Pas la peine d'écouter l'allumé du dessus qui à priori c'est fait défoncer une fois de trop par un assassin (c'est le syndrome du furtif qu'on retrouve sur tous les mmos) non un assassin ça n'est pas facile à prendre en main (enfin si tu veux en tirer son plein potentiel).
Oui même en se la jouant grosse truffe on peut encore s'en sortir en solo ; déjà moins en pvp ou en donjon (le monsieur du dessus jouant hox il n'a jamais du avoir de soucis d'aggro).
La comparaison avec le conq est un peu difficile le seule véritable point commun étant l'ambidextrie (et encore j'en ai pas vu souvent des conqs ambis).
Le conq est très apprécié en groupe parce qu'il fait un off tank tout ce qu'il y a de plus convenable (et un off tank sur aoc c'est indispensable 90% du temps) en plus de fournir un dps convenable.
L'assassin lui c'est du dps, du dps et encore du dps avec en bonus tout plein de debuffs sympas pour augmenter le dps et perdus là on ne sait pas trop comment une ou deux skills pour simplifier la vie des tanks.
Coté survie celle de l'assassin se rapproche énormément d'un hérisson sur l'autoroute (avec toujours ce coté je te défonce en trois secondes) là où un conq encaissera énormément mieux mais cognera beaucoup moins fort.
Si le manque de survivabilité te pose soucis alors tu n'accrocheras pas à l'assassin c'est une certitude mais si tu fais preuve de patience et que tu apprends à bien le gérer alors il t'étonnera sûrement aussi souvent que m'étonne le mien.
Et sinon personne n'utilise le drain de mana/endu parce que le drain est ridicule. Et quasi personne n'utilise l'overdose parce que l'avatar préserve énormément plus notre mobilité et qu'en aller chercher l'avatar on récupère un ae très rapide qui fait d'ailleurs plus de dégâts que son équivalent monocible en lotus et aussi peut être parce que l'avatar est notre seul moyen de nous heal convenablement en combat.
Mhm déjà tu viens me contredire sur un point de vue pvp, ceci en 4/5 lignes sans le moindre argument, et ensuite on pense à un miracle, tu écris un peu plus mais désenchantement: Tu te focalises sur le pve. Pve boy? Allo? No name? Oui ok.
Pour peu que tu saches te faire oublier (cf mon post sur le hox), l'assa qu'il soit tissu ou non, c'est ingérable. Au moindre critique magique son invu proc, tout les cc du jeu, en instant, les combos les plus rapides du jeu, aucune rotation à faire, burst de malade en 3 sec, patte de chat (qui heureusement ne fonctionne pas dos à l'adversaire, avis aux amateurs), et c'est pas Wulfr qui viendra dire le contraire quand on sait qu'il peut monter à 20k sur un enchainement, soit presque deux fois la barre de vie d'un conq. Qui plus est, l'overdose et l'avatar se valent dans le sens ou AUCUN cc mage ne peut passer (tu peux compter les purges). Avatar c'est bien pour un gars qui ne sait pas jouer et qui débute, ceux qui utilisent cette spé avec un bon niveau de skill sont des gagnes petits ni plus ni moins. Enfin, l'angle mort n'a rien de risible utilisé à bon escient, mais pour ça, il faut être autre chose qu'un spammeur funeste/deto au revoir, je prend même pas le temps de finir ma cible, quelqu'un va le faire. Tente donc sur un dt pour voir, c'est la methode "j'te fout à poil" numero 1. En bref, ton dernier paragraphe confirme clairement ton statut et me conforte à l'idée que t'es surement l'un de ceux qui engagent avec une charge
J'ai joué tout les cacs sur ce jeu, aucun n'est plus simple et simpliste que l'assa. On peut aussi discuter de la portée monstrueuse de son fear, du tourbilol ou même du stun. L'assa est contrable grace à un focus, un conq brute ou un chaman, et c'est terminé, y a même pas besoin de causer. Et là je parle d'un bon assa, pas du noob qui prend trois frags en se roulant la tête sur le clavier.
(Sinon, pour me la jouer un peu, même avec un hox je les powned 50/60% du temps les assa, classe qui à même niveau de skill, me no match finger in the nose, c'est dire le nombre de navets jouant cette classe

)
Sinon concernant le pve, sache juste qu'un hox posse/general est juste large aussi dur qu'un assa en matiére de reprise d'aggro. Question de burst plus que de dps. Qui plus est, je fais du pvp moi, pas du farm po pour changer de template à chaque fois que je fais un raid ou qu'une boule touche l'autre, donc je te serai gré d'éviter de ne serait ce qu'oser de douter de mes compétences en matiére d'aggro à gerer, tu risques juste de ne rien m'apprendre sur ce jeu
Sinon pour l'auteur qui joue conq brute en pve, et carnage en pvp: Ok, mais oublis juste complétement le carnage alors. Déjà parce que ta survabilité n'est que de la poudre aux yeux contre tout les casters hox compris. En effet: Avoir beaucoup d'armure c'est free, et t'as rien compris. C'est la protection qui gére tout en pvp, et ça ça se trouve sur quoi? Sur le stuff pvp. Ok, avant le r5, tu vas te faire rouler dessus en brute, mais alors en carnage j'ose pas en causer comment tu vas fondre dans les aoe

. Qui plus est beaucoup moins utile au groupe si ce n'est comme snare bot, dps potable mais avec le nerf des postures, autant jouer sans. Donc en gros, on va dire tout juste potable plus que potable. Deux cc dont un qui necessite le switch d'arme, dps pve en plus, bien sur le temps, mais pas de burst sauf en tisselame où on parle d'une construction de burst, et donc un truc un peu hors portée pour quelqu'un qui débute. Pour finir, conq carnage est l'une des classes avec le barbare rava qui necessite le meilleur niveau de déplacement. Certains ont ce niveau, mais c'est au prix de nombreuses heures de jeu pour que ça soit intelligent, bien pensé, efficace. Ceci dit, conq carnage, excellent moyen de s'entrainer à gerer la portée de tes armes et justement apprendre le straff et tout ses derivés.
Perso, depuis les perks, le brute est devenu absolument incontournable, tant pvp que pve. (D'ailleurs entre nous, si le conq carnage gerait mieux l'aggro, il serait plus interessant en pve que pas mal de cac)
Si tu veux faire quand même un conq carnage en pvp, qui reste fun à jouer bien que dur, c'est très simple: C'est 79 points dans l'arbre carnage, et ça se joue sans posture. Tout est dit.
Pour brute, tache de prendre le silence, le snare, la conquéte bénie. Mettre quelques points dans carnage. Ca c'est pour le template unstuff. Une fois stuff tu peux faire un brute/general sans soucis. Je parle d'un template pvp evidemment.