[sujet unique] Connexion interrompue avec le serveur + perturbation des serveurs.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freeman-sama
J'imagine des dizaines de mecs en sueur derrière leur écran qui se livrent à une guerre invisible sans merci
Et prend-toi ça, ha non je bloque, je décompile ton attaque pour te la renvoyer en x100, nan j'ai Avast version FBI qui bloque ta contre-attaque, oui mais non y'avait un trojan caché dans une des attaques, etc.

Ca doit être énorme
Tu regardes trop NCIS je pense
Vivement demain.
C'est chaud ! Ce soir à la télé, Dofus attaqué par un DoS xD

Sinon y'avait pas déjà eu ça il y a quelques années ? J'ai un vague souvenir qu'une chose similaire c'était produite et qu'on avait remis ça sur Bli***r (je pense a une rumeur pour la société accusée).
Citation :
Publié par Jean-Jacques le Yack
C'est chaud ! Ce soir à la télé, Dofus attaqué par un DoS xD

Sinon y'avait pas déjà eu ça il y a quelques années ? J'ai un vague souvenir qu'une chose similaire c'était produite et qu'on avait remis ça sur Bli***r (je pense a une rumeur pour la société accusée).

Oh tu sais il y a eu beaucoup d'attaque
Citation :
Pour information, la source présumée de ces attaques se situerait au Maroc, mais les attaques sont relayées par des centaines d'ordinateurs privés en France (répartis sur plusieurs FAI et plusieurs régions), sans doute infectés à leur insu par un troyen, ces ordinateurs servant donc de relais anonyme à ces attaques. Cette attaque est du type Déni de Service (DoS ou DDoS), qui consiste à surcharger les serveurs de dizaine de milliers de connexions simultanées. Ce type d'attaque est bien entendu illégal, les services administratifs vont être saisi de l'affaire et des poursuites vont être engagées au niveau international
Je ne saisis pas l'intérêt, juste pour faire chier le monde ?
Citation :
Publié par Jean-Jacques le Yack
C'est chaud ! Ce soir à la télé, Dofus attaqué par un DoS xD

Sinon y'avait pas déjà eu ça il y a quelques années ? J'ai un vague souvenir qu'une chose similaire c'était produite et qu'on avait remis ça sur Bli***r (je pense a une rumeur pour la société accusée).
Oui, il y a un an et demi ~ les serveurs DOFUS avaient été focus par des botnets sud-américains (Argentine en particulier).

Les attaques sont soit là pour faire chier soit pour détourner l'attention pendant qu'un kéké infiltre le système pour prendre de la donnée confidentielle. Ce qui est vraiment très très improbable !

Bref bonne chance à BillFR et à toute la team qui va se tuer à la tâche pendant la journée, ils en auront besoin .
Citation :
Publié par Freeman-sama
Ca doit être énorme
Comme on peut le lire sur le message d'Ankama, il s'agit d'une attaque DOS avec des machines zombies, il n'y a pas vraiment d'affolement du coté "pirate". Les attaques sont programmées et les machines infectées exécutent.

Citation :
Publié par Chatilly
Je peux dire une connerie... pourquoi ne pas profiter de l'interruption du jeu pour faire la migration en 2.0 puisque la 2.0 semble mieux résister.
Les serveurs de connexions ne sont pas les mêmes en 1.29 et 2.0. En 1.29 il y a un seul serveur de connexion contrairement à la 2.0 où le client se connecte sur une adresse IP virtuelle avec du load balancing sur 3 autres serveurs de connexion. Il me semble que j'avais lu ça dans un message de billFr, mais je ne pense pas que je vais retrouver la source.
Citation :
Publié par Freeman-sama
J'imagine des dizaines de mecs en sueur derrière leur écran qui se livrent à une guerre invisible sans merci
Et prend-toi ça, ha non je bloque, je décompile ton attaque pour te la renvoyer en x100, nan j'ai Avast version FBI qui bloque ta contre-attaque, oui mais non y'avait un trojan caché dans une des attaques, etc.

Ca doit être énorme
Vu le niveau d'exactitude technique, on se croierait sur CSI .
=> http://www.penny-arcade.com/comic/2007/7/16/
Terrible, une lutte acharnée et sans merci entre titans de l'informatique, le tout à l'aide d'armes virtuelles démentes, telles le Bazooka à Serveurs, l'épée Bot, Le pistolet MS-DOS...

Et tout ça sans bouger de son ordi. La technologie de nos jours, c'est vraiment truffé de surprises...
Citation :
Publié par Freeman-sama
J'imagine des dizaines de mecs en sueur derrière leur écran qui se livrent à une guerre invisible sans merci
Et prend-toi ça, ha non je bloque, je décompile ton attaque pour te la renvoyer en x100, nan j'ai Avast version FBI qui bloque ta contre-attaque, oui mais non y'avait un trojan caché dans une des attaques, etc.

Ca doit être énorme
Owii, avec BillFR qui motive les troupes derrière, des peintures de guerre sur la face, une épée à la main en criant :

" THIS IS DOFUUUUUUUUUUUUS "
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Comme beaucoup d'ataque quel soit physique ou informatique , les attaquant revendique quelque chose .
J'aime a penser que ces personne était contre la 2.0
Mais ils attaquent la 1.29. Très logique...
Certains ont des pseudos revendications. C'est pas parce qu'ils disent en avoir, qu'elles sont réelles. Lutter contre le capitalisme galopant, contre l'occident qui écrase les faibles, ou ce genre de causes, en faisant du DDoS... lol quoi.

j'ai aucune idée de ce qui "motive" ces personnes mais je suis certain que c'est une fausse cause, qui leur sert juste à justifier leur envie de faire chier le monde, et de passer une frustration refoulée.

Citation :
Publié par Ourag-han (Helse)
Bonjour je fais un denis de service sur vos serveurs et ça bloque totalement votre activité. Je peux le faire tous les jours pendant un an, mais si vous êtes gentil avec moi financièrement je le fais pas.
Oui, c'est possible. Mais je pense pas que ce soit bien efficace, donc bon...
Citation :
Depuis hier soir les serveurs DOFUS subissent de nombreuses perturbations dues à des attaques de type DDOS. Leur principe est simple : il multiplient le nombre de connexions simultanées aux serveurs afin de les faire crasher. Il semblerait que les attaques proviennent avant tout du Maroc mais que des ordinateurs infectés par des virus participent (involontairement bien sûr) à cette opération.
Go² bloqué les ip venant du maroc ! (nan c'est quedalle de la xenophobie, çà aurait était une attaque de DDOS qui venait du poitou que çà aurait était la mêmes )
bon sang alors ! la loose : Djaul est planté

enfin même le serveur d authentification l est ...

je vais postuler chez Ankama !!!

qu ils nous filent un bonbon du sage et je les pardonne ce n est pas de leur faute, je le sais ... mais moi je m abonne 1 an chaque fois, et si je n ai pas ma dose quotidienne de Dofus, je suis de très mauvaise humeur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés