[Actu] Bêta Cataclysm : l'interface de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaenma
Oui mais non. Perso ce système de pex/reput de guilde j'en attends que ca force un peu les gens à jouer en guilde. Si on peut faire tout seul dans son coin je vois pas trop l'interet d'etre guildé, hormis les avantages du système et non l'intérêt communautaire.
+1

Ce qui me fait un peu peur aussi, c'est que certaines guildes vont inclure dans le listing des GS, stuff, HF, etc. les heures de connexion et l'aptitude au farm. Ils vont engager des "nolife" pour faire le boulot
Citation :
Publié par Arianrodh
j'ai l'impression que ca a été mis en place pour favoriser le jeu en guilde.
si tu fais ca , ca rendrai le truc completement obsolete..
on en reviendrai au même point que maintenant.

tu te trouves une guilde fantome ou tu crées la tienne, tu montes ta réput de guilde et tu fais majoritairement du pickup , avec tes autres perso, une fois qu'elle est montée.

6mois plus tard, on aura comme requis pour grouper le "link reput guilde."
nan mais on sait rien sur les pré requis pour up la reput de guild donc bon, je parlais d'intéressant pour les rerols par rapport au bonus d'xp
Citation :
Publié par Dame Belladona
+1

Ce qui me fait un peu peur aussi, c'est que certaines guildes vont inclure dans le listing des GS, stuff, HF, etc. les heures de connexion et l'aptitude au farm. Ils vont engager des "nolife" pour faire le boulot
J'ai envie de dire : et alors ? Si c'est pas ce que tu recherche chez une guilde va pas chez eux.
C'est bien de pousser un peu les joueurs à se regrouper en guilde, je trouve que je jeu en guilde rend WoW bien plus agréable.
Et on a clairement vue depuis le début du jeux que sans carottes les habitudes ne changent pas beaucoup.
Citation :
Publié par arkancielle
je ne me rappelle pas

surement a tort

que blizzard ait autant communiqué sur une prochaine extension lors de ses précédentes.
a tord, ça a toujours été comme ça, c'est frustrant d'ailleurs car on voit toutes les nouveautés mais on doit attendre quand même
On aura beau dire, pour le moment, il faut bien avouer que les nouveautés qui touchent aux guildes sont tout à fait alléchantes.

Si on pex sa réput' avec le tabard de Guilde, ça va enfin donner un peu de valeur a ce tissu dont on a complètement oublié les couleurs depuis ce jours lointain où on l'a fichu dans une corbeille, faute de place. De plus, on reste cohérent, un tabard => porter des couleurs => favorise une réputation lié à celles-ci.
Hâte de voir aussi les fameuses bannières en monture, en espérant que ça aura de la gueule.

Par contre j'ai un peu peur que la réputation guilde se borne à l'expérience gagnée en PVE, mais bon, mon doute n'est pas fondé.

Le fait de laisser assez de souplesse pour gagner de la réputation en activité solo est à mes yeux nécessaire. On l'a bien vu, il faudrait pas non plus pénaliser ceux qui aiment bien leur activité solo, ce qui implique aussi, pour celui qui s'investit plus que les autres, de ne pas être entièrement dépendant de ceux-là. Par ailleurs, ça pousserait des rerolls seuls dans leurs guildes à une certaine tranche de lvl de quitter une guilde pour en profiter, ce qui n'aurait pas de sens.

Je compte bien voir un bonus de pex réputation quand on fait une activité en guilde, reste à savoir comment le mécanisme peut se mettre en route. Deux membres d'une même guilde dans un groupe => bonus + Z ; cinq membres d'une même guilde dans un groupe => bonus + Y (=> Z*5 ?)? Puis en raid même prise en compte? Quelque chose dans ce goût semble logique à priori.

Bref: Un encouragement à jouer en guilde sans pénaliser ceux qui pour une raison X ou Y ne le peuvent pas, c'est quand même un très beau programme.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Je compte bien voir un bonus de pex réputation quand on fait une activité en guilde, reste à savoir comment le mécanisme peut se mettre en route. Deux membres d'une même guilde dans un groupe => bonus + Z ; cinq membres d'une même guilde dans un groupe => bonus + Y (=> Z*5 ?)? Puis en raid même prise en compte? Quelque chose dans ce goût semble logique à priori..
Ce serait bien ça

Parce que j'adore ma guilde mais faut bien avouer que en dehors des raids ben... on joue pas trop ensemble.
Citation :
Publié par CosmicDebris
.

Bref: Un encouragement à jouer en guilde sans pénaliser ceux qui pour une raison X ou Y ne le peuvent pas, c'est quand même un très beau programme.
Encouragement pour être dans une guilde oui mais tant qu'on ne sait rien du système d'XP de guilde ce n'est pas un "encouragement à jouer en guilde". Et je ne pense pas que Blibli va faire dans le compliqué pour ce système. Des bonus de Z% suivant la composition du raid/groupe et les phases de la lune ce n'est plus du tout dans la nature ultrasimplificatrice de blibli.

Wait and see.
Mettre mon tabard de guilde ok mais alors faudrait refaire toutes les skins et possibilités offertes parce que ca a pas bougé d'un iota depuis le lancement du jeu et comparer aux derniers tabards, ils font pitié quand même ^^ ...
Et pas mal de guilde ont fait des tabard à la con super moche car ils servent à rien depuis des lustres.

Ça serais sympa qu'on puisse afficher un peu plus visiblement les couleurs de ça guilde. Que plus la guilde soit haut level plus on ai accès à des trucs kikoo

Vu que j'affiche pas le nom des joueurs, je regarde rarement a qu'elle guilde ils appartiennent.
Citation :
Publié par Kaenma
Ce serait bien ça

Parce que j'adore ma guilde mais faut bien avouer que en dehors des raids ben... on joue pas trop ensemble.
Dans ce cas la le problème vient de chez vous ... c'est pas franchement le rôle de bli² de vous rassembler...
Mouais,

Sur AIon (dsl) Ncsoft a fait le choix de ne pas favoriser le jeu en groupe et on a vu ce que ca a donné, du solotage chacun de son coté.

Je trouve qu'au contraire les éditeurs de MMO doivent encourager le jeu en groupe par des moyens divers et variés. Encore plus lorsqu'il s'agit de jouer en guilde.
Citation :
Publié par Inocybe
Dans ce cas la le problème vient de chez vous ... c'est pas franchement le rôle de bli² de vous rassembler...
Ben disons qu'on a déjà du mal à rassembler 10 personnes pour un raid, donc pour faire autre chose... hormis des IRL c'est dur

Je veux dire on a clean ulduar (normal) avant de se lancer à la conquête de la suite, mais maintenant... ca parait impensable d'y retourner parce qu'on a encore beaucoup à faire à icc (nous ne sommes pas régicides , escargots vous avez dit? ), et notre fréquence de jeu plutot casu ne nous permet pas trop de faire autre chose sorti des raids et des herogivre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés