[Clerc] Anuhart ? Abysse gold 40 ou 50 ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je suis depuis longtemps sur le miralol et comme pas mal de monde, je pense : ça veut pas crit.

Quelles sont mes solutions de rechanges ?

Anuhart, Gold 40, Gold 50.

J'ai déjà trois pièces du set anuhart (incompréhensible : moi qui ne suis pas mouleuse du tout, là je sais pas pourquoi, ça tombe). Mais j'hésite à me lancer dans la gold 40 aussi en parallèle. Dois-je préférer la gold 50 ? Mes collègues me disent que la gold 40 est meilleure rapport qualité/cout...

Vos avis sur la question ? (hors miragent, j'en bouffe assez comme ça...)
Salut, le gold 40 élite c'est même le meilleur tout court en fait (bonus RM de 104 + 6 slots + bonus PvP).

Calcule un peu ce que tu a dépensé pour ton Miragent et imagine que t'aurais pu mettre tout ça pour enchanter ton armure 40 (pierre 60-65 seulement) et avoir dans les 150 de RS critique et quelques 400 pdv de plus.

Gold 50 en armure je ne vois pas trop l'intérêt pour l'instant (ça dépendre de la "facilité" à enchanter du 50 en 2.0).

EDIT : +1 avec Lolopam pour l'arme Miragent qui à elle seule peut valoir l'investissement surtout si fusionnable.
Si tu dois t'orienter vers un set, comme dis au dessus, le 40 abyssal est le meilleur rapport stats/investissement outre sa facilité à l'enchantement (en plus il me semble que le cout des pierres est plutot dérisoire sur vidar/elyos, enfin c'est qu'on dis) les 20% de bonus sont assez "efficaces".

Néanmoins le miragent à un atout non négligeable, c'est l'arme que tu as au final et la pour avoir un semblant d'équivalent coté abyssal....accroche toi Josianne
Le miragent est intéressant à faire, rien que pour l'arme en cleric vu que le reste est pourri. Au pire même si tu pars sur un set pvp ensuite, tu pourras toujours regemmer ton miragent en magicboost par exemple pour le bash/xp solo 50->55.

Sinon quand tu dis que ça ne veut "pas" crit, t'as fait combien de try ?
Citation :
Publié par Phosfo
10M+ pour du 85+
Vite fait le dérisoire, tout dépend à quel point ta bourse est remplie. ()
Ba 30 à 50 % moins cher que chez nous ^^, sinon pas besoin de taper aussi haut pour enchanter (sauf si t'es riche).
Citation :
Publié par Tiantai
En même temps si tu mets des pierres 85+ sur du 40 faut pas venir se plaindre que c'est chère.
En même temps je suis en 50 moi, donc bon...
Je donnais juste un ordre d'idée en indiquant les prix des plus hautes pierres ( sinon y'a du 64 à 900.000)

@Lolo shut up & kiss my sword <3
Citation :
Publié par Lyen
Sinon quand tu dis que ça ne veut "pas" crit, t'as fait combien de try ?
Que 7. Je sais, par rapport à beaucoup c'est peu, mais par rapport à mon temps de jeu, c'est beaucoup. Disons que je me serais concentrée sur l'abyssal 40, j'aurais déjà au moins 4 bouts si c'est pas la complète. Je suis semie casu, en concentrant mes efforts sur un objectif, ça passe sans problème. Miralol, c'est pas un souci "d'investissement" mais juste de chance, et ça je pèche plutôt, généralement.
Oh coucou Vulcain (Cara est passé femme sur Aion et n'a aucun bol)

Eventuellement oui, les coeurs en sous tache en parallèle du 40 ça peut le faire.

L'abyssal 50 est réellement une perte de temps par rapport au 40 ?

J'me disais qu'avec la 2.0, ça serait mieux pour envisager l'avenir d'être en 50 qu'en 40 ... J'ai faux ?
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Que 7. Je sais, par rapport à beaucoup c'est peu, mais par rapport à mon temps de jeu, c'est beaucoup. Disons que je me serais concentrée sur l'abyssal 40, j'aurais déjà au moins 4 bouts si c'est pas la complète. Je suis semie casu, en concentrant mes efforts sur un objectif, ça passe sans problème. Miralol, c'est pas un souci "d'investissement" mais juste de chance, et ça je pèche plutôt, généralement.
J'avais fait 8 trys sur novembre/décembre/début janvier avant de crit. En fait à l'époque je farmais les tâches sur les forteresses balaur, donc de toute façon je faisais d'une pierre 3 coups. D'une part des ap, via les kill des gardes + les inc asmo/roaming, ce qui m'a permis d'acheter tout les bijoux hors set pvp. D'autre part bien sur les tâches, pour faire mes try miragent. Et enfin des kinah, utiles pour les millions à dépenser à chaque étape de la quête miragent, ou sinon à stocker pour des enchant/gemmes/conso/dépenses courantes/etc...

Donc pour optimiser mon temps de gens c'était vraiment super rentable, sauf que je ne sais pas précisément ce qu'il en est aujourd'hui pour la situation en abysse, si c'est farmable encore ou pas, surpopulation de l'une ou l'autre faction (dans les 2 cas c'est chiant, soit tu prends des bus, soit t'as pas assez de mobs), et bien sur selon le serveur où tu es.

J'avais grosso modo terminé tout mes bijoux 50 (ceinture, bagues x2, boucles d'oreille x2, collier) lors du 7ieme try environ, si par la suite ma malchance aurait continué je pense que j'aurai tout simplement eco ap pour le set pvp.

A toi de voir où tu en es, et donc ce que tu veux faire.
Encore une fois tout va dépendre je pense de la capacité à monter la RS critique qui pour un clerc est un parfait complément de la RM. Si en plus de résister aux sorts tu arrives à ne pas être KD et prendre moins de dégâts sur les coups CAC c'est un gros plus.

Avoir les bonus RS crit des items (pas fameux) et la facilité à enchanter en 2.0.

Beaucoup de "si" alors que le 40 up 10 ou même 15 restera une valeur sûre.

Faut pas se leurrer l'enchantement restera un gouffre à kinah donc enchanter du 50 restera hors de portée de 95% des joueurs.
Citation :
Publié par Lyen
Donc pour optimiser mon temps de gens c'était vraiment super rentable, sauf que je ne sais pas précisément ce qu'il en est aujourd'hui pour la situation en abysse, si c'est farmable encore ou pas, surpopulation de l'une ou l'autre faction (dans les 2 cas c'est chiant, soit tu prends des bus, soit t'as pas assez de mobs), et bien sur selon le serveur où tu es.
Vidar powa, côté elyos. Pas de Divine Balaur donc, beaucoup plus d'asmos en abysse que d'Elyos. Je ne m'en plains pas : quand on sort ça fait du beau fight, mais pour farm plus d'un quart d'heure tranquille, c'est mission impossible (là non plus je ne m'en plains pas, au contraire : ça egaye le farm ^^) en gros, farmer "réellement" c'est plutôt difficile.

Bref, je farm donc en dredgion/DP et comme je fais partie des derniers légionnaires n'ayant pas de miragent, mes collègues me fournissent aussi aimablement. Pour les bijoux abyssaux : me reste une boucle d'oreille et éventuellement le chapeau, mais là je pense partir sur les grèves 40 d'entrée de jeu (j'ai déjà spallière/bottes/gants miragent et anuhart).
Le 40 abyssal est un excellent stuff équivalent au miragent voir même meilleur pour plusieurs raison.
Mise à part la facilité de le faire par rapport au miragent (j'en parle pas trop puisque c'est aussi une question de chance et que ce n'est pas réellement un critere de performance), il a certain avantage que le miragent n'a pas:
-il est level 40 --> + facile à enchant, ce qui te donne un bonus d'hp mais aussi de la resist crit (même si la aussi c'est pas un critere de performance mais plus de facilité)
-il y a bcp plus plus de gem que le miragent ce qui te permet de mieux le "personnalisé".
-il a une stat PVP, beaucoup de monde ne regarde que les stat sans prendre en compte celle ci qui est énorme. Si tu veux comparer le miragent avec le pvp, ajoute un équivalent Max HP qui correspondra à : tes réel maxHP + %bonusPVP*MaxHP et ajoute aussi un bonus heal "virtuel" qui sera égale à ton vrai heal + %bonus pvp*heal, on se rend mieux compte qu'en fait c'est un très bon set.

Aprés il y a la stat RM, qui complique un peu la donne puisque avec elle c'est du tout ou rien, si tu en as bcp, c'est limite osef des autre stat puisque tu es imba donc dans ce cas la vaux mieux viser le max RM, donc la miragent c'est best.
Mais le temps passe, les gens se stuff, les mise à jour les rend encore plus fort (enfin plus précis) ... et la Rm devient de moins en moins efficace, et "oblige" à réfléchir un peu plus...

Je finirai par une petite phrase qui vous semblera peut-être contradictoire avec tout ce que je viens d'écrire mais qui ne l'est pas ; un autre set est encore "meilleur" pour moi et c'est le set pvp 50.
les gens qui vente l'abyssal 40 attention, le 1e bonus de RM (+4x) est déjà annuler pas les stat meme de l'armure, chaque piece lvl 40 a entre 8 et 12 de rm en moins que les pieces 50, voir meme plus, une cotte de maille de nobe drazma c'est quasiment 60 RM de plus que la cotte de maille abyssale 40, et en prévision de la 2.0 ou on aura les pierre 60, impossible a mettre sur du stuff 40.

par contre les stat pvp de l'abyssal 40 sont vraiment bien.
Citation :
Publié par Creutz
Encore une fois tout va dépendre je pense de la capacité à monter la RS critique qui pour un clerc est un parfait complément de la RM. Si en plus de résister aux sorts tu arrives à ne pas être KD et prendre moins de dégâts sur les coups CAC c'est un gros plus.

Avoir les bonus RS crit des items (pas fameux) et la facilité à enchanter en 2.0.

Beaucoup de "si" alors que le 40 up 10 ou même 15 restera une valeur sûre.

Faut pas se leurrer l'enchantement restera un gouffre à kinah donc enchanter du 50 restera hors de portée de 95% des joueurs.
Yep forcément, mais cet histoire de bonus d'enchant c'est que depuis la 1.9 non ?
Autrefois l'enchantement (sur armure) filait juste un bonus de physical def so la question se posait pas trop à ce niveau là pour moi.

Citation :
Publié par Zar
Le 40 abyssal est un excellent stuff équivalent au miragent voir même meilleur pour plusieurs raison.
On est bien d'accord, mais le miragent te permet aussi de chopper la meilleure masse du jeu atm (défensivement, donc en terme d'hp, sinon offensivement elle ne se fait dépasser que par celle de tahabata). Et d'après ce que j'ai vu des stuff 55, elle a encore de très beaux jours devant elle, jusqu'aux masses oranges pvp en gros. (3m+ d'ap)

Après on peut trouver ça cher de faire le miragent juste pour une arme si on fait le set 40 à côté, mais bon comme dit le set miragent n'est pas à jeter pour autant, ça fait toujours un stuff secondaire qu'on peut gemmer en magic boost pour dps/bash par exemple.
Citation :
Publié par Zar
ça, c'est clerc < attention !, jeux de mots >, la masse miragent, c'est du lourd < attention !, jeux de mots >
Ouais c'est clerc, c'Aède.

... Pardon...

Bon sinon, je pense partir sur du 40, la 50 me tente bien, mais j'ai pas le temps de jeu et la faction (dominante) pour espérer farmer les ap comme un porc. La 40 me semble être dans ce cas un bon compromis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés