[Ex Libar Edition 30] De chambre en chambre : les textes

Affichage des résultats du sondage: Lisez, et votez pour votre texte préféré.
Texte #1: Promesses 4 12,50%
Texte #2: « Ne jamais s’attacher » 8 25,00%
Texte #3: Room LD-#2514 2 6,25%
Texte #4: Passe à ton voisin 6 18,75%
Texte #5: « On ne peut pas mourir dans un rêve. » 1 3,13%
Texte #6: La fin de l'ordinaire 4 12,50%
Texte #7: La vie rêvée de B. 3 9,38%
Texte #8: Oedipe 2010 1 3,13%
Texte #9: Ma fugue. 3 9,38%
Votants: 32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Ah bah voilà, je fais quoi moi, entre Shalf qui chouine que je ne commente pas et toi qui me trouve pointilleuse quand je commente ?

HEIN, HEIN, JE FAIS QUOI MOI ?
Ha mais moi je suis pleinement satisfait que des commentaires soient faits ! Cela prouve aux auteurs quand leur texte est lu.

Ca ne reste qu'un jeu, cela m'amuse beaucoup d'ailleurs d'y participer et ce, quelque soit les avis sur mes textes. Je trouve juste cela assez drôle/intéressant d'y apporter une touche technique via la ponctuation.

Et les femmes strictes, si je rime ... enfin bon là je m'égare. Bref votez !
Citation :
Publié par TabouJr
Ah bah voilà, je fais quoi moi, entre Shalf qui chouine que je ne commente pas
C'est le chat putain, comment et combien de fois faudra-t-il le dire ?

Ce n'est jamais moi, c'est le chat (qui est, comme chacun de et tous ses congénères, un branleur, rappelons-le) !

Je demanderais bien une preuve sur pixel timbré en trois exemplaires que j'ai chouiné un mardi de septembre y'a longtemps sur le fait que tu n'ais pas commenté, juste pour le plaisir de te voir compulsivement user le bouton recherche avancée.
Mais ça serait sadique
Allez à moi...
J'aime pas lire sur écran, alors j'ai imprimé les textes, ça m'a fait de la lecture pour les insomnies, merci à tous les participants !
Je n'ai pas lu les précédents commentaires (ni regardé les votes), pour rester neutre dans ma lecture, et objective dans mes remarques, je les lirai après.

#1#
Une impression de lassitude qui me gagne quand je lis ce texte... parce que je fais mien ce sentiment du narrateur. Intéressant... Mais je reste sur ma fin. Un peu trop d'effets de manche à mon goût, mais ça va bien avec le texte, ça participe à son ambiance même si ça lui fait perdre de sa spontanéité.

#2#
Sympathique, drôle, léger. J'ai été gênée au début par le style (non pas parce que j'ai du mal avec les grossièretés, mais je trouve que ça ne faisait pas assez naturel au début, un peu trop forcé), mais après j'ai oublié ça, je me suis "laissée faire" et portée par le courant.
Un bon moment !

#3#
Je n'ai pas réussi à rentrer dedans. "L'irrégularité chronologique" ne suffit pas à donner à ce texte le petit quelque chose en plus, au contraire, ça m'a bloqué. Devoir relire, dans l'ordre, pour retrouver le fil d'une histoire (finalement pas très originale) est un peu fastidieux. Cela aurait pu être bien intéressant, mais... Bah non, pas pour moi. Ceci dit, c'est relativement bien écrit.

#4# coup de cœur !
Le passage à la première et à la troisième personne dans le même paragraphe m'a perturbé, mais ça n'est qu'un détail.
J'ai apprécié les différents personnages, les tableaux qui se succèdent, les histoires qui s'enchevêtrent, mais j'ai regretté me manque de diversité dans les styles. Ça aurait permis de mieux différencier les personnages, même si je reconnais qu'il y a eu un effort apparent (parfois, un peu trop, ça manquait de naturel). La fin est... Bof, mais l'ensemble très chouette !

#5# coup de coeur !
Rien à redire. Même si l'histoire reste convenue (un cauchemar, on se réveille... C'est clairement énoncé dès le début d'ailleurs), le style m'a emmené jusqu'au bout avec une facilité déconcertante ! J'ai été happée par le cauchemar, les descriptions, les détails, les ressentis, tout cela écrit de manière fluide. Je lève un pouce !

#6#
Euh... Lapin compris...
Enfin, si, mais ça me laisse perplexe.
Bien écrit, sans nul doute, mais j'ai pas accroché.
Question de style, sans doute, on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts...

#7#
Trop de points d'exclamation ! Je ne comprends pas ce qu'ils font là ! Ça me donne la désagréable impression qu'on veut forcer ma surprise ! Alors que ça ne sied pas au style simple de l'écriture ! C'est dommage ! C'était pas mal, sinon ! Original! T'as lu "Dune" récemment ?!
J'ai bien aimé la mise en abîme de la fin.

#8#
Je n'ai pas accroché là non plus. La description de départ augurait de quelque chose de pas mal, mais ça se termine aussi sec, trop abruptement pour moi.
Trop de flou et de blancs.
Dommage... J'aimerais bien, après les votes, des commentaires de l'auteur ! Je reste perplexe, et j'aime pas ça (être perplexe).

#9# coup de coeur !
J'ai bien aimé ce texte, jusqu'à la chute, qui m'a un peu surprise (mais pas trop, l'arrivée de Wilfried laissait entendre quelque chose de l'ordre de l'imaginaire). Je m'attendais à un énième réveil, et non ! Seul reproche : les phrases trop longues. Ça traduit bien les discours enfantins, mais quelques césures n'auraient pas été de trop.

Bon, j'ai relu mes 3 textes "coups de cœur" et... *roulement de tambour* allez, je me décide : je vote pour le 9 !
Mais j'ai apprécié de lire tous les textes, même ceux aux quels je n'ai pas accroché. Merci encore à tous !
Citation :
Publié par Sécotine
Je n'ai pas accroché là non plus. La description de départ augurait de quelque chose de pas mal, mais ça se termine aussi sec, trop abruptement pour moi.
Trop de flou et de blancs.
Dommage... J'aimerais bien, après les votes, des commentaires de l'auteur ! Je reste perplexe, et j'aime pas ça (être perplexe).
J'ai une explication, mais ça te rendra peut être encore plus perplexe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés