Serveur storms encore actif?

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Je trouve pas ca moche moi !

Bon comparé à la nouvelle génération, c'est vrai que nos persos font un peu vieille école, mais c'est ce qui fait tout notre charme !
Citation :
Publié par Aksha
Je trouve pas ca moche moi !

Bon comparé à la nouvelle génération, c'est vrai que nos persos font un peu vieille école, mais c'est ce qui fait tout notre charme !
ha les histoires de gouts .
En fait les personnages, je les trouve très corrects, ce sont plutôt les décors de zone vanilla et le game design un peu "je pose ca en tas ici puis là" de certaines zones ( common land par exemple).

Mais bon, l'intérêt est ailleurs selon moi.
Moi ce que j'avais trouvé symbolique de la bêtise pur sucre de SOE, c'était surtout les marchands qui vendaient tous la même chose. Plus la moindre originalité.

Avec le pompon: les steppes du tonnerre où deux épiciers, côte à côte, vendent les six mêmes articles, inutiles.

Ah ça, y a pas besoin de formation pour se faire concepteur de contenu chez SOE... Ça doit être le poste en or. Si seulement les personnes qui y travaillent étaient un tant soit peu jugées sur la pertinence de ce qu'elles mettent en place, sur l'originalité, l'intérêt de ce qu'elles apportent, ce serait bien différent.

Mais là, ça m'a bien l'air d'être le bureau pantouflard, et je serais bien intéressé d'en découvrir plus à son sujet. Je gage qu'on y trouve "le fils de", "le neveu de", "celui qui a rendu des services", etc.
Vu la faiblesse de l'esprit pionnier de SOE, je n'ai que cette explication qui me vient à l'esprit. Jamais vu un concepteur aussi trouillard capable de produire de telles platitudes. C'est impressionnant, parfois, leur faiblesse.

Une machine de guerre partie d'un EQ 1 à 50% de parts de marchés qui aboutit progressivement à un EQ 2 à quoi? 5000 ou 10000 joueurs en ligne à un instant donné, au mieux, tous serveurs confondus?
J'aimerais bien un jour une explication de l'équipe marketing, puis des concepteurs, et enfin des dirigeants, pour savoir comment chacun s'explique cette gaufre phénoménale.

Mais pour ma part, je pense que c'est parce que leurs bureaux ont accueilli au succès retentissant d'EQ 1 - à la reprise de Verant -, un grand nombre de parvenus qui pensèrent pouvoir en profiter, mais qui n'y avaient pas leur place, incompétents qu'ils étaient. Qui nous ont fait connerie sur connerie, en particulier la traduction française atroce pendant trois ans, le temps que le jeu coule. En parallèle, on nous servait via l'équipe de communication de SOE, quantité de mensonges.

Bien sûr, les gens fuirent.

Il n'y a que depuis deux ans que prenant la mesure du désastre, un réveil salutaire a eu lieu. Mais il est tard. Le désastre est si complet qu'il n'y aura pas d'Everquest 3.

Eh bien, oui. SOE, le fossoyeur d'Everquest comme je l'appelle, a tellement planté le jeu, qu'il ne sera pas possible de produire un Everquest 3!
Ben non, je serais tenté de dire que c'est un constat on ne peut plus réaliste malheureusement... il y avait pourtant tant de potentiel... un bien beau gâchis.
Citation :
Publié par Cornalinae
Ah bon ? On appelle pas ça un post de trollage ?
Je ne trouve pas, c'est plutôt une bonne analyse, un poil sarcastique mais globalement bien argumenté.

Il critique plus SOE (Franchement quand on voit se qu'ils ont fait à SWG et Vanguard) qu'EQ2 directement. Il est sorti dans le même contexte ultra-favorable que d'autres, je ne connais pas son taux de fréquentation, mais force est de constater que Storm est habité par une communauté d'anciens joueurs et que les nouveaux sont rares et ne restent pas plus de deux mois ( en tout cas ceux que j'ai rencontré).

C'est d'autant plus frustrant qu'il n'y a mon sens peu de jeu aussi riche et proposant un vrai challenge.
Ce ne sont pas que les anciens qui restent... mais beaucoup reviennent et repartent Les gens changent régulièrement de MMO maintenant...

Je connais peu de gens qui disent que dans 1 ans ils seront encore sur leur MMO, tout le monde attends la sortie du futur MMO qui va roxxer...deux mois, avant la prochaine sortie du futur MMO... bref... Si les gens ne restent pas longtemps, ce n'est pas forcément a cause du jeu en lui même, ca fait pareil sur tous les MMO.

Everquest 2 me fait penser à SOF2 en matière de FPS. Ce sont des jeux qui marquent toute une génération de joueurs. Peu de jeux me rendent nostalgiques. J'ai essayé de quitter Eq2 a plusieurs reprises, j'y reviens toujours !

Maintenant pour accrocher plus de gens, il faudrait peut être mettre en place une politique serveur pour animer davantage la discussion en dehors des guildes... parce que sur les canaux de discussion, c'est le désert complet. Et ca, un nouveau joueur le remarque de suite.

Il y a une guilde de nouveaux joueurs qui a été crée il y a peu. Qu'est ce que le serveur met en place pour les aider ? Peupler Norrath est aussi de la responsabilité de tous...
Les seuls joueurs que je connaisse qui aient plus de 3/4 ans de jeu sur EQ 2 sans interruption sont les raiders, je me demande si on atteint les 500 joueurs par serveur ? non, certainement pas, même pas 200 peut-être !
euh, bien sûr, mais bon, certains mobs si t'as pas 8 healers, tu passes pas ! même que j'en connais un (de monstre) où trois guérisseurs par groupe c'est encore mieux ...
ou celui où il fallait trois Illu pour maitriser les adds, etc...

évidemment on n'a pas besoin de faire du raid en mode difficile pour s'amuser... en,fin pendant un certain temps.
La question pour moi est pas tellement de savoir si il y a du monde a bas level, mais je me demandais si il y a des guildes capables de raider le contenu HL récent de manière performante ? Car c'est souvent significatif de la vie d'un serveur, si les meilleures guildes raid le contenu de l'extension d'avant, ben c'est pas bon signe
Citation :
Publié par Le Malkavien
Storm n'est pas l'un des plus actifs c'est sûr, je vous conseil quand même si vous vous démerdez en Anglais d'aller sur les serveur US, qui sont globalement plus peuplés que le francophone.
C'est sûr qu'avec cet état d'esprit Storm va se repeupler.
Citation :
Publié par Vaknar
C'est sûr qu'avec cet état d'esprit Storm va se repeupler.
Bah écoute hein, ça s'appel du pragmatisme.

Daoc à subit la même chose, maintenant les franco sont sur les serveurs US, est ils ont pas franchement l'air de se plaindre.
Faut peut etre juste ouvrir les yeux... pour moi storms n'a aucun avenir et est condamné a périr avec sa population vieillissante qui ne jure que par ses guildes.

Je ne sais plus qui disait qu'il avait l'impression de jouer un jeu vintage pour trentenaires. Et bien c'est juste parce qu'a force de voir 3 peulés se battre en duel, on a vraiment l'impression que le jeu a vieilli, sauf que sur les autres serveurs, le dynamisme donne une toute autre impression.
Ailleurs il fut dit, mais ça rejoint finalement le débat présent, qu'"Il aurait fallu créer une communauté pour assurer une vie et des aventures aux nouveaux arrivants et aux joueurs intermédiaires, mais ça n'a pas été possible: ça n'intéressait pas." Je suis bien d'accord sur ce point avec l'ami Caniveau Royal : ça n'intéressait pas. Vu tout ce qui fut tenté par plein de gens pour ça en un temps maintenant lointain, sans recevoir aucun écho sinon d'une poignée de joueur, beh en effet, je me dis que sur Storms, c'est le raid qui domine et plaît, pas le jeu de la communauté.

Je crois aussi que c'est un serveur très solo, mais pour ma part ça ne me gêne pas puisque c'est mon type de jeu (ou de façon très privée avec ma petite guildounette de 6 membres ou avec des débutants croisés au hasard des chemins). Pourquoi ? parce que justement ça n'intéressait pas de créer des dynamiques communautaires telles qu'on en observe ailleurs. Je prends un exemple, le seul dont je puisse finalement parler sans qu'on me dise que je ne sais pas de quoi je parle, puisque c'est celui de ma guilde : autrefois nous escortions les débutants en leur faisant découvrir Norrath au travers de son histoire, ses légendes, on leur expliquait les bases du jeu, quelques petits cadeaux pour bien démarrer, quelques conseils et la possibilité pour eux de nous demander de leur organiser des sorties sur mesure (cf : http://www.robinwoodeurs-du-nord.org/services.html et http://www.robinwoodeurs-du-nord.org/sejours.html). Notre démarche se voulait justement accueillante pour donner aux joueurs l'envie de rester et de persévérer. C'était très sympa, j'ai de merveilleux souvenirs de nombre d'escortes avec de parfaits inconnus qui démarraient le jeu. Ca fait donc depuis Kunark et mon 80 que je passais quasiment tout mon temps en mentoring sur les tiers 2 à 4. A un moment, pour rééllement assurer notre rôle (Soffrina nous soutenaient avec une très grande gentillesse et donc ça donnait aussi envie de ne pas la décevoir), il nous a fallu recruter des membres qui se destineraient donc à jouer ce rôle de guide-escorte auprès des débutants. C'est là que la GROOOOOSSE déception apparue ; tous les échos que l'on avait sur notre action étaient super positifs, les gens nous disaient de continuer ainsi car cela était utile, bref, on nous encourageait et on nous disait que ce que nous faisions était extra. C'était cool, même si bon, je ne sais si ça méritait tout ces éloges. ^^

Le souci fut que quand nous proposâmes à ces joueurs de nous rejoindre pour justement participer à cette action qu'elles disaient si merveilleuse, celles ci nous répondirent des choses du genre : "j'aurais a-do-ré... mais je dois finir mes aa avant" ou "je chope ma mythique et on en reparle" et encore "ça m'aurait carrément plu mais je raid tous les soirs" et autres raisons gameplay. Alors pas de souci, ces raisons sont carrément valables puisque c'est jamais qu'une question d'envie de type de jeu, et que cela regarde chaque joueur que nous sommes : chacun joue comme il aime et il n'y a pas de meilleure façon de jouer qu'une autre, mais quand même... Si ce que nous faisions était si bien, qu'humainement c'était si beau (sic), que je pense qu'on sera tous à peu près d'accord pour justement dire que des valeurs humaines priment sur un beau stuff ou autres amas de pixels, beh alors je ne compris pas cette contradiction de dires et d'action.

Aujourd'hui je ne doute pas que les gens, au moins les amis, étaient sincères et non de vils flatteurs quand ils nous témoignaient leur amitié. Je dois dire aussi que la communauté de Storms est des plus sympas et sans clivages stériles et idiots (si si, et c'est pour ça qu'on y est bien ^^). C'est juste que notre communauté a essentiellement le goût du raid et du challenge gameplay mais je ne vois pas en quoi ça peut être mal jugé. C'est vrai que ça ne facilite pas le contact pour les petits niveaux, mais au final, moi qui en passe du temps dans ces petites zones, et pas qu'un peu, beh je peux vous dire que les débutants sont pas forcément les plus enclins non plus à vous répondre : je ne compte pas le nombre de fois ou, proposant mon aide à des inconnus de petit level, ceux ci n'ont même pas pris la peine de répondre et ont foncé quêter (et au vu du stuff, promis, c'était pas des rerolls, qui eux, répondent quasiment toujours justement pour remercier et décliner en expliquant qu'ils sont rôdés ^^).

Alors forcément, à force de brasser du vent, de consacrer un temps fou à communiquer en masse pour finalement ne toucher que très peu de monde, beh on s'est lassés... Si on me demande aujourd'hui, pas de souci, je rendosse le rôle de guide-escorte pour les Commonland ou Antonica, mais je n'irais plus m'époumoner via je ne sais combien de forums et canaux ingame à chercher le chaland.

Donc oui, selon moi, c'est juste que ça n'intéresse pas assez de monde sur Storms pour que ça soit motivant à mettre en place et à faire perdurer (beaucoup d'efforts pour peu de réponses) ; pourtant ça ne veut pas dire que parce que ça n'intéresse pas, les joueurs de Storms sont des gros vilains, non ? Ce n'est pas parce qu'on aime quelque chose que tous doivent aimer de même, non ? Chacun fait comme il veut et si ça ne nous plaît pas, beh on cherche ailleurs où l'on serait mieux, je ne vois pas ce que ça apporte au final de blâmer, puisque ça ne change rien. Ca ne veut donc pas dire pour autant que les joueurs de Storms sont tels que le décrivent certains. A moins qu'une certaine frustration, comme j'en ai connue une à l'époque où j'ai fait ce constat, ne vienne parler à leur place. ^^

Je dis ça, mais je précise qu'en un temps, la déception face à ce constat fut grande et me fit moi même juger rude, mais avec du recul, je reste quand même sur l'idée que Storms est le serveur tous jeux confondus sur lequel je me sens le mieux car même si je n'y ai au final jamais trouvé mon compte à 100% (mais sur les autres serveurs et d'autres jeux pas plus, donc...), les joueurs y ont un esprit ludique fraternel et ouvert.

Si on prend la peine de chercher, on verra qu'il existe des guildes de tout type sur Storm dont beaucoup sont en effet anciennes (au passage, ça peut expliquer qu'on n'ait pas envie de se barrer sur un autre serveur après des années d'investissement dans un projet commun, un hall, etc, surtout quand on fut une poignée à la faire évoluer et que par conséquent cela représente plus qu'un peu de temps, des efforts, mais surtout une histoire d'amitié. Perso, en temps que meneur de la mienne, beh non, je reste même si le serveur est calme, parce que je n'ai pas envie de tout refaire et j'y ai mes meilleurs souvenirs avec mes compagnons...).

Sur Storms il y a des guildes de raid, des guildes semi-rp, des guildes rp, des guildes casual, des guildes d'artisans, des guildes de buveurs de bière, des guildes avec un nombre de guildies à faire pâlir une holding, des guildes familiales où l'on joue entre une poignée d'amis, etc. Alors certes, en effet il n'y a pas 53 guildes de chaque type qui échangent entre elles, on n'a pas un choix monstrueux ni une diversité bouleversante, mais ce sont des guildes solides, belles, ayant une histoire et un passé riche, bref, quelque chose que je n'ai jamais trouvé ailleurs. Ce n'est pas parce que les guildes de raiders sont plus présentes que les autres que cela signifie que ces dernières n'existent pas. Dernier détail, parmi ces guildes s'en trouvent plein qui recrutent en se moquant complétement du niveau, puisque se souciant davantage du joueur. Ensuite, si on vise le raid, beh c'est comme tout, on s'en donne les moyens, quite à rusher solo sur 80 niveaux : on est des guerriers âpres à la victoire ou bien des petites frappes pressés de parvenir au sommet sans prendre le temps d'en maîtriser les subtilités, hein ? hi hi. J'ai fais quasiment tous mes levels en solo (Je n'ai rejoins de guilde qu'en fondant la mienne vers le lvl 70/80) sans avoir l'impression que c'était dur, et pourtant à l'époque c'était un peu plus tendu (surtout qu'en bon gros noob je n'ai découvert eq2map qu'au level 50, peu après la sortie de DoF... la buse... XD).
Elitisme de Storms ? Non... Souvent les élites existent parce que ceux qui n'osent pas franchir leur seuil les décrivent ainsi, hein... donc bon... Amour de la tranquillité et du simple plaisir de jeu, quelque soit le style, sur le très long terme ? Carrément !!!

Sur Storms il faut peut être juste s'investir un peu plus pour cela, fouiner davantage et peut être aimer persévérer, mais on trouve tout pareil qu'ailleurs, certes en plus petit, plus familial donc moins dans les ruelles des cités, mais avec une très grande richesse.

Alors oui, ouvrir les yeux, mais plus grand encore afin de bien comprendre que sur Storms, on ne voit qu'à peine la partie émergée de l'iceberg, alors que l'immergée est bien conséquente.

- C'était la participation d'un joueur solo pve, pas vintage, quarantenaire ou presque (certains diraient "vieillissant" ^^), roleplay en quasi continu quand je suis en compagnie (c'est pour ça que je solote pour le pve : j'aime aussi bourriner sans avoir envie de "prendre le thé" en même temps hu hu), qui ne raide jamais car déteste ne pas pouvoir se refaire un café quand ça lui chante, lvl 85 bridé avec joie par le mentoring quasiment en permanence pour filer des coups de main à des débutants qui s'en foutent de l'histoire des lieux qu'on leur fait visiter et disent même pas merci avant de déco à l'arranche, amateur de jeu communautaire et d'échanges humains, sur Storms, le serveur soit-disant des élites qui ne font que soit-disant raider avec soit-disant juste leur guilde sans jamais parler aux autres. Je sais même pas comment j'arrive à jouer sur un serveur si horriiiiiiiiiible !!! ^^ -
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Citation :
Publié par Aksha
Je trouve pas ca moche moi !

Bon comparé à la nouvelle génération, c'est vrai que nos persos font un peu vieille école, mais c'est ce qui fait tout notre charme !
Je suis tout à fait d'accord avec toi Aksha. Je ne trouve pas EQII moche. Bien au contraire !
/hors sujet

Tiens Tsu' t'es revenu ca fait plaisir de te voir dans le coin

On a Runal chez nous d'ailleurs mais sur Aion, je crois qu'il veut revenir sur eqii d'ailleurs ^^

Bises
/fin du hors sujet
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