Discussions autour de la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niko.
En espérant que d'autres Silvossiens soutiendront mon point de vue.
Je le soutiens. Il est clair que si tous nos propos se devaient d'être intéressants, je ne serais plus sur se forum. Il suffit de "check rapidement" pour citer Niko mes derniers messages postés pour constater qu'ils sont plutôt destinés à détendre l'atmosphère plutôt qu'apporter des réponses concrètes, et qui plus est sur des serveurs bien plus généraux (cf. Le village et ce sujet : https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post20820238)

Ekaf'


Pour répondre : a quand un forum sur les citations d'Anelka???


plus sérieusement tous les posts ne sont peut être pas jugés "utiles" par la modération ...

peut être même autant que le forum silvossien l'est pour les joueurs en ce moment...


*tend la main à la modération pour les aider a faire le point*
__________________
Alucardbloodyprince
http://1stcav.net/signature@506699360@eu@2@1@110110001001000110010100010010110110100001@12111010011@fr@0.png
Je soutiens la vision des autres; sur un sous-forum tel que celui-ci, je pense que la modération doit être légèrement plus laxiste, il deviendra sinon très vite désuet.
@ Ekaf': Que est ce que j'avais ris en lisant ça.
Les remarques sur la modération se font en MP ? Franchement, j'ai du mal à croire que mon message aurait eu un écho si je ne t'avais MP. Surtout que quand je vois qu'il te faut pas loin de 3 semaines pour remarquer ce topic (par contre quand c'est pour modérer du monde, là une demi-journée ça suffit amplement hein), je me demande si t'en as vraiment quelque chose à faire. Je suis même sûr que tu n'as même pas prit 5 minutes pour lire les 2 pages de sujet avant de répondre.



Pour ce qui est de la ligne de conduite, je commence à être fatigué d'entendre toujours le même refrain. J'en ai raz-la-casquette qu'on nous rabâche encore et encore que la partie du forum Silvosse doit être modérée de la même façon que les forums généraux. Non, non et non ! On est là, entre Silvosiens, à parler de la pluie et du beau temps, de l'actualité du serveur, sans trop se prendre la tête et de manière détendue. Je vois pas en quoi ça va emmerder le mec lambda du Village si il nous voit faire (ouin ouin). On s'en fiche de ne pas faire du concret, si à chaque fois qu'on est censé l'ouvrir on doit avoir une démarche pleine de bon sens tout en avançant de manière scientifique, je pense pas qu'il y aurait autant de monde sur JOL.



Sinon juste comme ça, un exemple-type de modération qui montre bien qu'on modère à la hache, c'est bien le message que tu as justement cité de Skycoke. Quand on connait un peu le serveur, on sait que Skycoke est un grand amateur de PvP et joue un Panda ; son message voulait tout simplement dire qu'il était heureux du passage à la 2.0 pour la simple et bonne raison qu'il pouvait enfin monter une dinde (c'était pas le but du sujet de parler de la 2.0 et de nos impressions ?), et pas pour taunter à tout va.
Je suis d'accord avec -Risor- , en + dans tes 3 post cités, je ne voit pas ou ai le mal, on parle juste entre nous des nouveautés de la 2.0 sauf que en même temps on raconte notre vie IG et ce que sa a changer pour nous.
Si on peut pas partir sur des petits délires tout en restant sur le sujet du post...
Citation :
Publié par Niko.
Les posts que tu cites sont peut-être sans grand "intérêt", mais comme je le défends depuis un moment, je ne pense pas que (comme sur le village, le bazar ou l'atelier) les post aient tous besoin d'être intéressants sur les sous-forums de serveurs. On devrait pouvoir y trouver une ambiance plus conviviale et une modération qui laisserait passer ce genre de messages/topics, tant qu'ils ne sont pas systématiques pour un certain posteur (après rapide check des derniers messages de Skycoke, il ne semble par exemple pas se prêter à un flood abusif).

Enfin bref, je milite personnellement pour beaucoup plus de liberté accordée aux posteurs sur les forums de serveurs dont les sujets n'ont pas vocation à être propres et lisibles pour les prochaines générations comme sur les forum plus généralistes.
Pour répondre à cela, je m'aiderait en citant mon chef :

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Et prendre la peine d'expliquer le contexte par MP au modérateur, tout en signalant le message incriminé, pour qu'il soit justement "dans la confidence" et que progressivement il se familiarise avec la communauté du serveur et en connaisse les différentes personnes emblématiques, les relations/conflits, etc ... c'est pas possible ?
Moi, je veux bien que la communauté Silvossienne soit soudée, qu'elle aie ses privates jokes et ses sujets à tendance floodesque si l'on m'explique le contexte de ces privates jokes. Parce que moi, je n'y joue pas sur Silvosse, et je veux bien faire des efforts, mais si on me dit rien, les messages hors charte je les modère, et ça me semble normal. D'autre part je n'ai pas parlé de modération des forums globaux tels le village ou le bazar, mais bien d'autres forums serveurs. Je modère également Raval, et je m'entends relativement bien avec les posteurs là-bas, j'ai commencé à me familiariser avec leurs jokes.

Citation :
Publié par -Risor-
Les remarques sur la modération se font en MP ? Franchement, j'ai du mal à croire que mon message aurait eu un écho si je ne t'avais MP. Surtout que quand je vois qu'il te faut pas loin de 3 semaines pour remarquer ce topic (par contre quand c'est pour modérer du monde, là une demi-journée ça suffit amplement hein), je me demande si t'en as vraiment quelque chose à faire. Je suis même sûr que tu n'as même pas prit 5 minutes pour lire les 2 pages de sujet avant de répondre.
Tu vois, c'est pour ce genres d'attaques envers le modérateur que l'on souhaite que toute discussion suite à la modération se fasse en message privé. Non, j'ai bien lu la discussion, pris le temps de voir qui postait avant de poster ma réponse. Et pour ce qui est du délai passé avant ma réponse, désolé de ne pas avoir eu ni le temps ni l'envie de répondre à un tel message jusqu'ici. On est des humains, on est pas des nerds qui passent nos vies devant chaque forum afin de répondre directement. Et si je n'en avais rien à faire je n'aurais pas répondu, et je ne serais pas modérateur JoL-Dofus.

Alors, je veux bien comprendre ce qui se passe ici, mais je ne pense pas avoir reçu beaucoup de mp de votre part depuis mon arrivée en temps que modérateur sur la section Silvosse.
Citation :
Publié par -Risor-
Pour ce qui est de la ligne de conduite, je commence à être fatigué d'entendre toujours le même refrain. J'en ai raz-la-casquette qu'on nous rabâche encore et encore que la partie du forum Silvosse doit être modérée de la même façon que les forums généraux. Non, non et non ! On est là, entre Silvosiens, à parler de la pluie et du beau temps, de l'actualité du serveur, sans trop se prendre la tête et de manière détendue. Je vois pas en quoi ça va emmerder le mec lambda du Village si il nous voit faire (ouin ouin). On s'en fiche de ne pas faire du concret, si à chaque fois qu'on est censé l'ouvrir on doit avoir une démarche pleine de bon sens tout en avançant de manière scientifique, je pense pas qu'il y aurait autant de monde sur JOL.
Ta conclusion est erronée. C'est précisément parce que JOL a une réputation de plus grande qualité des intervenants et des posts qu'il connait le succès (par rapport au forum officiel). Comme quoi !



Ton discours s'applique très bien pour un random forum de guilde. Pas sur JOL, qui est un forum public.

Les deux mots sont importants.
Forum, ça indique que ce n'est pas msn, ça veut dire qu'on exige des posteurs des messages disposant d'une construction et d'un contenu supérieur à celui d'un random chat.
Public, ça indique que le forum est ouvert à tous, et qu'il convient que le forum soit lisible pour tous. Et un forum où règnent les private jokes ne peux pas être lisible pour tous.

Il n'est pas possible de cumuler les avantages d'un forum (re)connu comme JOL (donc qui rassemble le plus grand large public possible de joueurs du serveur) et la liberté de ton d'un forum de guilde.
La modération des sections serveurs sur JOL est (et se doit) d'être plus "laxiste", oui, et c'est globalement le cas. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que ça aille trop loin, en tout cas jusqu'où vous semblez souhaiter que ça aille.


Citation :
Sinon juste comme ça, un exemple-type de modération qui montre bien qu'on modère à la hache, c'est bien le message que tu as justement cité de Skycoke. Quand on connait un peu le serveur, on sait que Skycoke est un grand amateur de PvP et joue un Panda ; son message voulait tout simplement dire qu'il était heureux du passage à la 2.0 pour la simple et bonne raison qu'il pouvait enfin monter une dinde (c'était pas le but du sujet de parler de la 2.0 et de nos impressions ?), et pas pour taunter à tout va.
J'ai une simple question à propos de ce sujet pour ceux qui désapprouvent sa fermeture : qui a contacté GrosBenji pour lui expliquer que la fermeture était (peut être) exagérée ? Et si c'est le cas et qu'il n'a pas répondu (ce qui m'étonnerait, le cas échéant c'est par manque de disponibilité), qui a contacté un autre modérateur, ou un RdM, ou le RdS, pour en parler ?


Une politique de modération est forcément plus ou moins faillible, mais là où on est forts sur JOL, c'est qu'on donne aux utilisateurs pleins de recours dans les cas (éventuels) où il advient des failles. Je trouve donc dommage de se plaindre quand on ne les a pas épuisées (ça ne demande pas davantage d'efforts en plus).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux

J'ai une simple question à propos de ce sujet pour ceux qui désapprouvent sa fermeture : qui a contacté GrosBenji pour lui expliquer que la fermeture était (peut être) exagérée ? Et si c'est le cas et qu'il n'a pas répondu (ce qui m'étonnerait, le cas échéant c'est par manque de disponibilité), qui a contacté un autre modérateur, ou un RdM, ou le RdS, pour en parler ?
Sur ce point là, je suis amplement d'accord avec toi, Crevard.
Il m'est déjà arrivé de demander le pourquoi du comment d'une fermeture d'un sujet, et j'ai une réponse rapide, claire et concise de la part de Grosbenji.
Citation :
Publié par -Risor-
Surtout que quand je vois qu'il te faut pas loin de 3 semaines pour remarquer ce topic (par contre quand c'est pour modérer du monde, là une demi-journée ça suffit amplement hein), je me demande si t'en as vraiment quelque chose à faire. Je suis même sûr que tu n'as même pas prit 5 minutes pour lire les 2 pages de sujet avant de répondre.
Juste pour répondre à une partie du quote qui n'a pas été reprise, ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que lorsqu'une partie d'un message ne convient pas à quelqu'un (un lecteur ou un posteur, voire les 2) et qu'il le signale, les responsables et modérateurs des sections reçoivent immédiatement un MP (et un mail si jamais ils ont une adresse de redirection). Des signalements au final on (quand je dis on, je m'inclue dedans même si ce n'est plus le cas depuis assez longtemps) en reçoit pas mal et c'est ce qui fait que le posteur à l'impression que le modérateur est plus rapidement sur le petit truc à modérer qu'un gros sujet.

Après, modérer ou pas suivant le signalement c'est une autre histoire, surtout si le modérateur ou celui qui a fait le signalement ne connaissent pas les joke que chacun peuvent se faire entre eux.
C'est dommage d'être si sérieux au niveau de la modération sur les parties de serveurs.
Qui d'autres que des silvossiens vont venir ici ? Personne dans la plupart des cas.

Donc pourquoi ne pas nous laisser parler de l'évolution du serveur avec la 2.0. C'est pas comme si ça allait terminer en gros troll car untel a dit qu'il chevauchait une dinde ou un autre qu'il a acheté les nouveaux enclos disponible avec la 2.0.

Surtout que la discussion va être entre nous.

Et un truc qui m'a choqué c'est que on ai un modérateur non silvossien sur ce forum, ça me parait pas logique (mais je n'ai contre Grosbenji) après tout une modération reste une modération.
Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice (oupah), voici ce que j'ai constaté moi-même personnellement de mon propre être :

- Il y a, il faut le dire, parfois de la modération à la hache sur notre belle section Silvossienne.

- Le Gros Benjamin est relativement ouvert malgré tout à la "négociation" en MP (s'entend, discuter sur s'il fallait modérer ou pas, quitte à revenir en arrière). Alors oui, cerner les P/J des Silvossiens quand on est même pas Silvossien, c'est pas une partie de plaisir, mais du débat par MP aiderait plus qu'un gros taunt public.


Néanmoins, Crevard, je suis pas d'accord avec toi :

JoL a une réputation assez propre, du fait justement de la "globalement" bonne écriture, bonne expression des gens, mais aussi du contenu, du fond de leur pensée (au sens où on a quand même très souvent des débats constructifs, voire quelques rares fois, qui ont fait changer d'avis AG).
Mais moi, quand j'ai découvert JoL, j'y ai adoré ce mélange de joueurs qui savent de quoi ils parlent (a contrario d'une certaine catégorie de gens qui postent "moa jen é mar jé sacri jper tj track fo résausser laklass !" sur un certain forum que je ne dénoncerai pas (mais pour ceux qui n'ont réellement pas compris le lien, la réponse est tout au bas du post )), et d'humour un peu "au-dessus", s'entend, de l'ironie (parfois cinglante), voire du cynisme, mais aussi des Private Joke ou clins d'œils.

C'est, IMO, le charme de ce forum. Et j'insiste, si JoL n'était qu'un conglomérat de joueurs qui ne lancent que des idées et arguments objectifs, moi il y a belle lurette que je me serais renfermé sur mon forum de guilde. Mais ici, il y a régulièrement une réponse ironique qui me fait me taper des barres, ou encore des P/J comme ça qui nous font sentir une petite complicité avec des joueurs avec qui on parle jamais IG (genre le pandabuzay kikoo de Skycoke).


Et puis là, c'était quand même l'esprit de fête, la 2.0 venait de sortir, chacun avait un petit vannage à lâcher... Pour une fois qu'on troolait même pas AG sur la 2.0, c'est à n'y rien comprendre

Bref.

Sur ta définition de "Forum", entièrement d'accord.
Sur celle de "Public", je dis "Non". Un inconnu ne comprendra de prime abord pas les P/J, et alors? Ça n'empêche absolument pas la bonne compréhension du sujet. Moi quand j'ai découvert JoL, j'en ai lu des P/J que je comprenais pas. Mais détrompe-toi, ça ne m'a pas rebuté, ça m'a au contraire fait penser que derrière ça, c'était une communauté de joueurs. Pas juste des joueurs.

Pour finir, je n'ai clairement pas le sentiment que certains ici essayent de transformer JoL en un forum de guilde où tout est permis tant que ça respecte les CGU de l'host. Je rappelle quand même (ça, c'est mon point de vue, à voir si JoL a aussi cet objectif, ou si c'est juste un ressenti personnel) que JoL permet à des gens qui ne se fréquentent jamais (car pas de même affinité, car on s'est jamais croisé IG, que sais-je) de discuter ensemble et de se retrouver. Je ne vois réellement pas quelle autre interface permettrait de tels échanges, et je ne vois pas non plus en quoi ça dérange si, finalement, parfois on se laisse légèrement glisser de la chaise pour de rares occasions. Tant que ça ne se généralise pas, auquel cas un petit rappel à l'ordre amiable suffirait.

Je ne pense pas qu'accorder ces légers relâchements ferait basculer JoL du côté obscur du forum officiel d'Ankama Games.
Bonjour!

Si je peux me permettre de partager mon avis, je rejoins -Risor- et Vieillard-Senile.

On est bien d'accord, ceci est bien un forum, et de bonne "qualité" qui plus est.
Or, pour ne pas sombrer dans l'ennui/la désuétude/la mort du sous-forum, il serait peut-être pas mal de laisser aux JoLiens de s'exprimer, même si certaines remarques peuvent être inutiles. Bien sûr, on ne dénigre pas le fait que certains posteurs sont irritants, et que ceux-ci sont sanctionnables, mais on aimerait bien que ce sous-forum ne tende pas vers un forum sur-réglementaire, mais plutôt vers un endroit convivial où il est possible de discuter tranquillement.

Toute façon, c'est connu sur JoL, les posteurs débutants qui postent de la merde à tout-va, on les lynche, ça les informe qu'il faut une certaine tenue alors... Cette "bonne réputation", si pas même ce ridicule acharnement à contredire les autres sur JoL (on constate...), ne serait pas finalement un mouvement quasi perpétuel de "qualité"? (Dans une certaine limite, c'est sûr)
Vieillard-Senile a exprimé avec brio tout ce que je pensais


Sinon, pour en revenir sur ton dernier point Crevard, il est vrai que dans le fond, tu n'as pas tout à fait tord. Mais bon, quand je viens sur JOL, c'est avant tout pour échanger avec mon prochain sans trop me prendre la tête ; j'entends par là que quand je post un message, je ne me pose pas plein de questions existentielles en me demandant si oui ou non, il n'y aurait pas un bout de mon message qui, ô mon Dieu, ne serait en fait qu'une private joke, et que de ce fait il faudrait que je prenne bien soin de MP les modos pour les avertir bla².
J'sais pas, j'trouve que ce serait comme le gars qui fait un barbec' chez lui et qui s'emmerde à avertir les pompiers avant pour bien les avertir qu'il n'y a rien de grave (<= ok j'vais loin, mais l'idée -je pense- est là). On se compliquerait la vie pour rien quoi !



Bref, pour moi JOL-Silvosse reste un outil de communication, et dans une certaine mesure, de divertissement, et je trouve vraiment dommage qu'en ce moment on a quand même pas mal de messages/posts qui n'ont absolument rien de méchant ou de dégradant envers quiconque qui sont tout bonnement supprimés pour la simple raison qu'ils sont hors de la sacro-sainte charte JOLienne. Je n'arrive définitivement pas à voir en quoi un peu plus de liberté et de laxisme serait nuisible.



EDIT pour en dessous : Je te rejoins à 200%.
Personnellement, quand je vois un sujet intéressant que je veux lire, que ce soit sur le village ou sur le forum de Silvosse, les messages modérés en série me répugnent de lire les autres messages, même s'il sont bien construits.

Après c'est personnel, mais quand je vois un sujet détruit par du violet, du rose ou du bleu, je pars voir ailleurs. Je trouve vraiment la modération trop stricte, mais beaucoup trop...
Par exemple, je ne vois pas en quoi une simple phrase peut être considérée comme du flood. Au pire, si le lecteur ne capte pas, il passe. Je préfère lire une connerie pour rire, qu'un [Modéré par: M.Anonyme]
Pour ce qui en est des Private Joke:

Tous ces clins d'oeils, ces phrases à double sens incompréhensibles aux yeux
d'une personne venant d'un autre serveur (qui se font dès lors très prestement modéré), je trouve que c'est justement le charme
d'un sous-forum concernant un serveur en particulier.
En tant que "petit" Silvossien ayant un minimum de connaissance sur son serveur je me suis très rapidement identifié à ce sous-forum grâce à toutes ces renvois, références qui me font bien souvent sourire.
Je trouve qu'un peu plus de liberté concernant ces discussion qui virent un peu au HS (il est vrai) serait de bon goût.

P-S: je suis cependant admirateur des modérateurs et de la quantité de travail qu'ils amassent, dans ces conditions je pense qu'il faut être indulgent avec GrosBenji; ainsi il pourra bien "s'intégrer" à la communauté de Silvosse et sera plus à même de discerner ce qui n'est que banal flood et Private Joke.
Quand on survole le forum on vois les sous sections : Le moulin de la faucille vociférante "Forum communauté - Discussions sur le serveur Silvosse, sa communauté, ses particularités et ses animations."

Si on modère les propos que seul la dite communauté - dans son ensemble ou juste une partie des joueurs - peux comprendre, je ne vois pas l'intérêt de nous dédier une section à laquelle on coupe "toute" référence qui ferrai de nous une "sphère sociale" - qu'on se connaisse de près ou de loin - même les visiteur lambda, s'il s'intéressent un peu au serveur peuvent comprendre, aller, 60% des vannes, les "private Jokes" pour reprendre vos propos.

Skykoke est un panda plus que réputé sur notre serveur, et quand j'avais lu son post ( "ma dinde vous salut" ), je m'étais dit, heureusement que je suis ange, comme elle. Car je "connais " le personnage, déjà sans dinde elle ferrai peur à Belzébuth, alors avec j'aurai volontiers creuser moi même ma tombe, pour éviter les sueurs inutiles.

Bien-sûr si le modérateur n'est pas issu du serveur qu'il modère, ça risque d'être légèrement délicat...

Après, j'ai jamais rien modéré, pas même mes propos, donc je suis mal placer pour juger, (bien que mon intention ne soit pas de juger le travail de Grosbenji). Je ne post pas souvent, donc la modération et le cadet de mes soucis, mais je préférerai lire un forum dédier à silvosse moins fade quoi, qui porte l'identité de notre serveur ( kikoo exclus...).

Sur ce, portez vous bien !


Iluvatar.
Citation :
Publié par -Iluvatar-
le personnage, déjà sans dinde elle ferrai peur à Belzébuth, alors avec j'aurai volontiers creuser moi même ma tombe, pour éviter les sueurs inutiles.
Joli!https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Bon perso je ne peux que plussoyer ce qui est dit au dessus.
Bonsoir,

Il y a un double tranchant dans la modération de ce forum à ce que j'ai pu comprendre.

D'une part un Silvossien ne pourra pas modérer la section dédié à Silvosse pour éviter les abus de modération à l'encontre de certains joueurs,même s'il est un joueur expérimenté connaissant une partie de la communauté et donc comprenant les "private joke" sans les modérer.

Cependant comme dit précédemment,les modérateurs de cette zone sont exclusivement hors de notre serveur.Ils ne connaissent donc pas du toute la communauté,les joueurs étant assez renommés et faisant des vannes que la plupart du serveur pourrait comprendre.

Nous avons donc le plaisir de lire une phrase de modération tout moche,qui du coup n'avance à rien sur le sujet ( des fois une connerie peut nous faire repartir sur un aspect du débat que l'on avait pas exploré,et sa arrive souvent).

Bref à moins de recruter des modérateurs sérieux de notre serveur étant totalement impartial on risque de voir encore des petites lignes de modérations nous privant de la vannes silvossienne.


Cordialement,El-evil ambassadeur Euphorien.
Citation :
Publié par aleyron
Bonsoir,

Il y a un double tranchant dans la modération de ce forum à ce que j'ai pu comprendre.

D'une part un Silvossien ne pourra pas modérer la section dédié à Silvosse pour éviter les abus de modération à l'encontre de certains joueurs,même s'il est un joueur expérimenté connaissant une partie de la communauté et donc comprenant les "private joke" sans les modérer.

Cependant comme dit précédemment,les modérateurs de cette zone sont exclusivement hors de notre serveur.Ils ne connaissent donc pas du toute la communauté,les joueurs étant assez renommés et faisant des vannes que la plupart du serveur pourrait comprendre.

Nous avons donc le plaisir de lire une phrase de modération tout moche,qui du coup n'avance à rien sur le sujet ( des fois une connerie peut nous faire repartir sur un aspect du débat que l'on avait pas exploré,et sa arrive souvent).

Bref à moins de recruter des modérateurs sérieux de notre serveur étant totalement impartial on risque de voir encore des petites lignes de modérations nous privant de la vannes (LOL §§§) silvossienne.


Cordialement,El-evil ambassadeur Euphorien.
Explique toi j'ai du mal à te suivre. Qu'appelles-tu un double tranchant ?

Sinon je ne peux également que plussoyer la plupart des messages précédents.

Edit : Thx.
Bonjour,

J'ai expliqué cette phrase en dessous,la suite de mon post quoi.
Certes je reconnais que cela n'a pas l'air très clair donc en résumé,les modérateurs ne sont pas de notre serveur donc il ne peuvent pas comprendre les blagues et donc ils modèrent ce qui ne devraient pas l'être au vue du caractère communautaire de ce sous forum dédié à notre serveur.

L'autre point est que le forum ne peut être modéré par un joueur de notre serveur (à ce que j'ai compris)pour éviter les abus,ce qui fait que nous avons des gens qui ne nous comprennent pas qui nous modèrent et c'est regrettable.Une blague qui peut paraître juste idiote peut lancer un joueur sur un point de la question qui n'a pas été déjà soulevée dans un débat,c'est pourquoi elle ne devrait pas être modérée.

Cordialement,El-evil ambassadeur Euphorien.
Citation :
Publié par aleyron
L'autre point est que le forum ne peut être modéré par un joueur de notre serveur (à ce que j'ai compris)pour éviter les abus,ce qui fait que nous avons des gens qui ne nous comprennent pas qui nous modèrent et c'est regrettable..
Juste sur ce point, ce n'est plus vraiment d'actualité, Tsunakiel était du serveur lorsqu'il jouait et lorsque je modérais, j'étais aussi du serveur (je le suis toujours, juste que je ne modère plus). Crevard est aussi du serveur (même s'il ne joue plus beaucoup).

Il y a actuellement une campagne de recrutement pour la modération, pourquoi ne pas postuler ? (je précise que je dis ça sans aucune animosité)

Pour aller un peu plus loin dans le débat et tenter d'expliquer ce qui a pu entraîner la modération actuelle (sachant que je n'ai aucunement accès aux forums de modération et donc que c'est juste une supposition), le sous forum Silvosse a un passif pas forcément très reluisant, certains "private joke" s'étant transformés en taunt/troll/flam' entraînant même des échanges virulents entres certains membres de guilde.

Alors certes aujourd'hui pour quelqu'un du serveur il est simple de voir ce qui est du concret de ce qui est du "joke", d'un point de vue extérieur, c'est beaucoup plus compliqué
Citation :
Publié par Yclipt
Il y a actuellement une campagne de recrutement pour la modération, pourquoi ne pas postuler ? (je précise que je dis ça sans aucune animosité)

Juste pour ce point, j'aimerais volontiers modérer la section Silvosse, mais cette section uniquement (faute de temps, je pense pas pouvoir me permettre de modérer d'autres sections), mais je crains, 1) Que cette "restriction" ne plaise pas, vu ce qui est marqué dans le post de recrutement (où il faut consacrer pas mal de temps), et 2) Du fait que les Silvossiens accepteraient (car je suis moi-même Silvossien et je prends parfois position ouvertement sur des sujets entre Silvossiens :')
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Juste pour ce point, j'aimerais volontiers modérer la section Silvosse, mais cette section uniquement (faute de temps, je pense pas pouvoir me permettre de modérer d'autres sections), mais je crains, 1) Que cette "restriction" ne plaise pas, vu ce qui est marqué dans le post de recrutement (où il faut consacrer pas mal de temps)
J'ai le souvenir de Baldy, qui est resté près d'un an modérateur de son forum serveur, Menalt, et uniquement celui-là. Pareil pour Heram (je ne sais pas s'il a déjà modéré ailleurs que Jiva, par contre), qui est là depuis près de cinq ans. Ça date, mais je doute que ça puisse aujourd'hui te défavoriser si tu envoies une candidature. Tous les modérateurs ne font pas la course au Village, certains préfèrent rester tranquilles sur leur(s) petite(s) section(s). Et ça n'est pas un mal.

Quant au fait d'être de Silvosse ou non... D'expérience, je peux vous dire qu'être extérieur au serveur n'aide pas à la compréhension des private jokes . Et tu ne seras pas le premier Silvossien modérateur de ce forum, comme Yclipt l'a dit.
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Juste pour ce point, j'aimerais volontiers modérer la section Silvosse, mais cette section uniquement (faute de temps, je pense pas pouvoir me permettre de modérer d'autres sections), mais je crains, 1) Que cette "restriction" ne plaise pas, vu ce qui est marqué dans le post de recrutement (où il faut consacrer pas mal de temps), et 2) Du fait que les Silvossiens accepteraient (car je suis moi-même Silvossien et je prends parfois position ouvertement sur des sujets entre Silvossiens :')
On a toujours besoin de bras. Comme le dit Yaourt, la modération au sein de JoL-Dofus, c'est pas forcément la course au village. En effet, certains de nous font ça sur un temps libre très restreint. Pour ma part, je modère seulement des sections serveurs ( et le Théâtre) et je ne vise pas spécialement de plus gros forums.

On recrute en ce moment, et les formulaires afin de rejoindre l'équipe de modération sont dispos toute l'année, vous pouvez postuler quand vous le désirez.

Je vais me répéter, mais, on a toujours besoin de bras.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés