Aller à la page... |
[Ex Libar Edition 30] De chambre en chambre : les textes
Affichage des résultats du sondage: Lisez, et votez pour votre texte préféré. | |||
Texte #1: Promesses |
![]() ![]() ![]() ![]() |
4 | 12,50% |
Texte #2: « Ne jamais s’attacher » |
8 | 25,00% |
Texte #3: Room LD-#2514 |
2 | 6,25% |
Texte #4: Passe à ton voisin |
6 | 18,75% |
Texte #5: « On ne peut pas mourir dans un rêve. » |
1 | 3,13% |
Texte #6: La fin de l'ordinaire |
4 | 12,50% |
Texte #7: La vie rêvée de B. |
3 | 9,38% |
Texte #8: Oedipe 2010 |
1 | 3,13% |
Texte #9: Ma fugue. |
3 | 9,38% |
Votants: 32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Bon j'y vais de mes critiques choupi
Texte 1 : J'ai eu du mal à rentrer dans le texte. C'est bien écrit, assez fluide, mais peut-être un peu trop poétique et pensé alors que je suis plus terre à terre. Je m'attends toujours à une explication et là je reste un peu sur ma faim. Texte 2 : Pas mal de commentaires à faire évidemment mais j'y reviendrai plus tard. ![]() Texte 3 : Beaucoup aimé cette chronologie décousue. C'est original mais je me suis demandé s'il n'aurait pas été plus agréable d'en avoir connaissance dès le début. J'ai tout d'abord eu l'impression qu'il y avait deux histoires mélangées et qui se croisaient du coup j'ai eu un peu de mal à comprendre. Par contre avec du recul je me disais qu'écrire une histoire qui ait un premier sens et qui finalement en ait un deuxième à la relecture, dans le bon ordre, ce serait super balèze. En tout cas un gros effort sur la forme c'est sympa. Sur le fond on aimerait juste savoir "pourquoi" il y a une erreur temporelle (à moins de ne toujours pas avoir bien compris ![]() Texte 4: Ca a été dit et redit mais c'est super sympa tant sur le fond que sur la forme. Le "Passe à ton voisin" est assez décalé et bien vu. Sur le fond maintenant les personnages sont bien maîtrisés, avec un style bien propre à chacun d'entre eux. Bref, ça passe bien. Ca m'a fait penser à la BD "L'Immeuble d'en face", que j'aime beaucoup. Et puis en plus de ça le final boucle la boucle, nickel (ce qui me fait d'ailleurs penser qu'il y a quatre textes qui fonctionnent sur un mode cyclique en revenant au point de départ, c'est pas mal). Texte 5 : J'ai bien aimé sans pour autant accrocher. Le côté Lovecraft passe plutôt bien. Par contre ca ne commence pas dans une chambre non (enfin c'est suggéré puisqu'il s'agit d'un rêve). Texte 6 : Ce que j'ai bien aimé ici c'est le "cycle", la phrase répétée au début et au final, qui justement par sa répétition, fait comprendre l'état du héros, et laisse sous entendre quelque chose d'inéluctable. A côté de ça j'ai moyennement accroché, sur l'ensemble, au texte. Texte 7 : Avec le 4 mon préféré. Ce personnage ancré dans sa petite vie tranquille qui conçoit tout d'une manière extrêmement terre à terre et simpliste m'a rappelé le ton de Terry Pratchett dans Good Omens. Un gros bon point quoi ![]() Texte 8 : Ca part bien... et en fait le final n'a pas suivi. J'aurais aimé qu'on me le fasse comprendre par des détails la chute plutôt que de l'expliquer complètement. Texte 9 : Un texte très sympa ici aussi mais il est vrai qu'on voit venir la chute. Le ton "petite fille" est bien maîtrisé au début mais vers le milieu du texte on passe à de la description en sortant de ce ton,avant d'y revenir un peu après. C'est également dommage de changer de narrateur pour le final. C'est un peu trop abrupt, alors que faire passer le message avec le ton de la petite fille aurait été (selon moi hein après c'est les goûts et les couleurs aussi ![]() Voilà, en ce qui me concerne j'hésite entre le 4 et le 7 encore (ça me parait logique de ne pas voter pour son propre texte). Je voterai un peu plus tard. ![]() |
![]() |
|
Nsileal/Mosimus |
Trouver plus de messages par Nsileal/Mosimus |
|
Ca doit en effet être cette histoire de lauréats de coussins de chat qui m'échappe
![]() |
![]() |
|
Nsileal/Mosimus |
Alpha & Oméga
|
Donc j'ai bien raison il s'agit d'un rêve ou tout du moins en grande partie.
Non ce n'est évidemment pas une façon déguisée de remonter cet excellent sondage. |
![]() |
|
Nsileal/Mosimus |
|
J'ai voté pour le 9eme et j'ai Jolacca1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 qui pensent comme moi !
|
![]() |
|
|
C'est pas ce qu'on appelle une police serif ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ah ?
J'ai pas eu forcément les mots j'étais un peu crevé hier soir mais c'est plus ou moins le ressenti général du truc. edit : effectivement confondu 7 et 9 |
![]() |
|
|
Vérifie tes critiques pour les textes 8 et 9
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je trouve Tabou pointilleuse.
|
![]() |
|
Nsileal/Mosimus |
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|