[Actu] Quand les feuilles tomberont, Le Seigneur des Anneaux sera gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papayouki
Arrivée massive de kikoolol ?
J'ai pas trop de craintes. Vu le support publicitaire de lotro, ils devraient pas être trop nombreux à être au courant.
Pourtant, j'ai vu un post juste en dessous qui montre l'inverse à propos de jeuxvideo.com, biensur , ce serrait déplacer de ma part de dire qu'il n'y a que une population de kikoo qui constitue ce site, mais bon une partie...

Citation :
Publié par Derzerbrecher
pareil à Strasbourg
Effectivement pour Strasbourg, Colmar et Nancy j'ai vu encore des boites qui trainaient chez les games et autres fnac à 20€ ...
Citation :
Publié par Orst La Main
[..]
Par contre une question pour nous qui sommes sous la houlette de CM, ET surtout après l'aberration commercial de SOM, qu'en sera t il des prix de l'item shop en Europe ? CM va fixer ses propres prix ou suivre ceux de Turbine ? A dire vrai ce truc m'inquiète bien plus que l'hypothétique et discutable arrivée d'une masse de joueurs gênant.

Y a moyen que le staff Lotro JOL pose la question à un officiel ? Pour ma part c'est sans doute ce qui conditionnera plus ma volonté de continuer ou pas.

En attendant, bon jeu à tous
En effet, Codemasters reste l'exploitant du SdAO en Europe et aura donc le choix pour fixer les prix des objets.
Mais des efforts seront faits pour uniformiser les prix entre Turbine et Codemasters.
Citation :
Publié par 1st1
En effet, Codemasters reste l'exploitant du SdAO en Europe et aura donc le choix pour fixer les prix des objets.
Mais des efforts seront faits pour uniformiser les prix entre Turbine et Codemasters.
Voila une réelle info sur laquelle on peut s'inquiéter, on connait tous la politique de prix de Codemaster appliquée à la moria et encore Pire à SOM
c'est sur que si ils réitèrent la super offre de Som en Europe sur l'item shop
c'est pas gagné

Espérons que Turbine/Warner aie un moyen de pression sur les prix pratiqués
oui voila ce qui me faisait vraiment peur avec codemaster. Codemaster pouvant fixer lui meme les prix boutiques... Omg ...
Au pire y a t'il moyen de transfer son compte au US ? je demande ca au cas ou les prix serait abusé dans la boutique codemaster et turbine ayant toujours fait des prix plus interessant...
Citation :
Publié par 1st1
En effet, Codemasters reste l'exploitant du SdAO en Europe et aura donc le choix pour fixer les prix des objets.
Mais des efforts seront faits pour uniformiser les prix entre Turbine et Codemasters.
C'est sûr que si Codmasters veut garder les joueurs européens il ne faudra pas que ça soit plus cher que chez Turbine... Sinon comme pour DDO il y aura un exode d'une bonne partie.
Citation :
Publié par Dream Nursie
C'est sûr que si Codmasters veut garder les joueurs européens il ne faudra pas que ça soit plus cher que chez Turbine... Sinon comme pour DDO il y aura un exode d'une bonne partie.
Moui sauf pour ceux qui ont l'abo à vie chez codemaster ...
Mais il est vrai que la masse de nouveaux joueurs ira chez Turbine si codemaster ne s'aligne pas ...
__________________
http://lotro.fr/signature/image/2526,2527,3701,2528.gif
Lisez leurs aventures ...
Citation :
Publié par Piedtendre
A mon avis si, les Goldfarmers sont encore là

D'accord on n'a pas d'annonces qui polluent les canaux de discussion, pas de courriers de pub pour les GF.

Mais quand je regarde les prix, les noms des vendeurs (mettez les en Ami pour vous faire une idée) et les techniques de vente à l'HV sur Estel, je vois là derrière des GF.
Avec des prix fous, des monopoles sur certaines ventes, donc tout de même des inconvénients pour les joueurs lambda qui veulent utiliser l'HV de façon raisonnable.

Le passage de Lotro en FtP est annoncé avec des protections "anti GF", j'attends de voir.
Je suis tout à fait d'accord.

Sur Sirranon, il suffit de voir que ce sont toujours les même persos, non guildés, non stuffés, traits pas montés, ... qui vendent des stack de cuivre de Khazad à des prix monstrueux ( stacks qui apparemment se vendent tr§s bien ! ).

Les gold farmers ne sont pas morts, ils ont simplement appris à se montrer discrets !
Citation :
Publié par 1st1
En effet, Codemasters reste l'exploitant du SdAO en Europe et aura donc le choix pour fixer les prix des objets.
Mais des efforts seront faits pour uniformiser les prix entre Turbine et Codemasters.
Faut arrêter un peu de flipper les gens, je sais que cette nouvelle n'est pas la bienvenue pour tout le monde, mais il faut être patients et attendre un peu pour voir ... (Ok il y a eu de mauvaises choses sur les prix dans le passé mais je pense qu'ils ont compris le message).
ou c'est tout simplement des rerolls mule (donc aucun interêt de les guilder) qui sont devant l'HV en permanence

Les prix abusifs sur Sirannon n'ont jamais attendu les gold farmer, j'ai pu me payer mon cheval au level 25 quand 4PO200 c'était une sacrée somme tout en filant 2PO pour l'achat de la maison de confrérie et j'étais loin d'être un farmeur chinois ou un pro de l'HV, j'y appliquais un principe simple : ne rien y acheter, tout y vendre
Bah, va faire un tout en Erégion et essaie d'engager la conversation avec le gars qui farme sans relâche son cuivre ...

Toujours le même, des heures durant... Je suis intimement convaincu qu'il s'agit de gold-sellers (après, pour le prouver, c'est autre chose)

Mais on s'éloigne du sujet, je ne m'étendrai pas d'avantage. (désolé les modos XD )
Bah c'ets simple tu lui envoie plusieurs mp et si il ne te reponds pas tu lui demandes si c'est un bot et si tu as toujours aucune reponse tu fais un ticket GM et ce dernier ira verfier si on a bien a faire a un chinois, un bot ou tout simplement a un joueur associable

D'ailleurs concernant le pb des bot/goldfarmer , d'apres la reunion d'hier sur sirannon , les Gms vont surveiller tout ca de pres. Ca signifie quoi pour eux?? ca peut etre juste les regarder marcher ou alors agir contre eux.

Bref nous verrons bien si codemaster se montre (pour une fois ) a la hauteur
Je crois que c'est une bonne nouvelle qui ne m'empêchera pas d'acheter l'abo à vie comme je comptais le faire (vers la mi-juin).

S'ils n'avaient pas pris cette décision, on allait vers une stagnation du jeu. Ils ont essayé d'attirer plus de monde avec la Moria. Ce fut un échec. Il fallait donc bien trouver autre chose. Sans augmentation du nombre de joueurs, on peut dire adieu aux grosses MAJ de type Moria.

Evidemment ça va changer beaucoup de choses. J'ai des craintes pour l'ambiance sur les serveurs RP par exemple. Mais d'un autre côté, il y aura une barrière entre les zones gratuites et les zones payantes. Je ne vois pas pourquoi le joueur F2P qui achète un pack de quêtes (situation future) devrait être plus immature qu'un gars qui achète un pack de trois mois de jeu (situation actuelle).

SI la formule a du succès, on aura certainement plus d'extensions car Lotro redeviendra un jeu dans lequel il vaut la peine d'investir (du point de vue de Turbine). C'est franchement une bonne nouvelle pour tous ceux qui envisageaient de rester encore longtemps sur ce jeu.

Par contre, si ça foire, je crains que ce sera le coup de grâce. Turbine ne voudra plus investir de grosses sommes et le jeu sera définitivement engagé sur la pente descendante. Nous ne verrions jamais le Gondor ou le Mondor. Au rythme d'une extension type SOM par an, on pourrait tout juste espérer voir l'Isengard avant la fermeture du dernier serveur ...
Pour le Mondor, suffit d'aller dans ton supermarché...

Sinon, je suis le seul qui trouvait que la Moria avait amené un sacré paquet de joueurs (au moins les 4er mois) mais qui sont repartis assez vite ?
Fou comme direct on tourne au pessimiste pfff

OK CM a pas fait des trucs au top (SoM,...), mais faut pas être bête non plus Ce sont déjà des items FACULTATIF et justement, il est bien dit qu'ils vont faire des efforts. De plus, je crois que Turbine sera attentif

Donc, attendons avant de les incendier.
Citation :
Publié par Progress
Bah, va faire un tout en Erégion et essaie d'engager la conversation avec le gars qui farme sans relâche son cuivre ...

Toujours le même, des heures durant... Je suis intimement convaincu qu'il s'agit de gold-sellers (après, pour le prouver, c'est autre chose)

Mais on s'éloigne du sujet, je ne m'étendrai pas d'avantage. (désolé les modos XD )
il existe un outil qui te permet de faire faire à ton perso un trajet prédéterminé, avec une certaine flexibilité, et y farmer automatiquement tout ce que tu y rencontres... un truc à se faire ban à vie.
Je me permets d'intervenir car on parle beaucoup de prix de l'abonnement ou autre plus intéressants aux USA, et on se plaint du raccourci '1$ = 1€'.

Faut pas oublier que LOTRO aux USA =/= LOTRO en Europe. Codemasters paie la licence à Turbine pour gérer LOTRO en Europe à travers des royailties, et en plus de cela, il faut ajouter les frais de traduction, les serveurs. Donc naturellement, avec un tarif identique à celui pratiqué aus USA, il serait difficile à Codemasters d'être profitable. C'est pareil pour toutes les autres boites qui exploitent une licence étrangère (DAOC et GOA, etc.)

De plus, TOUS les prix aux USA affichés sont HT. Si on vous dit que l'abo mensuel est de 15$, le consommateur devra payer non pas 15$ mais bien 15$+ taxe (grosso modo 10 %) => 16,5$.
Je reviens sur un petit Truc sur les compte Gratuit !

Pourquoi leur priver des MI ?

Du genre Garth Agarwen qui je pense sera leur premiére Instance et qui sera un des point phare dans la future version F2P ! Sa sera pas pratique pour eux d'organiser ce type d'instance sans le MI !

Et puis faudrais pour que les joueurs reste ne se sentent pas trop limiter non plus !

Ps : Aussi pour donner envie au joueur d'aller plus loin il faudrait prévoir des tenus qui claque du poney a donf pour les LVL 65 !
Citation :
Publié par Supervag
et en plus de cela, il faut ajouter les frais de traduction.
Oulla malheureux, quand un pnj me répond en allemand ou en anglais j'appel plus ça de la traduction, après faut voir le massacre qu'est devenu la traduction et la localisation de lotro au moins au niveau français (je ne sais pas pour les autres). Les fautes j'en parle même pas en fait on dirait moi qui fait la traduction...

Par contre j'aurais aimé que certaines quêtes ou même certains loots ne soient pas totalement massacrés... (Hier encore je suis allé récolter du bois flotté :x ).

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, bien qu'étant conscient du fait que le jeu doit coûter plus cher pour enrichir codemaster, j'ai quand même beaucoup de mal à accepter de devoir payer plus qu'un joueur anglais (même si une petite astuce permet de payer comme eux on ne devrait pas avoir besoin d'en arriver la).

La communication de codemaster a été chaotique sur ce coup la comme elle l'a été sur la sortie de SoM et j'ai peur qu'on en arrive au même résultat avec des prix surélevés en Europe et au pire avec des choses gratuites au usa qu'on retrouvera payant ici.

Autant le passage en F2P me semble une bonne nouvelle, autant le fait que codemaster puisse faire ce qu'ils veulent avec le magasin me fait craindre le pire . Mais bon on verra bien...
D’ailleurs a ce propos : j’ai vu ça sur un autre post :

Citation :
US :
- Membre fondateur à la sortie = + 500 points ;
- +500 points pour chaque anniversaire

US : Pour bénéficier des 500 points entre juin et automne = se connecter au moins 1 fois par mois d'ici là.
On n’a pas droit a ça nous en Europe donc ou ça a été confirmé chez nous aussi ?
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Fou comme direct on tourne au pessimiste pfff

OK CM a pas fait des trucs au top (SoM,...), mais faut pas être bête non plus Ce sont déjà des items FACULTATIF et justement, il est bien dit qu'ils vont faire des efforts. De plus, je crois que Turbine sera attentif

Donc, attendons avant de les incendier.
Disons que maintenant on commence à les connaitre quoi... Donc forcément on a tout de même un peu d'appréhension à ce niveau. :/ (et ce n'est que justice vu qu'ils récoltent ce qu'ils ont semé là.)
Citation :
Publié par Myrcella
Pour le Mondor, suffit d'aller dans ton supermarché...


Citation :
Publié par hbk128
Je reviens sur un petit Truc sur les compte Gratuit !

Pourquoi leur priver des MI ?

Du genre Garth Agarwen qui je pense sera leur premiére Instance et qui sera un des point phare dans la future version F2P ! Sa sera pas pratique pour eux d'organiser ce type d'instance sans le MI !

Et puis faudrais pour que les joueurs reste ne se sentent pas trop limiter non plus !

Ps : Aussi pour donner envie au joueur d'aller plus loin il faudrait prévoir des tenus qui claque du poney a donf pour les LVL 65 !
Une des mesure anti GS, qui a fait ses preuves depuis la release.
Tiens puisqu'on en parle, actuellement un "essai" à droit aux MI ou pas du tout ? (je me rappelle vaguement d'un truc, comme quoi il faut qu'il soit en liste d'ami ?)
Citation :
Publié par gilian
Par contre j'aurais aimé que certaines quêtes ou même certains loots ne soient pas totalement massacrés... (Hier encore je suis allé récolter du bois flotté :x ).
Euh le bois flotté existe, ca peut être sympa en déco...

Citation :
Publié par gilian
On n’a pas droit a ça nous en Europe donc ou ça a été confirmé chez nous aussi ?
Si même système pour l'Europe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés