Linden Lab licencie et va fermer son bureau de Singapour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Left4dead
..... Tu as besoin je l'affirme, que l'on dise les choses plus simplement. Secondlife fait appel à une technologie de Rendu basée sur OpenGL, hors, OpenGL regorge de ressources non exploitées mais présente dans son Viewer (Logiciel que tu utilises pour te connecter)Ces ressources comme la gestion d'un canal de rendu du relief, de la spécularité, de la réfraction sont déjà implanté dans le viewer de Secondlife, il suffit dés lors d'activer ces fonctions pour en profiter, comprends tu? ou dois-je faire plus simple? .....
Nan c'est trop compliqué.
Par exemple je ne comprends pas ce qu'est l'Open GL hors OpenGL.
Fais moi un bisou et explique moi ça (ceci dit j'ai déjà lu quelqu'un qui faisait la même erreur....c'est quoi ton nom sl ?)
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Et ben... Ils ont mis du temps à comprendre qu'il ne fallait pas se concentrer sur les entreprises mais plutôt sur les résidents.

Il s'agit d'une restructuration beaucoup plus importante qu'un simple bureau :

Linden Lab Restructures to Generate Efficiencies and Support Investment in New Platforms
Nous sommes sur un forum francais merci de traduire les textes anglais pour la bonne compréhension des lecteurs du forum

Citation :
Linden Lab se restructure pour générer des économies et soutenir les investissements dans les nouvelles plateformes

Société prévoit d'étendre l'expérience monde virtuel sur le web social et mobile

SAN FRANCISCO, Juin 9 / PRNewswire / - Linden Lab ®, créateur du monde virtuel 3D de Second Life ®, a annoncé aujourd'hui une restructuration stratégique de se concentrer davantage sur des affaires de consommation de la société, y compris les investissements destinés à améliorer la facilité d'utilisation et la participation à ses biens virtuels marché grâce à des applications basée sur un navigateur et mobiles.

Dans le cadre de la restructuration, Linden Lab sera également améliorer sa rentabilité et géographiques. produits de la société et des divisions d'ingénierie seront combinées. Les équipes de développement logiciel sera consolidée en Amérique du Nord et de soutien à la clientèle sera reconfiguré pour fournir des services plus évolutive. En conséquence, Linden Lab prévoit des réductions d'effectifs d'environ 30 pour cent.

«Nous sommes sortis d'une période d'investissement de deux ans au cours de laquelle, entre autres choses, nous avons passé un temps considérable en améliorant la fiabilité et l'expérience globale de l'utilisateur. L'annonce d'aujourd'hui au sujet de notre réorganisation nous permettra de faire de Second Life ® encore plus simple , plus agréable, pertinents et intéressants pour les consommateurs en commençant par leur première expérience. Il nous permettra également d'investir dans le lancement 3D pour le web et permettra de renforcer notre rentabilité ", a déclaré Mark Kingdon, chef de la direction de Linden Lab.

Selon Kingdon, aligne la restructuration aussi mieux Linden Lab, avec ses deux buts à long terme. Premièrement, l'entreprise vise à créer une expérience du monde basée sur un navigateur virtuel, éliminant le besoin de télécharger un logiciel. Deuxièmement, Linden Lab se tourneront vers d'étendre l'expérience Second Life en réseaux sociaux populaires. "En fin de compte, nous voulons faire de Second Life plus accessible et pertinente pour une population plus large, dit-il.

A propos de Second Life de Linden Lab et

Développé et lancé par Linden Lab en 2003, Second Life est le leader mondial de l'environnement de monde virtuel en 3D. Il permet à ses résidents pour créer du contenu, interagir avec les autres, lancer des entreprises, de collaborer, d'éduquer, et plus encore. Depuis sa création, résidents de Second Life ont enregistré plus de un milliard heures d'utilisateur et généré plus de 1 milliard de dollars dans les transactions d'utilisateur à utilisateur. Avec une base d'utilisateurs large qui inclut tout le monde des consommateurs et des éducateurs pour les chercheurs médicaux et les grandes entreprises, Second Life est devenu l'un des plus grands dépôts de contenu généré par les utilisateurs et la plus grande économie générés par les utilisateurs des biens virtuels dans le monde.

Société privée Linden Lab, fondée en 1999 par le président de la Commission Philip Rosedale et basée à San Francisco, développe des technologies révolutionnaires qui changent la façon dont les gens communiquent, interagissent, transiger, apprendre et créer. Pour plus d'informations visitez www.secondlife.com.

Linden Lab SOURCE
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Nan c'est trop compliqué.
oui j'ai bien compris que comme utilisateur (basique) sans connotation péjorative, aucune, tu ne sais pas comment fonctionne le jeu que tu utilises, mais t'expliquer cela , même avec un gros kiss, me prendrais vraiment trop de temps. Je te conseil donc de faire appel à ton ami, pour prendre tous les renseignements et enseignements qui s'imposent. Quand enfin tu auras perçu le début du prémices de l'ensemble de la chose alors je t'invites à venir partager avec nous ton point de vue sur le sujet.
D'après Hamlet Au ça fait jusqu'à une centaine d'employés qui pourraient quitter Linden Lab (30%)

Beaucoup de gens qui bossaient pour que nous puissions profiter de notre monde virtuel, et qui vont perdre leur job réel. Je les remercie tous pour ce qu'ils nous ont donnés de leur temps, et je leur souhaites de vite retrouver un emploi.

Je ne connait pas de Linden inworld, mais c'est aussi des amis de certains d'entre nous, ou des gens avec lesquels on a du bosser, qui vont partir.
Citation :
Publié par DDra
Je ne connait pas de Linden inworld, mais c'est aussi des amis de certains d'entre nous, ou des gens avec lesquels on a du bosser, qui vont partir.
J'en connais et pourtant je serais incapable de te dire ce qu'ils font
Citation :
Publié par DD Ra
D'après Hamlet Au ça fait jusqu'à une centaine d'employés qui pourraient quitter Linden Lab (30%)

Beaucoup de gens qui bossaient pour que nous puissions profiter de notre monde virtuel, et qui vont perdre leur job réel. Je les remercie tous pour ce qu'ils nous ont donnés de leur temps, et je leur souhaites de vite retrouver un emploi.

C'est vrai Merci à ceux qui ont tenté d'aider les résidents à la mesure de leurs maigres pouvoirs parfois et bon débarras pour le gros vilain méchant pas bô qui prenait les pots de vin (oups pardon , fallait p't'être pas le dire ) .

Après cette vilaine boutade pourtant si vraie , je dirai quand même que 30% c'est énorme et qu'il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles , on ne vire pas autant d'employés s'il n'y a pas un vrai problème ( mais là ça n'engage que moi ) .
Citation :
Publié par roboteriosa
on ne vire pas autant d'employés s'il n'y a pas un vrai problème
Il serait intéressant de savoir quel est la part de ces 30% qui étaient exclusivement dédiés aux démarchage dans les entreprises. Car a mon avis, c'est cette branche morte (qui n'a jamais été vivante) qui viens d'être coupée.

Si il se résigne à la réalité qu'ils ne seront jamais rien de plus qu'un loisir et poussent dans se sens, c'est tout bénef pour nous.
Vidéo
Citation :
Publié par M&M's :p
Il serait intéressant de savoir quel est la part de ces 30% qui étaient exclusivement dédiés aux démarchage dans les entreprises. Car a mon avis, c'est cette branche morte (qui n'a jamais été vivante) qui viens d'être coupée.

Si il se résigne à la réalité qu'ils ne seront jamais rien de plus qu'un loisir et poussent dans se sens, c'est tout bénef pour nous.
Quelque part, si la stratégie "industrielle", représentée par M. se casse totalement la figure, je ne vais pas pleurer. Si, en plus, le board de LL en tire les conséquences, vire M. et son équipe et remet des créatifs à la tête de SL, alors là, je débouche le champagne!

Franchement, si SL peut être un outil de communication pour une marque, je pense que ça ne pourra être que si :
1. La marque est grand public et "offre" des produits (pas des services... trop "virtuel", même pour SL).
2. Qu'elle crée vraiment... Si c'est juste pour poser un panneau et renvoyer sur le site web, autant qu'ils se paient un 4x3 sur une rocade... Par exemple, un équipementier sportif pourrat créer des "copies" de ses collections RL, proposer des events style "SL X games"... Là ça ferait un buzz inworld et en RL suffisant pour que l'investissement vaille le coup.
3. Que sa campagne SLienne soit relayée en RL.
4. Qu'il s'appuie sur des gens ayant l'expérience de SL. Un fana d'informatique du marketing, ça ne suffit pas pour mener à bien un projet inworld...
Bonjour

Enfin une reaction efficace de linden, qu'ils affichent clairement leurs objectifs, meme si je ne suis pas convaincu par le bien fondée de ces objectifs, s'axer sur les residants et "Seconde vie" mais au moins ca a le merite d'etre.

avec une bonne epuration la revente de lindenlab sera plus facile et proche.

je reste convaincu que la 3D reste l'avenir de l'internet et peut etre qu'enfin ils se concentreront sur la technique et je pense principalement a l'integration dans un navigateur, pour une simplification d'utilisation et un verouillage d'acces sur les sims.
et la oui les entreprise viendrons et donneront du contenu.

Navré pour les licencies , surtout en ces temps difficile mais beaucoup d'autre personne vivent grace a SL et ces "emplois" doivent restés.
Publié par M&M's :p

Je suis d'accord avec toi mais (parce qu'avec moi y'a toujours des mais )............ je penserai (subjectivement) que LL vient de se ramasser en voulant tourner SL vers les entreprises pour se faire plus de fric (parce que c'est seulement pour ça ) , en conséquence de quoi LL va encore en faire moins pour nous les pôvres petits sliens . Faut pas rêver SL vit pour le fric et par le fric , moins LL investit , plus LL gagne (à court terme parce qu'à long terme c'est flop des usagers partent déçus) .

@ Iceman si seulement c'était vrai mais j'y crois pas : le but est faire un max de fric alors les créatifs .......... on va dire que c'est un peu superflu pour qui reste objectif .
@Netpat, tu as raison : j'avais oublié que l'installation d'un viewer est aussi un frein à l'implantation des sociétés RL dans SL.

@Robo : Ce qui a fait que SL est ce qu'il est (ou a été jusqu'au départ de Philip R.) c'est justement sa puissance créative. il y a 3 ans, le viewer buggait, SL laguait, il y avait un nouveau viewer chaque mois (en meme temps que la maintenance du mercredi) mais SL vivait et grandissait. La part belle était faite aux projets créatifs, car n'importe qui avait les moyens de s'offrir une opensim. A cette époque, on parlait d'une éventuelle symbiose avec les métavers à venir. Et tout le monde était heureux dans ce métavers imparfait.
Depuis, les "améliorations" ressemblent à des reculades, les communications de LL tournent plus autour des loyers que des projets et la communauté ne survit que parce qu'il y a des "fous-furieux" pour continuer à y croire... mais pour combien de temps ?
Citation :
Publié par Iceman Arkin
@Netpat, tu as raison : j'avais oublié que l'installation d'un viewer est aussi un frein à l'implantation des sociétés RL dans SL.

@Robo : Ce qui a fait que SL est ce qu'il est (ou a été jusqu'au départ de Philip R.) c'est justement sa puissance créative. il y a 3 ans, le viewer buggait, SL laguait, il y avait un nouveau viewer chaque mois (en meme temps que la maintenance du mercredi) mais SL vivait et grandissait. La part belle était faite aux projets créatifs, car n'importe qui avait les moyens de s'offrir une opensim. A cette époque, on parlait d'une éventuelle symbiose avec les métavers à venir. Et tout le monde était heureux dans ce métavers imparfait.
Depuis, les "améliorations" ressemblent à des reculades, les communications de LL tournent plus autour des loyers que des projets et la communauté ne survit que parce qu'il y a des "fous-furieux" pour continuer à y croire... mais pour combien de temps ?
Je crois surtout que malgré ce que le Lab nous dit , SL a subi la crise économique de plein fouet : c'est un loisir et certains ont eu autre chose à acheter avec leur argent que le dépenser pour du virtuel . Il suffit de voir tous les terrains qui ont carrément été abandonnés ou vendus pour des bouchées de pain . j'aime la plateforme aussi imparfaite qu'elle soit et mon souhait le plus cher est qu'elle dure encore longtemps alors quoi qu'il se passe j'espère que le Lab tiendra bon .
Citation :
Publié par Iceman Arkin

Je rejoins c'est avis. On n'entend plus parler de l'expérience de pouvoir passer d'un metavers à un autre. LL devrait mettre Torley a la place de M
Et je rejoins aussi l'avis de robot concernant SL et la crise.
Citation :
Publié par roboteriosa
Je suis d'accord avec toi mais (parce qu'avec moi y'a toujours des mais )............ je penserai (subjectivement) que LL vient de se ramasser en voulant tourner SL vers les entreprises pour se faire plus de fric (parce que c'est seulement pour ça ) , en conséquence de quoi LL va encore en faire moins pour nous les pôvres petits sliens . Faut pas rêver SL vit pour le fric et par le fric , moins LL investit , plus LL gagne (à court terme parce qu'à long terme c'est flop des usagers partent déçus) .

@ Iceman si seulement c'était vrai mais j'y crois pas : le but est faire un max de fric alors les créatifs .......... on va dire que c'est un peu superflu pour qui reste objectif .
Tout à fait d'accord. Depuis le départ LL fait en fonction des dollars empochés.
Et cela ne changera pas...
Citation :
Linden Lab se restructure pour générer des économies et soutenir les investissements dans les nouvelles plateformes

Société prévoit d'étendre l'expérience monde virtuel sur le web social et mobile

SAN FRANCISCO, Juin 9 / PRNewswire / - Linden Lab ®, créateur du monde virtuel 3D de Second Life ®, a annoncé aujourd'hui une restructuration stratégique de se concentrer davantage sur des affaires de consommation de la société, y compris les investissements destinés à améliorer la facilité d'utilisation et la participation à ses biens virtuels marché grâce à des applications basée sur un navigateur et mobiles.

Dans le cadre de la restructuration, Linden Lab sera également améliorer sa rentabilité et géographiques. produits de la société et des divisions d'ingénierie seront combinées. Les équipes de développement logiciel sera consolidée en Amérique du Nord et de soutien à la clientèle sera reconfiguré pour fournir des services plus évolutive. En conséquence, Linden Lab prévoit des réductions d'effectifs d'environ 30 pour cent.

«Nous sommes sortis d'une période d'investissement de deux ans au cours de laquelle, entre autres choses, nous avons passé un temps considérable en améliorant la fiabilité et l'expérience globale de l'utilisateur. L'annonce d'aujourd'hui au sujet de notre réorganisation nous permettra de faire de Second Life ® encore plus simple , plus agréable, pertinents et intéressants pour les consommateurs en commençant par leur première expérience. Il nous permettra également d'investir dans le lancement 3D pour le web et permettra de renforcer notre rentabilité ", a déclaré Mark Kingdon, chef de la direction de Linden Lab.

Selon Kingdon, aligne la restructuration aussi mieux Linden Lab, avec ses deux buts à long terme. Premièrement, l'entreprise vise à créer une expérience du monde basée sur un navigateur virtuel, éliminant le besoin de télécharger un logiciel. Deuxièmement, Linden Lab se tourneront vers d'étendre l'expérience Second Life en réseaux sociaux populaires. "En fin de compte, nous voulons faire de Second Life plus accessible et pertinente pour une population plus large, dit-il.

A propos de Second Life de Linden Lab et

Développé et lancé par Linden Lab en 2003, Second Life est le leader mondial de l'environnement de monde virtuel en 3D. Il permet à ses résidents pour créer du contenu, interagir avec les autres, lancer des entreprises, de collaborer, d'éduquer, et plus encore. Depuis sa création, résidents de Second Life ont enregistré plus de un milliard heures d'utilisateur et généré plus de 1 milliard de dollars dans les transactions d'utilisateur à utilisateur. Avec une base d'utilisateurs large qui inclut tout le monde des consommateurs et des éducateurs pour les chercheurs médicaux et les grandes entreprises, Second Life est devenu l'un des plus grands dépôts de contenu généré par les utilisateurs et la plus grande économie générés par les utilisateurs des biens virtuels dans le monde.

Société privée Linden Lab, fondée en 1999 par le président de la Commission Philip Rosedale et basée à San Francisco, développe des technologies révolutionnaires qui changent la façon dont les gens communiquent, interagissent, transiger, apprendre et créer. Pour plus d'informations visitez www.secondlife.com.

Linden Lab SOURCE
Merci pour la traduction, on aurait pu espérer une révision de leur politique au bénéfice de la création mais il semble que ça aille encore moins dans ce sens. La portabilité sur le Web de l'interface ne se fera pas sans allègement du rendu. Pour ce qui est d'étendre l'expérience Second Life en réseaux sociaux populaires, on voit ce que cela donne avec le viewer 2 censé apporter une expérience proche des réseaux sociaux en terme d'ergonomie et de design.
Citation :
Publié par Marc Moana
Se recentrer sur la communauté est une bonne nouvelle, sauf si ils pensent récupérer de ce côté là les profits financiers qu'ils pensaient faire avec leur solution entreprises...
Justement, on n'entend plus parler de SL Entreprise.

Citation :
Premièrement, l'entreprise vise à créer une expérience du monde basée sur un navigateur virtuel, éliminant le besoin de télécharger un logiciel.
Je serais curieuse de voir cela. Par contre, si c'est pour réduire la taille de la fenêtre monde pour laisser plus de place a la fonction navigateur, la, non... (Style youtube ?)
Citation :
Publié par Left4dead
Merci pour la traduction, on aurait pu espérer une révision de leur politique au bénéfice de la création mais il semble que ça aille encore moins dans ce sens. La portabilité sur le Web de l'interface ne se fera pas sans allègement du rendu. Pour ce qui est d'étendre l'expérience Second Life en réseaux sociaux populaires, on voit ce que cela donne avec le viewer 2 censé apporter une expérience proche des réseaux sociaux en terme d'ergonomie et de design.
Absolument.
Et dans ce souci de rentabilité, d'efficacité, LL connaissant leur produit, on peut imaginer que c'est un recentrage de ce qu'ils pensent être leur coeur de métier, à savoir le réseau social 3D, le reste étant des activités d'accompagnement.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Absolument.
Et dans ce souci de rentabilité, d'efficacité, LL connaissant leur produit, on peut imaginer que c'est un recentrage de ce qu'ils pensent être leur coeur de métier, à savoir le réseau social 3D, le reste étant des activités d'accompagnement.
Tout comme les jardins d'enfants (et autres structures assimilables), proposent moultes activités dont le but principal n'est pas de guider vers une maîtrise mais de favoriser la sociabilisation par la rencontre et le développement psychomoteur.
D'où les bacs à sable
Citation :
Publié par Nuage G
Tout comme les jardins d'enfants (et autres structures assimilables), proposent moultes activités dont le but principal n'est pas de guider vers une maîtrise mais de favoriser la sociabilisation par la rencontre et le développement psychomoteur.
D'où les bacs à sable
Euhh tu veux dire sandbox à créer des châteaux de sable .
désolée c'est sorti tout seul et pis c'est vrai rien ne reste sur les sandbox .
Il y a déjà un cimetière de Lindens :

http://slurl.com/secondlife/Rouge/168/73/21

3b1db7fb649d79d4b5f176cb4b310776.original.png

8d4ead754454152c43951e4ada80ce13.original.JPG

ca4e09ab0db92693b070a142698aeb9e.original.png

Liste (non officielle) des lindens qui font apparemment partie de cette réduction d'effectifs :

• Aimee Linden
  • Alain Linden
  • Ali Linden
  • Anna Linden
  • Babbage Linden
  • Bacon Linden
  • Baron Linden
  • Bernard Linden
  • Bewest Linden
  • BK Linden
  • Blue Linden
  • Brent Linden
  • Brodesky Linden
  • Byron Linden
  • Callen Linden
  • Callumtester Linden
  • Candidate Linden
  • Carla Linden
  • Carmilla Linden
  • Cassandra Linden
  • CeeLo Linden
  • Chiyo Linden
  • Christy Linden
  • Claudia Linden
  • Cody Linen
  • Cogsworth Linden
  • Coyot Linden
  • Crimp Linden
  • Cru Linden
  • Devnull Linden
  • DJ Linden
  • Donation Linden
  • Doten Linden
  • Dough Linden
  • Dragon Linden
  • DreamsRoom Linden
  • Driscoll Linden
  • Drub Linden
  • Edelman Linden
  • Eli Linden
  • Epic Linden
  • Esther Linden
  • Ferny Linden
  • Fredrik Linden
  • Gayathri Linden
  • George Linden
  • Gez Linden
  • Ghengis Linden
  • Gino Linden
  • Gisele Linden
  • Grapes Linden
  • Groundskeeper Linden
  • Harmony Linden
  • Helen Linden
  • Inoshiro Linden
  • Irie Linden
  • Itiaes Linden
  • Ivan Linden
  • James Linden
  • Jarv Linden
  • Jerm Linden
  • Jay Linden
  • JessieAnn Linden
  • Jules Linden
  • JP Linden
  • Karel Linden
  • Karina Linden
  • Katie Linden
  • Kazu Linden
  • Kristi Linden
  • Ladan Linden
  • Lex Linden
  • Liana Linden
  • Listings Linden
  • LJ Linden
  • Madison Linden
  • Mae Linden
  • Marketplace Linden
  • Meredith Linden
  • Mia Linden
  • Milton Linden
  • Moderator Linden
  • MoleMart Linden
  • Molly Linden
  • Nelly Linden
  • Norm Linden
  • OnRezRefund Linden
  • Pal Linden
  • Pastrami Linden
  • Periapse Linden
  • Pink Linden
  • Pixie Linden
  • Prep Linden
  • Pup Linden
  • Rakesh Linden
  • Ray Linden
  • Removals2 Linden
  • Removals3 Linden
  • Removals4 Linden
  • Removals Linden
  • Rhett Linden
  • Rika Linden
  • Rodney Linden
  • Rohit Linden
  • Rountree Linden
  • Rudas Linden
  • Scobu Linden
  • Scott Linden
  • Scrubber Linden
  • SculptieRoom Linden
  • Sea Linden
  • Sejong Linden
  • Siz Linden
  • Socratese Linden
  • Squid Linden
  • Squire Linden
  • Steffan Linden
  • Stone Linden
  • Storrs Linden
  • Tatem Linden
  • Teddy Linden
  • Theeba Linden
  • Thor Linden
  • Tia Linden
  • Tiggs Linden
  • Timothee Linden
  • Tony Linden
  • Torres Linden
  • Twilight Linden
  • Valerie Linden
  • Vicky Linden
  • Viddy Linden
  • Vogt Linden
  • Wallace Linden
  • Webb Linden
  • William Linden
  • Wen Linden
  • Xandix Linden
  • Xtreme Linden
  • Yamasaki Linden
  • Zero Linden
Et ce, sans compter les stelles aux "Lindens inconnus" (il y en a des dizaines!)

Question idiote : Blue Linden est un nom qui me dit quelque chose... quelqu'un sait quelle est (ou était) sa fonction ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés