Ajout d'une quête : le tour des zaap

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous, je viens pour vous présenter l'idée que j'ai eu qui serait d'ajouter une nouvelle quête, qui aurait pour but de faire "apprendre" tout les zaap du jeu au personnage qui fait cette quête et découvrir la vaste carte du monde qu'offre Dofus.

Bien sûr on peut faire tout cela sans quête, mais je trouve qu'il ne serait pas mauvais de donner quelques kama et points d'expérience pour découvrir le jeu et en particulier les zaap ( la quête le tour du monde donne les clefs et de l'expérience pour aller faire tout les donjons du jeu, on peut bien sûr les faire sans avoir activé la quête, c'est sur ce principe que repose mon idée).

La quête, se lance auprès d'un PNJ, où vous voulez , qui vous donnez un liste de zaap à aller "apprendre" avec à la clef de l'expérience et quelques sous.
L'expérience est en fonction du niveau du joueur comme ce que fait Ankama en ce moment pour donner un attrait aux quête même pour les hauts niveau.

Plus la quête évolue plus les zaap sont éloignés et difficiles d'accès ( car ils sont plus loin, dans les villages d'alignement , les cités Brakmar et Bonta ).

Voici comment je vois les étapes :

Le PNJ qui donne la quête se situe, par exemple, au temple Xélor et nous informe que les zaap sont déréglés et nous confie un outil (en objet de quête) et la mission d'aller "réparer" les zaap du monde des douze (petit clin d'œil à la quête "Zaap de là!" d'Incarnam où il faut apporter un outil à Xelorat Masket, si mes souvenirs sont bons) mais cette quête là est grandeur nature () et plus attrayante.

étape1: vous devez aller "réparer" ( = "apprendre" le zaap en cliquant sur "utiliser") les zaap d'Astrub, de la montagne des craqueleurs, du château d'Amakna et de Tainéla (facile).
Retournez voir Doro le black (si c'est ce PNJ dans le temple Xélor) qui vous récompense (peu) et vous donne l'étape suivante, ainsi de suite pour tout les zaap du jeu.

étape2: vous devez réparer les zaap d'Amakna (plus dur mais surtout plus long)

étape3: vous devez réparer les zaap du continent restant, à savoir les landes, les plaines et le village des éleveurs. (plus long)

étape4: vous devez aller aux zaap des cités Brakmar et Bonta. (la difficulté réside dans le fait qu'être aligné corsera les choses ^^, un neutre peu y arriver facilement mais voyons la suite )

étape5: vous devez aller visiter les zaap des villages d'alignement à savoir tout Pandala et le territoire des Dopeuls.

étape6: vous devez vous rendre sur les îles Wabbit, Otomai, Moon et Frigost pour entretenir leurs zaap respectifs.

étape7: vous rentrez au bercail, allez voir Doro pour achever cette quête et obtenir les récompenses à savoir :
de l'expérience, de l'argent et un item spécial, non échangeable, dépourvu de bonus (c'est juste pour prouver qu' "on l'a fait" et beaucoup de personnes apprécieront j'en suis sûr) par exemple un bouclier en forme de zaap (le contour est en pierre et le centre bleu-transparent, qui offre le titre "réparateur de zaap". Ce bouclier est niveau 1 et destiné à tout le monde (pas de prérequis genre alignement>2 ou argent>666.

Une fois cette quête finie, vous pouvez équiper le bouclier durement gagné (^^) qui offre (pourquoi pas) une réduction sur le coût des zaap (du genre 10% en moins).

Pour éviter tout abus, quand on choisit de se lancer dans cette quête, tout nos zaap déjà appris sont bien sûr oubliés pour ne pas faciliter la quête.

Le but premier de cette quête sera d'avoir tout les zaap appris, quelques kama et de l'expérience (pas beaucoup non plus hein) et un bouclier fun/RP/frime/autre qui apporte (ou pas) une réduction du prix des zaap (mais alors vraiment peu sinon vive les abus) et un titre inédit.

Merci de partager vos avis/remarques/amélioration/engouement (autrement que +1) dans le calme et la meilleure ambiance possible et si cette idée a déjà été traitée, merci de donner le lien aimablement (si vous en trouvez un de sujet qui parle de ça car je n'ai rien trouvé en effectuant une recherche).

EDIT: réponse pour Kam':
Je ne comprendrais jamais votre mentalité, si c'est pour dire des conneries et répondre à côté du sujet, pourquoi réponde???
Vos réponse de la sorte n'apportent jamais rien au sujet, que dois-je comprendre? que la "récompense" est trop abusée? que tu n'as visiblement rien compris? avec une réponse si claire, si construite et surtout si argumentée ce n'est pas comme ça qu'on pourra débatre sur le sujet, ce qui est avant tout le but d'un forum

Ca peut être sympa pour un débutant, mais bon quand tu débute tu le fais déjà sans quête. Est ce que c'est vraiment une quête indispensable ? ^^
Citation :
Publié par Kam'
Trop cool, et on pourrait avoir un dofus +PO à la fin de la quête non?
kikou jsuis sur Jol avec ma mitraillette a clash §

Non sérieusement quand on est pas ok avec une idée on clash pas... A part si c'est vraiment pas argumenté avec un post de 1ligne.
C'est sympa' comme idée, mais ce sont des choses qui ne seront Jamais implantées. Toutes les idées de joueurs ne sont jamais utti'.
J'adore l'idée du réparateur de Zaap. Par contre, le titre, j'pense que ce serait abusé, vu que c'est pas une quête très difficile et que beaucoup de monde l'aurait.
Euh ouai mais ton bouclier sera plus inédit dans ce cas, faire le tour des zaaps tu le fais rapidement, enfin je me rappel que je l'ais fait très rapidement pour ne plus avoir à me déplacer à pied dès mon lvl 30

Peut-être corcer la chose, du genre aller voir le problème du zaap et devoir aller revoir doro pour lui demander ce qu'il faut pour le réparer, il donne une liste de minerais/bois/etc... et on doit lui rapporter ça avant d'aller à nouveau au zaap, sachant que la quête activé on ne peut pas enregistrer le zaap tant qu'on l'as pas réparer
( sa donnerais plus de réalité et le bouclier serait un peu plus inédit car il faut avoir le courage de faire Doro=>Zaap=>Doro=>Achat/Drop=>Doro=>Zaap=>Doro )

Edit : Par contre non pour la réduction des prix de zaap avec le bouclier sa coûte pas la peau du cul non plus

@Capoeira-boss : le bouclier est juste décoratif
Sympa comme idée, mais le pauvre brak G10 qui doit aller chercher le zaap bonta ...

Très bonne idée, mais le bouclier en forme de zaap, euh ... On fait passer les attaques de nos ennemis à travers ?
Pour.

Mine de rien 10% sur un mois de jeu sa chiffre en économie et sa me paraît pas sur-abusé.

Citation :
Trop cool, et on pourrait avoir un dofus +PO à la fin de la quête non?
Je comprend pas la réaction, pourquoi tu parles de Dofus alors que les seules récompenses qu'il a évoquer sont l'xp, un bouclier, un titre et une réduction des prix???
Vraiment sympa comme idée, par contre ça me ferait peur de devoir récupérer tous mes zaaps.

EDIT: Je viens de penser à un truc, du genre pour ceux qui veulent pas avoir à tout rechercher, on pourrait instaurer un truc du genre "Vous devez aller chercher aux zaaps à pied et les réparer"

Ca permettrait de pas perdre nos zaaps, et en même temps de faire la quête quand l'envie nous prend, après comment instaurer ça je ne sais pas.
J'ai pas compris l'intérêt du post de Kam aussi .

C'est plutôt une bonné idée mais je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin de faire un bouclier réduction de prix (on a toujours fais avec, pas besoin de facilité les choses).
Un bouclier en forme de zaap (juste pour le skin quoi) avec quelques kamas gagnés, ou un peu de l'expérience.
Merci de vos réponse qui ELLES apportent réellement quelque chose au débat.

L'idée d'ajouter de la difficulté en faisant plein d'aller-retour et avoir besoin de ressources est bonne, mais pas trop, il faut que ça reste une petite quête pour découvrir, se promener, connaître les zaap et avoir un item fun à la mini wakfu.

Le titre je ne vois pas d'abus ou autre mais c'est vrai qu'il n'est pas indispensable pour une quête plutôt simple, je vous l'accorde.
Quand à la réduction du coût des zaap, je pense que même minime, elle serait globalement appréciée sans pour autant je pense tuer l'économie car on paye 10~20 kama de moins par zaap . Une toute petite réduction, ou alors pas du tout ^^

Et au sujet des alignés qui auront du mal à infiltrer les cités, c'est une difficulté voulue ^^
Les titres sont là pour un fait spécial, rare. Alors que prendre tous les zaap tout le monde peut le faire n'importe quand.
Et justement 10% en moins de prix de zaap ça n'apporte rien du tout pour le joueur et ça tendrait à faire sortir beaucoup moins de kamas.
Un titre inédit? "OEEE TKT JUI NIVO 2 ER PRIT TOUT LER ZAPS JUI REPARATEURE DE ZAPS IKSDE" Nan faut pas abuser, et pareil pour la réduction du prix des Zaaps, si y'a réduction du prix des Zaaps, autant l'implanter avant la quête, de toute façon tout le monde ferait la quête. Sinon l'idée me plaît (sachant que je ne ferais pas la quête, SAUF SI réduction du prix des Zaaps )
Bah la quête elle est vraiment useless je trouve.
C'est comme si il proposait une quête dont le but soit de parcourir toutes les maps du jeu une par une, pour mieux découvrir le monde des 12.

Avoir tous les zaaps en mémoire ça m'a pris vachement longtemps.

Au début j'xpais en donjon bouftou, j'avais astrub + tainéla, et plus je montais de niveau plus j'avais de zaap.
Si le plaisir de la découverte est remplacé par une quête qui a pas vraiment d'intérêt (à part un bouclier de plus pour le skin, et un économie de quoi, 1000k par jour maximum), c'est vraiment dommage.

Et pour le Dofus +PO, c'était une petite blagounette, étant donné qu'à chaque fois qu'on parle des prochains dofus, tout le monde se demande quelle seront les quêtes nécessaires à leur obtention.
Citation :
Publié par B'n'J
Un titre inédit?

sachant que je ne ferais pas la quête, SAUF SI réduction du prix des Zaaps
Si il y a réduction des prix des zaaps, tout le monde la fera, le titre ne sera plus INEDIT.

Justement faire des aller-retours ok, mais sa crée une quête plus longue, et de plus rapporter des ressources permet au joueur de découvrir métier et monstre en même temps et non QUE les zaaps

Exemple :

Doro vous demande un peu de "sève réparatrice" pour réparer le zaap milifutaie, rendez-vous au temple sadida et ramener lui un peu de cette sève.

(sa crée un aller-retour temple sadi=>temple xelor avant d'aller zaap milifutaie sa lui à fait découvrir la localisation du temple sadida par la même occasion)
Mais le truc c'est que Incarnam != Reste du monde des 12.
Les quêtes pour explorer la map elles sont sur incarnam, ça sert vraiment à rien d'en rajouter "en bas".
A partir du moment où un joueur descend d'Incarnam c'est qu'il est assez grand pour se débrouiller tout seul, y'a pas besoin d'ajouter des quêtes pour le prendre par la main et l'emmener à toutes les positions qui pourraient lui être utile.

Nouvelle quête : Map Aggro.
Objectif : Aller en [-1,0] et lancer une agression.
Récompense : 100Ph et 500 pains.
C'est quoi les arguments ? Ils exposent juste en détail l'idée.
Que je peux résumer en une ligne :
Le but de la quête est d'aller voir tous les zaaps en echange de quelques kamas, d'un bouclier qui réduit le cout des zaaps et d'un titre.
Citation :
Publié par Kam'
Mais le truc c'est que Incarnam != (??) Reste du monde des 12.
Les quêtes pour explorer la map elles sont sur incarnam, ça sert vraiment à rien d'en rajouter "en bas".
A partir du moment où un joueur descend d'Incarnam c'est qu'il est assez grand pour se débrouiller tout seul, y'a pas besoin d'ajouter des quêtes pour le prendre par la main et l'emmener à toutes les positions qui pourraient lui être utile.

Moi il y a 3 ans je farmais une araknée dans un tuto pour up mes niveaux.

Tu serais étonner du nombre de quête "en bas", de plus si sa sert à rien d'en rajouter on peut supprimer celle de frigost otomai pandala etc etc, c'est EN BAS.

On a compris tu n'es pas d'accord avec le posteur mais cela sert à rien de t'acharner
De toute manière, faire le tour des zaaps est déjà une quête, avec une récompense vraiment élevée et certaine: pouvoir aller de n'importe quel zaap à n'importe quel autre. Quel est l'intérêt de rajouter encore des récompenses?
En plus, je trouve ça plutôt bien que l'on puisse se fixer des objectifs librement tout en y gagnant quelque chose, ça a quelque chose de plus ouvert qu'une liste d'actions à effectuer avec les récompenses correspondantes. Un peu comme si on jouait un personnage dans un monde qui n'est pas entièrement scripté.

Et le prix des zaaps a été fixé comme tel parce que les devs le considéraient correct pour évacuer les kamas générés. Appliquer une réduction amènerait sans doute les devs à rehausser les prix, à terme, et à revenir à la situation de départ.
Citation :
Publié par Glwadys [Sio]
Moi il y a 3 ans je farmais une araknée dans un tuto pour up mes niveaux.

Tu serais étonner du nombre de quête "en bas", de plus si sa sert à rien d'en rajouter on peut supprimer celle de frigost otomai pandala etc etc, c'est EN BAS.

On a compris tu n'es pas d'accord avec le posteur mais cela sert à rien de t'acharner
Nan mais je m'acharne pas du tout, j'explique juste pourquoi je trouve cette quête useless.
Les quêtes qui sont en bas elles sont là en tant que quêtes normales, pas en tant que quêtes pour explorer l'univers de Dofus (à part le tour du monde, qui est déjà pas mal du tout).
Et je trouve que ce qui est bien dans Dofus c'est la découverte, donc si à long terme on se retrouve avec plein de quêtes qui nous font découvrir tous les aspects du jeu juste comme un moyen d'xp ou de se faire des kamas et un bouclier, c'est vraiment dommage.

Moi aussi y'a 3 ans je tapais l'arakne avec Ganymède jusqu'au niveau 6. Mais les devs ont créee Incarnam, c'est pas pour rien que c'est une zone spéciale découverte, c'est pour bien séparer découverte du jeu / jeu en lui même.

Et != signifie différent de.
Citation :
Publié par Kam'
Nan mais je m'acharne pas du tout, j'explique juste pourquoi je trouve cette quête useless.
Les quêtes qui sont en bas elles sont là en tant que quêtes normales, pas en tant que quêtes pour explorer l'univers de Dofus (à part le tour du monde, qui est déjà pas mal du tout).
Et je trouve que ce qui est bien dans Dofus c'est la découverte, donc si à long terme on se retrouve avec plein de quêtes qui nous font découvrir tous les aspects du jeu juste comme un moyen d'xp ou de se faire des kamas et un bouclier, c'est vraiment dommage.

Moi aussi y'a 3 ans je tapais l'arakne avec Ganymède jusqu'au niveau 6. Mais les devs ont créee Incarnam, c'est pas pour rien que c'est une zone spéciale découverte, c'est pour bien séparer découverte du jeu / jeu en lui même.

Et != signifie différent de.
Pour ça que j'essaye de la rendre plus difficile via mes idées d'amélioration

ok ok
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés