Assassin vs Conquérant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je profite en se moment d'une période de jeu AoC dût à la sorti de RotG, j'avais à l'époque ou j'avais essayé le jeu pendant 2 mois joué un assassin, j'ai beaucoup aimé cette classe mais qu'est ce qu'on prend chère.
Pour mon retour éventuelle j'hésite entre l'assassin et le conquérant, dont le style de jeu peut se rapprocher de l'assassin mais avec les avantages de la resistance et des buffs groupe.

J'aimerai avoir les avis d'assassin et de conquérant HL ou bien encore mieux de personnes ayant essayer les deux =)

Merci d'avance
Non en fait ça n'a strictement, mais alors strictement rien à voir. L'assa n'a pas du tout la même utilité qu'un conq en groupe. Là où on peut dire que c'est ressemblant, c'est que les deux classes font partis des meilleurs en duel, mais ça s'arrête là.

Conq: Resist plus, dps moins, plus de cc de zone, meilleur portée d'arme, plus difficile à jouer, plus interessant surtout. Très utile au groupe, d'ailleurs si j'avais une team opti à faire il serait dedans. Quelques possibilités de burst tout de même, mais ça n'a pas le même rôle que l'assa et le gameplay ne lui ressemble en rien.

Assa: Resist beaucoup trop à la magie, moins aux dégats physique, dps très fort sur une rotation de noob, portée d'arme bof, très facile à jouer, god mode d'aoc sauf pour les noobs qui arrivent encore à s'en plaindre. Perso, je le trouve moins utile en groupe en plus, trop de cc monocibles, down des cibles mais la plupart des assa ne jouent que l'option kamikaze, 'fin bref.

En très très gros, tu veux jouer au protecteur qui tue de temps en temps ou au fraggeugeuger qui ne sait que tuer (personne n'utilise la pompe mana endu, personne n'utilise l'overdose, personne n'exploite cette classe comme il faudrait)?
Pas la peine d'écouter l'allumé du dessus qui à priori c'est fait défoncer une fois de trop par un assassin (c'est le syndrome du furtif qu'on retrouve sur tous les mmos) non un assassin ça n'est pas facile à prendre en main (enfin si tu veux en tirer son plein potentiel).
Oui même en se la jouant grosse truffe on peut encore s'en sortir en solo ; déjà moins en pvp ou en donjon (le monsieur du dessus jouant hox il n'a jamais du avoir de soucis d'aggro).

La comparaison avec le conq est un peu difficile le seule véritable point commun étant l'ambidextrie (et encore j'en ai pas vu souvent des conqs ambis).
Le conq est très apprécié en groupe parce qu'il fait un off tank tout ce qu'il y a de plus convenable (et un off tank sur aoc c'est indispensable 90% du temps) en plus de fournir un dps convenable.

L'assassin lui c'est du dps, du dps et encore du dps avec en bonus tout plein de debuffs sympas pour augmenter le dps et perdus là on ne sait pas trop comment une ou deux skills pour simplifier la vie des tanks.
Coté survie celle de l'assassin se rapproche énormément d'un hérisson sur l'autoroute (avec toujours ce coté je te défonce en trois secondes) là où un conq encaissera énormément mieux mais cognera beaucoup moins fort.


Si le manque de survivabilité te pose soucis alors tu n'accrocheras pas à l'assassin c'est une certitude mais si tu fais preuve de patience et que tu apprends à bien le gérer alors il t'étonnera sûrement aussi souvent que m'étonne le mien.



Et sinon personne n'utilise le drain de mana/endu parce que le drain est ridicule. Et quasi personne n'utilise l'overdose parce que l'avatar préserve énormément plus notre mobilité et qu'en aller chercher l'avatar on récupère un ae très rapide qui fait d'ailleurs plus de dégâts que son équivalent monocible en lotus et aussi peut être parce que l'avatar est notre seul moyen de nous heal convenablement en combat.
assassin et une class longue a monter ! avec le Dt .

le conquérant et sympa tape bien , sa résiste bien , sa off tank super bien !

les raid aime avoir des conq ..

une solution monte un conq a 80 . après avec le bonus du perso a 50 prend un assassin . beaucoup plus rapide a monter ( note farme le matos de l assassin ! )




tien roi !
L'assassin c'est :
-Le meilleur Dps monocible du jeu
-Les combos avec l'animation la plus courte du jeu (voir instant cast)
-La meilleure résistance aux contrôles du jeu
-La plupart des contrôles du jeu
-Une grosse résistance a la magie
-Un skill SOS qui te fait courir comme un cheval pendant 15sec
-Peu d'armure et de Hp
ahcamasotz a raison dans le sens ou en pve de groupe l'assa sert à pas grand chose.
Il n'a pratiquement aucune valeur ajoutée qui profite au groupe (valeur ajoutée = débuffS, buffs, compets de support), enfin on va dire que c'est ridicule face aux autres classes, qui peuvent toutes faire largement mieux. En raid t'as peut être l'assa (bien joué, genre qui fait pas carpette à cause de sa propre mauvaise gestion de l'aggro comme on le voit trop souvent) qui squatte le top DPS - et en partie grâce aux (de)buffs des autres -, c'est vrai, mais le nécro qui est dans le Top3 avec lui, lui, il fini *aussi* derrière les heals pour le volet soin. Ya pas photo.
Et il doit absolument savoir gérer son DPS (et c'est pas gagné).

Le mien m'a surtout étonné dans l'ennui qu'il me procure en pve de groupe à vrai dire Jamais vu plus chiant à jouer : taper, gérer l'aggro, c'est tout.
Par contre en solo c'est une vraie bête, ainsi qu'en pvp ; là c'est amusant.

Un Conq a 100 fois plus dans son arsenal pour jouer en groupe avec une utilité.

Faut voir ce que tu cherches, en gros.
Avec le perk Cover of Dusk*, l'assassin gagne un tout petit peu d'intérêt en raid et fait le bonheur des tanks, et en rajoutant un petit Flanking 5/5 (perk d'archétype), c'est la demande en mariage assurée

Niveau groupe, l'assassin peu devenir également très recherché pour certaines nouvelles instances, notamment en Hard Mode, vu que la majorité des boss nécessitent du DPS monocible. Un necro ou un démo pourra briller, un HoX pourra se démarquer s'il y a de l'AE mais ... la majorité du temps, sur de l'instance groupe, c'est l'assassin qui enfoncera le clou (en admettant que tout le monde maitrise sa classe).

Bien entendu, pour ça, il ne faut pas un assassin reroll (merci le revamp) avec un template foireux mi-PvP/mi-PvE spécialisé Détonation-sprint.

Bref, c'est la rengaine habituelle, ce qui fait que les groupes te recherchent (ou te fuient), c'est pas seulement ta classe, c'est aussi la manière dont tu la joues.



* buggé d'après certains, marche parfaitement pour d'autres, va comprendre Charles.
Merci, pour toute ces réponses. Hier soir j'ai rejoué un peu l'assa pour ré-essayer et c'est vraiment sympa. Je suis un joueur pvp (j'aime bien le pve mais c'est pas mon chouchou =p ) et je pense que je m'amuserai plus avec un fufu.
De plus le fait que le conqu ne se joue pas en ambis (apparemment) m'enlève toute envie de le jouer (la 2H très peu pour moi, dommage le gameplay de cette classe avait l'air sympa, se rapprochant des élu/csf de warh).
D'après se que vous dites les assa corruption seraient à l'ordre du jour (équilibrage fait qu'un spé passe parfois devant une autre), que pensez vous de l'arbre lotus, qui à ma préférence pour le moment ?
Citation :
Publié par Miyas
De plus le fait que le conqu ne se joue pas en ambis (apparemment) m'enlève toute envie de le jouer (la 2H très peu pour moi, dommage le gameplay de cette classe avait l'air sympa, se rapprochant des élu/csf de warh).
C'est surtout qu'un conq ambi est plus difficile à gérer qu'un conq avec une 2H et ne remplie pas le même rôle.
Quel est la différence entre le conqu 2H et l'ambi plus clairement ? (pvp/pve)

Edit: Je me pose des questions qu'en à l'utilité de l'assassin, quand est ce que l'on peut utiliser le fufu ? En pve, je me fais capter par les mobs et en pvp (bg) je ne peux pas me fufu ou presque car apparement je suis en permanence en combat, même après être rez -__- (biensur j'ai dissimulation et furtivité à fond)
Pour être fufu il faut qu'aucun membre de ton groupe soit en combat.

Certains mobs te repéreront même s'ils ont gris et que t'as le max en furtiv/diss

La meilleure spé pour l'assassin est hybride.

Il faut aussi savoir que pour le pve/HL les assa sont peu recherchés donc t'as interet a socialiser à fond, ou avoir une grande guilde
Dommage pour le fufu en pvp, mais malheureusement ça aura raison de moi. Jouer un fufu pour ne pas être fufu, qu'elle idée !

Je suis reparti sur un conquérant et ma foi je l'a trouve vraiment sympa comme classe maintenant que je l'essaye. Je pense me spé brute pour le PvE pour offtanker et Carnage en pvp pour apporter une certain dps mais avec l'avantage de l'armure sur les maraudeurs. Enfin j'ai encore le temps d'y réfléchir, pour le moment j'ai jeté un oeil rapide sur les arbres.

Je ne sais plus qui croire pour le pve hl en l'assa xD Franchement je pense que même si c'est une classe qui n'a rien à apporter au groupe, le dps fait sont importance. Je ne sais pas comment fonctionne les boss dans AoC mais pour éviter de l'unrage ça peut être pratique un assa =)

Cette décision sera sans doute définitive, je vous remercie tous pour vos réponses et à bientôt peut être pour ceux qui joue sur stigya :geek:
Dis moi t'es déjà stuff non ?

Parce que arrivé 80 sans stuff, on est des dizaines et des dizaines, si tu sautes pas sur le groupe à sa création, c'est mort.

Et la je parle du T1.

Donc en gros vu qu'il sera dans ce cas dans peu de temps, je préfère le prévenir.
Oui j'ai un peu de stuff parce que j'ai balancé tout mon or dans de l'ethnique histoire de m'incruster en raid.
Maintenant j'ai jamais vu un groupe ou un raid me refuser parce que je jouais un assassin. Me refuser parce que y'a déjà un assassin dans le groupe ou deux dans le raid oui mais ça ne m'a pas particulièrement choqué.
Citation :
Publié par Elric
Pas la peine d'écouter l'allumé du dessus qui à priori c'est fait défoncer une fois de trop par un assassin (c'est le syndrome du furtif qu'on retrouve sur tous les mmos) non un assassin ça n'est pas facile à prendre en main (enfin si tu veux en tirer son plein potentiel).
Oui même en se la jouant grosse truffe on peut encore s'en sortir en solo ; déjà moins en pvp ou en donjon (le monsieur du dessus jouant hox il n'a jamais du avoir de soucis d'aggro).

La comparaison avec le conq est un peu difficile le seule véritable point commun étant l'ambidextrie (et encore j'en ai pas vu souvent des conqs ambis).
Le conq est très apprécié en groupe parce qu'il fait un off tank tout ce qu'il y a de plus convenable (et un off tank sur aoc c'est indispensable 90% du temps) en plus de fournir un dps convenable.

L'assassin lui c'est du dps, du dps et encore du dps avec en bonus tout plein de debuffs sympas pour augmenter le dps et perdus là on ne sait pas trop comment une ou deux skills pour simplifier la vie des tanks.
Coté survie celle de l'assassin se rapproche énormément d'un hérisson sur l'autoroute (avec toujours ce coté je te défonce en trois secondes) là où un conq encaissera énormément mieux mais cognera beaucoup moins fort.


Si le manque de survivabilité te pose soucis alors tu n'accrocheras pas à l'assassin c'est une certitude mais si tu fais preuve de patience et que tu apprends à bien le gérer alors il t'étonnera sûrement aussi souvent que m'étonne le mien.



Et sinon personne n'utilise le drain de mana/endu parce que le drain est ridicule. Et quasi personne n'utilise l'overdose parce que l'avatar préserve énormément plus notre mobilité et qu'en aller chercher l'avatar on récupère un ae très rapide qui fait d'ailleurs plus de dégâts que son équivalent monocible en lotus et aussi peut être parce que l'avatar est notre seul moyen de nous heal convenablement en combat.
Mhm déjà tu viens me contredire sur un point de vue pvp, ceci en 4/5 lignes sans le moindre argument, et ensuite on pense à un miracle, tu écris un peu plus mais désenchantement: Tu te focalises sur le pve. Pve boy? Allo? No name? Oui ok.

Pour peu que tu saches te faire oublier (cf mon post sur le hox), l'assa qu'il soit tissu ou non, c'est ingérable. Au moindre critique magique son invu proc, tout les cc du jeu, en instant, les combos les plus rapides du jeu, aucune rotation à faire, burst de malade en 3 sec, patte de chat (qui heureusement ne fonctionne pas dos à l'adversaire, avis aux amateurs), et c'est pas Wulfr qui viendra dire le contraire quand on sait qu'il peut monter à 20k sur un enchainement, soit presque deux fois la barre de vie d'un conq. Qui plus est, l'overdose et l'avatar se valent dans le sens ou AUCUN cc mage ne peut passer (tu peux compter les purges). Avatar c'est bien pour un gars qui ne sait pas jouer et qui débute, ceux qui utilisent cette spé avec un bon niveau de skill sont des gagnes petits ni plus ni moins. Enfin, l'angle mort n'a rien de risible utilisé à bon escient, mais pour ça, il faut être autre chose qu'un spammeur funeste/deto au revoir, je prend même pas le temps de finir ma cible, quelqu'un va le faire. Tente donc sur un dt pour voir, c'est la methode "j'te fout à poil" numero 1. En bref, ton dernier paragraphe confirme clairement ton statut et me conforte à l'idée que t'es surement l'un de ceux qui engagent avec une charge

J'ai joué tout les cacs sur ce jeu, aucun n'est plus simple et simpliste que l'assa. On peut aussi discuter de la portée monstrueuse de son fear, du tourbilol ou même du stun. L'assa est contrable grace à un focus, un conq brute ou un chaman, et c'est terminé, y a même pas besoin de causer. Et là je parle d'un bon assa, pas du noob qui prend trois frags en se roulant la tête sur le clavier.

(Sinon, pour me la jouer un peu, même avec un hox je les powned 50/60% du temps les assa, classe qui à même niveau de skill, me no match finger in the nose, c'est dire le nombre de navets jouant cette classe )

Sinon concernant le pve, sache juste qu'un hox posse/general est juste large aussi dur qu'un assa en matiére de reprise d'aggro. Question de burst plus que de dps. Qui plus est, je fais du pvp moi, pas du farm po pour changer de template à chaque fois que je fais un raid ou qu'une boule touche l'autre, donc je te serai gré d'éviter de ne serait ce qu'oser de douter de mes compétences en matiére d'aggro à gerer, tu risques juste de ne rien m'apprendre sur ce jeu

Sinon pour l'auteur qui joue conq brute en pve, et carnage en pvp: Ok, mais oublis juste complétement le carnage alors. Déjà parce que ta survabilité n'est que de la poudre aux yeux contre tout les casters hox compris. En effet: Avoir beaucoup d'armure c'est free, et t'as rien compris. C'est la protection qui gére tout en pvp, et ça ça se trouve sur quoi? Sur le stuff pvp. Ok, avant le r5, tu vas te faire rouler dessus en brute, mais alors en carnage j'ose pas en causer comment tu vas fondre dans les aoe . Qui plus est beaucoup moins utile au groupe si ce n'est comme snare bot, dps potable mais avec le nerf des postures, autant jouer sans. Donc en gros, on va dire tout juste potable plus que potable. Deux cc dont un qui necessite le switch d'arme, dps pve en plus, bien sur le temps, mais pas de burst sauf en tisselame où on parle d'une construction de burst, et donc un truc un peu hors portée pour quelqu'un qui débute. Pour finir, conq carnage est l'une des classes avec le barbare rava qui necessite le meilleur niveau de déplacement. Certains ont ce niveau, mais c'est au prix de nombreuses heures de jeu pour que ça soit intelligent, bien pensé, efficace. Ceci dit, conq carnage, excellent moyen de s'entrainer à gerer la portée de tes armes et justement apprendre le straff et tout ses derivés.

Perso, depuis les perks, le brute est devenu absolument incontournable, tant pvp que pve. (D'ailleurs entre nous, si le conq carnage gerait mieux l'aggro, il serait plus interessant en pve que pas mal de cac)

Si tu veux faire quand même un conq carnage en pvp, qui reste fun à jouer bien que dur, c'est très simple: C'est 79 points dans l'arbre carnage, et ça se joue sans posture. Tout est dit.

Pour brute, tache de prendre le silence, le snare, la conquéte bénie. Mettre quelques points dans carnage. Ca c'est pour le template unstuff. Une fois stuff tu peux faire un brute/general sans soucis. Je parle d'un template pvp evidemment.
T'oublies une précision qui a son importance, oui l'assa a tous les CC du jeu en instant. Mais a quel prix ? 2 fragments d'âmes le CC. Sachant que pour envoyer du lourd avec tourbi et floraison il vaut mieux avoir plein de fragments, que la pose de l'attaque de l'âme te coute un fragment. Tu te rends compte que si le combat s'éternise t'as intérêt à avoir une stratégie préétablie pour pas te retrouver sans fragments.

Alors ok tu as extrait de lotus qui te file 3 fragments en instant et surcroit qui t'en file 4 en 24 sec si je ne m'abuse. Mais si t'es un face à un conqué tu claques déja Avatr (4 fragments) avant de poser ta déto (1 fragments) donc forcement extrait de lotus et surcroit pour embrayer sur tourbi puis sur floraison si t'es précautionneux comme type et que t'as prix les 2. Et évidemment dans l'esprit faudrait claquer 1 ou 2 cc, claquer pattes de chat aussi puisque l'avatar ne dure pas super longtemps, et te réserver de pouvoir utiliser la charge en cas de fuite de la cible et ton accélération au cas ou faudrait s'enfuir.

Wait wat ??? J'ai pas assez de fragments pour faire tout ça.

Moralité un assa ne peut no match les lourds et encore heureux, et même un assa se fera souvent no match par un ranger . Tout dépend de qui a l'initiative du combat.

Dire que l'assa est une classe de noob monotouche c'est mal la connaitre je pense, rien que la gestion des fragments nécessitent de bien préparer ces combats et d'etre suffisamment réactif pour pouvoir les utiliser. En même temps faut etre con pour affronter un conqué en 1vs1 quand on est assa.

D'une manière plus générale tu joues assa et tu te prends un CC (ou un deuxième si t'as libération) et très souvent t'es dead.


Je vais revenir à l'assa et au pve. Vu qu'il y a beaucoup d'assa 80 pas ou peu stuffé, y'a souvent plus de places pour assa dans les groupes et raids puisque déja occupé. Pour parer à ce problème, t'as intérêt à te faire des amis qui organisent des raids/instances comme ça t'es tell avant la première annonce sur le global.
Mhm ok, mais tout ça, c'est en omettant toutes notions de kite et de straff quasiment. Un bon assa se déplace bien, j'ai jamais dis le contraire. Un bon assa sait aussi fuir ne serait ce que 5 secondes pour échaper à un focus et revenir aussi vite te powned. La gestion des fragments semble dur sur le papier, mais dans les faits, ça n'a rien à voir avec la gestion mana du dt ou de la gestion endu du barbare. Moi je dirai plutôt que la "difficulté", c'est le cycle et eventuellement quand et comment activer tes feats. Le tourbilol pour exemple, c'est justement quand t'as plus rien, histoire de finir ou ce genre de conneries, mais certainement pas en plein milieu d'un duel par exemple. Il y a aussi le fait que bon nombre d'assa essayent de perma cc une cible, alors dans ce cas oui, c'est dur de gerer ses fragments. Sinon... Sans continuer à discréditer la classe, j'ai vu juste pire.

Et puis entre nous... L'assa qui a besoin de tout claquer pour fusiller litterallement une cible, c'est qu'il est tombé sur du stuffé, du pgm, ou "L'assa est contrable grace à un focus, un conq brute ou un chaman, et c'est terminé". Sur ce dernier point d'ailleurs j'pense qu'on s'accorde, le bon brute arrache le bon assa. Pareil pour le bon chaman. Pareil pour le bon focus.

(Le nouveau ranger qui joue le trap est imba en duel, sauf contre le cham. Tout le reste il le no match sur le piége kb qui draine)

edit: Je tiens aussi à préciser que l'assa à deux purges dans l'arbre général et un anti kb. Donc ça va, le cc tu peux le gerer, le deuxiéme un brin plus dur, le troisiéme c'est vrai qu'il est souvent fatal, mais en général, t'as de toutes façons pas le temps de le mettre si le mec à bien géré son coup.
Citation :
Publié par ahcamasotz
En bref, ton dernier paragraphe confirme clairement ton statut et me conforte à l'idée que t'es surement l'un de ceux qui engagent avec une charge
Bien sûr que j'engage avec une charge ça me permet de me retrouver comme un con sans pouvoir revenir au contact si je prends le moindre cc.

Je vais pas m'étendre sur le fond de ton discours parce que les combats sur le papier n'ont ni intérêt ni de réel rapport avec ce qui se passe une fois en situation mais rien que la forme de celui-ci ne laisse aucun doute : t'as un gros soucis avec les assassins. C'est pathétique mais rassure toi vous êtes nombreux (oué moi aussi je peux faire dans le gros taunt bien baveux).
Citation :
Publié par Elric
Bien sûr que j'engage avec une charge ça me permet de me retrouver comme un con sans pouvoir revenir au contact si je prends le moindre cc.

Je vais pas m'étendre sur le fond de ton discours parce que les combats sur le papier n'ont ni intérêt ni de réel rapport avec ce qui se passe une fois en situation mais rien que la forme de celui-ci ne laisse aucun doute : t'as un gros soucis avec les assassins. C'est pathétique mais rassure toi vous êtes nombreux (oué moi aussi je peux faire dans le gros taunt bien baveux).
C'toi qui est venu causer en me traitant d'allumer et en etalant, comme tu le fais là, des propos sans substance ou juste à côté de ce que je disais. Bref, ok mec

Esperons que tu ne me tiendra pas rigueur de tout ce petit manége, j'ai pas besoin d'un eniéme psychanalyste de comptoir pour me dire que je suis frustré avec l'assa, que si que ça :/ C'est bon pour les fonds de poubelles ça^^

Hop, tchuss
Si tu veux éviter ce genre de réflexions il faudrait que de ton coté tu t'abstiennes d'étaler ton mépris pour cette classe.

Un type débarque en demandant s'il devrait se diriger vers l'assassin ou le conq voila le niveau de tes réponses : rotation de noob, god mod d'aoc, noobs, fraggeugeuger (et tu doubles ça d'un "personne n'exploite cette classe comme il faudrait" alors qu'en fait tu n'y connais pas grand chose).
Je vais pas m'amuser à citer mot pour mot le reste mais comme j'ai le malheur de ne pas être d'accord avec toi je serai un pve-boy, toute personne qui joue un assassin spé lotus serait un gagne petit et en plus tu viens nous parler d'assassins qui ont non seulement des fragments d'âme à l'infini mais qui en plus trouvent moyen d'investir un minimum de 88 points dans leurs arbres de talents.
Je t'invite à te limiter aux discussion sur le hox pour lequel tu sembles toucher ta bille et où tu pourras décrire des combats théoriques que tu gagnes avec une facilité déconcertante et à oublier les sujets qui traitent de l'assassin et où tu sembles être incapable d'avoir la moindre intervention constructive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés