[Aide] Comment qu'on joue contre des Elfes ?

Répondre
Partager Rechercher
Sur une idée d'Enkil, je vous invite à créer des sujets permettant à chacun de donner des infos ou des aides pour jouer contre une race en particulier.

Ici on cause d'Elfes, ces satanés bouffeurs de sapins qui se la racontent avec leurs coupes de cheveux fashion et leur petit short sexy !!
Focus les Danseurs de guerre pour les sortir à tout prix, c'est déjà un point important

J'ai des replays de mes matchs où avec 1 ou même 2 danseurs de guerre contre 8+ adversaires en cage, je récupère la balle et je marque derrière

Tant qu'un DDG est debout, tout reste possible
Meme avec une équipe elfe je joue contact contre des elfes pour ma part ^^

Au moins si je recois le premier ^^

Sinon j'esaie de forcer l'adversaire à marquer vite pour prendre le controle du match en pratiquant le ball control

Mais bon suis bourrin dans l'ame ^^.

Pour les ddg, faut toujours les cibler, sont trop violent ^^ Et surtout ne pas hésiter à les piétiner si on est en bonne situation, meme i il reste 5 joueurs en face! PAS DE PITIE ^^
il suffit que les elfes soient poisseux, ne reussissent pas une passe à 2+ ou une reception à 2+

chaque elfe est un receveur/lanceur potentiel.
La chance c'est qu'il utilise une relance.

Et surtout faire une cage dés le depart.
Car les elfes au premier tour de defense peuvent foutent la pression direct.
Donc il faut faire une cage des votre premiere tour d'attaque.
J'exècre les cages et je n'en fais donc quasiment jamais (oui parfois si quand même ... mais c'est rare !).

Avec mes deux équipes costaud, Orques et HL je joue contact le plus possible. Avoir plusieurs joueurs avec Tacle aide énormément, voire Tacle plongeant. Il faut à tous prix pousser le joueur adverse à la faute.

Si on joue un frénétique (minotaure, furie, tueur nain) je dirais de le réserver pour les DDG, il faut un max de chances de les sortir, et au plus vite. Au pire des cas les foutre au sol le plus souvent possible, ça réduit d'autant leur mouvement et champ d'action.

Sortir à tous prix les receveurs, un joueur Elfe compte souvent bien trop dessus, ce sont les marqueurs et donc souvent les plus expérimentés. Perdre un receveur donne un coup au moral, d'autant plus s'il est blessé.

Eviter l'Homme arbre, c'est un classique mais un HA avec Blocage multiple peut faire très très mal. Méfiance. Il suffit de se sortir du contact asap, ça bouge vraiment trop lentement.

Donc pour moi, pour résumer et dans l'ordre de priorité :
- marquer un max de monde et si possible les "esquive" avec des "tacle".
- sortir les receveurs et joueurs expérimentés.
- tenir au sol (et marqués, même au sol) les DDG si on ne peut pas les sortir.
- éviter l'Homme arbre.
les joueurs qui ont saut doivent être éliminés en priorité, surtout si tu as une équipe a faible mvt. Pas hésiter à leur marcher dessus quitte à avoir des expulsions, mais clairement faut coller aux DDG et aux receveurs et pas les lâcher.

Après le danger comme ça a été dit précédemment c'est que n'importe quel joueur peut passer et recevoir, donc des joueurs avec tacle pour protéger sa ligne de touch down ce n'est pas du luxe...
Même 4 si ils sont compétent et ont les bonnes compétences ... c'est ça le soucis ... c'est pour ça que moi je vise les jambes !

Perso j'ai investit sur quelques compétences, et Tackle me sert bien ...
1. Souvent, l'elfe va essayer d'esquiver pour ne pas se faire décapsuler les rotules au tour suivant. Le but est de le forcer à faire un maximum d'esquives. Et, si possible, des esquives difficiles (à plusieurs, avec tackle, tacle plongeant, queue préhensible, poursuite... tentacules).
C'est très avantageux et sans risque de Turn-Over de forcer l'adversaire à faire des jets d'esquive.
J'adore la combinaison Tackle/Tacke plongeant et Sournois/Vicieux. L'adversaire qui loupe son esquive sait qu'il va se faire piétiner au tour suivant

2. Le surnombre ne suffit pas contre les elfes. Contre un jeu rapide et agile, il faut se focaliser sur le pivot:

Tour 1 : Son lanceur récupère la balle et se met au chaud à l'arrière.
Ses receveurs s'infiltrent dans la défense,

Tour 2 : Son lanceur s'approche, passe à un pivot qui cours et va donner la balle à un receveur qui lui va marquer.

Le but est de gêner les receveurs (zone de tackle), et surtout d'identifier le pivot => distribution de salade de phalanges...

Enfin, une règle assez générale : contre une équipe de bourrin, il faut jouer subtil et contre une equipe subtile, il faut jouer bourrin (Sauf avec le chaos... jouer bourrin tout de temps)
J'ai testé les bouffeurs de sapin, histoire de faire des actions qui ont un peu plus la pêche ^^

1er match contre un DE , blitz pour moi, je positionne un DDG sous le ballon, il le réceptionne. Je me dis miam ca sent bon!
1er tour de l'adversaire, blitz a 1D sur mon DDG, Défenseur au sol => mort...

J'arrive quand même a marquer le TD bien qu'il m'est blessé gravement un autre joueur. Sur sa 2ème réception, je mets la pression et arrive à lui piquer la balle, il abandonne...

TD gratuit et un JPV pour mon mort qui aura passer un niveau dans sa tombe ^^

2ème match contre un gob, il joue super mal et abandonne après mon 1er TD. les 2 JPV pour mes deux solitaires ^^. Mais j'arrive a racheter le 2nd DDG, bref mon équipe est comme neuve

3ème match contre un humain qui joue pas super bien. Je rate un paquet d'esquive, de passe, de réception, de ramassage le tout à 2+, il me mets 3 joueurs à l'infirmerie et moult KO. Mi temps 0-0 et je commence la 2nd a 11v8 puis 7 puis 6 puis 5... (Je dois trop la jouer nain mon équipe) Mais vu qu'il est pas très doué j'arrive a choper la balle avec un DDG et j'arrive à pseudo cager pour marquer un TD, victoire 1-0 ! A noter qu'en 15 mise au sol, je n'ai percé aucune fois son armure ^^

Bon oki ca a rien avoir avec le sujets. Mais je voulais juste dire qu'à 5v11 les elfs peuvent encore gagner même s'ils ont pas la balle. Je déteste les elfs et ils me le rendent bien en ratant a peu près tout
Ça peut être risqué, mais moi, je chasse le danseur de guerre.

Après peu importe la victoire, peu importe le résultat, blesser l'une de ces immondes et visqueuses créatures est constitutif d'une forme de succès pour moi.

Le délicat craquement d'une nuque échevelée, des tatouages maculées de sang elfique, une colonne vertébrale à angle droit, cela suffit à mon bonheur.

Comme l'a dit Morg'n'Thorg, grand philosophe ogre : " Les danseurs de guerres, tuez les jusqu'à ce qu'ils soient mort !"
Le tout, ça va être de les taper, et si ils se relèvent, de les taper encore, et encore, et encore ! Jusqu'à ce qu'ils soient mort donc.

Plus sérieusement, une défense en profondeur est fondamentale. Jouant généralement Chaos/Skavens, je place mon big guy en retrait, presque au milieu de mon demi-terrain, et j'attends les infiltrations.
Avec un frénétique doté d'un mouvement suffisant pour couvrir les ailes, si l'une de ces stupides danseuses fait mine de pénétrer ma zone, je lui fait mordre la poussière.
Et bien sur, quelques trois-quart ou assimilés en soutien derrière, pour coller aux fesses des receveurs qui ne manqueront pas de ce pointer dans ton demi terrain.

Éviter l'homme-arbre, JAMAIS au contact, quitte à tenter des esquives en fin de tour. Avec son mouvement extrêmement réduit et son possible enracinage, quel que soit l'équipe, pas touche.

Enfin, le contrôle des receveurs et comme l'a dit Xoww, l'identification et le harcèlement du pivot, généralement un trois-quart avec blocage.
Citation :
Publié par Phalenopsis
faut jouer contact (sauf si tu as aussi une équipe d'elfe), et tu le massacres quand il fera son double 1 sur sa première esquive.
Je proteste!!! J'ai essayé ton idée a la con! Mes gobs se sont fait massacrer!!! ouinnnnnn
Pour perdre quasi systématiquement contre les Sylvains entre autre (je joue Orcs et/Chaos), je dirais que tant que tu n'as pas xxx "tacle" de pexés, bin .......tu vas les regarder jouer

Sachant d'avance que je vais perdre au score, j'en profite pour ne jouer que le joueur, et aussi agresser tous les tapis verts au sol en deuxième période

L'autre jour, Je tombe contre des Sylvains, je prends une méga caisse au score ( de l'ordre du 6 - 0 je crois. Bah oui, je ne jouais pas tactique du tout, je tapais, stout ). Je lui en avais amoché quelques uns au cours de la partie, et au tour 15/16, heureux miracle, je lui agresse son unique Danseuse de Guerre de mes morts, gisante au sol après une charge amicale, et banco, résultat "morte" mouahahhahaha ( il avait déja claqué son apo en cours de partie) .

Ahhhh que ça fait du bien de laisser un bon ptit souvenir ça.

Voilà comment je les joue
Citation :
Publié par papillo_On_37
Pour perdre quasi systématiquement contre les Sylvains entre autre (je joue Orcs et/Chaos), je dirais que tant que tu n'as pas xxx "tacle" de pexés, bin .......tu vas les regarder jouer

Sachant d'avance que je vais perdre au score, j'en profite pour ne jouer que le joueur, et aussi agresser tous les tapis verts au sol en deuxième période

L'autre jour, Je tombe contre des Sylvains, je prends une méga caisse au score ( de l'ordre du 6 - 0 je crois. Bah oui, je ne jouais pas tactique du tout, je tapais, stout ). Je lui en avais amoché quelques uns au cours de la partie, et au tour 15/16, heureux miracle, je lui agresse son unique Danseuse de Guerre de mes morts, gisante au sol après une charge amicale, et banco, résultat "morte" mouahahhahaha ( il avait déja claqué son apo en cours de partie) .

Putain j'ai pas hâte de te croiser toi avec mes équipes :
- Elfes noirs
- Haut Elfes
- Elfes sylvains

Je dois être le coach à abattre je sens
Citation :
Publié par papillo_On_37

La psychiatrie a fait de grands progrès durant le siècle passé, mais dans ton cas je pense que la lobotomie suffit.
Citation :
Publié par Sir Felonius
La psychiatrie a fait de grands progrès durant le siècle passé, mais dans ton cas je pense que la lobotomie suffit.
Une trépanation suffira, c'est plus simple, et faisable par tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés