Joueurs PvP, quel serveur français?

Affichage des résultats du sondage: Joueurs (principalement ou partiellement) PvP, quel serveur français?
Je suis un joueur PvP asmodien et j'irai/resterai sur Suthran 48 16,72%
Je suis un joueur PvP asmodien et j'irai/resterai sur Urtem 77 26,83%
Je suis un joueur PvP élyséen et j'irai/resterai sur Suthran 83 28,92%
Je suis un joueur PvP élyséen et j'irai/resterai sur Urtem 79 27,53%
Votants: 287. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
je suis Elyos sur Urtem,et j'y resterai !

J'ai juste un peu peur qu'il y ait trop d'asmos chez nous apres la fusion.

Donc j'espere qu'on recupera quelques Elyos car notre serveur est plutot equilibré.
Citation :
Publié par Alexciel
C'est la ou vous vous trompez.Sur vidar , Nous arrivons à attaquer/défendre à plusieurs endroit à la fois. Chaque cohorte un rôle défini avant le rvr et toute ont les infos de l'avancement des autres , ce qui permet une très bonne fluidité dans la coordination.Sur Vidar les elyos ne sont pas moins nombreux , ils sont juste désorganisés , ils ont justement ce "bon gros bus unidirectionnel" qui leur fait trop défaut.
C'est d'ailleurs pour cela que nos premiers contact avec les lead Urthem était un peu houleux , j'ai cru comprendre que de leur coté c'était un peu du chacun pour sa pomme.
Corrigez moi si je me trompe.
Alors pour te repondre,ce n'est pas chacun pour sa pomme.

Il y a une cohalition qui s'est crée et malheuresement,il y a eu des désaccords entre certaines "grosses" légions sur l'organisation et la redistribution des médailles.(je ne vais pas plus rentrer dans les details).

Du coups on s'est divisé.bon ceux sont les aléas du mmos ^^Mais si ca peut te rassurer,on sait mettre nos rancoeurs de coté et se mobiliser tous ensemble face aux moches !

Nous avons un lead qui est chez les Numen et qui lui gere vraiment bien le RVR.J'espere qu on continuera comme ca !
réponse A : Je suis un joueur PvP asmodien et je resterai sur Suthran.

Quelque soit le mmo, je me retrouve toujours dans la faction des "roxxors individualistes" qui se font, bien sur, poutrer allegrement par la faction d'en face.
Alors pas la peine de changer. Ca ne sert à rien de contrarier le destin. C'est lui le plus fort de toute facon.
Citation :
Publié par veganx
je suis Elyos sur Urtem,et j'y resterai !

J'ai juste un peu peur qu'il y ait trop d'asmos chez nous apres la fusion.

Donc j'espere qu'on recupera quelques Elyos car notre serveur est plutot equilibré.
Pas pour te péter le moral mais beaucoup d'elyos vidariens vont surement migrer sur Suthran (et l'ont d'ailleurs dit). Les rosters des "grosses" légions sont déjà à l'état fantomatique, alors à moins d'un prompt renfort d'Elyséens courageux : oui, Urtem risque un déséquilibre. Surtout que les asmos de Vidar, c'est pas des bananes (sauf Lolopam, mais ça c'est pour le taquiner).

On se revoit sur Urtem à la fusion en tout cas, futur confrère.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Surtout que les asmos de Vidar, c'est pas des bananes (sauf Lolopam, mais ça c'est pour le taquiner).

On se revoit sur Urtem à la fusion en tout cas, futur confrère.
ROuuuuuuu, j'vais te fouetter le popotin moaaa !

Sinon vi, go urtem.
Quand vous dîtes "urtem déséquilibré", ça sera peut-être pour le rvr entre 20-21 et 23-00.

Ce que j'attend surtout de voir, c'est si les asmos de vidar auront plus de c* que ceux d'urtem en sortant en dehors des deux créneaux de bus.
Citation :
Publié par Teppaz
Quand vous dîtes "urtem déséquilibré", ça sera peut-être pour le rvr entre 20-21 et 23-00.

Ce que j'attend surtout de voir, c'est si les asmos de vidar auront plus de c* que ceux d'urtem en sortant en dehors des deux créneaux de bus.
Oui, ils sont globalement très sortant tout le temps et très présents. C'est côté Elyos que ça pèche (enfermement pve).
Citation :
Publié par Teppaz

Ceci dit les Elys d'Urtem que j'ai rencontrés dernièrement étant particulièrement bien dotés au niveau du slip kangourou (il faut être bien pourvu en bijoux de famille pour abattre un adversaire avec 20 niveaux de plus), je suis pour l'émasculation en masse.
Citation :
Publié par titerasemottes
Ceci dit les Elys d'Urtem que j'ai rencontrés dernièrement étant particulièrement bien dotés au niveau du slip kangourou (il faut être bien pourvu en bijoux de famille pour abattre un adversaire avec 20 niveaux de plus), je suis pour l'émasculation en masse.
T'es vache Tite, à partir du 14 juillet on sera aussi dans le lot

(coucouuuuuu, c'est nouuuuuuuus !)
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Oui, ils sont globalement très sortant tout le temps et très présents. C'est côté Elyos que ça pèche (enfermement pve).
*bave*

rien que si on a pas à tourner 30mins à vide pour trouver un asmo, ça sera pas mal.
Citation :
Publié par Teppaz
*bave*

rien que si on a pas à tourner 30mins à vide pour trouver un asmo, ça sera pas mal.
Trouver des asmos en abysses sur Vidar, ça prend... oh aller, de 30 secondes à 20 minutes en heure creuse (mais alors vraiment très creuse, l'heure). Sauf si tu te coinces au fin fond de je sais pas où sans bouger bien sûr.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Trouver des asmos en abysses sur Vidar, ça prend... oh aller, de 30 secondes à 20 minutes en heure creuse (mais alors vraiment très creuse, l'heure). Sauf si tu te coinces au fin fond de je sais pas où sans bouger bien sûr.
on va bien s'entendre alors
Citation :
Publié par Primura
Bon, le seul truc, c'est qu'on ne trouve les asmos que par grappe de 15
Seulement ? cool ca va nous changer !

d'un coté j'ai hate de cette fusion, voir les asmos qui n'ont pas l'habitude d'avoir du stuffé + habitué au pvp en face

J'espère aussi que les elyos de vidar vont un peu se bouger en nous voyant, et pas s'enfermer dans du "je laisse les autres s'en occuper, au moins je suis tranquille pour pve".
Si vous faites de LFG instance pendant les prises de forto, il faut pas s'étonner de finir dans des black list après
Citation :
Publié par Kernoladge
J'espère aussi que les elyos de vidar vont un peu se bouger en nous voyant, et pas s'enfermer dans du "je laisse les autres s'en occuper, au moins je suis tranquille pour pve".
c'est pas le cas de la majorité des Elyos Vidariens parlant sur ce forum. Primura qui cause au dessus par exemple est Neko, et les Neko sont tout le temps en prise de forto.

Maintenant oui, la faction Elyos est globalement enfermée pve, peu sure d'elle-même et défaitiste. Si les Elyos Urtemiens arrivent à motiver les troupes et à "montrer la voie", ça pourrait donner quelque chose, mais ce sera pas simple, autant vous prévenir de suite.

Personnellement, j'ai aussi bien hâte d'être sur un serveur où lancer un LFG groupe en prise de forto serait enfin mal vu comme cela aurait dû être le cas chez nous aussi. Oui c'est malheureux, mais sur Vidar, la majorité des joueurs s'insurge quand il leur est reproché de lancer des instances durant les prises... :/
Citation :
Publié par Kernoladge
Si vous faites de LFG instance pendant les prises de forto, il faut pas s'étonner de finir dans des black list après
Pas très malin comme réaction.
Citation :
Publié par Kernoladge
Seulement ? cool ca va nous changer !

d'un coté j'ai hate de cette fusion, voir les asmos qui n'ont pas l'habitude d'avoir du stuffé + habitué au pvp en face

ça donne envie...

edit : je vais me retenir en faite sinon je vais etre desagreable mais niveau "salut nous on en a une grosse, tu te poses là"
en lisant les coms d''urtemiens, j'ai de moins en moins envie de cette fusion.
heureusement il doit bien y en avoir qui ont un bon esprit.
OK, je remarque donc qu'il y a deja de la démotivation coté elyos avant même la fusion (je m'en doutait un peu car j'en avait déjà discuté avec des potes sur Vidar : ca part défaitiste avant même de commencer) car c'est pas 1 légion qui va faire la différence face aux légions asmos de vidar.

Pour le BL en pleine prise de forto : je peux "comprendre" que certains ne viennent pas, c'est pas une raison pour pousser les autres à ne pas venir et montrer en gros sur le /3 qu'on en a rien à foutre...
Ce genre de personne ca me dérange pas de les mettre en BL (en parallèlement d'être dans leur BL ^^)

PS : tu peux être désagréable, j'en ai RAF. J'ai quand même le droit de BL qui je veux selon mes critères... On vient pas sur un jeu RvR si c'est pour PvE tout le temps.
Citation :
Publié par Kernoladge
J'ai quand même le droit de BL qui je veux selon mes critères... On vient pas sur un jeu RvR si c'est pour PvE tout le temps.
On a aussi le droit de trouver tes critères stupides.

On alors tu t'es mal exprimé.

Une personne peut parfaitement être en PVE une semaine, et être dispo pour PVP la semaine d'après ... et là tu le groupes pas car il est BL.
Citation :
Publié par Kernoladge
OK, je remarque donc qu'il y a deja de la démotivation coté elyos avant même la fusion (je m'en doutait un peu car j'en avait déjà discuté avec des potes sur Vidar : ca part défaitiste avant même de commencer) car c'est pas 1 légion qui va faire la différence face aux légions asmos de vidar.

Pour le BL en pleine prise de forto : je peux "comprendre" que certains ne viennent pas, c'est pas une raison pour pousser les autres à ne pas venir et montrer en gros sur le /3 qu'on en a rien à foutre...
Ce genre de personne ca me dérange pas de les mettre en BL (en parallèlement d'être dans leur BL ^^)

PS : tu peux être désagréable, j'en ai RAF. J'ai quand même le droit de BL qui je veux selon mes critères... On vient pas sur un jeu RvR si c'est pour PvE tout le temps.
alors :

1 je suis asmo sur Vidar
2 tu me croiseras sans problèmes je rvr dés qu'il y en a

ceci etant éclairci :

je trouve juste ton post totalement rempli de sous-entendu à la con et ou tes chevilles doivent avoir du mal.
"les asmo pas habitué a frapper des personnes stuff et qui font du pvp"

"j'espere que les elyos vont se bouger en nous voyant"
(...)
et le BL pour couronner le tout.

Ajouté à ça quelques interventions d'urtemiens dans le meme genre "nous on est trop des roxxor va falloir vous bougez les gars sur vidar "

oui en effet ça me gave un peu, et je ne souhaite plus de fusion (mais bon pas le choix) meme si je suis pour que les gens rvr beaucoup plus et s'investissent, ce genre d'intervention m'exaspère.
Pourtant je suis d'accord sur le fond, mais si c'est ça votre forme on va pas s'entendre du tout.

mais heureusement je ne mets pas tout le monde dans le meme panier, j'ai un peu d'espoir malgré tout.
Citation :
Publié par Kernoladge
La liste de blocage sera pleine... heu c'est quand la fusion ? Le 14 juillet ? Bon bah le 14 juillet, aux alentours de 20h15

Il faut savoir que :
1- On a eu quelques victoires marquantes, mais qui n'ont été le fait que de gros gros coups de gueule, de discussions sur le /3 durant l'après midi entier, et surtout, des victoires qui n'ont que rarement de la suite. Une journée on va reprendre 5 fortos, deux jours plus tard on n'a plus rien car on a 2 cohortes pour défendre.
2- La faction Elyséenne Vidar est composés de pas mal de joueurs PvE, mais de deux types :
  • Premier type, le joueur PvE pur, qui n'ira jamais en forteresse, souvent un joueur venu de Wow, qui n'en a rien à foutre du PvP et du RvR, mais qui n'hésiteront pas à utiliser les instances lorsqu'elles sont capturées. Bien entendu, ils ne seront pas là non plus lorsqu'il s'agit de les défendre.
  • Deuxième type, à peu près aussi courant, le joueur PvE + PvP qui se démoralise assez vite souvent Il faut savoir que les joueurs asmodiens ont pratiqué très, très tôt le PvP en rift solo / groupe / bus (chose largement facilitée par les terres élyséennes plus adaptées aux rifteurs que Morheim / Beluslan), ce qui leur a donné un avantage conséquent en PvP (pratique du PvP, points d'abysses, équipement). Ces joueurs là iront en forteresse lors des très gros rassemblements (prévus plusieurs semaines à l'avance souvent), iront défendre les forteresses tant qu'elles sont défendables, mais la moindre défaite décourage ces joueurs, qui ne viennent plus défendre dès le premier combat perdu. Par voie de conséquence, on perd les autres forteresses, et dès lors, nous sommes repartis pour 3 mois de PvE intensif.
Pendant ce temps, les asmodiens bénéficient de tous les avantages liés à leur race (et ils sont nombreux mine de rien), se gavent de points d'abysses (en forteresses et en PvP), et s'équipent en objets d'abysses.

Résultats actuel ? Eh bien maintenant on retrouve de nombreux joueurs élyséens qui ne sont pas stuffés (ou peu) PvP, qui se font donc rouler dessus en PvP (je signale en passant qu'entre le stuff PvE et PvP, en PVP il y a plus de 40% de différence sur les stats), alors qu'en face, de nombreux joueurs asmodiens restent éternellement rang 9 ou 8, car ils sont full EQ (et achètent les popos abyssales par pack de 100), et donc impossible de gagner des AP sur eux... Alors qu'ils nous en font perdre par pack de 500+ lorsqu'on perd (c'est à dire assez souvent).

Et enfin ? Et bien les joueurs PVP eux-mêmes diminuent progressivement leur présence en abysses, il ne reste guère que quelques irrédictibles qui, dès qu'ils sortent de nez de Teminon, se font rusher par cohortes entières puisque plus personne ne sort (ou presque).
pamoipamoi :
grouper pour pvp... soit en RvR c'est pas moi qui fait la cohorte, soit en roaming on a tendance à rester entre nous (pour éviter de se transformer en gros airbus)

Arkharwa :
Vu la démotivation général des elys de Vidar et comment une bonne parti se plaignent, vous ne devez pas avoir des masses d'adversaires full stuff abyssal ou miralol qui campent le coeur en attente de viande fraiche.
A chaque fois que j'ai questionner des personnes au pif ca donnait "mais qu'est-ce que tu veux faire contre du surstuffé, on a aucune chance donc on ne fait pas de pvp".
Je dis pas que tous les asmos de vidar sont mauvais, mais je pense qu'une bonne partie vont avoir des surprises.
Bien sur je ne parle pas en RvR où le nombre fait presque tout...

et pour finir sur ta reflexion : "nous on est trop des roxxor va falloir vous bougez les gars sur vidar "
Simplement regarde l'état du RvR sur Urtem et sur Vidar depuis le début, après si tu veux je te fais un dessin. Jamais dit qu'on était des roxor, juste espéré que les vidariens elyos nous rejoigne sur le champ de bataille.

Primura:
Coté Urtem elyos c'est assez simple, une fois la petite guéguerre entre légion mis de coté on peut réussir à aligner environ 4 cohortes tous les soirs de motivé pvp. Les soirs de mobilisation (tous les mercredi) on peut monter à presque 10 cohortes. Par contre dés qu'on a réussi à avoir quelques fortos, on peut tourner à facile 15 cohortes car tous les PU veulent des médailles en défenses.
Mais la perte d'1 forto ne les démotive pas, c'est quand il nous en reste plus que 2 environ que ca commence à se dissiper. (sur urtem medailles > all)

Par contre au niveau des rank, on ne se plaind pas trop. D'un coté comme de l'autre il y a plusieurs star off qui sortent. En heure pleine tu trouve très facilement du pvp (asmos comme elyos). Pour savoir qui est principalement dans le core, suffit de voir qui possède l'artos volant x)
Enfin je trouve (c'est mon avi) qu'il y a assez peu d'asmos d'urtem qui jouent vraiment bien en pvp. Certains sont très dangereux (Never Hide principalement) mais les autres beaucoup reste free kill, je ne compte plus le nombre de cleric qui ne savent pas que la popo de dispell existe...

Si tu veux je te file le mumble en MP pour en discuter plus.
déjà mieux, là on peut un peu plus discuter.

Je comprend que coté ely vidar vous ayez l'impression que nous somme surtuff et pas vous.

Mais de notre coté certain pensent la même chose quand ils tombent sur certaines legions, ce n'est pas forcement representatif de la realité, bien que les dernieres domination de forto nous aide clairement et qu'on doit en avoir plus oui, mais notre domination vient plus du nombre et de l'organisation que du stuff(avis personnel).

"vous ne devez pas avoir des masses d'adversaires full stuff abyssal ou miralol qui campent le coeur en attente de viande fraiche"

bon je n'aime pas cité mais :

quand tu as un groupe d'oOOTOOo Omnislash celte et pas mal d'autre à belu ou en abysses, ils roulent sur la plupart des asmo et se gavent jusqu'a ce qu'un groupe plus nombreux les sortent,enfin desfois ça peut durer toute une aprem à se ballader chez nous(bien sur il y a là meme , et peut etre + en face)

Il y a également pas mal de gens qui ne font que PVE coté Asmo, mais les précédente discussion avant le grand rassemblement asmo leur ont montré qu'il était dans l'interet de tous d'y etre present.

La plus grande force asmo Vidar pour moi c'est d'avoir su s'entendre sans mettre en avant un groupe ou une legion, et donc rassembler l'ensemble des joueurs, même des toute petites legion/casu/sans legion/, monter des groupes Pick up ou tout level et tout le monde est bienvenue mais toujours en relation avec les autres cohorte pour les objectifs et directions à prendre.
(la prise de la divine sous une banniere commune est un bon exemple)
au vu des derniers discours Urtemiens, ça fait fliper le futur Asmo.

juste pour dire qu'on a les même soucis des deux cotés(pve/recherche groupe durant les prises, et démotivation rapide quand on commence a se prendre des bus) mais que nous ça a réussi à bouger, en terme de nombre vous nous avez montré il y a quelques semaine que vous etiez toujours aussi nombreux^^

il va juste falloir communiquer et tout ira bien pour les elyos de Vidar
(ce sont les asmo qui vont etre dans la ...ah on me dit que j'en aurait déjà parlé )
A vrai dire, je pense plutôt qu'on se fera retourner en RvR, tout au moins aux débuts sur Urtem Elyos : il ne faut sincèrement pas sous estimé les asmodiens. Par contre, le roaming va changer, de nouvelles têtes, de nouveaux ennemis et de nouveaux alliés. Surement de nouvelles engueulades en perspective, mais ça c'est notre lot à tous ^^.

J'ai hâte, j'apprécie Vidar Elyos, malgré ses faiblesses et je suis un peu triste de voir certaines personnes de qualité partir sur Suthran, même si je comprend. On commençait un peu à tourner en rond quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés