai tester DQ IX il y a 2 jours, j'ai vraiment du mal avec les DQ :/
Je ne vais rien t'apprendre en te disant que ce n'est pas en "testant" sur le coin d'une table que l'on peut se faire une idée objective d'un RPG, spécialement lorsque le titre en question ne démarre à proprement parlé qu'après plusieurs heures de jeu (comme souvent avec le genre).

Citation :
Publié par Sakrey
Faut dire, le coté ultra-oldschool des DQ n'est pas aux goûts de tout le monde.
Moi il me va parfaitement
Et franchement, la trame scénaristique des DQ n'a rien à envier à ceux d'autres j-rpg (certes, faut toujours sauver le monde, sauf que c'est souvent bien tourné)
Je trouve tout de même que ce nouvel opus est beaucoup moins "oldschool" que les précédents Dragon Quest, le fait qu'il ait été développé spécialement pour la portable de Nintendo ne doit pas y être étranger.

Concernant le jeu en lui-même, sans surprises, je suis totalement conquis, le scénario, même si il n'est pas à tomber par terre, pousse le joueur à constamment aller de l'avant, la réalisation est réellement sublime (pourtant je n'aime pas la 3D "DS" en général mais, comme pour Suikoden Tierkreis à l'époque, ils ont lissé au maximum l'ensemble), puis la personnalisation au niveau de l'aspect des personnages, la création des avatars, le système de points de compétences sont un régal pour tous les amateurs de jeux de rôles.

Bref, une nouvelle référence, comme presque tous les épisodes de cette saga, je suis vraiment heureux qu'ils aient choisi la DS pour cette nouvelle aventure car à mes yeux c'est la console qui s'y prête le mieux.
Je vais me faire mal voir mais j'ai testé TWEWY hier soir et pour l'instant je n'aime pas du tout. Je suis à la fin du Day 2. Je trouve le système de combat bien à chier. Je ne capte pas trop ce qu'il se passe en haut. Tu restes appuyé sur un direction, ya plein de ptit trucs qui s'affichent mais voila on ne sait pas trop à quoi ca correspond. Le fais de devoir gérer 2 truc en parallèle c'est vraiment pas top :/

Sinon niveau ambiance ben j'accroche pas trop non plus. Le héro est un espèce de rebelle avec son casque sur la tête style RnB boyz bof bof.

Ya la musique de sympa même si elle est répétitive.

Je suis en train de finir Miles Edgeworth sinon, j'aime beaucoup comme tous les Ace Attorney même si le tribunal manque un peu =) Je n'ai pas du faire le 3ème par contre il vaut le coup ?
Si tu parles du 3eme Ace Attorney, soit Trials and Tribulation j'ai envie de dire que oui.
Si c'est bien celui auquel je pense, la dernière enquête m'avait rendu dingue tellement l'intrigue était prenante, puis tout ce qu'on apprend sur les personnages est vraiment intéressant aussi
Les sorties européennes et japonaises n'ont pas suivi le même ordre.
Le troisième c'est soit Trials and Tribulations (putain le dernier scénar quoi ), sinon c'est celui avec Apollo Justice.
RAhhh impossible de me rappeler, j'ai fait le premier et aussi le justice for all. Apollo Justice et Trials and Tribulation jme rappelle pas trop faudrait que je revois le début pour être sur

Mais yen a au moins un des 2 que je n'ai pas fais c'est sur. Ya le coup des verrous psychiques la dans justice for all ? Car j'en ai fait un avec ce truc. Je me rappelle avoir fait celui dans le temple de maya and co avec la petite fille dont j'ai oublié le nom.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eni PgM
RAhhh impossible de me rappeler, j'ai fait le premier et aussi le justice for all. Apollo Justice et Trials and Tribulation jme rappelle pas trop faudrait que je revois le début pour être sur

Mais yen a au moins un des 2 que je n'ai pas fais c'est sur. Ya le coup des verrous psychiques la dans justice for all ? Car j'en ai fait un avec ce truc. Je me rappelle avoir fait celui dans le temple de maya and co avec la petite fille dont j'ai oublié le nom.
Oui avec Pearl, c'est le deuxième.

Le troisième c'est quand tu joues Mia lorsqu'elle débute en tant qu'avocat. Je ne te raconte pas l'histoire, mais en gros tu fais plusieurs enquêtes, sympas.... jusqu'à ce que tu fasses la dernière et là c'est super épique.



Citation :
Publié par Kerjou
Je suis au tout début de DQ9, comment je règle les combats pour que je contrôle chacun des membres de la team ?

Ou alors ça viendra après ? (la j'ai juste le 1er mec, je reviens du col bloqué).
C'est après, dans la deuxième ville à l'auberge tu recruteras ton équipe... tu pourras même créer chacun des membres que tu controleras.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orochi
Oui avec Pearl, c'est le deuxième.

Le troisième c'est quand tu joues Mia lorsqu'elle débute en tant qu'avocat. Je ne te raconte pas l'histoire, mais en gros tu fais plusieurs enquêtes, sympas.... jusqu'à ce que tu fasses la dernière et là c'est super épique.
Bon en fait j'ai pas du faire le 3ème ni Apollo Justice donc je vais me procurer ça.
Citation :
Publié par Eni PgM
Je vais me faire mal voir mais j'ai testé TWEWY hier soir et pour l'instant je n'aime pas du tout. Je suis à la fin du Day 2. Je trouve le système de combat bien à chier. Je ne capte pas trop ce qu'il se passe en haut. Tu restes appuyé sur un direction, ya plein de ptit trucs qui s'affichent mais voila on ne sait pas trop à quoi ça correspond. Le fais de devoir gérer 2 truc en parallèle c'est vraiment pas top :/

Sinon niveau ambiance ben j'accroche pas trop non plus. Le héro est un espèce de rebelle avec son casque sur la tête style RnB boyz bof bof.

Ya la musique de sympa même si elle est répétitive.
Grmblpf...

Non, sérieusement, alors oui, au début tu as les bases mais uniquement les bases du combat, mais après, tu va continuer et débloquer plusieurs emplacements de pins que tu devras faire évoluer (un peu comme les pokemons finalement) et qui seront utilisables différemment (micro, différents gestes sur l'écran tactile) et là, l'action dans les combats commence à être beaucoup plus prenante. Ensuite, pour ce qui est de manier le personnage du haut, je dirais que j'ai commencé à comprendre assez tard comment m'y prendre, genre vers la fin de la première semaine/début de la deuxième, mais jte conseilles de faire quelques combats en te focalisant uniquement sur le perso du haut quitte à laisser Neku mourrir, tu pourras t'entraîner, puis tu louperais les finish qui sont juste . Au pire si t'y arrives pas laisses faire la console, elle gérera seule.
Après pour l'ambiance, beeeeeen, t'es dans un jeu Japonais hein, le héro c'est un émo, et le style plaît assez aux Japonais, ça se voit un peu partout (manga aussi), c'est sûr qu'on aime ou on aime pas. Mais tu verras que l'histoire va devenir plus importante au fur et à mesure, et tu feras moins attention à Neku.
Pour les musiques, d'autres vont venir se rajouter, l'OST est vraiment magnifique de mon point de vue.
En tout cas persévères, tu louperais un jeu extrêmement riche.
Citation :
Publié par Kerjou
Ok cool, c'est la condition qui fait que je continue de jouer ou pas, j'aime pas les système de combats ou l'on contrôle seulement un personnage :>
J'ai pris la mauvaise habitude de mettre des tactiques aux 3 autres membres de ma team.
J'aime bien, ça donne un petit coté hasardeux aux combats ("vas-y attaque l'autre monstre! *baf* j'avais dit l'autre !!!" )
Et puis c'est tellement easy mode les combats que je peux bien me permettre ce genre d'écarts.
Citation :
Publié par Spagh
Grmblpf...

Non, sérieusement, alors oui, au début tu as les bases mais uniquement les bases du combat, mais après, tu va continuer et débloquer plusieurs emplacements de pins que tu devras faire évoluer (un peu comme les pokemons finalement) et qui seront utilisables différemment (micro, différents gestes sur l'écran tactile) et là, l'action dans les combats commence à être beaucoup plus prenante. Ensuite, pour ce qui est de manier le personnage du haut, je dirais que j'ai commencé à comprendre assez tard comment m'y prendre, genre vers la fin de la première semaine/début de la deuxième, mais jte conseilles de faire quelques combats en te focalisant uniquement sur le perso du haut quitte à laisser Neku mourrir, tu pourras t'entraîner, puis tu louperais les finish qui sont juste . Au pire si t'y arrives pas laisses faire la console, elle gérera seule.
Après pour l'ambiance, beeeeeen, t'es dans un jeu Japonais hein, le héro c'est un émo, et le style plaît assez aux Japonais, ça se voit un peu partout (manga aussi), c'est sûr qu'on aime ou on aime pas. Mais tu verras que l'histoire va devenir plus importante au fur et à mesure, et tu feras moins attention à Neku.
Pour les musiques, d'autres vont venir se rajouter, l'OST est vraiment magnifique de mon point de vue.
En tout cas persévères, tu louperais un jeu extrêmement riche.
Ya des combinaisons à faire pour en haut ou faut juste maintenir la direction face au monstre ?
Citation :
Publié par Eni PgM
Ya des combinaisons à faire pour en haut ou faut juste maintenir la direction face au monstre ?
Je suis pas sûr d'avoir bien compris ta question, mais tu "diriges" pas vraiment le personnage du haut, en fait tu peut le faire se défendre en appuyant dans la direction opposée où il va se faire attaquer (je crois autant jte dis une bêtise je l'ai fini depuis un sacré moment), et le faire attaquer, mais pas le diriger. Pour le faire attaquer en fait, tu dois appuyer sur les touches, mais pour que ça soit un minimum intelligent et pas simplement SPAM gauche gauche gauche gauche, t'as divers signes que tu devras réunir (donc trois même) pour pouvoir déclencher une attaque spéciale. Pour ça, si le signe que tu veux se situe en haut, tu vas devoir appuyer sur gauche jusqu'à ce que tu puisses appuyer sur haut et encore sur gauche jusqu'au signe.
Exemple pour être plus clair:
http://image.gamespotcdn.net/gamespot/images/2008/107/935689_20080417_embed001.jpg
Là, tu dois faire gauche haut gauche gauche, et tu auras un signe + en haut que tu devras essayer de faire suivre par d'autre signe + lors des essais suivants.
Citation :
Publié par Eni PgM
En effet c'est plus clair. Ca va tellement vite :x Merci j'essaierai
Faut juste le temps de s'y faire c'est tout, c'est sûr que moi aussi au début je laissais en automatique, puis quand j'ai vu que l'ordi faisait n'imp', j'ai mis en manuel et j'ai pris les choses en main, t'as juste besoin d'un petit temps d'adaptation

J'aurais une question sinon, ma DS est pétée depuis un sacré paquet de mois, et j'aimerais m'en racheter une, mais voilà, je veux une tank, et j'arrive pas à trouver un prix moyen sur internet, des avis? (J'en vois à 150 comme à 50 )
Et si jamais je prenais une lite, je n'y compte pas mais bon, il faut jamais dire jamais, est ce que ma tank pourrait fournir des pièces de rechanges si jamais genre la batterie venait à lâcher où l'écran à se rayer?
Citation :
Publié par Sakrey
J'ai pris la mauvaise habitude de mettre des tactiques aux 3 autres membres de ma team.
J'aime bien, ça donne un petit coté hasardeux aux combats ("vas-y attaque l'autre monstre! *baf* j'avais dit l'autre !!!" )
Et puis c'est tellement easy mode les combats que je peux bien me permettre ce genre d'écarts.
J'ai fini le jeu de cette manière ^^
Enfin bon j'avais un peu "bourriné" en débloquant toutes les classes disponibles et en montant mes 4 personnages dans toutes ces classes.
DQ 9, je cherche les quêtes permettant de débloquer les classes de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Paladin et Sage.
Je viens de finir le village avec Mopy dick. Vous savez où ces quêtes se situent ?
Citation :
Publié par Orochi
DQ 9, je cherche les quêtes permettant de débloquer les classes de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Paladin et Sage.
Je viens de finir le village avec Mopy dick. Vous savez où ces quêtes se situent ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elles sont bien plus tard dans le jeu.
Paladin : un homme sur le toit du chateau à Ouadi
Sage : un livre dans le palais de Lanfair
Citation :
Publié par Kaname
Je ne vais rien t'apprendre en te disant que ce n'est pas en "testant" sur le coin d'une table que l'on peut se faire une idée objective d'un RPG, spécialement lorsque le titre en question ne démarre à proprement parlé qu'après plusieurs heures de jeu (comme souvent avec le genre).
Enfin si au bout de 3 heures tu commences a te dire "Putain j'en ai marre, quand est-ce que ça devient fun" je pense que le test est assez long (malheureusement) :/
Je suis entrain de tourner en rond dans DQ9 là. C'est bien, je fais toutes les quêtes que j'avais laissé en suspens mais j'aimerais quand même continuer la quête principale

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon je préviens tout de suite, ça va être un peu corsé car je joue sur la version anglaise donc, j'ai tout les noms en anglais, désolé

J'ai pu récolter les 6 premiers fyggs (les fruits de l'Yggdrasil) mais je bute pour le 7ème, je ne trouve pas à quel endroit il a bien pu se terrer...
Faut dire, mon parcours après le 5ème fygg (celui de Gleeba, la ville du désert) est assez chaotique car je n'ai pas eu (ou pas bien cherché ?) les informations sur l'emplacement du prochain fygg.
J'ai donc malencontreusement fait l'Académie de Swindimples (l'université perdue dans la neige) avant de faire l'épisode à Batsureg (le campement dans les Illugazar Plains, juste à coté de Swindimples) ^^'

Le problème maintenant est: Où se trouve donc ce fichu 7ème Fygg
Car, j'ai parcouru le Protectorat aussi loin que mon bateau et mes jambes le peuvent, je n'ai rien trouvé qui m'indique là où il puisse être... A moins qu'il n'ait pas quitté l'Observatoire et qu'il a atterrit au pied de l'Yggdrasil. Ce serait pour le moins...amusant
Citation :
Publié par Calvein
Enfin si au bout de 3 heures tu commences a te dire "Putain j'en ai marre, quand est-ce que ça devient fun" je pense que le test est assez long (malheureusement) :/
[TROLL]
La norme actuelle pour commencer à s'amuser sur un rpg c'est 20h.
[/TROLL]

Meuh non je cherche pas la merde
Citation :
Publié par Sakrey
Je suis entrain de tourner en rond dans DQ9 là. C'est bien, je fais toutes les quêtes que j'avais laissé en suspens mais j'aimerais quand même continuer la quête principale
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Fygg 1 : ALLTRADES ABBEY/TOWER OF TRADES
Fygg 2 : PORTH LLAFFAN/TYWLL CAVE
Fygg 3 : DOURBRIDGE/HEIGHTS OF LONELINESS
Fygg 4 : BLOOMINGDALE/THE BAD CAVE
Fygg 5 : GLEEBA/THE PLUMBED DEPTHS
Fygg 6 : BATSUREG/GERZUUN
Fygg 7 : SWINEDIMPLES ACADEMY/THE OLD SCHOOL
Une FAQ en anglais : http://www.gamefaqs.com/ds/937281-dr...ies/faqs/60437
ah, je vais pourvoir enfin continuer ! Merci beaucoup !

(...sérieux ? J'ai raté le 3ème en cours de route ? Moi qui croyais que c'était juste une ville de passage sans importance )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés