[PS2] RPG co-op ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut,

Ayant fait en long en large et en travers les deux épisodes de Baldur's Gate Dark Alliance sur Playstation 2, nous cherchons activement un autre jeu dans le même genre pour taper des soirées nolife. Pour le moment je vise dans le RPG/hack'n'slash car c'est vraiment ça qu'on a adoré, mais proposez toujours d'autres idées, on sait jamais !
Ultimate Alliance
Champions of Norrath et sa suite, qui sont des clones de BGDA
Tales of Abyss en import
Valkyrie Profile 2, mais c'est un système chiant
les Phantasy star (à vérifier je crois que c'est du multijoueur par abonnement)

Sans déconner, s'il y en a un qui me sort Brotherhood of Steel, il prend un pain via IP.
Pour Phantasy Star Universe, la version PS2 (ainsi que la version PC) n'a plus accès à l'online, les serveurs sont fermés, seuls les serveurs Xbox 360 (mondiaux) et japonais (pc et peut être ps2) sont encore ouverts
Fallout Brotherhood of Steel.

Non sérieusement j'ignorais l'existence de rpg co-op sur ps2, je vais suivre le sujet de près.
Citation :
Publié par Kurohige
Sda : Retour du roi on m'as dit qu'il était sympa en co-op mais j'ai jamais pu tester.
Je l'ai testé (sur xbox, ça doit pas beaucoup changer avec la version ps2), j'y ai passé une nuit blanche avec un pote, je le conseille fortement. C'est sûr que être fan de LOTR a beaucoup joué, mais en coop ce jeu reste excellent!.. Et surtout pas si facile que ça, ce qui est assez inhabituel pour un jeu à licence. Y'a le côté RPG (enfin surtout des combos/bonus) à acheter à la fin de chaque partie, le côté hack'n'slash quant à lui est un peu plus discret (avec notamment l'absence d'items).
Citation :
Publié par The Pink Panther
Je l'ai testé (sur xbox, ça doit pas beaucoup changer avec la version ps2), j'y ai passé une nuit blanche avec un pote, je le conseille fortement. C'est sûr que être fan de LOTR a beaucoup joué, mais en coop ce jeu reste excellent!.. Et surtout pas si facile que ça, ce qui est assez inhabituel pour un jeu à licence. Y'a le côté RPG (enfin surtout des combos/bonus) à acheter à la fin de chaque partie, le côté hack'n'slash quant à lui est un peu plus discret (avec notamment l'absence d'items).
Je plussoie, je l'ai fait sur PC avec un ami (encore une fois ça ne doit pas beaucoup changer) et qu'est-ce que c'est bon ! De bons moments à passer sur ce jeu, je le recommande vivement (on est fans aussi du sda, d'ailleurs, sans être fan le jeu doit perdre beaucoup de son intérêt).
Je confirme pour LOTR, je l'ai fait en coop sur une console de salon et c'était vraiment bon! Je crois même qu'on a refait certains niveaux et ptêt des trucs bonus s'il y en a avec nos persos cheatés!
LOTR le fait que les jeux ne sont pas vraiment excellent, mais en coop avec ce système RPG c'est vraiment une autre paire de manche et ça deviens bien puissant, surtout que ça respecte vraiment l'univers du film.

Raaah si seulement j'avais encore des amis pour me les refaire sur PS2

Tin le troll au gouffre de Helm comment il était relou à battre !
Dans le genre pas heroic-fantasy t'as la série Hunter: the Reckoning. Il n'y a que le deux de sorti sur PS2 je crois.

Je me souviens y avoir joué chez un ami, c'est comme un hack n slash sauf que c'est avec beaucoup de guns. J'avais trouvé ça bien sympa. D'ailleurs, des trois et toutes consoles confondues, vous avez une idée du meilleur? On trouve peu de tests sur le net.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'avait aussi un h'n's Baldur's Gate plutôt sympa en multi.
J'aime bien les gens qui lisent l'OP avant de répondre.

Merci c'est une très bonne idée pour LOTR, mais malheureusement je l'ai déjà fini en long en large et en travers (olol gandalf mitraillette de boules de feux avec le code)
Pourtant, c'est pas forcément le genre de jeu que je cherche dans la mesure où j'aimerais vraiment un truc dans le genre de Baldur's Gate Dark Alliance et sa suite, un jeu vraiment coop et où la progression des personnages tant sur le niveau sorts que sur le niveau équipement est assez conséquent.

Le jeu sur Fallout a l'air pas mal mais il est super mal noté, des avis ?
Pour le moment c'est Champions of Norrath qui m'intéresse vraiment, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !
Citation :
Publié par La Brume
Sans déconner, s'il y en a un qui me sort Brotherhood of Steel, il prend un pain via IP.
Citation :
Publié par Plancton
Le jeu sur Fallout a l'air pas mal mais il est super mal noté, des avis ?
Citation :
Publié par La Brume
http://images.encyclopediadramatica.com/images/1/1a/Rageoriginal.jpg
mdr
Sérieusement, c'est même pas moi qui l'ait sorti en premier le Fallout en plus, tu ferais mieux de bien regarder avant de poster !
Mais explique moi ce qui fait que tu n'aimes pas ce jeu...
L'avis de GK :

Citation :
http://images.gamekult.com/images/empty.gif4Faiblehttp://images.gamekult.com/images/icones/reseau.gifMoyenhttp://images.gamekult.com/images/empty.gif
Comment rentabiliser rapidement un moteur performant tout en remettant sur le devant de la scène une licence de renom ? Interplay Entertainment a apparemment trouvé le moyen idéal de faire d'une pierre deux coups en nous sortant un Fallout : Brotherhood of Steel développé par Black Isle Studios. Ce pur hack and slash reprend donc les bases de Baldur's Gate : Dark Alliance, tant sur le plan graphique qu'au niveau du contenu et il profite aussi de l'univers post-apocalyptique de Fallout, le cultissime RPG PC. Malheureusement pour les fans qui se frottaient déjà les mains à l'idée de retrouver l'ambiance si glauque et particulière de la saga, le jeu se révèle très rapidement décevant avec un énorme manque d'identité en chef de file. Simplement résumé à une succession de combats bourrins dans son gameplay, Fallout : Brotherhood of Steel rate également le coche au niveau de l'ambiance, ce qui est peut-être plus grave encore. Les personnages rencontrés sont mal doublés dans la VF et les multiples choix de dialogues ne sont là que pour faire illusion puisque le titre restera ultra dirigiste quoi que l'on dise ou fasse. Les upgrades de capacités, d'équipements et d'armes restent aussi trop classiques pour surprendre quiconque et la désagréable sensation de jouer à un clone bâclé de Dark Alliance est permanente. Ultime regret : l'absence de compatibilité online pour le multijoueur qui aurait éventuellement pu relancer un peu l'intérêt d'un titre décidément moribond. A quand un vrai Fallout 3 ?
Ca reflète assez bien la réalité : un mauvais Fallout, un mauvais Dark Alliance, bref un mauvais jeu.
Citation :
Publié par Kafka Datura
L'avis de GK :
Ca reflète assez bien la réalité : un mauvais Fallout, un mauvais Dark Alliance, bref un mauvais jeu.
Vu qu'un développement de ma part autre qu'un "c'est caca" à propos de ce "jeu" risque de voir apparaître de l'édition sauvage, je me contente d'approuver Kafka.

Tu as déjà une liste honnête de jeux à tester, oublie celui là définitivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés