Leveling en donjon aléatoire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

J'ai dans l'idée de monter un tank 1 > 80, et ce, seulement en donjon aléatoire. Est-ce envisageable ? Rentable ?

A partir de quel niveau peut-on entamer les Donjons A ?

Le stuff héritage est-il obligatoire ?

Et puis... question bonus. J'hésite entre Palatank et War. Quels sont les avantages de chaque classe de façon générale, et par rapport aux dernières instances ? Aussi, quelles sont les races conseillées pour jouer cette classe ?

Merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
Bonsoir

1- le stuff héritage peut être chose car il donne de bon bonus mais tu n'es pas obligés de l'avoir

2- Au bout d'un moment tu verras que les instance A ennui terriblement ..

3- Personnellement j'ai un tank war qui a une bonne agro (mais dois utiliser de la rage..)

Mais les tank pala sont aussi très bien (mais eu doivent souvent regen à se que je voit en instance A)

Voilà j'espère que se si ta bien aider
Citation :
Mais les tank pala sont aussi très bien (mais eu doivent souvent regen à se que je voit en instance A)
Le paladin spe protection se soigne aussi en donnant des coups et dmg ses adversaires chaque fois qu'ils le frappent;en pvp un rogue est ideal car il s'empale litteralement sur lui.
J'ai un palprot 67+ (me souviens pas trop) et je n'ai pas souvenir de jamais manquer de mana.Son dps a considerablement augmente ces dernieres extensions ce qui rajoute a ses capacites d'aggro qui sont deja tres bonnes.

War ou Pal, c'est un choix ethique dans le fond,lol, meme si le mot est exagere, ce sont deux visions du jeu differentes, c'est la personnalite de ces classes que tu dois considerer car pour le reste ce sont de tres bons tanks, l'un et l'autre.
Citation :
Publié par Rombo
Bonsoir !

J'ai dans l'idée de monter un tank 1 > 80, et ce, seulement en donjon aléatoire. Est-ce envisageable ? Rentable ?

A partir de quel niveau peut-on entamer les Donjons A ?
Rentable, oui, surtout en tank.
J'ai monté mon chaman heal (jusqu'au 58 puis elem (à l'arrivée des pseudo tankillons DK )) uniquement en instance. A partir du moment où je ne me suis plus inscrite qu'en dps le temps d'attente a été monstrueux -de 15 mn à plus d'une heure-, et ce n'est plus rentable sur le plan de l'XP, mais j'en profite pour monter mes crafts entre deux aléatoires (travail du cuir + dépeçage).
Mais en soigneur très peu d'attente et en tank ce temps se réduit à 0.

Vu que tu enchaîne les instances les unes après les autres c'est plus rentable que les quêtes, ça t'apporte plus niveau stuff (sacoche + loots), et évidement ça te forme à ton rôle qui n'est pas simple.

Pour le level c'est à partir de 15, mais chaud à ce niveau, je te conseillerais plutôt d'attendre le lvl 18 ou 20, pour avoir des compétences supplémentaires, de mémoire c'est au 18 qu'on apprend la consécration par exemple.
Parce que avant c'est vraiment tendu, tu as peu de compétences d'aggro et derrière toi tu as 3 gugusses full héritage qui bourrinent comme des brutes, vas tenir l'aggro là dessus
L'héritage, sans être obligatoire, reste tout de même sacrément confortable par ses bonus adaptés au niveau du perso, mais aussi et surtout pour son bonus d'xp.

Sinon, n'ayant fais des instances qu'en heal et dps, je ne suis pas très calé question tank...Mais de ce que j'ai vu, ça m'a l'air plus tranquille pour un paladin.
Belladona a parfaitment répondu aux premières questions, donc je me tiendrais à la dernière.

Le Paladin a une aggro multi-cible tout simplement énorme - à partir du moment ou tu as assez de mana pour spam Consécration -, tu pourras tenir 6 ou 7 mobs à 45k d'aggro (au lvl 80, mais c'est pareil avant, avec de plus petits chiffres bien sûr)sans problème.
L'aggro mono-cible est pas mal non plus, mais là dessus, le war est bien plus fort, car sa rage montera bien plus qu'en monocible, ce qui lui permettra d'enchaîner toutes les techniques à disposition.

Les deux se valent. La différence se fait au niveau du gameplay surtout.

Le Paladin, c'est plus : je me place, je fait mon cycle et Defense Vertueuse (J'suis plus sur du nom) si quelqu'un reprend l'aggro sur plusieurs mobs (olol mage givre/démo spam aoe) ou Main de Retribution si un mob se barre.

Le War, lui, aura un gameplay plus nerveux, devra alterner entre les différentes cibles etc...

Je n'ai jamais joué War, dont tout ce que je dis vient de mes observations.
Je suis en train de monter deux persos en donjon aléatoires, un tank et un heal, à savoir une War et une Chamane, au niveau du heal et tank le proc suit toujours les 4 secondes voire immédiat, sauf au Norfendre ou c'est beauuuucoup plus long (1 à 20 minutes en heal) ...et je sais pas en tank elle a pas encore le level ^^

Donc pour au niveau de l'aggro, j'ai jamais perdu l'aggro avec les sorts de zone démo/mage, y a que les hunts qui posent souci parce qu'ils pull quand j'ai pas de rage \o/, mis à part ça jamais de souci d'aggro, assures-toi d'avoir coup de tonnerre amélioré, le talent qui augmente 15% crit coup de tonerre, frappe héro et enchainement, ajoute ça à vengence améliorée et ainsi que la glyphe (qui permet de lancer frappe hero sans rage après l'utilisation de vengeance (qui crit à 1000 vers les levels 30 sur deux cible, c'est énorme), enchainement permet avec la glyphe de pécho 3 cibles (spam aussi cri démoralisant).

Si le dps attend un peu que je pack les mobs pour qu'ils AoE y a jamais de soucis d'aggro.
Par contre ayant joué heal avec ma chamane, les Paladins sont moins corriaces, certains oublient tout le temps fureur vertueuse, d'autre utilisent jamais consecr, bref du carnage.

j'en dirais pas plus sur les Palas n'ayant pas eu beaucoup de palatank (mais trop de DK)
j'ai monté un perso tank rien qu'en aleatoire, c'est facile et tu attends pas longtemps sauf entre le 60 et 68 où les healers ont tendances à manquer.

J'ai monté un War jusqu'au 63 et un palatank jusqu'au 80. Avec un pala c'est easy tout le temps, le war m'a surpris car coup de tonnerre est impressionnant.

Si je devais choisir, je monterais un war, car je me dis qu'au 80, le war doit etre plus interressant point de vue gameplay, car je suppose que tu vas pas jouer tank tout le temps au level 80.

Sinon comme dit plus haut aleatoire = level 15 mini. Sinon le DK tank est pas mal non plus je trouve
Citation :
Publié par chatonne
Sinon le DK tank est pas mal non plus je trouve
Quand il est bien joué, ce qui est ultra rarissime, c'est à cause des pseudos tank DK que j'ai arrêté de soigner en instance
En full héritage impossible de les tenir en vie, et les mobs qui tapent sur le reste du groupe sans que le DK n'ait l'air de s'en rendre compte, et qui continue de tapotouiller son p'tit mob dans son coin ...

Hier encore, salle des foudres, un DK "tank" lvl 78, il n'a pas tenu l'aggro sur un seul mob, au point que le groupe a disband après 10 minutes, et ... 2 wipes
Le leveling en donjon aléatoire est très rapide jusqu'au niveau 70, puis je pense qu'il est plus avantageux de progresser en faisant des quetes (sauf si ta barre d'xp est bleue) mais faire des instances en boucle reste tout à fait viable. J'ai monté un paladin 15->71 (il faut attendre le lvl 15 pour pouvoir t'inscrire pour un donjon) only instance + bg (je te conseille de t'inscrire aux BG en appel d'arme, si tu le gagnes ca te rapporte de l'exp encore plus rapidement qu'une instance).

Pas la peine de stuff héritage, moi j'ai tanké quelques fois en paladin vindicte avec mon equipement trouvé en instance et ca passait sans probleme, donc te prends pas la tête de ce coter, le jeu est bien plus facile qu'avant je trouve...

Pour le choix de la race je te conseille de choisir celle dont le skin te plait le plus, tu vas passer un bon bout de temps à voir son dos vaudrait mieux que tu l'apprécies ^^ Sinon regarde du coté des talents racials, moi avec mon elfe de sang je suis content d'avoir un second "cast interupt" (pas sur de l'expression )

Voila, bonne chance en tout cas car moi j'ai aussi voulu commencer à faire tank avec mon paladin, puis j'ai tres vite respe vindicte car tanker en donjon c'est assez fatiguant si tu veux que ca tourne vite et bien...
Citation :
Publié par Dame Belladona
Parce que avant c'est vraiment tendu, tu as peu de compétences d'aggro et derrière toi tu as 3 gugusses full héritage qui bourrinent comme des brutes, vas tenir l'aggro là dessus
Les tanks dps plus que les dps a bas niveau et ce pour un bon moment.
Citation :
Publié par Ashtree
Les tanks dps plus que les dps a bas niveau et ce pour un bon moment.
Je confirme, je suis à 210 dps en moyenne avec ma war, les dps (en aoe genre démo/mage) bloquent à 1xx.
Citation :
Quand il est bien joué, ce qui est ultra rarissime, c'est à cause des pseudos tank DK que j'ai arrêté de soigner en instance
En full héritage impossible de les tenir en vie, et les mobs qui tapent sur le reste du groupe sans que le DK n'ait l'air de s'en rendre compte, et qui continue de tapotouiller son p'tit mob dans son coin ...

Hier encore, salle des foudres, un DK "tank" lvl 78, il n'a pas tenu l'aggro sur un seul mob, au point que le groupe a disband après 10 minutes, et ... 2 wipes
J'ai joué tank avec mon dk au 80 et equipé... je sais pas ce que ca donne avant. Mais je vois pas pourquoi ca tiendrait moins bien l'aggro qu'une autre classe. Le probleme c'est qu'il y a trop de reroll DK et certains veulent jouer tank pour pas attendre et ce sans moindre stuff def.

Pour le stuff heritage c'est bien mais ca manque de def... des fois faut jongler avec du stuff def et l'heritage suivant le niveau.

Jusqu'au 75 je pense Tank = premier au kikimeter, du moins WAR et Pala, apres au 80 on se fait manger ^^
Y a les épaus Joug qui filent de la rési et endu au lieu de force et crit pour tank, ça fait 2 jours que je cherche à l'avoir mais on a jamais le joug (et y a des enchants possible ou pas si les épaules ? j'ai rien)
Oui mais elles marchent pas apparemment avant le lvl 80, ce que je voulais savoir c'est s'il y avait des enchants héritage ou non, utilisables avant le level 80 ?
Citation :

Oui, c'est pourquoi avec Cataclysm les arbres de talents du DK vont etre chamboules, la ligne Blood (Sang) va devenir la ligne tank en rassemblant notamment tout ce qui a trait au tanking dans les 2 autres arbres.

J'ai 2 DKs, un 72 (pvp) et un 73 (pve), je n'ai plus envie de les jouer pour plein de raisons, avec Cata j'espere trouver un nouvel elan (et je ne parle meme pas du cote tank de cette classe).
Citation :
Publié par Voluptificus
Oui, c'est pourquoi avec Cataclysm les arbres de talents du DK vont etre chamboules, la ligne Blood (Sang) va devenir la ligne tank en rassemblant notamment tout ce qui a trait au tanking dans les 2 autres arbres.

J'ai 2 DKs, un 72 (pvp) et un 73 (pve), je n'ai plus envie de les jouer pour plein de raisons, avec Cata j'espere trouver un nouvel elan (et je ne parle meme pas du cote tank de cette classe).
Oui j'ai hate de voir les nouveaux arbres...
Citation :
Publié par Ashtree
Les bons tanks dps plus que les mauvais dps a bas niveau et ce pour un bon moment.
Fixed.

Je suis moi même en train de monter un war tank (lvl 71 atm) et la plupart des dps sont derrières moi, sauf quand c'est des mecs qui savent utiliser 2-3 boutons ils se retrouvent vite devant moi.
Je fais du 75 au 79 avec 3/4 d'instances, franchement à force c'est chiant.
Les tanks boulets, les leave, mais aussi la lassitude de faire de nombreuses fois chaque donjon, surtout si t'as pas la barre bleue. Les loots ne sont pas tres diversifiés, si j'avais su j'aurais gardé mon stuff lvl 71 histoire de faire besoin + svt.
A partir du lvl 60 je trouve que les mecs qui savent jouer leur DPS sont au dessus des tanks. Moi ça fait longtemps que j'suis au dessus des tanks (depuis le level 30-40 je sais plus) mais bon Cham Elem ça domine un peu les donj bas level grâce a totem magma+nova.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés