| Aller à la page... |
Financer les symboles du communautarisme. Un coup politique ?
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
Citation :
|
|
|
|
| Mystic Machine |
| Voir le profil public |
| Trouver plus de messages par Mystic Machine |
|
|
|
|
|
|
|
|
Roh et puis rien, ma vie privée a rien a foutre ici.
Qu'il reste dans ces idées a la noix je m'en tamponne le coquillard. |
|
|
|
|
|
Citation :
Faut réfléchir concrètement, les religieux fondamentalistes qu'est ce qu'il veulent avant tout, c'est quoi leur préoccupation numéro 1 : Obtenir le paradis, parce que la vie sur terre n'est qu'un passage, (une épreuve pour que dieu puisse décider si on mérite le paradis) et comment on obtient le paradis ? En pratiquant le mieux possible et le plus littéralement possible les préceptes musulmans ...C'est ça leur priorité absolue... J'ai regardé assez de vidéo, de conférences et discuté suffisamment avec des pratiquants pour le savoir. Donc concrètement si un pays ne permet pas de pratiquer correctement sa religion, c'est un pays qui ne facilite pas l'accès au paradis, c'est donc un pays au choix : à combattre sur le terrain (une extrême minorité des fondamentalistes prendront sans doute cette voie...c'est le risque à prendre ), ou un pays à fuir ... Alors est-ce qu'il ne vaut pas mieux s'exposer au risque de quelques attentats par ci par la tout en ?étant débarrassé d'un gros paquet de fondamentalistes ? http://www.youtube.com/watch?v=5w8xp...eature=related Le converti qui témoigne explique clairement primo que son interprétation de l'islam est contre la laïcité, contre la démocratie et que si la France ne lui permet pas de mettre ses enfants dans une école coranique, il l'enverra en Algérie.(en fait il résume ce que j'essaie d'expliquer) C'est très juste mais je pense qu'il faut pouvoir parfois transgresser ses principes pour être sur de pouvoir continuer à les appliquer....mais j'ai conscience qu'il y a un vrai danger à jouer avec ça, c'est un peu comme ouvrir la boite de pandore, ça demande énormément de réflexion et de précautions. |
|
|
|
| Mystic Machine |
| Voir le profil public |
| Trouver plus de messages par Mystic Machine |
| Mystic Machine |
| Voir le profil public |
| Trouver plus de messages par Mystic Machine |
| Kazuya Mishima San |
| Voir le profil public |
| Trouver plus de messages par Kazuya Mishima San |
| Mystic Machine |
| Voir le profil public |
| Trouver plus de messages par Mystic Machine |
| #66357 |
|
|
Non mais ça suffit de prendre les gens pour des cons... Citation :
Ta présentation de la discussion est totalement fausse. Andromalius me répond que c'est abusé de comparer la religion catholique à une secte. Je réponds simplement que je ne les compare pas, j'applique juste son raisonnement aux sectes. Il me répond enfin les oranges et les tomates etc et j'ai laissé tombé sur les sectes depuis ma première réponse. Ensuite il n'a pas cessé de revenir dessus sans me répondre sur le reste. Ca n'a rien à voir avec ce que tu présentes au dessus... Tu prends des petits morceaux de phrases qui ne sont même pas dans l'ordre chronologique des interventions... ![]() Citation :
Parler de bourrage de crâne à dépasser ça n'a rien à voir avec les sectes, ce ne sont même pas mes expressions... Depuis le début, je demande un truc tout con, qu'il me réponde sur ce passage dans lequel il n'est pas du tout question de secte : Citation :
|
|
|
|
| #66357 |
| Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|


)