S'occuper au travail.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zood.AxA
Je ne vois pas le rapport, tu crois que Hergé il maîtrisait parfaitement l'art des origamis et qu'il faisait des petits singes en papier à ses copines pour qu'elles lui gobent le merlan ?
Le skill
Nécessaire
Pour faire
Un carré
Avec une feuille rectangulaire quelconque
Est bien moindre
Que le skill
Nécessaire
Pour dessiner.

La preuve: même moi j'y arrive.
Hergé aurait fait de très jolis carrés. Pour les singes et les merlans, je ne me prononcerai pas.
Citation :
Publié par Chernish
Le skill
Nécessaire
Pour faire
Un carré
Avec une feuille rectangulaire quelconque
Est bien moindre
Que le skill
Nécessaire
Pour dessiner.
Certes, mais tu
Oublies que le skill
Nécessaire pour faire un carré et le skill
Nécessaire pour dessiner ne sont pas les même.
Alain Giresse jouais peut-être bien au foot mais
Rien ne prouve qu'il sache
Dessiner ou faire des petits carrés.
Citation :
Publié par KanaShii
Énorme le papercraft du Château ambulant !
Je prends.

Thx

Sinon oui, vu que j'en ai jamais fait, t'as un papier spéciale à prendre pour garder une certaine rigidité, non ? Ou bien du simple papier d'imprimante suffit ?
Pour t'entraîner un papier normal, sinon pour la suite je te conseil de taper dans du bristol 120/200g pour certaines pièces du devras avoir un fort grammage et pour d'autre garder une souplesse
Citation :
Publié par Serifas

Dessine, ça c'est cool et tu y gagneras un art utile https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Edit: Pourquoi faut il toujours que je débute sur une nouvelle page?!

Le dessin fait deja parti de mon travail...Tiens l'origami aussi d'ailleurs

Tu me le fais remarquer la
Citation :
Publié par Chernish
C'est probablement vrai mais bon celui qui n'arrive pas à faire le carré n'arrivera pas à dessiner non plus.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Disons plutôt que celui qui n'arrive pas à faire un carré à partir d'un rectangle est mal barré pour faire de l'origami, vu que dans les deux cas, c'est une question de pliage et de précision (un minimum, quoi).
Et l'origami, on peut en faire avec tout les papiers qui traînent : facturette de CB, ticket de caisse, bloc-note, courrier du trésor public, papier de chocolat, amende...
Bn, par contre, faire un lion en origami avec un carré de 3x3 cm, c'est pas très beaucoup facile...
Citation :
Publié par Zood.AxA
Certes, mais tu
Oublies que le skill
Nécessaire pour faire un carré et le skill
Nécessaire pour dessiner ne sont pas les même.
Anelka joue peut-être bien au foot mais
Rien ne prouve qu'il sache
Dessiner ou faire des petits carrés.
T'as raison : c'est vachement dur de faire des carrés. Rares sont les personnes qui y arrivent. Tu roxxes trop du singe.
C'est un peu comme lacer ses chaussures en fait.

Sérieusement je parle bien de faire un carré en papier, hein, il faut deux plis. Je ne parle pas de faire l'origami de Tsabo. Parce que cet origami-là ce serait un peu l'équivalent de gréer entièrement une goélette du XVIème siècle, seul. Et là, je suis d'accord, peu de personnes peuvent y prétendre.
Citation :
Publié par Sÿnn
Se masturber discrètement?
Deja proposé

Sinon je plussoie les figurines a colorier/peindre. J'en ai reçu une de Shrek dans mes Chocapic \o/
Tu sais ce qu'il te reste à faire! Aller file au supermarché...
Citation :
Publié par Sendrin
Dire que si j'avais mis un smiley pour prouver aux petits esprits que mon intervention précédente fut ironique, nous n'en serions pas la.
Oui mais du coup je n'aurais pas posté et je m'ennuierai encore plus.
Donc

Merci
Citation :
Publié par Chernish
Oui mais du coup je n'aurais pas posté et je m'ennuierai encore plus.
Donc

Merci
Tiens donc, voilà un emploi
fort particulier

du retour à la ligne
Citation :
Publié par Ythir
Tu pourrais me faire un cœur en papier ?
En voilà deux !
Le premier (celui de gauche) d'après ce tuto : vidéo
Le second (droite) d'après celui-ci : images
Temps de réalisation : moins de 3 minutes.
Taille du papier carré : 7 x 7 cm.
Taille des cœurs réalisés : 4 cm de haut pour celui de gauche, 3,5 cm pour celui de droite.
Bonus pour celui de gauche : il "bat" en pinçant une languette derrière !
Super facile à retenir par cœur.
Super efficace pour emballer !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo0071.jpg
Taille : 2560x1920
Poids : 1,66 Mo
ID : 109262  
Citation :
Publié par Eikachi
N'empêche ça vous donne pas envie d'en ouvrir un thread ? J'ai rien contre mais histoire que vous puissiez parler de toutes vos techniques et photos tranquillement histoire de faire perdurer la chose
J'étais presque sûr d'avoir un jour ouvert un sujet sur la question, mais en fait en vérifiant je me rend compte que non. Si quelqu'un veut se dévouer. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Eikachi
N'empêche ça vous donne pas envie d'en ouvrir un thread ? J'ai rien contre mais histoire que vous puissiez parler de toutes vos techniques et photos tranquillement histoire de faire perdurer la chose
Ayé !
Voilà comme ça les enfants évitent de nous refaire trois pages de hors-sujet sur leurs gribouillages et leurs collages et laissent les grandes personnes discuter tranquillement des moyens de ne pas faire le boulot pour lequel ils sont payés.
Yeah ! Merci tu gères!

Mais on fait comment ? On passe le sujet en Wiki avec toute les étapes détaillés pour les plus simples et quelques liens pour les différents Origami ?

Enfin bref retournons nous sur la question du travail
Citation :
Publié par Sécotine
Et l'origami, on peut en faire avec tout les papiers qui traînent : facturette de CB, ticket de caisse, bloc-note, courrier du trésor public, papier de chocolat, amende...
Bn, par contre, faire un lion en origami avec un carré de 3x3 cm, c'est pas très beaucoup facile...
Enfant je m'amusais à faire plein de petits animaux, et je m'amusais à varier les tailles et les couleurs créant ainsi pleins de familles.

Tu peux en faire de vraiment très petit, là une grue sur base 1cm² (pas super facile à prendre avec mon appareil) :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSCN7734.JPG
Taille : 3264x2448
Poids : 1,67 Mo
ID : 109264   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSCN7737.JPG
Taille : 3264x2448
Poids : 1,69 Mo
ID : 109265  
S'occuper au travail ?
Je délègue et passe une partie de la journée sur JoL. Tâche facilitée, je l'avoue, par la proximité d'un ordinateur équipé d'internet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés