Affaire Bettencourt

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Je comprend pas trop les reactions, en ces termes si le rapport aurait enfonce Woerth ca aurait ete autant de la propagande que s'il aurait ete blanchi, sauf qu'elles sont diametralement opposees. Mais tout le monde aurait prefere que le gouvernement soit plonge dans la tourmente
Si le rapport avait mis en lumière une intervention de E. Woerth sur le dossier Bettencourt, non ça n'aurait pas été de la "propagande", ça aurait confirmé un des conflits d'intérêt patent, et achevé de détruire la ligne de défense de l'UMP.
Mais là dessus nul ne pouvait croire que l'IGF pourrait pondre un tel rapport, car ça aurait signifié que E. Woerth est un gros idiot qui ne sait pas couvrir ses traces.

Enfin ça n'a pas tardé, D. Paillé le co-porte parole de l'UMP continue dans la dénonciation d'un complot gauchiste de médiapart qui est battu en brèche tous les jours par des éléments niant toute implication de E. Woerth.

/rire
Je viens de lire un tweet plutôt surprenant de Mediapart :
"Traces d'intervention dans le rapport qui montre "l'absence d'intervention" de Woerth."

Ils mettent deux images en lien :

Des traces d'intervention dans le rapport qui conclut à l'absence d'intervention de Woerth 1/2 : Lien 1
Des traces d'intervention dans le rapport qui conclut à l'absence d'intervention de Woerth 2/2 : Lien 2
Le site du Monde y fait aussi référence.

Pour un torche cul commandé et rédigé en une semaine, il contient son petit lot d'informations. Je suis sur qu'un vrai audit indépendant aurait trouvé des trucs rigolol.
Citation :
Publié par Le Monstre
Le site du Monde y fait aussi référence.

Pour un torche cul commandé et rédigé en une semaine, il contient son petit lot d'informations. Je suis sur qu'un vrai audit indépendant aurait trouvé des trucs rigolol.
Le pire, c'est que ce fameux rapport laisse quand même échapper en creux quelques informations qui sont loin de blanchir le ministre.

Mediapart relève déjà quelques perles :
http://www.mediapart.fr/article/offe...e1cb1fa6256342

Citation :
Somme toute, c'est un très mauvais rapport que celui de l'IGF. Il blanchit si maladroitement Eric Woerth qu'il risque de se retourner contre ses commanditaires.
Un article assez intéressant à lire du Monde, c'est à la fois sur l'affaire woerth-bettancourt et la relation du politique avec la presse.

http://www.lemonde.fr/idees/article/...&xtor=RSS-3208

<<Quand le président d'Indonésie demanda en 2005 à l'économiste Sri Mulyani, alors employée au Fonds monétaire international, de devenir sa ministre des finances, le mari de cette dernière était banquier. Avant d'accepter, Mme Mulyani eut, a-t-elle raconté, une conversation avec son mari : "Il y a une chose qui s'appelle le conflit d'intérêts, lui dit-elle, et même si on n'en a, en Indonésie, qu'une très vague idée, je veux être au-dessus de tout soupçon................>>

La conclusion est très juste je trouve.

<<.................Les élites françaises, pourtant, sont ambivalentes sur le rôle des médias : elles voudraient un contre-pouvoir, mais sans intrusion, sans interférences, dans le respect des règles du jeu qu'elles ont elles-mêmes fixées. Contrairement aux pays anglo-saxons, en France, un organe de presse qui révèle un scandale ne fait pas son travail : il dérange, il perturbe, il salit. Alors, lorsque les choses tournent mal, on accuse le messager. En oubliant que, dans un Etat de droit, l'information ne doit pas être un combat : elle est, précisément, un droit.>>
oui c'est juste.. le coup de Sarkozy qui annonce la nomination de son chef au directeur des Echos où qui intervient dans la recapitalisation du Monde en disant qu'il serait "difficile de justifier une aide de l'Etat" si le repreneur n'est pas untel...

après forcément la presse a du mal avec les grandes "affaires" comme celle-ci. Et quand elle en sort une, elle est "fachiste".
Je crois que là, meme si c'est Royal en face ( /facepalm, afk suicide ), j'irai voter pour elle en 2012 ... Ca me fera mal au cul car je la trouve conne et détestable, mais bon si ca peut sauver la démocratie et la justice ( l'un va difficilement sans l'autre ), on aura sauvé l'essentiel.
Sinon j'ai peur de bouffer du Sarkozy jusqu'en 2017, son fils Jean jusqu'en 2027, puis Carla jusqu'en 2037.
"Eric Woerth est un homme profondément honnête". Bon, déjà, c'est mal parti.

Et comme prévu, le très impartial rapport de l'IGF sert à dénoncer les "calomnies", qui ont été formulées par de vilains méchants qui veulent couler la super réforme des retraites.

Je rebondis sur le poste de Feeol

En France nous n'avons pas du tout cette culture du conflit d'interet.
A la fois parce que "Noblesse Oblige" un noble se doit de proteger les faibles, avec ceci, ce qu'il fait est "normal" On retrouve cette aspect monarchique avec le president actuel, egalement avec une forte volonté de separation des relations hommes femme. En indonesie, Au USA le conjoint n'exercera pas un metier ou il.elle sera dans une position avantageuse. Clinton est un exemple. En France on se cache sous le fait que Mme Woerth a le droit en tant que Femme, que Citoyenne d'exercer la profession de son choix en totale independance de son mari.
Cette problematique, il va nous falloir la changer. Comment resister a Mme l'epouse du ministre, elle va apporter un avantage evident
On a finalement enormement de mal a se detourner de la monarchie et de la noblesse.
Oa, quel caractère incisif sur les questions de la part de Mr Pujadas, j'en suis tout retourné, sans conteste le futur Pulizer Albert Londres de 2011 avec une telle interview.

Sans déconner, le jour où on fait la révolution pensez à me mettre des post its pour aller raccourcir les présentateurs des JT c'est pas possible d'avoir autant de servilité.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Oa, quel caractère incisif sur les questions de la part de Mr Pujadas, j'en suis tout retourné, sans conteste le futur Pulizer Albert Londres de 2011 avec une telle interview.

Sans déconner, le jour où on fait la révolution pensez à me mettre des post its pour aller raccourcir les présentateurs des JT c'est pas possible d'avoir autant de servilité.
Trop. Réforme des retraites : "Est-ce que vous reconnaissez que des gens ont un métier difficile ?". Il a du se pisser dessus avant de poser une question aussi difficile.
Bah écoute, le mec est présentateur de journal TV ... à 20 h et il est payé ... euh ... combien déjà ?
Tu crois qu'il va risquer sa position super confortable ?
Envoyez donc à Sarkozy un journaliste qui a bouffé de la vache enragée
Citation :
Publié par Diesnieves
Envoyez donc à Sarkozy un journaliste qui a bouffé de la vache enragée
Pas possible le journaliste arrive et lui dis "Casse-toi pov' con!" a tous les coups ce qui mettra très vite fin a l'interview.
Citation :
Nan mais attends, je n'ai pas dis de lui envoyer un primate non plus
L'homme étant un primate ta phrase n'a pas de sens donc tu es bête et tu dis n'importe quoi, et j'ai raison les caméléons vivent sur la lune.
(Argumentation @Agora)
Citation :
Publié par Sharnt
Pas possible le journaliste arrive et lui dis "Casse-toi pov' con!" a tous les coups ce qui mettra très vite fin a l'interview.
Nan mais attends, je n'ai pas dit de lui envoyer un primate non plus
Citation :
Publié par Diesnieves
Envoyez donc à Sarkozy un journaliste qui a bouffé de la vache enragée
http://img248.imageshack.us/img248/6347/plenel.jpg

Là çà aurait été plus drôle...
pour l'interview de sarkozy de ce soir, j'ai entendu pas mal d'assertions de sa part qui m'ont fait ciller.. il y a un site où on vérifie les affirmations dans ce genre ? Je me souviens que lors de la campagne les "stats" citées par les candidats (sur le nucléaire en france) avaient été vérifiées...
Citation :
Publié par ZnÞg
pour l'interview de sarkozy de ce soir, j'ai entendu pas mal d'assertions de sa part qui m'ont fait ciller.. il y a un site où on vérifie les affirmations dans ce genre ? Je me souviens que lors de la campagne les "stats" citées par les candidats (sur le nucléaire en france) avaient été vérifiées...
Le monde avait mis un chat pour les commentaires en direct de l'intervention et pas mal de contributeurs ont repris les conneries et autres énormités que N. Sarkozy a sorti, tout en citant les sources que D. Pujadas aurait du avoir pour lui mettre le nez dans son caca.

Lien pour voir les commentaires
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
tout en citant les sources que D. Pujadas aurait du avoir pour lui mettre le nez dans son caca.
Sauf que dans ce genre d'exercice Pujadas n'est pas censé apporter une réelle contradiction, juste une contradiction de façade. En fait il est juste un faire-valoir de la communication du PdR. C'est à pleurer le nombre de contre-vérité et d'approximations sortis par le PdR dans tous les domaines.

Le plus drôle c'est le mec qui avoue qu'il n'arrive pas à se projeter ans deux ans alors qu'il gouverne notre pays. Et on s'étonne de foncer droit dans le mur...
J'ai pas regardé mais à lire les réactions ici et là ça devait être bien , entre pujadas aux ordres, république irréprochable et vous avez te coach et dreamteam.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Sans déconner, le jour où on fait la révolution pensez à me mettre des post its pour aller raccourcir les présentateurs des JT c'est pas possible d'avoir autant de servilité.
C'est honteux d'écrire ca...

Heureusement la révolution n'aura jamais lieu ce qui empechera des petits tortionnaires dans ton genre d'exercer leurs compétences.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés