Aller à la page... |
[Actu] Mortal Online est désormais sorti - votre avis ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
[Hrunh : Argumente plutôt ] |
![]() |
|
Troll (Méchant) |
Trouver plus de messages par Troll (Méchant) |
Troll (Méchant) |
|
Une fois mort, tu doit voir des piliers de lumières, ça indique l'emplacement de priest.
|
![]() |
|
Troll (Méchant) |
Empereur / Impératrice
|
Les priest sont morts.
|
![]() |
|
Troll (Méchant) |
Légende
|
Pour l'aspect prix des livres j'ai été le premier sur ce post à avoir une réaction épidermique.
J'ai pu faire avec ( mais mon expérience de la bêta bien que basique m'a fortement aidé) sachant quels livres je souhaitais j'ai pu me focaliser sur ceux qui m'ont permis de pouvoir collecter des ressources sur les animaux rapidement. (par contre pour les artisans ils peuvent continuer à pleurer ou faire comme certain vendre leur service pour pouvoir investir dans les livres Sinon voici mes rapides conseils (en vrac et tips) pour quelqu'un qui débute totalement MO sur la version actuelle et qui ne souhaite pas immédiatement entrer dans une guilde : Premier : lire le wiki https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=986370 et ce post : http://www.mortalonline.com/forums/3...ks-guides.html Parmis les backgrounds proposés ( http://mortalwiki.org/wiki/Character_Backgrounds ) ne choisissez pas pour le moment Acolyte ni Guttersnipe car dans cette version les compétences de voleur (thievery) sont désactivées et cela fait donc des points de skills dépensés inutilement (d'autant qu'un bug qui devrait être prochainement corrigé fait que l'on ne peut pas pour le moment récupérer de points de skills sur une compétence que l'on ne souhaite plus maitriser) En outre sur ces 2 background ne disposent pas de Gathering (donc sans Mining ou sans woodcutting ) , vous ne pourrez pas monter aisément vos stats Str et Con à moins d'aller pvm directement. Mes phrases suivantes sont pour un personnage non artisan à savoir l'un d'entre eux Ruffian - Combattant à main nu Horse herder - Dresseur de chevaux Scout - Forestier (apte à contrôler les creatures) Recruit - Combattant qui maîtrise dors et déjà certaines armes (suis succin dans les descriptions) Pour rappel, le background choisi donne à votre personnage des compétences de bases que vous pourrez compléter par de nouvelles (par la lecture de livre) vous pourrez aussi choisir d'en abandonner certaines On peut commencer avec un bg de scout et à terme se retrouver avec un profil plus proche d'un recruit (rien d'irréversible dans le choix mais une perte d'argent et de temps) Personnellement j'ai choisi Vadda comme zone de naissance pas vu un seul pk ou griefer (tant que vous ne passez pas flag gris en blessant un animal domestiqué par quelqu'un ou un joueur qui passe devant vous ). Le village n'est jamais vide mais ce n'est pas la grosse foule à contrario de meludi. Je zappe l'étape de woodcutting (dans cette zone pas de bois de valeur) et de mining. Seul intérêt est de monter votre str et con. Certains vous invitent sur le forum à trouver du bronwood qui peut se vendre auprès des npc dans ce cas il faut connaître la carte car c'est loin d'être proche de votre lieu de départ quelque soit la zone) Quand vous déciderez de drop des ressources sur des animaux les pigs weasel et rabbit sont tout proches ensuite plus loin à la sortie de la zone arborée vous trouverez des gazelles dont les peaux valent plus chers à la revente au npc ensuite les bisons sur une colline arborée. Les premiers pas sont lents mais dans une optique de chasse la zone est tranquille.. les gazelles courent parfois un peu partout mais si vous avez pris la compétence sprint cela vous facilitera la tache. Des artisants sont présents ponctuellement au sein de ce village et certain donne de l'équipement gratuitement ou à peu de frais mais inutile de sauter sur de léquipement tant que vous n'avez pas acquis et lu un certain nombre de livre pour faciliter vos déplacements. J'ai ciblé pour faciliter ma vie et surtout mes déplacements les compétences suivantes (dont certaines étaient présentes dans mon background) : Agililty (compétence primaire) Foot Speed (secondaire) Sprinting (secondaire) Breathing Technique (secondaire) (livre correspondant est :Breathing you can do it better à 500 silver à acheter si vous êtes dans l'idée d'avoir fait le tour de votre zone et que vous voulez parcourir à pieds de longue distance sans être tout le temps essouflé en sprintant .. cette compétence permet de réduire la consommation de stamina) Endurance (à 100 augmente la stamina de +20%) (j'en oublis certainement) Pour ceux qui veulent apprivoiser leur premier cheval il y a à côté de la colline aux bisons des mongrel Horse (compétence en taming requise entre 35 et 45; perso je suis à 45). Voila quelques pistes rapides de base avec plein de trou mais la Faq est faite pour cela et le forum officiel aussi Par ailleurs Ce lien - ci vous permettra de simuler la répartition de vos attributs de base selon votre age et race ainsi que vos 1000 points de compétences : http://mortal.thamal.de/SkillPlanner.php Il manque à ce character builder la simulation des points de vie, de mana et d'endurance selon votre force dex taille etc.. et selon l'impact de certains skills Mais il permet de voir l'ensemble des compétences primaires et des secondaires associées. Pour info : http://www.mortalonline.com/forums/2...let-noobs.html petit extrait : 1 Dexterity point = .5 Stamina 1 Constitution point = 1 Stamina / 1 Health / .2 Weight (poids supportés) / ? Equipped Weight 1 Strength point = .5 Stamina / .2 Weight / ? Equipped Weight (same amount as const) 1 Psyche point = 1 Mana 1 Intelligence point = 1 Mana Démarrer avec 200 de taille au lieu de 160 donne +20 Health / +3 Weight / +1 Equipped Weight Force nécessaire pour utiliser certains armes (des arcs nécessitent une force de 110+) Dex influe sur la vitesse de déplacement La taille influe sur la vitesse déplacement Dex semblerait influer sur la vitesse de swing de votre arme (pas confirmé) Une assez haute combinaison de Force et de hauteur vous donnera une augmentation de dégâts etc... Actuellement quelque soit votre race ou mix de race on ne peut pas créer plus petit que 150 cm ni plus grand que 190cm (à terme il semble qu'il sera possible de voir la taille de son personnage augmenter ou diminuer d'où le max pour certaines combinaisons de race qui dépasse les 200cm) Pour l'essentiel des compétences acquises par les livres ou déjà présentes via votre choix de background les attributs offrent un bonus afin d'économiser certain points de skills Ainsi pour la compétence sword ; les attributs Str et dex influent. Si je dispose de 90 str et 90 dex j'ai dors est déjà 9 en sword reste donc 91 à prendre sur mon total théorique de 1000 pour atteindre le max de 100 dans cette compétence. (Si je dispose de 110 et 90 j'ai un bonus de +10) Sur les 1000 points max de compétences seuls les points dépensés en skills primaires (par le choix du background et des lectures futures) diminuent ce total Voici le lien vers la liste des livres actuels avec leur prix http://www.mortalonline.com/forums/4...tual-list.html Bon j'espère avoir donner un complément ou une redite formulée de façon différente d'informations variées de base. Sinon pour en revenir à l'état actuel du jeu des bugs présents depuis la release gênant sont présents j'en cite quelques un en vrac : les poids de votre inventaire, de votre équipement et de vos objets en banque se cumulent actuellement ^^ (donc inutile d'envisager de stocker des masses de ressources dans votre storage à moins de vouloir rester immobile ^^); mon personnage actuel à 128 point de vie sur 127 max ^^ 83 de force sur 82 ^^ etc..; impossiblité de réduire des points dans une ligne de compétence etc.. inutile de tuer un joueur pour son equipement (celui ci disparait quand vous cliquez dessus) par contre pas ses drops de ressources (que des bugs inexistants la veille de la release :/) Bon ce sont des soucis connus par SV qui a indiqué qu'ils allaient patcher tout cela à compter de Lundi Sur ces dernières lignes quand bien même j'adore ce jeu je dirai ceci : Si vous avez déjà acquis le jeu prenez votre temps pour tester différent background et si vous maitrisez le jeu partagez vos connaissances Si vous ne l'avez pas encore acquis attendez que certains bugs plus que gênant disparaissent et quoiqu'il en soit consultez les liens de la Faq Jol et ceux que l'on vous propose. Venir dans le jeu actuellement c'est prendre le risque de ne plus y revenir. Attendez au moins une semaine pour voir si cela a évolué. (ayant eu peu de temps de jeu lors des crashs serveur réguliers du début je n'avais pas pu vivre ces bugs dans le gameplay; bug qui n'existaient pas 1 h avant la release enfin à ma connaissance vu que je n'ai toujours pas accès au bugtraker ) ps : dernier conseil quand vous êtes dans une zone repérez le npc priest le plus proche afin de ne pas être perdu après une éventuelle mort lorsque vous vous retrouverez dans le monde des esprits ^^ en fantôme) ps bis : si vous avez du mal pour communiquer basiquement à l'écrit en anglais intégrez une guilde francophone. ps ter : si j'ai le courage j'associerai lpeut être les livres et leur compétence correspondantes sauf si quelqu'un la déjà fait ou se dévoue ps quater : il faudra que j'acquière IRL la compétence être plus clair ![]() |
![]() |
|
Troll (Méchant) |
|
Par rapport à la release de D&L ça donne quoi ?
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|