Le Féca Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/thread/Header_ThreadFecaME.png


Les Fécas sont de loyaux Protecteurs. Ils sont appréciés dans les groupes d'aventuriers à cause de leurs pouvoirs de protection, mais aussi parce qu'ils manient le bâton comme pas deux. Des générations de Fécas s'enorgueillissent d'être des défenseurs hors pair à qui les Sages ont confié les objets les plus précieux qui soient, en toute confiance.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/feca.png


Recherche d’informations



N’hésitez pas à consulter le Wiki général Feca et le Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Feca qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation


https://jolstatic.fr/upload/dofus/dofus/bejimero/Barre.png


Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1025987


C'est pas 30 cc a bulle. C'est à l'armure terrestre.

EDIT : Et aussi cette cape n'a rien de nouvelle. (cf panoplies de classe)

EDIT 2 : Bon autant pour moi vue que la balise JOL est fausse. Elle donne bien (aussi) 30 cc a bulle.

EDIT 3 : oui le cc de bulle est minable donc en fait peu importe.
Bonjour à tous, j'ai besoin de quelques conseils pour la répartition de mes points de caractéristiques :

Pour le moment, parchoté partout à 101, j'ai investi de manière à arriver à :
> 250force
> 200intell
> 184sagesse, soit tous les capitaux restants

Pour mon stuff, on reste sur un classique full ventouse, circu, rasbou, cithy ( remplacée sous peu par un ougarteau en mode 1/2 CC ), voile, tutu 14CC ( bientôt 17, enfin j'espère ), ocre, cawotte/kalyptus parfaits.

Voilà, pour mon style de jeu vous l'aurez compris c'est une dominante terre, et je compte bien y rester.

Cependant, même si ce type de jeu a un succès relatif en pvp ( j'atteinds le grade 10 de temps en temps, bref c'est pas l'sujet ), je me demandais si il n'y avait pas une manière un peu plus intelligente, ou au moins de façon plus judicieuse, de répartir mes stats avec l'arrivée du ougarteau en 1/2.

Donc j'avais pensé à :
>> 250intell
>> 200force
>> le reste en vita

Ca donnerait des dommages plus importants, une meilleure réduction, de plus gros dommages aux glyphes, et ce tout en conservant une bonne force de frappe dans ma dominante de jeu terre ( cf le stuff )
De plus, on reste dans une sagesse correcte ( de 11x à 123% d'esquive ), ce qui correspond à mes stats en cithy.
Pour finir j'arriverai à une grosse vita ( environ 4000 sans émeraude ) ce qui n'est pas pour me déplaire.

Voilà si vous avez de meilleures idées, des réactions sur ce à quoi je pense, ou même sur le stuff que je possède actuellement et celui ( avec ougarteau ) auquel je veux arriver, n'hésitez pas !

Cordialement.

EDIT: P.S. : dans une optique de pvp biensûr.
Je reste sceptique sur l'intérêt de monter l'intelligence au delà de 300 et de la force au delà de 150, car le coût passe de 4 pour 1, ce qui devient trop cher.

Pour rentrer dans du H.S., quel est la viabilité d'un Féca Eau/Neutre depuis l'apparition de la Panoplie Grésil ?
Car actuellement, les objets les plus utiles pour associer à la panoplie sont :


En dessous, c'est les objets de substitution pour atteindre les 201 d'agilité et porter le sceptre. Il ne faut en prendre qu'un. Le mode CC est éviter car on ne peut l'atteindre avec la Gresil. Mais chaque objet de substitution permet, grâce à un Dofus Turquoise, d'atteindre le 1/2CC sur Retour du Bâton. Des équipements donnant de la sagesse reste sympathique.

Admettonsla Panoplie Grésil avec cet équipement :

Général : 2PA - 2PM - 6PO - 380Sa - 1700Ini - 13CC - 165PP - 7CI
Attaque : 230Fo - 230Cha - 100Age - 50Ine - +82/190%Do - 10So
Défense : 2700Vi - +10/10% air - +23/10% eau - +20/20% feu - +23/10% terre - +10/10% neutre
Admettons aussi que nous avons investi 50 points en intelligence, 49 en force et le reste en vitalité (+748) ou en sagesse (+249). On arrive donc soit à une vitalité totale de 4498 mais 531 de sagesse dans une optique résistance, soit à une sagesse de 780 mais une vitalité de 3750 dans une optique de perte de PA (avec Dofus Cawotte mais sans Dofus Emeraude ou Dofawa).

Avec un Dofus Turquoise +17, on est en 1/2CC avec Retour du Bâton.

Les sorts :

  • Aveuglement* : 122 à 187 (neutre) et -2 à 3 PA.
  • Bulle : 189 à 247 (eau)
  • Glyphe Enflammé : moyenne : 214 (feu) (plus vers le centre, moins vers les extrémité).
  • Retour du Bâton* : 222 à 316 (neutre) ; 289 à 329 (neutre) en CC.
  • Armure Terrestre* : 76.
  • Armure Incandescente : 42.
  • Armure Aqueuse : 76.
  • Armure Venteuse : 48.
* Les jets peuvent être augmentés de 25 avec Science du Bâton (sauf pour l'armure). De plus, le vol de force augmenté, si optimal, augmente de ~12 Aveuglement, ~37 Retour du Bâton et de ~19 Armure Terrestre.

L'arme (sans maîtrise) :
Dommages : 149 à 182 (neutre)* (+25 de SdB, ~15 avec le vol de force)
Dommages : 121 à 140 (feu)
Dommages : 121 à 140 (eau)
PA perdus à la cible : 1
(Moyenne cumulée : 426/coup)

L'arme (avec maîtrise) :
Dommages : 172 à 217 (neutre)* (+25 de SdB, ~20 avec le vol de force).
Dommages : 135 à 161 (feu)
Dommages : 135 à 161 (eau)
PA perdus à la cible : 1
(Moyenne cumulée : 490/coup).

On peut faire aussi en version Ventouse + Ougah (sans amulette) + bottes/cape Grésil et voir ce que donne l'ougarteau.

Mais la question est : est-ce qu'un Féca Eau/Neutre est-il viable ?
Sinon, la cape de classe était une blague à double sens (d'où : attention, il y a un piège, de part l'inutilité de la cape et parce qu'elle n'est pas à jour).
Je ne te comprends pas très bien Aurelesk, tu parles d'une panoplie théorique ou que tu as réellement l'intention de faire?
Sinon, se passer du 1/2 sur le gresilosceptre avec un tutu 17 ne me semble pas raisonnable. Ah et le full pano c'est le mal. Et ce mode me semble inférieur à un mode classique cc basé sur la ventouse.

Pour ce qui est de la viabilité d'un mode force/chance, oui, c'est viable, mais pas en pvp avec le mode que tu présentes (et en pvm je pense qu'il faut jouer en partie intel à thl).

p.s: tu n'es pas obligé de remplier systématiquement tes post de statistiques, dont le nombre conséquent rebute certains posteurs imo
Hop hop, je viens casser votre petit débat pour demander quelques conseils avisés quant à l'avenir de mon feca.

Il est actuellement de cercle 120 et celui ci ne bougera plus du temps que je finisse mon équipement.
Alors voila, je compte orienté ce dernier dans la voie neutre/agi (ouais y'a aucun sort terre donc bon..) tout simplement car c'est selon moi le jeu le plus utile en équipe, et d'autant plus dans la mienne (je parle bien entendu de pvm). J'ai aussi une base de 200 d'intel notamment pour glyphe enfla' et attaque naturelle. Pour finir j'ai une base de 50 agi/cha/sag/force de parchoté et 300 de vita de base. Je peux pousser mon parcho agi/sag/fo à 79 s'il le faut.

Voila l'équipement auquel je compte arriver :





Non fm pour l'instant (je comte pas le faire pm dans l'immédiat.)



+30

Au niveau de la dinde en pvm je porterai et en pvp une . J'ai déjà ces deux drago, aussi je ne les changerai pas.

Comme vous pouvez le voir, les bottes sont là pour combler le manque de cc et de force de l'équipement et pouvoir jouer ainsi 1/2 cc de base sur les dagues. Les dégâts sans maitrise tournent aux environ des 150 (de moyenne) en coups normaux et 230 (de moyenne toujours) en cc. Le choix des dagues est due surtout à la recherche d'un cac à vol de vie et frappant principalement air (oui pour pouvoir jouer sur deux éléments (voire trois avec le feu et attaque naturelle/glyphe)).

Déjà, voyez vous un changement à faire ?

En fait, j'hésite sur le choix de la cape, ne jouant pas avec un éni, les 10 pa peuvent sembler inutile néanmoins mon rôle dans l'équipe outre de frapper c'est d'entraver et de faire un genre de tank, aussi le combo glyphe aveu/aveuglement/retour du bâton/mise en garde me semble très sympa pour tourner en permanence à 50% de rez, et ainsi pouvant réduire de façon efficace les dégâts. Si besoin est, je ne lance pas mise en garde pour pouvoir utiliser mes dagues. Sinon comme cape on pourrait prendre une genre cape du rat blanc pour les stats en agi/fo, le po, mais finalement la perte de do se ressent sur le cac, et perte de sagesse aussi.

En pvp (un petit peu quoi) les dagues permettent le port du bouclier et le jeu 10 pa me semble là très efficace, de plus avec la dinde on arrive à 4 po, 5 pm et environ 1600 de vie avec un cac à vdv, cela me semble très correct.

Dernier point, le fait de jouer cc fait que je sacrifie un peu ma vitalité chose compensé en partie par l'investissement à 300 dedans. 1500 - 1600 de vitalité est ce vraiment bas pour ce lvl ? Comment y remédier (Si oui) ?

Enfin, voyez vous un autre cac entrant dans ce style de jeu ? (De frappe air si possible)

En gros, quelles modifications peut on apporter sur l'ensemble de l'équipement, et pensez vous que ce build tient la route surtout en pvm et un peu en pvp ?
@Kaarn
Oulà , les dagues ne permettent pas le port de bouclier, par contres les %res sont sympathiques.
Le mode que tu présentes là me semble plutôt bien, par contre, ne serrait-il pas plus judicieux de monter bulle et de te parcho 101 chance.
Avec le peu d'intel que tu possèdes, Bulle serrait bien plus efficace qu'attaque naturelle.

@Aurelesk
le cac est franchement pas adapté a ce build je trouve. Sinon en pvm oui c'est "performant" mais pas du tout en pvp quoi.

@limpene-silvosse
Je préfere investir en intel a 300 et 150 en force, voir si tu veux plus de vita/sagesse 200 intel et 150 force puis le reste a répartir.
Autant pour moi au sujet des dagues. Je me disais c'était trop beau ^^

Pour bulle, en fait ce sort est déjà monté du fait que je le jouais en sort principal avant, seulement l'intel me paraît plus importante que la chance (armures, même petites, glyphe enfla, agressif) de plus cela me ferai bien trop de sorts à monter, et je m'en sortirai pas je pense. Un dernier point, pour le moment le parchotage n'étant pas une priorité (oui oui, je m'amuse sans.) le parchotage 101 chance ne sera fait que plus tard, et je pense que j'aurai atteint la tranche 130-140 d'ici là avec de nouveaux équipements et à ce moment je reviendrai sur mon jugement.

Néanmoins je doute encore énormément notamment avec l'apparition dans 3 lvl d'une certaine {Feuille de printemps} (oui faudra un changement de cac, non cc donc, du coup) et là j'aurai réellement plus de chance que d'intel. Peut être remplacer AN (attaque naturelle) par bulle, AN étant 6 je gagne 5 points de sorts que je peux mettre ailleurs mais je garde toujours enfla et agressif ? (Lvl 5 et 3)

C'est une piste sérieuse à creuser, en fonction des dégâts de AN et bulle je verrai, ça me libère en plus 5 points de sorts pour des sorts plus défensifs (Genre immu qui n'est que lvl 3).
Bonjour/Bonsoir,
Alors voilà aujourd'hui ayant croisé un p'tit Féca niveau 31 joué en PvP et j'ai bien aimé alors j'ai voulus plus en savoir pour le stuff, les sorts à monter, les caractéristiques à monter et surtout les moyens. En effet je dispose d'à peut près 550 000 kamas (se que je pense un peu léger).
Pour les sorts, je voudrais joué avec Glyphe Agressif, Bulle et peu être Attaque Naturelle ou Attaque Nuageuse tout en ayant une petite attention pour les Armures.

Merci d'avance.

Hinny
Re
Alors voilà ayant réfléchis , j'en suis venu à ce stuff:
Chapeau : Couronne du Wa Wabbit
Cape : Cape du Wa Wabbit
Amulette : Amulette du Bandit fm 30 vita
Anneau 1 : Anneau du Bandit fm 80 vita
Anneau 2 : Anneau Royal du Bouftou
Ceinture : Ceinture du Bandit fm 50 vita
Bottes : Bottes de Satisfaction avec le jet minimum en chance et en intell
Arme : Dagues du Bandit
Familier/Dragodinde : Atouin

Se qui fais:
9XX vita
6 PA
4 PM
+23 dmg
Se qui me fais taper du -3X avec Bulle et avec Attaque Naturelle !

Ditent moi se que vous en dites.

Hinny
Citation :
Publié par Kaarn
Encore une question, le fait de taper uniquement neutre en pvm (exemple, marteau r'ticolis et rdb) est-il vraiment contraignant ?
Je pense que tu devrais aller lire wiki des fécas terre et éventuellement aller poser ta question là bas aussi. A priori, je pense en effet que ce sont eux les mieux placés pour y répondre.
Bijour bijour, je reviens avec mes questions de préparation au goultar ( toujours bon d'avoir plein d'avis ! ) sachant que je suis parcho 101 partout, et que je suis lvl 200.

Mes question se portent sur :

>> Les stats les plus adaptées selon vous pour un feca multi à dominante terre
>> Le stuff le plus conséquent.

Mais j'ai aussi une question plus précise :

>> à votre avis, est-ce plus judicieux d'équiper
>>> un ougarteau + ceinture des vents + dofus turquoise 15CC
>>> une cithy + rasboulaire + dofus turquoise 14CC

( je ne possède pas les deux dofus, je vais en acquérir un des deux, du moins j'espère, et je me demande quel système est le plus intéressant )

Ou peut-être avez-vous de meilleures idées avec un dofus turquoise 14CC ?!
Si oui proposez moi les, je suis tout ouïe

Merci d'avance, et cordialement.
salut, je compte reprendre un peu le pvp aussi (200) et je vise/j'ai plus ou moins - le stuff superclassique de pas mal de classe multi (a predominance intel pour les stats de base) etant donné la fm du sceptre en feu:

circu - rasbou - voile - pano krala - coiffe gresil - sceptre gresil - tutu - ocre.

dinde po/pm.

pas de leech donc mais possibilité de prendre ou une az ou un manique feu.

j'aurais voulu simplement savoir si dans cette config (350 i 250 vi 150sa) quelques uns d'entre vous avaient deja testé ca en pvp.


une vent pourrait remplacer la rasbou si eventuellement elle est fm pm, sinon je vois pas trop l'interet a ce niveau.

merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés