Basket saison 09-10: NBA, Euroligue, NCAA, Championnats du Monde, Street ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HoxoD
En tout cas tout les éléments sont réunis pour qu'on ait un game 7, il suffit que Boston gagne ses deux prochains match à domicile (ce qui est carrément réalisable) et que les Lakers gagne le game 6 à L.A et là, PAF ! Allez on y croit.

Ca commence déjà par une victoire impérative ce soir, go Boston !
Il reste qu'un match à Boston, je pense LA va plier ça assez vite
Allen encore à 0 à 3pts, il est bien tenu ^^
Ya bien le petit Nate qu'en a rentré mais c'est en face qu'est venu la furie Kobe ^^ à 50% ou presque avec 6 paniers
Match remporté grâce au banc! Contrairement à Euler, si je suis d'accord sur la première mi-temps qui n'était pas très bonne (les pourcentages au shoot doivent être très bas), la deuxième était plutôt intéressante.

Et c'est le banc des Celtics qui a fait la différence pendant la quatrième quart-temps, quand Wallace, Davis, Robinson et Tony Allen jouaient en même temps. Davis et Robinson étaient en feu. Je pense que Doc Rivers a fait l'erreur de les faire sortir trop tôt pour les dernières minutes alors qu'ils réussissaient tout, finalement c'est passé.

Beat LA! Beat LA! Beat LA!
Citation :
Publié par Brau
J'ai pas encore eu le temps de voir le match, mais j'ai pas pu résister au spoil ....

En tout cas je parie que Pierce>Artest sur ce match
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, faut qu'il arrête de tirer, qu'il se contente juste de défendre et encore...

Défaite amère. On avait bien mené les débats, mais je pense qu'on a perdu en ne profitant pas des occasions où notre défense avait fait le plus dur en ayant la balle sans avoir pris de paniers. Y a plusieurs turnovers de suite comme ça où ça a souvent été à l'avantage des C's au final. Je pense qu'on peut avoir beaucoup de regrets sur ce match car les C's étaient largement prenables. Avec un bon Kobe avec des shoots à 3 pts qui faisaient super mal dans les moments importants, mais il se retrouvait souvent bien seul niveau performances. Un 5 de titulaire absent (A part Gasol, que je n'ai pas trouvé bon,, et un banc inexistant mais ça on le savait déjà ).

Au final, on a coulé au 4 QT. Au début je ne comprenais pas pourquoi Roc ne faisait pas rentrer Davis, vu comment il faisait mal aux games précédentes, maintenant j'ai compris pourquoi : La rentrée de Big babby au milieu d'une défense épuisée a été un vrai carnage : Impressionnant ce joueur d'ailleurs, il a vraiment la vista d'un O'neal de la belle époque. Associé à la rentrée de Robinson qui a rempli à merveille son rôle de dynamiteur en faisant rentrer tout ce qui était possible dans une défense à la rue physiquement, ça donne direct les deux héros du match.
La blessure de Bynum a été décisive aussi. Vaut mieux pour les Lakers qu'il revienne vite.
Citation :
Publié par Brau
En tout cas je parie que Pierce>Artest sur ce match
Précise plutot qu' Artest a empéché Pierce de jouer ou un truc du genre parce que ca me fait bondir a chaque fois, c'est meme pas la meme catégorie de joueur. C'est comme dire l'année derniere que Pietrus > Lebron lors de la finale à l'Est, enfin bon

La lumiere est venue du banc, et le pti Nate arriverait presque a me faire oublier Eddie House. Presque
Citation :
Publié par Euler
2-2.

Le match le moins bon à regarder, pas mal de déchets des deux côtés.
A l'image de la série, beaucoup de déchets mais une intensité énorme. Franchement ça risque de donner 2 voir 3 derniers matchs d'anthologie! Juste dommage que ça se finisse devant le public amorphe de LA.
Pas mal de déchet en début de match en effet mais le 4 ème quart temps est plus propre ( y'a une grosse série genre Boston qui marque sur ses 9 premières possessions ou quelque chose comme ça. )

Sinon niveau arbitrage histoire d'enfoncer le clou, encore un superbe plongeon de Gasol sur la 2eme faute de Wallace. Et un petit call assez amusant avec une violation des 3 secondes quand l'horloge est à 20 secondes, il est rapide Garnett, en une seconde il est dans la raquette adverse

Sinon, c'est moi ou Kobe a rentré que des shoots difficiles ? Il m'a fait peur d'ailleurs quand il a commencé à enchainer à 3 points, je le voyais déjà battre le record d'Allen.
La blessure de Bynum a fait très mal aux Lakers, parcequ' en première mi-temps, L.A. réussit à ralentir la balle et ainsi empecher Rondo de prendre de la vitesse, avec une défense sur Allen assez performante, puisqu'on voit bien que Ray n'arrive plus à lire les courses des bloqueurs de L.A.( Gasol ou Bryant principalement). Après, en deuxième période, comme vous l'avez dit, le banc de Boston fait la différence. (Davis est particulièrement bon en sortie de banc.),

MAIS

Pour moi, on vient juste de retrouver les Lakers "on the road" de ces play-offs: on mène la série, on a l'avantage du terrain, on se gère à l'extérieur, et on va faire la différence chez nous. A part Bryant, on aurait dit que les Lakers jouaient à l'économie.

@Vikz: c'est pas juste une comparaison de stats, je sais bien que Artest et Pierce ne jouent pas du tout le meme registre, mais sur cette série, la clé des matchs me semble etre celui des deux qui parvient à dominer l'autre dans son registre particulier: soit Artest parvient à stopper Pierce (g1 et g3), soit Pierce arrive à se défaire d'Artest (g2,g4)
L'image fun du match :

Je suis en train de chercher tant bien que mal des informations sur le basket au niveau Européen et National (Suisse) mais j'ai du mal à me retrouver.

J'aurais plusieurs questions si d'autres suivent la scène Européenne.

Premièrement, par rapport au niveau (de jeu, développement, etc) des ligues, prenons la France par exemple, cela donne quoi de votre point de vue ?
En Suisse, le basket est limite autant professionnel que la lutte et reste infiniment moins développé que le tennis/ tout ce qui est aquatique/ foot /vélo pour ne citer qu'eux. Les spectateurs se comptent sur les doigts d'une main en centaine, aucune retransmission TV, une fois par année pour dire qui a gagné dans un journal et voilà.

En France ça donne quoi ? Et En Europe en général ?

Aussi, j'ai essayé de comprendre via wikipedia l'Euroligue avec son Final Four, mais je ne vois même pas comment son sélectionné les clubs qui y participent, vous savez vous ?

Et quant aux joueurs professionnels, les basketteurs pour visualiser un peu le poids commercial du basket, vous savez combien ils gagnent en gros ?

Pour revenir à nos moutons, je trouverai étonnant que Phil soit confiant au point de laisser sans broncher les Lakers revenir 2-3 chez eux. Ils ont déjà perdu sur cette série chez eux.
Le basket européen est depuis quelques années presque au meme niveau que la NBA, que ce soit physiquement ou techniquement et au-dessus tactiquement.
Au niveau des sélections (JO et Mondiaux), les USA meme avec des teams de stars NBA ne sont plus assurés de gagner, et ne gagnent plus du tout avec de simples joueurs NBA.

Au niveau de l'Euroligue, le systeme de qualification est un peu spécial: il y a des tickets assurés pour 3 ans et des contraintes d'infrastructures qui peuvent empecher certains clubs d'y participer. Pour le déroulement de la compétition, il y a une première phase de poule avec match aller-retour, puis une deuxième phase appelée top 16 (qui constitue un aboutissement pour pas mal de clubs ) et enfin le Final Four, qui se joue en matchs uniques type demi-finale puis finale.
Les pays qui dominent l'europe du basket de clubs sont l'Espagne (Real Madrid, Barça, Malaga ) et la Grece (Panathinaikos, Olympiakos ) avec l'Italie (Sienne, Rome ) et la Turquie (Galatasaray, Efes Istanbul, Fenerbahçe ) légèrement en retrait.
Ces clubs ne se contentent plus de servir de maison de retraite aux joueurs NBA, ils peuvent se les payer (hormis les énormes stars), et certains joueurs n'hésitent plus à refuser la draft pour rester en Europe (Rubio à Barcelone ) ou à aller en europe s'aguérir avant de sauter le pas, en profitant d'un niveau plus élevé qu'en NCAA tout en étant payé (ce qui est interdit dans le sport universitaire américain), comme Brandon Jennings. D'autres sont clairement au niveau NBA mais reste toute leur carrière en Europe (Janikauskas ), ou reviennent après quelques saisons (Navarro ).

En France, les deux premiers sports en termes de popularité/médiatisation sont incontestablement le foot et le rugby. Après ces deux ogres (surtout le foot), viennent le hand, le basket et le volley, qui arrivent à prospérer surtout dans les villes moyennes (Pau-Orthez, Roanne, Le Mans, Villeurbanne, Nancy au basket, Poitiers, Tours pour le volley, Ivry, Créteil, Chambéry pour le hand ), avec je pense le hand un peu devant et le volley un peu derrière en ce qui concerne les affluences dans les salles, qui se mesurent toutefois en miliers pour les clubs de l'élite.
La France souffre d'un manque d'infrastructures indoor de qualité, et à part Bercy (qui sert à beaucoup de choses), il n'y a pas à ma connaissance de grande salle de 15000 places. Les salaires n'ont rien a voir avec le rugby et encore moins avec le foot, meme si un basketteur confirmé de pro A/B gagne correctement sa vie.
Pour le hand, de mémoire, Karabatic (la grosse star du hand français) touche 150 000 euros/an.
Citation :
Publié par Brau
avec je pense le hand un peu devant et le volley un peu derrière en ce qui concerne les affluences dans les salles, qui se mesurent toutefois en miliers pour les clubs de l'élite.
Faux, le basket est assez loin devant les deux autres en terme d'affluence, et en plus le hockey > volley pour les sports indoor

source (oui je sais wikipedia lolilol)
Ils diffusent régulièrement des affiches sportives sur leur site (pas mal de foot avec des matchs type MU - Chelsea, Roma - Juventus... mais aussi du rugby et donc du basket), pour se faire de la pub je suppose et attirer des gens, mais je pense pas que ça soit dû à un problème d'audience.
En tout cas, je profite (même si là, ça va être tendu pour mater :/). Je sais plus où je m'étais inscrit pour recevoir ces trucs par mail.
Même pas, c'est le fluet et frêle Ray Allen. J'aurais jamais imaginer qu'il aurait un dos comme ça ! Je sais pas en maillot il m'avait toujours l'air d'être pas super athlétique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés