Bonjour à toutes et à tous, je viens pour vous présenter l'idée que j'ai eu qui serait d'ajouter une nouvelle quête, qui aurait pour but de faire "apprendre" tout les zaap du jeu au personnage qui fait cette quête et découvrir la vaste carte du monde qu'offre Dofus.
Bien sûr on peut faire tout cela sans quête, mais je trouve qu'il ne serait pas mauvais de donner quelques kama et points d'expérience pour découvrir le jeu et en particulier les zaap ( la quête le tour du monde donne les clefs et de l'expérience pour aller faire tout les donjons du jeu, on peut bien sûr les faire sans avoir activé la quête, c'est sur ce principe que repose mon idée).
La quête, se lance auprès d'un PNJ, où vous voulez

, qui vous donnez un liste de zaap à aller "apprendre" avec à la clef de l'expérience et quelques sous.
L'expérience est en fonction du niveau du joueur comme ce que fait Ankama en ce moment pour donner un attrait aux quête même pour les hauts niveau.
Plus la quête évolue plus les zaap sont éloignés et difficiles d'accès ( car ils sont plus loin, dans les villages d'alignement , les cités Brakmar et Bonta ).
Voici comment je vois les étapes :
Le PNJ qui donne la quête se situe, par exemple, au temple Xélor et nous informe que les zaap sont déréglés et nous confie un outil (en objet de quête) et la mission d'aller "réparer" les zaap du monde des douze (petit clin d'œil à la quête "Zaap de là!" d'Incarnam où il faut apporter un outil à Xelorat Masket, si mes souvenirs sont bons) mais cette quête là est grandeur nature (

) et plus attrayante.
étape1: vous devez aller "réparer" ( = "apprendre" le zaap en cliquant sur "utiliser") les zaap d'Astrub, de la montagne des craqueleurs, du château d'Amakna et de Tainéla (facile).
Retournez voir Doro le black (si c'est ce PNJ dans le temple Xélor) qui vous récompense (peu) et vous donne l'étape suivante, ainsi de suite pour tout les zaap du jeu.
étape2: vous devez réparer les zaap d'Amakna (plus dur mais surtout plus long)
étape3: vous devez réparer les zaap du continent restant, à savoir les landes, les plaines et le village des éleveurs. (plus long)
étape4: vous devez aller aux zaap des cités Brakmar et Bonta. (la difficulté réside dans le fait qu'être aligné corsera les choses ^^, un neutre peu y arriver facilement mais voyons la suite

)
étape5: vous devez aller visiter les zaap des villages d'alignement à savoir tout Pandala et le territoire des Dopeuls.
étape6: vous devez vous rendre sur les îles Wabbit, Otomai, Moon et Frigost pour entretenir leurs zaap respectifs.
étape7: vous rentrez au bercail, allez voir Doro pour achever cette quête et obtenir les récompenses à savoir :
de l'expérience, de l'argent et un item spécial, non échangeable, dépourvu de bonus (c'est juste pour prouver qu' "on l'a fait" et beaucoup de personnes apprécieront j'en suis sûr) par exemple un bouclier en forme de zaap (le contour est en pierre et le centre bleu-transparent, qui offre le titre "réparateur de zaap". Ce bouclier est niveau 1 et destiné à tout le monde (pas de prérequis genre alignement>2 ou argent>666.
Une fois cette quête finie, vous pouvez équiper le bouclier durement gagné (^^) qui offre (pourquoi pas) une réduction sur le coût des zaap

(du genre 10% en moins).
Pour éviter tout abus, quand on choisit de se lancer dans cette quête, tout nos zaap déjà appris sont bien sûr oubliés pour ne pas faciliter la quête.
Le but premier de cette quête sera d'avoir tout les zaap appris, quelques kama et de l'expérience (pas beaucoup non plus hein) et un bouclier fun/RP/frime/autre qui apporte (ou pas) une réduction du prix des zaap (mais alors vraiment peu sinon vive les abus) et un titre inédit.
Merci de partager vos avis/remarques/amélioration/engouement (autrement que +1) dans le calme et la meilleure ambiance possible et si cette idée a déjà été traitée, merci de donner le lien aimablement (si vous en trouvez un de sujet qui parle de ça car je n'ai rien trouvé en effectuant une recherche).
EDIT: réponse pour Kam':
Je ne comprendrais jamais votre mentalité, si c'est pour dire des conneries et répondre à côté du sujet, pourquoi réponde???
Vos réponse de la sorte n'apportent jamais rien au sujet, que dois-je comprendre? que la "récompense" est trop abusée? que tu n'as visiblement rien compris? avec une réponse si claire, si construite et surtout si argumentée ce n'est pas comme ça qu'on pourra débatre sur le sujet, ce qui est avant tout le but d'un forum