[Archive] Pouchecot - Goultarminator II. [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ne pas oublier science du baton, ça reste un gros buff dom.

En sort indispensables :
Aveuglement, natu (même si loin d'être aussi déterminant que pour un feca feu en 1vs1), toutes les glyphes (même silence et agressive), toutes les armures, trève, immu, rds, bouclier, téléportation, flamiche, mise en garde, cawotte.

En optionnel dont tu servira très peu et qui sont loin d'être indispensables tu as bulle, retour du baton, attaque nuageuse, boomerang perfide. Ces derniers dépendent surtout du stuff que tu porteras, de ton orientation, et des rés de l'adversaire.

Questions points, jusqu'à 200 en sagesse (sachant que y'a 101 de parchotés), 350 en intel (je crois que c'est ça les paliers maxi).

Comme stuff : Full krala (prévoit le kralano, il est 199 mais ton feca serra up 200 automatiquement sur le serveur du G2), kralano Pa si possible, je doute que tu souhaite de lancer dans une mansion Pm.

Un grésilosceptre, une prune/emeraude et un voile d'encre sont indispensables.
Je suis pas fan de la vents, donc je dirai rasboulaire qui n'est plus à présenter, mais vent obligatoire pour 1/2 au 1/50.
Ça reste un bon item pour faire un éxo si remonter un kralano te saoule.

Une frimacoiffe, le féca ayant de grandes chances de faire partit de la team sacri/osa, y'aura autre chose à débuff que le bouclier féca. De plus on peut compter sur le sacrifice/transfert en cas d'urgence, le sacri se devant bien évidemment d'avoir masse rés/pdv. Les %rés sont donc pour moi pas aussi indispensable sur le féca dans cette configuration que sur un autre perso.
Sans compter le boubou (celui du pvp hein pas le sort).

Et puis, ayant déjà vu un féca jouer avec un chapignon, niveau dégâts ça fait franchement de la peine.

Si tu ne peut pas t'en procurer une (de frima), une coiffe ougah, pour profiter au maximum de tes points en sagesse, des %dom pour la frappe du sceptre, et de la masse de pdv.

Des bottes répanées. Je doute de l'utilité des sous bois sur un féca, et y'en a marre de voire des clones avec des kimbo alors que la seule chose qui les intéresse sur ces bottes sont les rés.
50% rés partout c'est bien joli mais faut avoir autre chose a coté, ça fait pas tout. Encore plus quand tu joue féca.

11pa/5pm/8po (6Pm avec une éxo Pm, si tu décide de faire le kralano Pa ET la vent Pm.).
+2150 vita avec une coiffe ougah.
Voilà le féca que j'aimerai voir au G2 dans une team Sacri/osa/féca/X

Edit, je sais que les puriste des %rés vont gueuler. Dans ce cas avec le combo rasboualire/circulaires on est aussi 1/2, on gagne en vita et en agi.
Mais 80% des féca auront ce stuff au G2, alors vous savez ce que j'en pense.
désaccord.
Moxalhys y a quelques point sur lesquels je suis en désaccord avec toi.

Citation :
Je suis pas fan de la vents, donc je dirai rasboulaire qui n'est plus à présenter, mais vent obligatoire pour 1/2 au 1/50.
sky possède un turquoise + 20 il n'a donc pas besoin de la vent pour être 1/2. Donc rasboulaire obligatoire.

Citation :
Un grésilosceptre, une prune/emeraude et un voile d'encre sont indispensables.
A voir car dés qu'il s'agit de pvp les VdV ne sont pas négligeables et de mémoire le sceptre n'en possède pas.


En revanche tu as raison sur les sorts indispensables.
Frimacoiffe +6, krala +8, voile +3, Rasboulaire +6, répannées, sceptre, lamour +0, tutu +20, ce qui fait 43CC, il en manque donc deux pour le 1/2 au 1/50, d'ou la vents.
Porter une coiffe ougah nécessite par contre vents + kimbo.

Le grésiloscèptre donne jusqu'à 350 pdv.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
_10 à 15 neutre (à FM feu)
_8 à 12 feu
_8 à 12 air
PA perdus à la cible : 1

- 301 à 350 vitalité.
- 41 à 60 en force.
- 41 à 60 chance.
- 31 à 50 sagesse.
- 4 à 6 dommages.
- 1 PO.
- 201 à 400 initiative.
- 21 à 30 prospection.
- 6 à 10 résistances neutre.
- 6 à 10 % résistances feu.


J'en déduis qu'il n'y a plus désaccord.
Si le feca compte jouer d'une façon très soutient, et avec certaines initiatives bien calculées, mise en garde sert de bouclier feca pour la team.

Ce qui permet de jouer les armes à deux mains et est loin d'être négligeable.

On peut ainsi penser à jouer racine de florinbonde, eudin, az...
Je me suis dit exactement pareil si aucun feca n'est chaud je peux présenter le mien avec tous les dofus egalement. Après reste a voire ce que les autres en pense.

Mon feca c'est ankilator lvl 200 pour se qui ne me connaisse pas c'est mon 1er perso je le maitrise donc parfaitement.
.
J'pensai à des circulaire en effet plutôt que les répanés. bref il est tard mal lu mais selon les circulaires et la coiffe, il n'est pas obligé de mettre une vent. sans circu, il perdrai 20 % rési et surtout un bon paquet de Pv non négligeable donc a réflechir ?
Citation :
Publié par Moxalhys
Dans ce cas avec le combo rasboualire/circulaires on est aussi 1/2, on gagne en vita et en agi.
Mais 80% des féca auront ce stuff au G2, alors vous savez ce que j'en pense.
Je sais ça Gung. Et je suis levé depuis pas longtemps.

Mop je vois pas trop à quoi ça servirai, un Sceptre grésil vaut bien mieux qu'une floribonde ou des eudins sur un féca.
L'az est la seule arme qui pourrait valoir le coup, mais compter sur mise en garde pour les rés d'un sacri qui se doit d'être increvable, c'est foireux, sensible à la corup, au débuff (au placement je sais pas, si quelqu'un peut me donner la Po du sort, si il est modifiable ou non, et si il demande une ligne de vue).
L'osa et le féca on mieux à faire que de jouer DD à l'az.

Reste à savoir ce qu'on mettra comme 4ème perso.
Je suis pas convaincu, à mon sens ça complique les choses pour rien.


Edit, J'en déduis que tu veux mettre une floribonde sur le Féca.
En 1vs1 oui c'est sur que ce genre de CaC à vol de vie est plus qu'utile pour cette classe, contre quelqu'un dépourvue de debuff, mais là, ça veut dire 1pa dans le vent à tous les tours, et surtout ça veut dire tapper 4, 5 ou 6 fois dans le tour au cac, donc hyper sensible aux EC. Et qui dit EC dit passage de tour et pas de mise en garde à la fin du tour.

De plus le feca serrait dans une team comprenant un osa et un sacri, c'est donc pas le leach des 250/300 pdv par tour qu'il ferra en tapant full cac -je suis très gentil hein- qui changeront l'issue du match.
J'ajouterai que deux coups de Racine floribonde, pour 4pa, correspondent à la puissance de frappe d'une seule ligne du Grésilo en thermes de dégâts, qui tape aussi sur 3 cases pour 4pa.

Niveau bonus, on perd 60 agi et 4 dom, pour gagner 400 ini, 1po, 10% rés, quelques points de vita/force.
Si tu songe à une floribonde seulement pour les bonus de carac ou le leach, il y a largement mieux. En fait quoi que veuille faire le féca il y a mieux comme cac en Pvp multi.
Si le 50% all est visé, les nouvelles pano bourrées de res fixessont de bonnes alternatives aux must have.
Perso, je préfère 1000 fois un feca soutient, jouant ses sorts de protection et glyphes, que ses anecdotiques sorts de dégâts.

Et la floribonde, dans ce genre de stuff, comme un 1vs1, est le meilleur càc possible sur un feca, pour moi.
Ce qui manque le plus au feca, c'est un régen, du tacle et de la sagesse. Ce bâton offre tout ça.

D'ailleurs, quand ora me montrait différents modes de jeu, c'est de loin celui qui m'avait paru le mieux.

Ajout : sans compter qu'en multi, prendre un càc multi cases est un énorme avantage. Sauf pour une team focus, comme la troisième que je propose, mais c'est une exception.

Edition : le gresillo est aussi un excellent choix. Pour les bonus, je me permets de nuancer un peu : l'initiative n'est pas un avantage, sauf si tu veux jouer en premier (sur les 8 perso). Le po n'est pas non plus énorme en multi, surtout pour le Feca qui jouera beaucoup sur des sorts qui se jouent, en général, sur les alliés, qui jouent, là encore, de façon générale, près de nous. De plus, les glyphes sont rarement à Po modifiable.
Les résistances ne sont pas loin d'être inutiles (tout dépend des résistances des alliés, pour savoir qui jouera le boubou feca, et du style de jeu).
La force et le peu de vita gagnée sont des bonus assez légers également.

Je dirais que là où le grésillo est le meilleur, c'est dans le -1 PA qu'il peut faire sur plusieurs cibles par contre. Mais le Feca aura du mal à se placer par ses propres moyens pour taper plusieurs adversaires.

à Noter qu'un leech sur deux adversaires (selon les boost, évidemment, donnés par les alliés, s'il s'agit de Iop, Sacri et Osa, ça monte vraiment très haut) permet de prendre un avantage énorme pour une team assez indestructible sur le papier.

D'ailleurs, si mon avis se résume à ces deux càc en tant qu'option DD (donc ni soin, ni limbes) pour le feca, pour le Iop et l'Osa j'ai vraiment beaucoup plus d'hésitations.
Je m'interroge sur le Rontho. Ca pourrait permettre de garder l'éni pour une autre team. Et puis un coup de rontho bien placer peut s'avérer être beaucoup plus puissant en terme de soins qu'un tour complet de soins pour un éni.

Mais ça implique une frimacoiffe obligatoire, une dinde Prune/orchidée, et remplacer vents/répannées par rasboulaire/kimbo avec ce build c'est vraiment dommage. Le must ce serrait d'avoir au moins 600 ou 700 intel.

Avec vents/répannées on a 680 je crois. on y perd 20% rés terre/eau pour gagner 10% neutre.

Quesqu'un aurait les chiffes des les soins qu'un Rontho apporterai avec les builds suivants ? :

Krala
Voile
Rontho
Prune/orchi
Vents
Répanée
Frimacoiffe

Et

Krala
Voile
Gresil (ça revient au même que floribonde t'façon)
Prune/emeraude
Rasboulaire
Circulaires
Frimacoiffe

Toujours 350 intel de base.
je dois avouer qu"une team osa/sacri/feca iop/enu pourait etre sympa avec iop on a un fort potentiel de deplacement et une grosse puissance de frappe et avec l'enu on a de quoi debuffé.

Niveau feca je pense qu'il faudrait plus selectionné la personne qui a le plus de parcho sort de dispo et de le stuffé soutien soin dans se cas puisque ce n'est pas le feca qui ira tapé.

Niveau stuff je verrais bien quitte a se que se soit du *lol*

Full gladia oui on a du soin de lagi de l'intel et un peu de sasa on ajoute a sasa un kralano et une mansion ainsi qu'un ocre on a 10pa 11 si le kralano donne un pa et on a du soin et de la po la po qui servirais que pour le sort aveuglement imu et renvoi donc certe util mais si le sacri sacrifi plusieur personne le feca a toujours la possibilité de rapproché le sacri de lui.

En cape voile ou roisse pour l'agi intel avec sa une dinde intel/agi on a un feca avec pas mal d'intel que 4pm sans exo :/ mais beaucoup d'agi de la sasa quelque rez pas enormement mais si le feca est avec sacri/osa il y a de la protection c'est un match de team je pense pas que stuffé tous le monde en combat a mort soit la bonne solution il faut plus la joué stuff d'équipe

Pour la vita je pense qu'on peux over tous les item gladia vie plus une mansion over vie et la cape roisse si s'en est une niveau stat 300 intel reste vie on doit s'en tirer avec pas mal de pdv quand meme.

Ps:Le rontho n'est pas disponible au feca mais il reste la baguette rhon.

Ps2: je sais tres bien que se stuff en pvp surtout 1v1 n'est pas viable mais le feca en pvp 1v1 n'est pas viable lui donner un role de soutien/soin avec un stuff pvp je pense pas que sa donne enormement autant lui faire un stuff adequate avec de lagi/intel po car si c'est pour se retrouver avec un feca soutien qui a un gros stuff pvp mais qui a pour but de soigner et le voire soigner au max 300 non merci sa servira a rien.
Le full gladia n'est pas intéressant du tout. Primo parce qu'on perd énormément de diversité de stuff, impossibilité de changer de coiffe et de bottes en fonction de la composition de team adverse, sous peine de perdre le PA de la pano.

Ensuite pas que niveau stats c'est pas ça du tout. Perte d'agi, de beaucoup de %dom, de pas mal de sagesse, pour un gain de force de frappe qui ne nous intéresse pas forcément puisque le Féca devra être axé soutient principalement.

De même la cape roiss nous fait perdre 1Po et 2cc, obligation de porter circulaire/rasboulaire en toute circonstance.
La dinde est à exclure aussi. 4pm au Goultarminator c'est injouable.

Citation :
Publié par ankilator
Ps:Le rontho n'est pas disponible au feca
Epic. Vous avez le droit de me frapper.
Le rontho est intéressant pour sa frappe en zone. La Rhon n'est pas envisageable pour moi, surtout si l'ont doit pour ça se mettre en full gladia...
Les armes de soin à ce niveau sont assez difficiles d'utilisation, de par les nombreux +do, %Do présents sur les pano intel/soin.

Ce qui fait que même en soignant, on va coller pas mal à notre allié.

'fin perso je suis pas vraiment fan.

De même que jouer les perso sans bon sort de déplacement avec moins de 250/3xx agilité (téléportation reste rare à lancer).

Le seul build que je pourrais envisager si je jouais feca serait un build full exo agi, pour dépasser les 300 (ce qu'on peut voir pour les buils Eni qui veulent jouer la relle en 1/2 cc, mais en full gladia).
Et ça demande une assez bonne connaissance en FM et pas mal de temps.

Et finalement, je me demande si c'est très bon sur un Feca.
Re

je voudrais signaler quelque chose:

Je vais acheter +- 100 parcho de sorts (j'aurais tout les sorts dont on à besoin).

Pour master j'approuve l'idée floribonde voir même celle de moxa Gresil. Mais j'ai envi de rajouter pour être dans les 2 sens, le marteau Nertdeubraist (un truc comme ça ) joué 1/2 y'a un bon regain de vita. et surtout il tape en grosse zone (mieux que baton) et 1 à 2 PA. on en épaterai plus d'un ^^.


Sinon moi pour le moment je suis en full kers gladia, et en Pvp je roxx pas mal, je trouve ca pas mal en soutien aussi. j'ai 10PA 6PM sans exo 10%all et 20% neutre, des résistance fixe, et surtout j'ai 350 à 500 dans toutes les carac (génial pour les armures ^^). Je fait des degats très correcte dans tout! le Cac roxx mais le seul Hic c'est 1 case ^^. A la base je pensait à 2 mode, notamment celui là plus offensif (mais bien pour les armures), et un autre Full krala (exo) avec Limbe ^^.

mais je suis ouvert à tout car je me rend compte que Feca peut avoir un rôle important, et je compte bien me donner à fond puisque j'ai les moyens.


EDIT: Merci master=) (Owned)
Citation :
Publié par Moxalhys
Epic. Vous avez le droit de me frapper.
Le rontho est intéressant pour sa frappe en zone. La Rhon n'est pas envisageable pour moi, surtout si l'ont doit pour ça se mettre en full gladia...
j'ai beau essayer de l'equiper sur mon feca qui sais pourquoi une arme reserve au xelor osa sa ne colle pas sur mon feca mais bon si toi tu arrives a en equiper un sur un feca je prend !

Citation :
Publié par Moxalhys
De même la cape roiss nous fait perdre 1Po et 2cc, obligation de porter circulaire/rasboulaire en toute circonstance.
Hum le desolé mais LOL tu veux jouer quelle sort en cc sur un feca ? appart aveuglement j'en voix aucun qui vaille le cou.

Citation :
Publié par Moxalhys
Ensuite pas que niveau stats c'est pas ça du tout. Perte d'agi, de beaucoup de %dom, de pas mal de sagesse, pour un gain de force de frappe qui ne nous intéresse pas forcément puisque le Féca devra être axé soutient principalement.
Hum tu perds 10 agi si ta rasbou est parfaite ptet plus mais pas plus de 20 tu perd pas grand chose pour gagné du soin(intel) ! on parle bien d'un feca soutien soin ?
Tu nous dis qu'on perd des %dom pour un gain de force de frappe qui ne nous interesse pas donc a moins que les %dom ai changer lors de la derniere maj en perdre sur le feca soutient n'est pas si grave.

Je pense comme master que le feca soutient doit avoire 250/300 agi et je ne voix pas en quoi jouer 4pm au goulta sa le fait pas ? puisque comme master le dit on risque d'etre asser souvent coller alors que t'ai 4 ou 5pm sur un des 4 perso ( si tu as pas d'exo ) sa se verra pas tant que sa on est pas la bas pour exposer de super perso mais pour gagner non ? Alors si tu veux un feca soutient sans item intel il risque de pas soutenir grand chose avec 300 intel pour soigner.
Bon j'vai te le dire une dernière fois pare que t'as pas l'air d'enregistrer.
Il est hors de question qu'on se tape un Féca full Gladia au G2.

Pourquoi ? Parce qu'on y perd quasi 100 points d'agi, parce que c'est une pano qui n'autorise aucune polyvalence, parce qu'elle donne trop peu de sagesse, parce qu'elle donne trop peu de rés, parce qu'elle donne trop peu de CC, parce qu'on veut un feca soutient et pas un lolglyphe400.


Le Rhonto j'ai reconnu mon erreur, donc t'es un peu en retard. D'ailleurs j'ai précisé que seul le Rontho était intéressant comme arme de soins, et qu'une rhon était pas envisageable.
Donc l'argument t'as pas d'intel tu va soins quedal est mort aussi.


La cape roiss un gros lol.


Ah oui, les Cc, pourquoi faire ? Au hasard pour être 1/2 au Gresillo ?
Même si on envisage un mode floribonde, ça reste une arme qui ne s'équipe que dans certaines situations, on va pas faire tout le Goultarminator à la flori.

Quand aux 300 agis que Mop souhaite voir sur le féca, y'a deux possibilités, soit full gladia, frimamulette, kralano, floribonde, voile qui est de toute façon hors de question.
L'idée de la dinde agi avec 4pm tu l'enterre aussi hein.


Soit full krala, rasboulaire, circulaires/harry, floribonde, frimacoiffe/chapignon, voile. Qui est déjà beaucoup plus prometteuse même si le mode floribonde m'enchante pas tant que je l'ai pas vu à l'œuvre.
Citation :
Je vais acheter +- 100 parcho de sorts (j'aurais tout les sorts dont on à besoin).
Je ne veux pas te faire de la peine mais avec 100 parchos de sort, tu pourras en monter un seul de plus lv 6 (75points).

Le 4v4, c'est peut etre l'occasion pour un féca de jouer glyphe de silence ?
Au niveau du cac, un vol de vie est un must have.

Je ne vois pas un féca s'éloigner du ougarto / rizome (limite un champ si on décide de jouer sans bouclier). Et je me demande s'il ne ferait pas mieux de les jouer non fm (en tout cas avoir les deux options possibles, pour profiter de science du baton).
Un sort lvl 6 c'est 15 points hein ...
1 pour passer de 1=>2
2 pour passer de 2=>3
3pour passer de 3=>4
4pour passer de 4=> 5
5pour passer de 5 =>6
1+2+3+4+5 => 15

Ca fait quand meme 6 sorts lvl 1 que tu pourras mettre lvl 6, ta du confondre le mot parcho de sort avec diamant xD.
Ouais en effet 75 points pour un sort lvl 6, je plains les acheteurs de parcho
Moxa quand on parle full gladuia, c'est gladia + berserker.
donc +250 partout. +1PA +1PM +25Cc Mass vita.

Ce qui fait:

350 Chance
400 Force
350 Agi
550 Intell
+45Cc avec le tutu (donc 1/2 pour 1/50).
20% (osef des % pour feca...)

Vous voyez que la multi carac est intéressant surtout pour les armures, ne parlont même pas des bonus PM et PA. Seul hic le Cac Roxx mais n'attaque pas en zone (Sinon ca fait du 2x600-650 pour 8PA dans 3 élements).

Moi je trouve ca vraiment puissant, le seul truc truc que je regrette c'est qu'il n'y ai pas de vol de vie, pas de retrait PA, pas de cac en zone.
un petit souci les PV
Sky dans ce genre de tournoi les pv sont très utiles et comme tu vas ( il me semble) investir tes point de caractéristique entre l'intel, l'agi etc etc tu n'aura que les bonus pv des équipements.

1 : Si on te debuff tu vas te retrouver avec 10% résistance de partout
2 : Avec 3000 pv tu ne pourras pas faire long feu.
3 : tu n'auras pas de PO ( je n'ai pas joué feca depuis que winni a arrêté donc désolé si je dis une connerie) mais téléportation, immunité et 2 ou 3 autres sorts utiles ont une porté modifiable et le bonus PO de la pano est pas top.

puis de toute façon aujourd'hui la pano ventouse est quasiment incontournable de même que le voile d'encre. Ca donne trop de rési et de PO etc etc.
Citation :
Publié par Moxalhys
Bon j'vai te le dire une dernière fois pare que t'as pas l'air d'enregistrer.
Il est hors de question qu'on se tape un Féca full Gladia au G2.

Pourquoi ? Parce qu'on y perd quasi 100 points d'agi, parce que c'est une pano qui n'autorise aucune polyvalence, parce qu'elle donne trop peu de sagesse, parce qu'elle donne trop peu de rés, parce qu'elle donne trop peu de CC, parce qu'on veut un feca soutient et pas un lolglyphe400.

Le Rhonto j'ai reconnu mon erreur, donc t'es un peu en retard. D'ailleurs j'ai précisé que seul le Rontho était intéressant comme arme de soins, et qu'une rhon était pas envisageable.
Donc l'argument t'as pas d'intel tu va soins quedal est mort aussi.

La cape roiss un gros lol.

Ah oui, les Cc, pourquoi faire ? Au hasard pour être 1/2 au Gresillo ?
Même si on envisage un mode floribonde, ça reste une arme qui ne s'équipe que dans certaines situations, on va pas faire tout le Goultarminator à la flori.

Quand aux 300 agis que Mop souhaite voir sur le féca, y'a deux possibilités, soit full gladia, frimamulette, kralano, floribonde, voile qui est de toute façon hors de question.
L'idée de la dinde agi avec 4pm tu l'enterre aussi hein.

Soit full krala, rasboulaire, circulaires/harry, floribonde, frimacoiffe/chapignon, voile. Qui est déjà beaucoup plus prometteuse même si le mode floribonde m'enchante pas tant que je l'ai pas vu à l'œuvre.

Je m'auto censure des bolosses comme toi font que le serveur crain on est sur un forum pour debatre pas pour casser les autres quand tu l'aura compris tu auras grandi. Et essaie de me parlé mieu stp jsuis pas ton pote oké ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés