Si vous faites de LFG instance pendant les prises de forto, il faut pas s'étonner de finir dans des black list après 
La liste de blocage sera pleine... heu c'est quand la fusion ? Le 14 juillet ? Bon bah le 14 juillet, aux alentours de 20h15
Il faut savoir que :
1- On a eu quelques victoires marquantes, mais qui n'ont été le fait que de gros gros coups de gueule, de discussions sur le /3 durant l'après midi entier, et surtout, des victoires qui n'ont que rarement de la suite. Une journée on va reprendre 5 fortos, deux jours plus tard on n'a plus rien car on a 2 cohortes pour défendre.
2- La faction Elyséenne Vidar est composés de pas mal de joueurs PvE, mais de deux types :
- Premier type, le joueur PvE pur, qui n'ira jamais en forteresse, souvent un joueur venu de Wow, qui n'en a rien à foutre du PvP et du RvR, mais qui n'hésiteront pas à utiliser les instances lorsqu'elles sont capturées. Bien entendu, ils ne seront pas là non plus lorsqu'il s'agit de les défendre.
- Deuxième type, à peu près aussi courant, le joueur PvE + PvP qui se démoralise assez vite souvent
Il faut savoir que les joueurs asmodiens ont pratiqué très, très tôt le PvP en rift solo / groupe / bus (chose largement facilitée par les terres élyséennes plus adaptées aux rifteurs que Morheim / Beluslan), ce qui leur a donné un avantage conséquent en PvP (pratique du PvP, points d'abysses, équipement). Ces joueurs là iront en forteresse lors des très gros rassemblements (prévus plusieurs semaines à l'avance souvent), iront défendre les forteresses tant qu'elles sont défendables, mais la moindre défaite décourage ces joueurs, qui ne viennent plus défendre dès le premier combat perdu. Par voie de conséquence, on perd les autres forteresses, et dès lors, nous sommes repartis pour 3 mois de PvE intensif.
Pendant ce temps, les asmodiens bénéficient de tous les avantages liés à leur race (et ils sont nombreux mine de rien), se gavent de points d'abysses (en forteresses et en PvP), et s'équipent en objets d'abysses.
Résultats actuel ? Eh bien maintenant on retrouve de nombreux joueurs élyséens qui ne sont pas stuffés (ou peu) PvP, qui se font donc rouler dessus en PvP (je signale en passant qu'entre le stuff PvE et PvP, en PVP il y a plus de 40% de différence sur les stats), alors qu'en face, de nombreux joueurs asmodiens restent éternellement rang 9 ou 8, car ils sont full EQ (et achètent les popos abyssales par pack de 100), et donc impossible de gagner des AP sur eux... Alors qu'ils nous en font perdre par pack de 500+ lorsqu'on perd (c'est à dire assez souvent).
Et enfin ? Et bien les joueurs PVP eux-mêmes diminuent progressivement leur présence en abysses, il ne reste guère que quelques irrédictibles qui, dès qu'ils sortent de nez de Teminon, se font rusher par cohortes entières puisque plus personne ne sort (ou presque).
|