[Actu] Mortal Online est désormais sorti - votre avis ?

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Publié par chaman07
Oui Cargol il y aura un retour de baton après le mois gratuit, la desertion pour problème technique va produire ses effets. C'est facheux mais pour l'instant c'est l'hypothèse la plus probable.
Pour le moment je rejoint cette avis, je doute qu'ils réussissent à fournir en 1 mois ce qu'ils n'ont pas été capables de finaliser en X mois.
Ce matin y a un nouveau mode pour ce Mmo hors du commun le mode off-line
tu savais a quoi t'attendre non?
de plus a part la release d'aion ( quoi qu'on en pense) il faut tj entre 1 et deux semaines avant d'avoir un truc qui tient la route (depuis un ecrtain temps).
Si les gens de sv ne se sont pas barré avec nos sous (on sait jamais) peut etre qu'ils bossent dessus comme des fous !
En théorie le serveur était capable de tenir au départ 10.000 joueurs, après par une opération du Saint Esprit (une clé dans la base de registre sans doute) ils ont affirmés avoir repoussés la limite a 20 000.

Si on se réfère à un Dark Age of Camelot un MMORPG stable, non instancié, il y avait une limite de 4 000 joueurs.

Il serait interessant de savoir s'ils ont une architecture serveur simple ou de type cluster (c'est à dire une grappe de plusieurs serveurs).

Ce qu'on peut dire c'est que le choix de créer un serveur commun Europe et Amerique du Nord en esperant jouer sur les fuseaux horaires dans un but de faire des économies n'est pas viable.*

N''importe quel débutant dans les jeux multijoueurs le sait et ne se connectera pas sur un serveur avec 500 ms de ping. Donc faute grave la dessus.

*sauf architecture et jeu adapté (Eve Online)
Vas savoir...peut être le miracle de la base de registre effectivement...

Donc, j'ai retrouvé cette manip qui m'a aidé, pas sur warhammer en fait, (vous auriez du faire celle ci de release, vous auriez compris votre douleur :X), mais sur aion justement; J'ai eu 5 vilains crash dans la semaine, et après avoir trouvé ça sur le forum off, j'ai tenté la manip.

Alors peut être que oui, cette manip n'a servi à rien concernant mes crash, mais au moins j'ai pu remarquer une nette amélioration quand à une certaine fluidité en jeu.

Pour ce qui est de l'autre manip qui concerne les quelques modifications carte réseau, il me faut faire quelques recherches plus approfondies, car c'est enfoui au fin fond des archives de ma guilde (dommage d'ailleurs car cette dernière avait réussi à vraiment stabiliser warhammer)

Quelques âmes techniques charitables, (qui en connaissent certainement bien plus que moi sur le sujet), pourraient se sortir les doigts, mais apparemment ce n'est pas leur combat, et ils préfèrent jouer, et passer de tps en tps faire les malins ici

Citation :
Windows XP et vista ont la fâcheuse tendance a garder les paquets réseaux bref... pour y remédier ( je n'est pas testé sur seven)

# ce tuto est une copie d'un tuto, merci a cette personne pour la traduction de cette astuce qui a redonner la vie a mon /ping .


1er Etape !


Lancer l'éditeur de Registre. pour cela aller dans le menu démarrer de windows puis dans exécuter Tapez "regedit".
une fois l'éditeur de registre ouvert, dans l'arborescence de gauche aller dans les paramètres de l'interface TCP/IP pour cela aller a : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces"
dans les paramètres de l'Interfaces, vous devriez avoir un ou plusieurs sous-dossiers du style: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.


Sélectionnez le 1er sous-dossiers, dans la fenêtre de droite apparaît un bon nombres de clé registre.
faites un clic droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez la clé: "TcpAckFrequency"

ensuite faites clic droit sur la clé que vous venez de créer => "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1
Répétez cette opération (de créer la clé "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...} indiquer plus haut.

2ème Etape !

Refermez toute votre arborescence via les petits "-".
Cherchez maintenant: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ\Parameters

une fois la clé trouver, n'allez pas dans les sous-dossiers de "Parameters" mais sélectionnez juste "Parameters" lui-même.
dans la fenêtre de droite, clic droit => "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez cette clé "TCPNoDelay", faites un clic droit => "Modifier" et mettez la valeur 1

Validez , faites un reboot du PC et voilà fini !


Il peut arrivez que vous n'ayez pas le dossier "MSMQ" dans votre registre, dans ce cas là
copier les ligne ci-dessous et sauvegarder en .reg dans un éditeur texte exemple MSMQ.REG et non MSMQ.txt


Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ\Parameters]

"TCPNoDelay"=dword:00000001

Voilà, si quelqu'un veut tenter cette manip, pas de risque d'énorme changement, mais sait on jamais ^^

Je sais bien que certaines choses fonctionnent pour certains jeux, pas pour d'autres, bla bla, mais bon, avant de courir à la boulangerie chercher une carte vidéo à 150€, autant tester ce qui peut être économique
Me semble que DnL avec sa structure serveur par cluster espérer contenir 100 000 joueurs...! Bon sur Myrland 100 000 joueurs voit le délire....
Eve Online doit afficher dans les pic pas loin de 50 000 joueurs, eve est pas un jeu seamless non plus...
Apres je sais pas faudrait savoir combien il y à de "joueurs" sur M.O qui tente de se connecter.
Mais bon en gros je pense que les Dev. sont devant une grosse bobine de fil emmêlé, ils cherche le bout du fil mais quelqu'un la coupé alors....
Citation :
Publié par Cargol
Me semble que DnL avec sa structure serveur par cluster espérer contenir 100 000 joueurs...! Bon sur Myrland 100 000 joueurs voit le délire....
Eve Online doit afficher dans les pic pas loin de 50 000 joueurs, eve est pas un jeu seamless non plus...
Apres je sais pas faudrait savoir combien il y à de "joueurs" sur M.O qui tente de se connecter.
Mais bon en gros je pense que les Dev. sont devant une grosse bobine de fil emmêlé, ils cherche le bout du fil mais quelqu'un la coupé alors....

En même temps, vu la qualité du jeu, ils vont pas se prendre la tête à améliorer le serveur alors qu'a la fin du mois gratuits, les 3 quarts des joueurs se seront barrés.
Citation :
Publié par chaman07

Il serait interessant de savoir s'ils ont une architecture serveur simple ou de type cluster (c'est à dire une grappe de plusieurs serveurs).
Ce existe encore des jeux online qui sortirait en mode non cluster ?

Ca me paraitrait étrange car c'est un peu le ba ba des serveurs web
Tu as raison Cirdeco, ils utilisent une architecture de type Cluster ce qui est déjà une bonne base, ça doit effectivement être la norme aujourd'hui. Après il faut voir en détail comment cela fonctionne (système de noeud...), je vais m'y pencher dessus ce week end.

Un MMORPG/FPS comme MO est beaucoup plus dur a gérer qu'un MMORPG/STR comme EVE car :
- le ping a une importance
- il faut gérer les collisions
- il faut gérer les hitboxes

D'où la nécessité d'un serveur par continent minimum pour MO

De plus l'avantage d'avoir un serveur par continent c'est que d'autres joueurs à fuseau horaire opposé ne profitent pas du décalage horaire pour attaquer des keeps quand les autres dorment.

Citation :
Mais bon en gros je pense que les Dev. sont devant une grosse bobine de fil emmêlé, ils cherche le bout du fil mais quelqu'un la coupé alors....
On est pas dans la merde
Citation :
Publié par kipper34
J'ais remarque un Défaut ÉNORME du jeu.. c'est bien-sur la mort. les guildes d'escorte n'existerons jamais. il suffis de se tuer. marché tranquillement jusqu'à un autre point du monde qu'on veux rejoindre et se faire revivre labas... Pour l'exploration sa met un vraiment un froid.
Ou pas du tout,
réfléchis deux seconde :
A) niveau logistique ça marche pas, tu arrive sur place, bam, t'est a poile, sans ton équipement qui est en banque, dans l'autre ville.
B) la vitesse de déplacement : pas de dada quand tes mort -> bon courrage pour voyager

Donc au contraire, il y'auras des guildes d'escorte.

Citation :
Publié par kipper34
bas en tous il me semblais je sais plus.je me souvient que j'avais aucun probléme pour le faire tourné avec quelque chose d'assez classe.

Bas jusqu'a preuve du contraire plus ton écrant est grand plus sa pompe sur ta carte graphique.
Et la résolution World, caractére ect.. c'est se qui est placer en mémoire sa pompes. tous se qui est antiliasing ect sa de l'odre du processeur. mais tous se qui est mémoire c'est les textures. donc quand le jeu crach c'est qu'il sature.

Oui je vais m'acheter 4GO de ram suplémentaire sa fera pas de mal. enfin pour l'instant je comprend pas trop.

Ah oui au-faite mon personnage A vue ces Armes disparaitre. Quand j'enclenche le mode combat les armes sont invisible ect j'ais l'impression d'être déco du jeu. j'ais rebooter même problème depuis ma Fatal Erreur. doit je comprendre que je doit supprimer mon personnage?
Metro 2033 en moyen est déja asser classe, mais rien a voir avec Dx11 (vivement que j'ai une nouvelle CG d'ailleurs =D)
Non pour l'écran, la dimension de ton écran influe en rien du tout sur ta carte graphique, c'est la résolution du jeu qui fait que ça pompe (et en principe, plus ton écran est grand, plus la résolution peu être importante, peu être, car c'est toi qui la choisie.)

Encore une fois, les textures et l'anti-aliasing ne sont aucunement mis en mémoire dans ta ram, ou utiliser par le processeur, petit cours rapide :
Tout se qui est graphique dans un jeu est calculer par la carte graphique (Sauf la physique, a la condition de disposer d'une carte physique), absolument tout (l'antialiasing, n'est pas du tout calculer par le processeur)
Les textures sont bien mis en mémoire, mais dans la mémoire virtuelle de ta carte graphique et non pas dans la mémoire vive de l'ordinateur qui elle n'est qu'une immense table de variable.


Augmenter ta mémoire virtuelle n'auras donc aucune influence sur la gestion des textures, mais pourras éventuellement augmenter tes performance.
Un jeu ne crash pas pars-qu'il sature, il ram (ralentissements due a une chute de FPS), les crash sont du uniquement a des bugs (les fuites de mémoire sont la cause la plus fréquente de crash).

Note : il se peu qu'un jeu crash parsqu'il satture, mais c'est rare a notre époque, cela peu arriver par exemple, si on essaye de faire tourner crysis sur un ordi avec un pentuim III / une Geforce 5200 / 512 mo de ram).
En résumé, augmenter tes performance ne résoudras pas tes problèmes de crash.



Reste une note importante :
Si tu souhaite tout de même rajouter de la ram (ça ne fera pas de mal a ton pc, aprés tout) sache que cela ne serviras a rien en fonction de ton OS :
OS windows 32bit : 3,3go de ram gerer au maximum.
OS windows Seven 64bit : 8go (Version starter) - 192GO (Version ultimate).

Assure donc toi bien d'avoir un OS en 64bit et une version qui les acceptent car sinon rajouter de la ram ne te serviras strictement rien : elle sera ignoré.
GRAPHISME:
En effet dans un ordinateur on a deux 2 procésseur, celui de la carte graphique et le centrale.

Cela dit j'ai bien dit que l'antialiasing les effet bloom.. ect étaient calculé par les processeurs ^^donc pour une fois méchant troll c'est toi qui a mal lus =D (ou sinon je me suis mal exprimé a mon avis c'est plutôt sa.. to..). pour tous le reste je te remercie j'avais pas une vision d'ensemble aussi juste.

On vas bien devoir passer un jour au OS 64 bit donc oui c'est pour sa que je vais augmenter la mémoire vive. en tous cas merci des conseilles.

Donc tu pense que c'est lié a des fuites. Bas alors pourquoi tu me contredisais quand je parlais de poubelle en matière de programmation lol =D on disait la même chose de Oblivion quand il est sortie tant il était gourmand en ressource.

LIVRES:
alala oui je trouve sa véritablement Injuste pour les Livre résulta y des personnes dans les villes qui ont des niveaux dingue au 2 ieme jours et nous pauvre mortel nous somme totalement démunie face a eux en combats. car finalement c'est belle et bien une question de temps comme dans tous les jeux online.

je pense qu'il devrait faire un reboot des personnages pour des erreurs aussi grossiére. cela dit c'est ainsi..

EXPLORATION ET MORT:
Cela dit pour ce qui est de l'exploration tous cela ne change rien. le but de l'exploration est d'arriver d'un point a l'autre. découvrir des zone dangereuse faire discret atteindre un point a la dur. c'est se qui est jouissif. être dans une contré dangereuse ou trés peu de monde s'aventure. mais si y a toujours une SOLUTION B pénar pour arrivé quelque part... voila quoi.. sa change rien au problème le game play est toujours aussi affecté.
Dailleurs les banques limite tellement l'influence qu'a la mort dans se jeu qu'on assiste toujours a des Deathmatche partouts. cela dit je trouve sa très classe que quand on marche dans la campagne, des qu'on aperçois une personne NV adrénaline monte. on s'arréte (ou on se cache) on sort son arme et on essaye de sonder ce que l'autre a en tête. La fuite, Le combats, l'indifférence, ou le bavardages entre homme civilisé lool, un des points excellent de mortal online! je trouve sa vraiment réussie. une mort encore plus pénalisé ou un système judiciaire plus poussé renforcerais se POINT EXCELLENT de mortal online! qui a lui seul donne toutes la profondeur de se jeu et la réussite sur certain point des DEV de SV

INTERFACE et GARDE
On a une date pour les Updates de l'interface en Flash et les véritables gardes!
Et surtout une des feature qui m'avais marqué. devenir Géographe avec une tablette graphique! et vendre ces cartes du monde.

Une dernier chose serais t'il possible de rejoindre votre guild Francaise. j'ai vraiment du mal a trouver Des francophones in Game.
C'etais en effet pas très claire, on parle plus de "carte graphique" pour désigner le GPU, et de "processeur" pour désigner le CPU.

Au niveau de l'OS c'est toi qui vois, encore une fois, rajouter X go de ram ne changeras pas grand chose aux jeux actuelle, 2 GO suffise amplement.

Pour te donner une idée, mes 3go quand je suis sous MO avec Seven 64 + quelques taches en fond (deamon tool, msn, steam etc etc...) c'est utilisé a environs 40%.

A la limite acheté toi un go supplémentaire si tu y tien vraiment, passer des sous dans 4 go supplémentaire serais une perte de sous, autant de ram ça ne sert qu'au serveurs ou a des logiciels avancées.

A ta place, j'essayerais plus de changer la CG.

Je t'est pas contredit au sujet de la programmation de Mortal, je t'est contredit sur le fait que les programmeurs de Mortal étais mauvais, ils sont au contraire assez bon. Travailler en équipe restreinte est quelque chose de difficile lorsqu'on est sur un projet aussi vaste que MO, les bugs pleuvent et il n'y a pas asser de main pour corriger tout ça.

Regarde la stabilité de MO a ça sortie, et compare a celle de Age Of Conan qui avais une équipe monstrueuse, et bien il est étonnant de voir que MO est presque tout aussi stable (on parle du client la hein).

Puis tu parler aussi des modeleurs, j'vais pas me la jouer grand connaisseur, vu que j'ai pester contre eux également, les anciens de JoL-Mo se souviendrons quand j'affirme pouvoir créer des environnements 100x plus jolie que ceux de MO avec une semaine d'experience sous l'UE editor.

Ce n'est pas faux, c'est même vrais, le seul truc est que je n'est pas du tout la même contrainte qu'eux et je n'y avais absolument pas penser. On peu voir le "vrais niveau" des mappeurs/modeleurs lorsqu'ils se lâchent, par exemple, le souterrain sous la tour de feburn. C'est la que tu te dit que c'est gars au finale, c'est des monstres.

Le truc qui me fait beaucoup rire est les gens qui se plaignent des crash a répétition, car Mo est un jeu développé par un studio totalement indépendant et les gars qui paye MO connaissent parfaitement les conséquence que ça implique. Le but n'est pas de prouver a quel point on est des gros fan boy quand on gueule contre les gars qui râlent, mais parsque tout simplement on a pas d'autre jeu comme MO, on a strictement rien de mieux et que si on soutient pas MO, on va tous se retrouver sur des MMO comme WoW, hors, ça serais l'enfer pour moi.

Alors plutôt que gueuler en permanence, passez plutôt sur les forum off, encourager les dev's, montré votre soutient et votre compréhension.
Bon la je fais triste mine je ressort de Mortal énervé par la population attarder qui la compose..
Tous simplement de l'anti jeu. les joueur viennes en groupe au lieux ou on apparait quand on créer nos personnage et Tape... le jeu étant tellement lent a démarrer qu'on meur directement en arrivant. on sais pas ou son les lieux de risponne et encore mieux les joueurs tue les PRIEST résulta vous êtes bloquer dans cette seconde vie sans savoir quoi faire... bravo. et après on pensais on ose dire. a vrais dire c'est l'anarchie total dans le jeu.. C'est le gros problème actuellement de se jeu.

Sa tue l'expérience interne et sa a cause d'une population.. avec a rajouter sur sa les joueurs qui ont eu le droit au livre a 10 qui sont ultra bien équipé et qui vous explose au rispone en 1 coup a la chaine..

tous a fais désagréable.
Citation :
Publié par kipper34
rajouter sur sa les joueurs qui ont eu le droit au livre a 10 qui sont ultra bien équipé et qui vous explose au rispone en 1 coup a la chaine..

tous a fais désagréable.

j'ai loupé un truc dans le wiki? C'est la deuxieme fois que j'entend parler de ces fameux livres

Mais aussi, tu as respawn en gris?
Citation :
Publié par kipper34
Bon la je fais triste mine je ressort de Mortal énervé par la population attarder qui la compose..
Tous simplement de l'anti jeu. les joueur viennes en groupe au lieux ou on apparait quand on créer nos personnage et Tape... le jeu étant tellement lent a démarrer qu'on meur directement en arrivant. on sais pas ou son les lieux de risponne et encore mieux les joueurs tue les PRIEST résulta vous êtes bloquer dans cette seconde vie sans savoir quoi faire... bravo. et après on pensais on ose dire. a vrais dire c'est l'anarchie total dans le jeu.. C'est le gros problème actuellement de se jeu..
Normalement quand tu apparais, tu es dans une ville/village ou pas très loin, donc avant que quelqu'un n'arrive à te tuer, tu dois pouvoir appeller le garde (/guard), sauf bien sur si tu te trouves déjà en dehors de la ville où là c'est déjà plus risqué.
Pour le priest, normalement il repop au bout d'un moment quand il meure non ?
Le mieux franchement pour Mortal Online c'est de jouer le plus souvent en groupe pour augmenter les chances de survie dans le monde de Nave.

Citation :
Publié par kipper34
Sa tue l'expérience interne et sa a cause d'une population.. avec a rajouter sur sa les joueurs qui ont eu le droit au livre a 10 qui sont ultra bien équipé et qui vous explose au rispone en 1 coup a la chaine..
Ca j'avoue c'est à se demander s'ils ne l'ont pas fait exprès, je crois avoir lu sur l'irc que ça resterait comme ça désormais et qu'à la base tous les livres à 10 c'était un oubli de leur part, mais cela reste quand même étrange d'oublier une telle chose !
Citation :
Publié par Ederican
Ca j'avoue c'est à se demander s'ils ne l'ont pas fait exprès, je crois avoir lu sur l'irc que ça resterait comme ça désormais et qu'à la base tous les livres à 10 c'était un oubli de leur part, mais cela reste quand même étrange d'oublier une telle chose !
Surement une conspiration mondiale visant a exterminer les Marklor
Ouais bon ba je suis arrivé au point ou je sais pas trop quoi faire dans le jeu. et l'incompréhension de plein de chose me gâche le plaisir. j'ais l'impression de me trouvé dans Dark And light un monde immense.. sans rien..Vide avec des fonctions basic.. sans outil véritable. sans trop de communication entre les joueurs.. rien de très fun.
Je pense que je vais m'arrête la jusqu'à se que le jeu sois plus aboutie le jeu est tellement truffé d'imperfection et de chose horripilante.

Oui il est claire que dans se jeu. le mot ermite ne marche pas. il faux obligatoirement appartenir a un clan. rien que de collecter des objet et les ramener a un marchand sans mourir deviens de l'ordre de l'exploit. lol.

Une insécurité peut être un peu abusé tous de même mais bon normal vue que la mort pas assez pénalisante.


Aller a plus.
Pour l'aspect prix des livres j'ai été le premier sur ce post à avoir une réaction épidermique.
J'ai pu faire avec ( mais mon expérience de la bêta bien que basique m'a fortement aidé) sachant quels livres je souhaitais j'ai pu me focaliser sur ceux qui m'ont permis de pouvoir collecter des ressources sur les animaux rapidement. (par contre pour les artisans ils peuvent continuer à pleurer ou faire comme certain vendre leur service pour pouvoir investir dans les livres

Sinon voici mes rapides conseils (en vrac et tips) pour quelqu'un qui débute totalement MO sur la version actuelle et qui ne souhaite pas immédiatement entrer dans une guilde :
Premier : lire le wiki https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=986370
et ce post : http://www.mortalonline.com/forums/3...ks-guides.html

Parmis les backgrounds proposés ( http://mortalwiki.org/wiki/Character_Backgrounds ) ne choisissez pas pour le moment Acolyte ni Guttersnipe car dans cette version les compétences de voleur (thievery) sont désactivées et cela fait donc des points de skills dépensés inutilement (d'autant qu'un bug qui devrait être prochainement corrigé fait que l'on ne peut pas pour le moment récupérer de points de skills sur une compétence que l'on ne souhaite plus maitriser)

En outre sur ces 2 background ne disposent pas de Gathering (donc sans Mining ou sans woodcutting ) , vous ne pourrez pas monter aisément vos stats Str et Con à moins d'aller pvm directement.

Mes phrases suivantes sont pour un personnage non artisan à savoir l'un d'entre eux
Ruffian - Combattant à main nu
Horse herder - Dresseur de chevaux
Scout - Forestier (apte à contrôler les creatures)
Recruit - Combattant qui maîtrise dors et déjà certaines armes
(suis succin dans les descriptions)

Pour rappel, le background choisi donne à votre personnage des compétences de bases que vous pourrez compléter par de nouvelles (par la lecture de livre) vous pourrez aussi choisir d'en abandonner certaines
On peut commencer avec un bg de scout et à terme se retrouver avec un profil plus proche d'un recruit (rien d'irréversible dans le choix mais une perte d'argent et de temps)


Personnellement j'ai choisi Vadda comme zone de naissance pas vu un seul pk ou griefer (tant que vous ne passez pas flag gris en blessant un animal domestiqué par quelqu'un ou un joueur qui passe devant vous ).
Le village n'est jamais vide mais ce n'est pas la grosse foule à contrario de meludi.

Je zappe l'étape de woodcutting (dans cette zone pas de bois de valeur) et de mining.
Seul intérêt est de monter votre str et con. Certains vous invitent sur le forum à trouver du bronwood qui peut se vendre auprès des npc dans ce cas il faut connaître la carte car c'est loin d'être proche de votre lieu de départ quelque soit la zone)

Quand vous déciderez de drop des ressources sur des animaux les pigs weasel et rabbit sont tout proches ensuite plus loin à la sortie de la zone arborée vous trouverez des gazelles dont les peaux valent plus chers à la revente au npc ensuite les bisons sur une colline arborée.

Les premiers pas sont lents mais dans une optique de chasse la zone est tranquille.. les gazelles courent parfois un peu partout mais si vous avez pris la compétence sprint cela vous facilitera la tache.

Des artisants sont présents ponctuellement au sein de ce village et certain donne de l'équipement gratuitement ou à peu de frais mais inutile de sauter sur de léquipement tant que vous n'avez pas acquis et lu un certain nombre de livre pour faciliter vos déplacements.

J'ai ciblé pour faciliter ma vie et surtout mes déplacements les compétences suivantes (dont certaines étaient présentes dans mon background) :

Agililty (compétence primaire)
Foot Speed (secondaire)
Sprinting (secondaire)
Breathing Technique (secondaire) (livre correspondant est :Breathing you can do it better à 500 silver à acheter si vous êtes dans l'idée d'avoir fait le tour de votre zone et que vous voulez parcourir à pieds de longue distance sans être tout le temps essouflé en sprintant .. cette compétence permet de réduire la consommation de stamina)
Endurance (à 100 augmente la stamina de +20%)
(j'en oublis certainement)

Pour ceux qui veulent apprivoiser leur premier cheval il y a à côté de la colline aux bisons des mongrel Horse (compétence en taming requise entre 35 et 45; perso je suis à 45).

Voila quelques pistes rapides de base avec plein de trou mais la Faq est faite pour cela et le forum officiel aussi


Par ailleurs
Ce lien - ci vous permettra de simuler la répartition de vos attributs de base selon votre age et race ainsi que vos 1000 points de compétences :
http://mortal.thamal.de/SkillPlanner.php

Il manque à ce character builder la simulation des points de vie, de mana et d'endurance selon votre force dex taille etc.. et selon l'impact de certains skills
Mais il permet de voir l'ensemble des compétences primaires et des secondaires associées.

Pour info : http://www.mortalonline.com/forums/2...let-noobs.html

petit extrait :
1 Dexterity point = .5 Stamina
1 Constitution point = 1 Stamina / 1 Health / .2 Weight (poids supportés) / ? Equipped Weight
1 Strength point = .5 Stamina / .2 Weight / ? Equipped Weight (same amount as const)
1 Psyche point = 1 Mana
1 Intelligence point = 1 Mana
Démarrer avec 200 de taille au lieu de 160 donne +20 Health / +3 Weight / +1 Equipped Weight

Force nécessaire pour utiliser certains armes (des arcs nécessitent une force de 110+)
Dex influe sur la vitesse de déplacement
La taille influe sur la vitesse déplacement
Dex semblerait influer sur la vitesse de swing de votre arme (pas confirmé)
Une assez haute combinaison de Force et de hauteur vous donnera une augmentation de dégâts etc...

Actuellement quelque soit votre race ou mix de race on ne peut pas créer plus petit que 150 cm ni plus grand que 190cm (à terme il semble qu'il sera possible de voir la taille de son personnage augmenter ou diminuer d'où le max pour certaines combinaisons de race qui dépasse les 200cm)

Pour l'essentiel des compétences acquises par les livres ou déjà présentes via votre choix de background les attributs offrent un bonus afin d'économiser certain points de skills

Ainsi pour la compétence sword ; les attributs Str et dex influent.

Si je dispose de 90 str et 90 dex j'ai dors est déjà 9 en sword reste donc 91 à prendre sur mon total théorique de 1000 pour atteindre le max de 100 dans cette compétence. (Si je dispose de 110 et 90 j'ai un bonus de +10)
Sur les 1000 points max de compétences seuls les points dépensés en skills primaires (par le choix du background et des lectures futures) diminuent ce total


Voici le lien vers la liste des livres actuels avec leur prix

http://www.mortalonline.com/forums/4...tual-list.html


Bon j'espère avoir donner un complément ou une redite formulée de façon différente d'informations variées de base.


Sinon pour en revenir à l'état actuel du jeu des bugs présents depuis la release gênant sont présents j'en cite quelques un en vrac :
les poids de votre inventaire, de votre équipement et de vos objets en banque se cumulent actuellement ^^ (donc inutile d'envisager de stocker des masses de ressources dans votre storage à moins de vouloir rester immobile ^^);
mon personnage actuel à 128 point de vie sur 127 max ^^ 83 de force sur 82 ^^ etc..;
impossiblité de réduire des points dans une ligne de compétence etc..
inutile de tuer un joueur pour son equipement (celui ci disparait quand vous cliquez dessus) par contre pas ses drops de ressources
(que des bugs inexistants la veille de la release :/)

Bon ce sont des soucis connus par SV qui a indiqué qu'ils allaient patcher tout cela à compter de Lundi

Sur ces dernières lignes quand bien même j'adore ce jeu je dirai ceci :
Si vous avez déjà acquis le jeu prenez votre temps pour tester différent background et si vous maitrisez le jeu partagez vos connaissances
Si vous ne l'avez pas encore acquis attendez que certains bugs plus que gênant disparaissent et quoiqu'il en soit consultez les liens de la Faq Jol et ceux que l'on vous propose.
Venir dans le jeu actuellement c'est prendre le risque de ne plus y revenir. Attendez au moins une semaine pour voir si cela a évolué.
(ayant eu peu de temps de jeu lors des crashs serveur réguliers du début je n'avais pas pu vivre ces bugs dans le gameplay; bug qui n'existaient pas 1 h avant la release enfin à ma connaissance vu que je n'ai toujours pas accès au bugtraker )


ps : dernier conseil quand vous êtes dans une zone repérez le npc priest le plus proche afin de ne pas être perdu après une éventuelle mort lorsque vous vous retrouverez dans le monde des esprits ^^ en fantôme)
ps bis : si vous avez du mal pour communiquer basiquement à l'écrit en anglais intégrez une guilde francophone.
ps ter : si j'ai le courage j'associerai lpeut être les livres et leur compétence correspondantes sauf si quelqu'un la déjà fait ou se dévoue
ps quater : il faudra que j'acquière IRL la compétence être plus clair
Citation :
Publié par kipper34
Ouais bon ba je suis arrivé au point ou je sais pas trop quoi faire dans le jeu. et l'incompréhension de plein de chose me gâche le plaisir. j'ais l'impression de me trouvé dans Dark And light un monde immense.. sans rien..Vide avec des fonctions basic.. sans outil véritable. sans trop de communication entre les joueurs.. rien de très fun.
Je pense que je vais m'arrête la jusqu'à se que le jeu sois plus aboutie le jeu est tellement truffé d'imperfection et de chose horripilante.

Oui il est claire que dans se jeu. le mot ermite ne marche pas. il faux obligatoirement appartenir a un clan. rien que de collecter des objet et les ramener a un marchand sans mourir deviens de l'ordre de l'exploit. lol.

Une insécurité peut être un peu abusé tous de même mais bon normal vue que la mort pas assez pénalisante.


Aller a plus.
Moi, je vit trés bien en ermite =)
Une mort pas assez pénalisante ? il faudrais savoir, Mortal fait partie des jeux ou la mort est la plus pénalisante possible... tu voudrais rajouter quoi ?

Si je pru me permette, si tu ne trouve pas ton but dans le jeu, c'est que mortal n'est pas fait pour toi, c'est une sandbox, pas gw ni wow.
Honnêtement, quand on joue en groupe et qu'on parle au micro en même temps, même les oublies/bugs/crash deviennent marrant. Le fait de miner devient moins ennuyant etc...

Pour l'instant on fait avec les imperfections ( on sait que ça sera réglé par la suite )

On le dit peut être trop souvent mais même en jouant solitaire on est obliger de " dépendre " des autres ( en quelque sorte ) il faut savoir vous débrouiller pour trouver des fournisseur ou autre pour les armes, armures ( un fournisseur consentant... ou pas ¤_¤ mwuhahahahah ).

Pour ce qui est de comprendre le jeu, soit vous maîtrisez un minimum l'anglais et vous regardez les wiki etc, soit vous intégrez un groupe français qui pourra vous expliquer. Sinon euh, ben voyez pour un autre genre de mmo plus accessible ( avec un vrai manuel d'explication xD j'avoue mortal c'est tendu quand on essai de comprendre tout seul )
Citation :
Publié par Dorihan
Honnêtement, quand on joue en groupe et qu'on parle au micro en même temps, même les oublies/bugs/crash deviennent marrant.
ça c'est de l'immersion ^^
personnellement c'est ce qui me fait rechigner à intégrer une guilde avec vocal obligatoire et subir le spam vocal d'inconnus et les rires gras ^^
l'idéal pour moi serait un système vocal de groupe comme dans LOTRO .. pour ne subir le chat vocal que lorsque c'est impératif ^^
enfin personnellement ça tue mon immersion c'est comme écouter de la musique classique ou non avec quelqu'un qui fait du bruit à côté (ou quand je suis dans un bouquin )

Pour en revenir aux bugs à la vue de ceux que je subis en creation de personnage au niveaux des attributs et à celui clairement visible sur mon personnage actif (=j'en suis à avoir plus de force que mon max théorique entre autres) cela me fait pressentir un futur delete de mes personnages ^^
Autant l'aspect stabilité client ou serveur c'est corrigé tôt ou tard autant quand un personnage est corrompu ou que la creation d'un personnage n'est pas fiable (j'entends par la l'étape jusqu'à son spawn dans son premier village avant même que l'on fasse un pas avec ^^) cela m'inquiète largement plus et c'est moins marrant ^^
Oeildenuit à fait une bonne description de la manière d'aborder M.O.
Le jeu comme on le voit est loin d'être complexe et les nouveau joueurs devrait vite prendre leurs marque, jusqu'à la routine....ennuyeuse.
Les 1000 points sont vite épuisés pas d'inquiétude là dessus.
Le fait est que beaucoup de choses marche, ou ne marche pas, depend des jours, des patchs, rendant la progression incompréhensible, plus complexe ?....
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